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Décalage distri 3SGE via poulie de vilebrequin
lebourdon Hors ligne
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09-03-2006, 17:26:20   -   Décalage distri 3SGE via poulie de vilebrequin
Bonjour à tous.

Sur le 3SGE, la poulie de vilebrequin possède un repère de calage pour la distri et des marques 0...10.
Celà doit sans doute permettre de décaler la distri pour déplacer la plage de puissance vers le haut. :roll:

Quelqu'un a déjà essayé?
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GT4 addicted Hors ligne
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09-03-2006, 17:49:23   -   Re: Décalage distri 3SGE via poulie de vilebrequin
lebourdon a écrit :Bonjour à tous.

Sur le 3SGE, la poulie de vilebrequin possède un repère de calage pour la distri et des marques 0...10.
Celà doit sans doute permettre de décaler la distri pour déplacer la plage de puissance vers le haut. :roll:

Quelqu'un a déjà essayé?

LOL LOL LOL

ahuumm... pardon... Oops! vais encore me faire avertir par un Modo super performant... Mr Green

ces graduations sont là pour verifier le calage de l'avance de l'allumage au ralentis avec une lampe stroboscopique... moteur au ralentis (850 tr je crois) en eclairant la poulie avec la lampe strobo tu dois voir le repere de la poulie en face de la marque 10° sur le carter de distribution...

il n'y a pas de "trucs et astuce" sur un moteur... c pas un jeu video... LOL LOL LOL

[Image: 81qa.jpg]
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lebourdon Hors ligne
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09-03-2006, 18:18:36   -    
Zut! Ve fui defu!

Il y a quand même les graduations sur l'emplacement du distributeur... Elles sont bien là pour qu'on fasse joujou à faire des trous dans les pistons, non? Wink

Bon... J'essayerais quand même bien de décaler d'une dent, pour voir...
Twisted
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ta60 Hors ligne
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09-03-2006, 20:42:29   -    
arrow je serais toi je jouerais pas trop au apprentit sorcier
d'ailleur ton moteur tourne il mal pour vouloir bouger ses reperes?
sinon non seulement t'y gagneras kwik en puissance mais tu pourrais bien le faire tourner comme une patate
reflechi c'est ta voiture roll
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Ros the alien Hors ligne
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09-03-2006, 20:47:09   -    
Je te le déconseille fortement, un pote avait mal recalé la distribe sur la poulie d'1 seul cran, et bin il pouvait pas dépasser les 4000 tours......
Bref joue pas avec ca c pas fait pour ca!

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
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lebourdon Hors ligne
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10-03-2006, 14:40:19   -    
Je vous remercie pour vos sages conseils. Smile

J'ai bien conscience qu'en décalant la distri d'un cran (dans le bon sens, hein!), je vais me retrouver avec un moteur sans doute trop pointu, et certainement moins exploitable sur route. :roll:

Celà dit, je considère qu'il est interessant de voir ce que ça peut donner...
Jouer avec l'avance à l'allumage, et jouer sur la richesse via le débimètre donne de bons résultats sur cette voiture, et en tout cas plus de résultat que les "puces" vendues une fortune dans le commerce (et qui ne font rien de plus que de jouer sur ces paramètres)! Cry

Je ne doute pas que ce décalage d'une dent me conduira à reprendre la config d'origine dès le lendemain, mais si j'obtient un moteur qui n'a plus rien sous 4000 et qui marche très fort de 5000 à 7000, je saurais qu'il peut y avoir un interet de monter des poulies réglables sur cette voiture.

Dans mon cas, une bobine de 318i venant de la casse m'a permis de gagner en perfs dans les tours et de gagner près d'un litre au 100 en consommation avec le réglage de l'avance ad hoc. Smile
L'utilisation de filtres à huiles donnés au départ pour Peugeot, Renault etc... me permet de trouver mes filtres partout pour un prix dérisoire tout en gardant une pression d'huile dans les normes.
Je suis en train de bosser sur l'augmentation du voltage sur la pompe d'injection et sur la fabrication d'un régulateur de pression "maison" pour enrichir le mélange plus "proprement" qu'avec le débimètre...

