Damien Go
Active Member
Yaris TS / 100NX / Accord
93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 627
Sujets : 15
Inscription : Jun 2013
Réputation :
0
|
18-10-2015, 22:19:03 - Débuter en slalom ou courses de côtes
Bonjour,
J'aimerais me lancer dans une de ses disciplines et me pose quelques questions.
Quel est le cout ?
Catégorie ?
Ou s'inscrire et avoir des infos ?
Type d'equipement obligatoire et nécessaire ?
J'ai participé à plusieurs journées piste, j'ai un daily et une pistarde.
Je pense que ca doit etre faisable mais en attente d'avis ou expérience
Merci
"La meilleure voiture n'est pas la plus puissante, la plus rapide ou la plus chère. C'est celle qui vous ressemble et qui vous fait sourire quand vous êtes au volant. C'est la vôtre."
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
19-10-2015, 01:24:52 - RE: Débuter en slalom ou courses de côtes
(18-10-2015, 23:12:47)vtecman34 a écrit : A l'époque ont pouvez faire du slalom en catégorie loisir mais maintenant dans cette catégorie l'auto doit être entièrement d'origine ...
Absolument, certaines modifs sont plus ou moins tolérés, mais c'est au bon vouloir des commissaires...
Citation :<<
1 / Le groupe Loisir : Avec votre voiture de tous les jours.
Courir avec sa propre voiture, c'est possible grâce au groupe loisir. C'est sans aucun doute la catégorie la plus accessible de toute la pyramide du sport automobile. Vous arrivez avec votre petite sportive (ou votre "twingo") le matin de l'épreuve, vous souscrivez un titre de participation "régional slalom" à 37€ tarif 2014, vous mettez votre casque ... et c'est parti!
Sans investir dans l'achat ou la location d'une "vraie" voiture de course, vous serez fixé sur votre motivation ou votre talent....
Le groupe loisir est ouvert à toutes les voitures de série normalement commercialisées, immatriculées et conforme au code de la route (carte grise, vignette de contrôle technique, assurance). Les motorisations essence atmosphérique ou diesel atmo ou turbo d'une cylindrée inférieur à 2000cm3 sont admises (sans coefficient pour les turbos). Au niveau des équipements de sécurité, rien de particulier sauf le casque (pas d'arceau, ceinture de série acceptée). En revanche les décapotables sont interdites. Les pneumatiques doivent être référencés au catalogue commercial grand public d'un manufacturier: vos pneus de série feront donc l'affaire que demander de plus?
>>
Il faudrait presque voir si tu ne peut pas passer la Yaris en GR.N, au final ce n'est " qu'un arceau " et des équipements de sécurité ( film, extincteur, coupe circuit... )
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
19-10-2015, 21:14:25 - RE: Débuter en slalom ou courses de côtes
Pour avoir fait quelques slaloms auto en loisir:
Auto d'origine (on peut mettre des semi slicks homologués route )
Environ 100€ de frais d'inscription
Tu roules 3 ou 4 fois entre 1 minute et 1 minute 30.
Soit 6 minutes de roulage dans ta journée...
Si tu veux rouler dans une autre catégorie, tu rajoutes la contrainte de la réglementation technique correspondante.
Je ne trouve pas le rapport "prix/plaisir/temps consacré" suffisamment intéressant.
L'avantage réside dans l'adrénaline que procure la compétition
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
Damien Go
Active Member
Yaris TS / 100NX / Accord
93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 627
Sujets : 15
Inscription : Jun 2013
Réputation :
0
|
19-10-2015, 23:51:20 - RE: Débuter en slalom ou courses de côtes
Bon slalom pas pour moi alors /:
Ma Yaris est partiellement vidée, baquet, harnais, bar av/arr inf et sup, des combinés, pneus pas a la bonne monte, durites avia, ligne, collecteur... C'est mort pour l'origine
Même ma 306 daily est en monte non homologué et disque perces rainure OMP ²
Donc je vais me renseigné pour les courses de côtes mais ca m'a l'air assez contraignant Raaah ils nous facilitent pas la vie dans le sport auto...
L'auto cross j'ai toujours voulu mais bon faudrait une 3e caisse ahaah
"La meilleure voiture n'est pas la plus puissante, la plus rapide ou la plus chère. C'est celle qui vous ressemble et qui vous fait sourire quand vous êtes au volant. C'est la vôtre."
|
|
Retourner en haut |
|
discret
Active Member
Messages : 456
Sujets : 23
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
08-04-2016, 18:31:54 - RE: Débuter en slalom ou courses de côtes
je ressucite un peu ce sujet,
Ceux qui font du slalom, comment faites vous pour les entrainements?
Je demande puisque je me renseigne pour tenter voir si ça me plairait.
Seul le vrai con**rd est fier d'etre un con**rd , mefiez vous de moi, j'en suis TRES fier!
CELICA AT200 '96
GT86 '13
|
|
Retourner en haut |
|