maxime59
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13-12-2013, 03:31:53 - debuter dans le drift
salut a tous voila j'ai de plus en plus envie de me mettre au drift
j'ai eu deux 330d une e46 184ch et une e92 231ch les tours de rong poing le soir mon pousser a me mettre aux circuit mais quels voiture acheter ?? je dispose d'un budget de 3000€ max pour la voiture qu'est ce que vous me conseillerais ? MERCI D'AVANCE
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maxime59
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13-12-2013, 09:47:45 - RE: debuter dans le drift
Je pensais partir sur une japonaise mais a 3000€ il ne doit pas y avoir grand chose
Maintenant pour le coup une bmw j'avais peur avec les soucis des pont qui s'arrache
Tres connus chez bmw y a t-il une modif a faire poureviter se probleme
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boyou2
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13-12-2013, 10:52:25 - RE: debuter dans le drift
si tu parles du berceau qui s'arrache du chassis, oui, les fameuses plaques de renforts.
Quelque soit la marque, elles ont leur point faible, ya pas de caisses qui puisse faire du drift hard-core sans un minimum d'investissement (même une corvette ou une camaro dernière génération)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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TsoF
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13-12-2013, 10:58:45 - RE: debuter dans le drift
Salut, belle initiative de vouloir débuter dans le drift
Quelques uns ici pratiquent et te donneront des conseils.
Tu as un budget de 3000€ pour la voiture, car tu réserves une partie de ton budget pour les consommables? Car pour du drift ou du grip même combat, ça coute vite des ronds pour en faire souvent, et en drift les pneus ne font pas long feux (mais là je ne t'apprends rien).
Après en Jap tu peux trouver des S12 par exemple dans tes prix, mais ce n'est pas très puissant (mais vroomdams débute avec une, et ça a l'air d'aller).
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Timothée
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13-12-2013, 11:16:10 - RE: debuter dans le drift
Vu ton budget, prend une E30 voir une E36.
Après ça dépend aussi de tes ambitions dans la discipline.
Une Mx5, c'est pas cher, ça permet de vraiment bien s'initier, mais l'empattement court finira par te pénaliser arrivé à un certain niveau. Par contre, 1.8l quasi obligatoire. une 90cv, voir 110 c'est vraiment light en performance. Ca glissera bien sur le mouillé.
La S12, on en trouve très peu...
D'origine, c'est fade pour le Drift.
Le soucis c'est qu'il n'y a quasiment pas de pièces pour la faire évoluer. L'astuce consiste à adapter du matos d'autres modèles Nissan (S13, S14, et 300zx notamment). Laisse ça à qui veut en faire un daily sympa (moi ? lol)
La S13, si tu déniches une bonne occasion, pourquoi pas.
Anthony Tribot vend actuellement la sienne : http://www.leboncoin.fr/voitures/571874668.htm?ca=12_s
4000€, pas jolie niveau carrosserie, mais au moins tu n'auras pas peur de l'abîmer (un réel plus cet état d'esprit quand on débute).
Déjà bien équipée, et ayant fait ses preuves par le passé sur le Drift Challenge.
Il y a de tout sur le marché. Des merguez, des prépas mal faites, et de bonnes occasions... Comme pour tout.
Mais les caisses turbo réclament forcément plus d'attention qu'une E30 320 ou 325.
Autre point : il vaut mieux commencé sous motorisé qu'avec un monstre déjà adapté à la discipline.
La raison est simple : tu feras progresser ta technique de pilotage plutôt que de te contenter d'exploiter une caisse qui fait tout.
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
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mini-apache
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13-12-2013, 11:48:24 - RE: debuter dans le drift
La S12 n'est pas assez répandue. Et meme avec 3000euro, au pire tu trouvera un oignon a 2000-2500 et tu aura des frais a faire dessus avant de la foutre en crabe. Donc hors budget. (c'est pas pour rien que le club S12 est le seul forum ou on a un statut état roulante ou non roulante, les S12 sont toutes sur chandelles)
Surtout que stock, c'est pas vraiment une bonne drifteuse. Elle sous vire pas mal, l'accelration est mollassone, le pont est un OPEN DIFF R200 long nose comme les Z31 donc les LSD ne sont pas les trucs qui se trouvent facilement. Pour s'initier un peu a la glissade ouais c'est bien car ca pardonne toutes les erreurs. Mais pour faire du drift, c'est pas génial d'origine.
Comme on est dans la section competition, on va parler competition, je me vois pas attaquer un battle avec ma S12 actuelle. 130poney, un open diff qui rend le controle de la trajectoire complètement hasardeux, c'est le crash assuré.
A la limite avec 3000euro, les seules options japonaises seraient une miata RHD (et encore, la miata est assez limité en prise d'angle et pardonne moins qu'une BMW ou une S13/S14) ou une Lexus IS200 RHD + autobloc (kaaz en vend pour lexus is)
La France c'est pas le japon, tu peux pas drifter en japonaise pour pas cher. Nos japs sont surcotées a mort et souvent rincées.
En mettant un peu plus au bout de ton budget, tu trouve des BMW M3 E36 en angleterre et la c'est quand meme autre chose comme base.
(Modification du message : 13-12-2013, 11:53:17 par mini-apache.)
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Timothée
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13-12-2013, 12:02:27 - RE: debuter dans le drift
Hardlover, ce serait un choix rationnel.