Celà dit, certains diront (et ils auront raison) que pour jouer comme ça, il faut une détecteur de cliquetis, une sonde de température à l'échappement, et une sonde O2.
La sonde de température sera sûrement mon prochain investissement.
Pour le cliquetis, je me contente de mon oreille pour l'instant.
Quand à la sonde O2, c'est la première chose que j'ai monté sur la bagnole (récupérée pour 0€ dans un stock de sondes mises au rebut grâce à un copain qui travaillait chez speedy).

N'oubliez pas que pour qu'il y ait des modifs qui marchent, il a fallu que quelqu'un s'y essaye en premier lieu Oops!

Il n'est pas forcement necessaire de mettre des trucs à 10000$ (tout le monde voit à quoi je fais allusion) sous son capot pour obtenir des résultats... Confused
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alain Hors ligne
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10-03-2006, 14:48:20   -    
non non il a raison !
vas y garcon fonce !

j'ai lu quelques part sur internet (sur un site super serieux) que les moteurs 3sge sont bridés d'origine,il a surement une astuce pour liberer leur potentiel !
tu as essayé une pompe à injection de diesel ? c'est moins cher et ca marche mieux,je suis sur que les 243 ingénieurs de Toyota n'y ont pas pensé (plus de pression)
fonce et donne nous tes impressions !
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GT4 addicted Hors ligne
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10-03-2006, 14:57:07   -    
alain a écrit :non non il a raison !
vas y garcon fonce !

j'ai lu quelques part sur internet (sur un site super serieux) que les moteurs 3sge sont bridés d'origine,il a surement une astuce pour liberer leur potentiel !
tu as essayé une pompe à injection de diesel ? c'est moins cher et ca marche mieux,je suis sur que les 243 ingénieurs de Toyota n'y ont pas pensé (plus de pression)
fonce et donne nous tes impressions !

je cautionne à 200%... Big Grin Mr Green

[Image: 81qa.jpg]
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lebourdon Hors ligne
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10-03-2006, 15:18:52   -    
Je vous trouve un peu amers les gars...

Si vous croyez qu'une injection Nippo Denso conçue pour être montée sur Nissan, Mazda, Toyota et X modèles et pour tourner quelques soient les conditions sont parfaitement optimisées pour votre voiture et pour l'usure de votre moteur, libre à vous.

Je ne met pas en doute la compétence des ingénieurs de chez Toyota, mais sachez que lorsqu'on parle d'industrialisation (surtout à grande échelle), il y a souvent de GROSSES concessions qui sont opérées par rapport à l'"optimum".

En plus de celà, les erreurs arrivent! Demandez aux possesseurs de Supras MA70 ce qu'ils pensent du couple de serrage d'origine de la culasse...

Libre à vous également de monter vos accessoires HKS à 10000$ sans chercher à comprendre comment ça marche...
Libre à vous de pulvériser vos moulins le sourire aux lèvres sans même vous être doutés qu'il pouvait y avoir problème...
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bozo-merlin Hors ligne
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10-03-2006, 15:29:43   -    
lebourdon a écrit :Libre à vous de pulvériser vos moulins le sourire aux lèvres sans même vous être doutés qu'il pouvait y avoir problème...
Oula, je crois que c'est pas avec tes 10 messages que tu sais à qui tu parles.

Mais c'est pas grave, je suis curieux de voir qui va casser le premier, enfin meme s'il y a pas de suspense si tu fais les modifs que tu envisages.

