Bonjour à tous
Je vous présente ma première jap, une Del Sol EH6 de 93' que j'ai acheté il y a maintenant 2 mois. La voiture a eu une peinture complète il y a moins d'un an mais l'ancien propriétaire a fait une belle éraflure sur le flanc droit en la rentrant dans son garage, un peu avant de la vendre. Mais bon, ayant un carrossier dans la famille, ça ne m'a pas trop freiné dans le choix de l'acheter ou non.
Toutes une série de pièces étaient déjà installées sur la caisse lors de l'achat (et c'est ce qui m'a fait craquer j'avoue):
- Baquets S2000
- Freins av ITR
- Ressorts courts
- Pommeau et soufflet ITR
- Jantes qui viennent d'une EK
- Feux ar fumés
- Port plaque de la version japonaise (?) (j'ai du demander une plaque d'immat spéciale aux dimensions de celles des motos)
- Ligne Inox (no name)(?)
- Et bien sûr peinture complète.
Voilà donc la voiture était telle quelle lors de l'achat, j'ai complètement craqués malgré qu'il y aie des petits frais à faire. En plus c'est vraiment fun à conduire
Bref j'en suis déjà amoureux
lol
Assez parlé, place aux photos:
Oui je roule sans plaque à l'avant
Pas trop envie de faire des trous dans le pare-chocs... Je vais essayer de voir pour faire faire une plaque d'immat adhésive (et réfléchissante) sinon ça restera comme ça
La griffe vu de près, aïe
Le côté gauche du siège conducteur commence un peu à s'abimer comme on peut voir...
La jante a un peu morflé mais bon ça va encore. Les 2 dernières photos ont été faites avec mon gsm donc sorry pour la qualité.
A l'heure actuelle, la voiture est au garage, l'embrayage m'a lâché la semaine passée... vraiment pas de bol, ça a été nickel pendant un mois et demi puis ça lâche presque sans prévenir
Enfin la caisse va bientôt arriver à 200.000 kms donc ça devait arriver un jour ou l'autre je pense. Dès qu'elle sort du garage elle va en carrosserie pour refaire le flanc droit et ensuite ce sera bon pour les dépenses auto du mois de juillet.
Prochains travaux, un gros entretien et un gros check up pour être sûr que la voiture soit bien saine avant d'entamer les 2-3 petites modifs. A priori je ne devrait pas avoir de mauvaise surprise car le ct est vierge et il n'y pas de traces de rouilles apparentes... Enfin sait-on jamais.
Un petit aperçu des pièces que j'aimerais lui installer:
- BAR av et ar
- Combinés filetés Zenky
- Pneus R1R
- Ligne complète Buddy Club (surement la Spec 4) et un collecteur qui irait bien avec
- Volant moteur allégé
- Anneaux de remorquage Tegiwa
- De nouvelles jantes
- Et une nouvelle peinture complète (toujours noir) (ça ne se voit peut être pas sur les photos mais il y a quelques défauts dans la peinture et je suis un peu perfectionniste...)
Voilà c'est une liste un peu simpliste j'avoue mais je ne suis pas encore un spécialiste dans ce domaine (de même qu'en méca), ça ne fait pas très longtemps que je suis tombé sous le charme des japonaises. J'espère que je recevrais de bons conseils quand j'en aurai besoin
Vu que c'est ma voiture de tous les jours, je ne vais pas aller trop loin dans les modifs, il faut que ça reste un minimum pratique. Tant que c'est beau, que ça fait du bruit, que c'est jeté au sol et que ça a un peu de reprise c'est bon pour le moment
Par après j'aimerai me prendre une ITR (ou une EK9 mais ça ça reste encore dans le domaine du rêve), c'était mon choix initial mais les assureurs n'ont pas voulu de moi (trop jeune), du coup vu qu'il me fallait absolument une voiture rapidement j'ai pris celle-ci. Voilà vous savez tout
Pour l'instant la voiture va donc rester en stand by jusqu'au mois d'août, je posterai tout de même des photos une fois le travail de carrosserie terminé
Ah oui j'oubliais un truc super important ! Je ne suis pas un coiffeur mdr