T'es pas à la recherche de la nouvelle star ici, cassé les maitres ne t'apportera pas grand chose

résolution 2011 : plus jamais de résolution
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lebourdon Hors ligne
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10-03-2006, 15:47:46   -    
Ouf je tremble de peur! Shock
Dire que je pensais être calife à la place du calife! Confused
J'ai pas reussi à vous impressioner, je suis trop dégouté!
Mais bon, comme j'ai pas une voiture qui est dans les 10", c'est sûr que je risque de pas faire le poids... Big Grin

Plus sérieusement, je ne souhaite à personne de casser son moteur, j'aimerais simplement un peu plus d'ouverture d'esprit... :roll:

Mais ces messieurs ont sûrement des voitures 100% stock pour lancer de pareils quolibets, parce qu'on sait bien que les moyens au niveau Recherche & Developpement des "tuners" n'ont rien à voir avec ceux de Toyota... Wink
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GT4 addicted Hors ligne
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10-03-2006, 16:01:37   -    
d'abord le mien (ex) est dejà pété... Mr Green

ensuite je suis entierement d'accord avec toi sur le point des injections loin d'etres au top de l'optimisation pour cause de grande serie... Wink

MAIS t methodes de tests au pif me font rigoler... LOL LOL LOL c tout... Wink

rien que le fait de ne pas savoir à quoi servent les reperes pour la calage de base de l'allumage me prouve qu'il y a de serieuses lacunes chez toi... Mr Green

private joke: oulalala ce que je suis meprisant, hautain et fier... Mr Green suis un avertis moi... un badboy... un killer... LOL LOL LOL

[Image: 81qa.jpg]
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lebourdon Hors ligne
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10-03-2006, 16:04:31   -    
Ben c'est vrai que pour le repère d'allumage... Oops!
En plus, quand j'y pense, en suivant les graduations, j'aurais décalé les arbres dans le mauvais sens :roll:

Sans rancunes... Big Grin
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alain Hors ligne
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10-03-2006, 16:59:29   -    
:mouarf:
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Ros the alien Hors ligne
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10-03-2006, 20:42:48   -    
lebourdon a écrit :Ben c'est vrai que pour le repère d'allumage... Oops!
En plus, quand j'y pense, en suivant les graduations, j'aurais décalé les arbres dans le mauvais sens :roll:

Sans rancunes... Big Grin

Semarre tusors

C bizarre mais g déja vu ce genre de post ya qq temps.
Tiens le toi pour dit, beaucoup de choses ont déja été testé. TU as raison de tenter des modifs sur des points comme l'injection ou ou l'avance d'allumage, mais tes méthodes me parraissent un peu ... cavalière on vas dire. Un autre petit conseil lis biens tous les messages relatant les modification sur de 3sge, je pense que tu apprendra beaucoup de choses.
A oui au fait moi aussi g bouzillé un 3sge.......

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
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lebourdon Hors ligne
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10-03-2006, 23:34:26   -    
En fait, vous êtes aussi méchants avec moi parce que je fais des maxi modifs de porc sur mon 3S-GE et qu'il casse pas, pendant que vous, vous faites tout dans les règles et vos moteurs ont explosé... Confusedhakebut: Wink

Ah ben là je comprends mieux, pasqu'au début... Mr Green

Merci pour le conseil, je vais trouver un peu tout ce que je peux sur le moteur :top:

A propos, savez vous jusqu'à combien à été poussé le taux de compression (sur voitures de série, hein) pour ce moteur?
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-BuZz- Hors ligne
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11-03-2006, 00:15:35   -    
lebourdon,

Tu parles de modifs de porc.... ça m'intéresse!!! LOL
J'ai lu que tu parlais d'avance à l'allumage. T'as mis cbien de degrés?


T'as pas fait de trou dans tes pistons? Wink
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Sylv1 Hors ligne
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11-03-2006, 00:26:14   -    
au pire si vous casser vos 3sge, j'en ai un d'occase........ Mr Green

[Image: minamistars.gif]

Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé Bugs Bunny sexy quand il a son déguisement de lapine....?
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lebourdon Hors ligne
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11-03-2006, 00:36:39   -    
Combien pour ton 3SGE? :lov:
C'est un GEL ou un GE tout court? Si GE, tu as tout (boitiers allumage et injection, faisceau... etc)?

BUZZ:
Alors écoute, j'y suis allé un peu au feeling... fou
Après pas mal d'essais (et de cliquetis) Confused
J'ai fini par trouver le réglage idéal: Juste un peu moins de 10°
Et franchement, si il fait pas trop chaud, ça cliquete pas du tout et tu sens vraiment la différence...

Mais bon, je sais pas si ça marchera pour toi, hein

PS: Terrible, ton avatar!
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Sylv1 Hors ligne
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11-03-2006, 00:49:18   -    
ya tout..... >mp

[Image: minamistars.gif]

Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé Bugs Bunny sexy quand il a son déguisement de lapine....?
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-BuZz- Hors ligne
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11-03-2006, 00:57:47   -    
lebourdon a écrit :BUZZ:
Alors écoute, j'y suis allé un peu au feeling... fou
Après pas mal d'essais (et de cliquetis) Confused
J'ai fini par trouver le réglage idéal: Juste un peu moins de 10°
Et franchement, si il fait pas trop chaud, ça cliquete pas du tout et tu sens vraiment la différence...

Mais bon, je sais pas si ça marchera pour toi, hein

PS: Terrible, ton avatar!

Bah, je vais essayer...! :roll:
Pour la température d'admission, je vais avoir du tube à souder pour m'adapter un filtre admission directe... Wink

Ah ouai, sinon, j'ai lu que tu parlais également des filtres à huile!
Je suis allé chez Carrefour avec un filtre Toyota et en comparant, j'en ai trouvé un qui avait l'air de coller (le pas de vis semblait bon)... il est juste un peu plus gros (vidanges plus espacées! Wink )!
Je l'ai monté et honnêtement, elle tourne normalement! La pression d'huile est parfaite! 8)
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lebourdon Hors ligne
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11-03-2006, 14:59:15   -    
Arf ils sont plus gros, mais ils passent bien sur ta ST162?
Parce que je m'explique... Le dernier filtre que j'ai monté (référence AX ou je sais plus trop) est ENORME (il doit contenir près d'un litre d'huile) LOL et j'ai dû démonter une barre de rigidité qui empêche le collecteur d'échappement de forcer sur ses fixations pour le passer...

Des filtres carrefour, ça déchire! Big Grin
Tu les payes combien ?

Sinon, pour l'admission, j'ai moi aussi fait un bricolage de goret (plus pour avoir un filtre lavable qu'autre chose).

A propos, quelqu'un sait il si sur les ST162, l'ECU retarde d'elle même l'avance en fonction de la température d'admission?
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-BuZz- Hors ligne
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11-03-2006, 18:42:03   -    
lebourdon a écrit :Arf ils sont plus gros, mais ils passent bien sur ta ST162?

Oui oui, ils vont impecc... bon diamètre (limite limite mais ça fuit pas), bon pas de vis... Vraiment R-O-Y-A-L!

lebourdon a écrit :Parce que je m'explique... Le dernier filtre que j'ai monté (référence AX ou je sais plus trop) est ENORME (il doit contenir près d'un litre d'huile) LOL et j'ai dû démonter une barre de rigidité qui empêche le collecteur d'échappement de forcer sur ses fixations pour le passer...

Ah carrément... mais il est gros comme un oeuf d'autruche ton filtre??! Shock
Mort de rire pour la barre!! Tu l'as laissée démontée alors?


lebourdon a écrit :Des filtres carrefour, ça déchire! Big Grin
Tu les payes combien ?

Ah ba y'a le stock et ils sont pas chers... 2 euros pièce!!! J'en ai acheté 10, me suis fait un stock à ce prix là!! LOL
Référence 23, si jamais un jour tu peux en trouver!


lebourdon a écrit :Sinon, pour l'admission, j'ai moi aussi fait un bricolage de goret (plus pour avoir un filtre lavable qu'autre chose).

Faudra comparer nos chefs d'oeuvre alors!!! Wink
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11-03-2006, 23:29:35   -    
Mortel pour les filtres... Merci

Je remonte la barre après...

J'en ai trouvé d'encore plus gros (camionettes diesel) si je veux faire le Paris Dakar Wink Je te passerais les références, si tu veux...

Comme tu semble pas être le genre de mec qui crois qu'il va perdre 2km/h en pointe ou casser son moulin parce qu'il y a pas marqué TRD sur son filtre à huile, il va effectivement falloir qu'on compare nos techniques...
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lebof Hors ligne
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12-03-2006, 09:31:28   -    
Shock

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GT4 addicted Hors ligne
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12-03-2006, 10:44:31   -    
lebof a écrit :Shock

ben quoi? :roll:

LOL LOL LOL

[Image: 81qa.jpg]
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alain Hors ligne
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12-03-2006, 12:06:31   -    
je crois que l'on a délocalisé le forum à JeanPierre en Roumanie....
je me demande si c'est pas un joke...
:rley:
c 'est peut etre le même gars qui se fait un délire avec 2 pseudos...
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crx1.6i16 Hors ligne
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salut je voudrai pas foutre ma merde mais un filtre carrouf a surment pas les memes disposition a filtrer quand il est neuf qu un filtre blitz mais est il aussi performant dans le temps ?personnellement j en doute .
la qualité de filtrage et la capacité du clapet de decharge a s ouvrir au bon moment ne doivent pas etre les memes ,si sa ne casse pas votre moteur cela contribue a son usure.
ps:je ne cherche pas a vous contredire ou a avoir raison.... Oops! Big Grin
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alain Hors ligne
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crx1.6i16 a écrit :salut je voudrai pas foutre ma merde mais un filtre carrouf a surment pas les memes disposition a filtrer quand il est neuf qu un filtre blitz mais est il aussi performant dans le temps ?personnellement j en doute .
la qualité de filtrage et la capacité du clapet de decharge a s ouvrir au bon moment ne doivent pas etre les memes ,si sa ne casse pas votre moteur cela contribue a son usure.
ps:je ne cherche pas a vous contredire ou a avoir raison.... Oops! Big Grin

à mon avis ils s'en foutent royalement !
LOL
je rois que nos deux comiques sont dans un tout autre état d'esprit !
LOL
s'il pouvaient mettre du liquide vaiselle dans l'essence pour faire tourner leur moteur,ils le feraient !
LOL LOL
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lebourdon Hors ligne
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12-03-2006, 17:50:42   -    
crx1.6i16 a écrit :salut je voudrai pas foutre ma merde mais un filtre carrouf a surment pas les memes disposition a filtrer quand il est neuf qu un filtre blitz mais est il aussi performant dans le temps ?personnellement j en doute .
la qualité de filtrage et la capacité du clapet de decharge a s ouvrir au bon moment ne doivent pas etre les memes ,si sa ne casse pas votre moteur cela contribue a son usure.
ps:je ne cherche pas a vous contredire ou a avoir raison.... Oops! Big Grin

Disons que ça reste à prouver... On peut prendre en exemple les KAD HKS qui sont extremement chers et dont il est prouvé que ce sont de vraies merdes...

Autrement, sur le principe, tout à fait d'accord, mais quand tu paye le quart, tu te fais un plaisir de le changer tout le temps... Idem quand tu utilises de la semi synthèse auchan à 10€ les 5 litres...

Pour le bypass du filtre, ben normalement celà ne change rien qu'il soit là ou pas, puisque tu ne le laisse pas "s'encrasser" suffisament du fait du changement fréquent...

Question de philosophie! Wink
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