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maxime59
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13-12-2013, 13:52:32 - RE: debuter dans le drift
tout d'abord merci a tous d'avoir pris le temps de m’éclairer sur le sujet étant novice en la matière c'est tout a fait le genre d'info qui'il me faux.
je pense maintenant m’orienter sur une BMW une 325is me semblent pas mal
pour le pont autobloquant excusé mon amateurisme mais est-ce que c'est indispensable je sais a quoi sa sert si je ne me trompe pas c'est a faire tourner les roue en même temps le contraire d'un différentiel reprenez moi si je me trompe mais est-ce que c'est réglable ou ya t-il un blocage merci beaucoup
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mini-apache
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13-12-2013, 14:00:06 - RE: debuter dans le drift
L'autobloquant permet de repartir la puissance sur les deux roues en meme temps.
En drift c'est très utile car sans autobloquant, la roue intérieure a tendance a prendre toute la puissance et a etre la seule a burner. En resulte une impossibilité a rester correctement en travers. Et donc a correctement controler ta trajectoire en drift. Franchement quand tu n'en a pas, ben sur le sec il faut casiment rester pied au plancher pour espérer arriver a rester en crabe mais on ne controlle pas vraiment la voiture.
325is et M3 en E36 sont de très bonnes bases, j'ai essayé les deux, je me sentais juste un peu limité par moment en 325 a cause du manque de puissance. Mais bon elle était totalement rincée aussi. La 325is est aussi un peu plus facile a controler, elle pardonne un peu plus que la M3. On peut vraiment la jeter en entrée de courbe comme un goret sans partir en tete a queue.
La M3 une fois que tu as un peu d'expérience, avis perso j'ai trouvé ca parfait. Full stock la voiture est déjà géniale pour drifter, j'arrivais a enchainer des tours complets a lohéac sans casiment jamais etre droit, c'est juste jouissif.
Chose qu'il arrive rarement sur nos japonaises sur lesquelles on doit faire quelques modifs pour drifter correctement et surtout sans tout exploser.
Après tu dis que tu n'as que 3000euros de budget, mais si tu souhaite vraiment drifter sur circuit. C'est vraiment limite. Car après l'achat de la voiture, tu verra que cette discipline te reviendra terriblement cher. Pneus, trains, suspensions, moteur, boite, pont... C'est tout l'ensemble de la voiture qui va prendre très très cher. Après chaque sortie, tu devra ajouter les frais d'entretients si tu veux pas ruiner ta caisse en un rien de temps.
(Modification du message : 13-12-2013, 14:09:35 par mini-apache.)
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hardlover
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Nioule
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13-12-2013, 14:05:36 - RE: debuter dans le drift
(13-12-2013, 14:00:06)mini-apache a écrit : L'autobloquant permet de repartir la puissance sur les deux roues en meme temps.
En drift c'est très utile car sans autobloquant, la roue intérieure a tendance a prendre toute la puissance et a etre la seule a burner. En resulte une impossibilité a rester correctement en travers. Et donc a correctement controler ta trajectoire en drift. Franchement quand tu n'en a pas, ben sur le sec il faut casiment rester pied au plancher pour espérer arriver a rester en crabe mais on ne controlle pas vraiment la voiture.
325is et M3 en E36 sont de très bonnes bases, j'ai essayé les deux, je me sentais juste un peu limité par moment en 325 a cause du manque de puissance. Mais bon elle était totalement rincée aussi. La 325is est aussi un peu plus facile a controler, elle pardonne un peu plus que la M3. On peut vraiment la jeter en entrée de courbe comme un goret sans partir en tete a queue.
La M3 une fois que tu as un peu d'expérience, avis perso j'ai trouvé ca parfait. Full stock la voiture est déjà géniale pour drifter, j'arrivais a enchainer des tours complets a lohéac sans jamais etre droit, c'est juste jouissif.
Chose qu'il arrive rarement sur nos japonaises sur lesquelles on doit faire quelques modifs pour drifter correctement et surtout sans tout exploser.
Je confirme, avec ma pauvre 318i e36 (110ch mais boite ultra courte), j'apprends dans les rond point en ce moment, et pourgarder la trajectoire j'use du clutch kick à foison sinon ça se redresse tout seul tellement ça manque de watt et de précision
En a résulter la mort d'une de mes jantes tole. RPD. (roule plus droit )
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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florianar
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13-12-2013, 14:15:19 - RE: debuter dans le drift
(13-12-2013, 11:48:24)mini-apache a écrit : A la limite avec 3000euro, les seules options japonaises seraient une miata RHD (et encore, la miata est assez limité en prise d'angle et pardonne moins qu'une BMW ou une S13/S14) ou une Lexus IS200 RHD + autobloc (kaaz en vend pour lexus is)
je reprend cette parti de ton post mini-apache. je drift avec une miata RHD ( initialement achetée en angleterre 900€ par tisous ), et je confirme que l'angle maximum est assez contraignant d'origine.
MAIS, en augmentant cette angle de braquage maximum, la mx5 offre un bon rapport angle/puissance, car avec 130ch ( oui vaux mieux prendre une 1,8L, le 1,6L est vraiment pas adapté ), on peut apprendre très bien, j'ai soudé le pont, du coup sa part tout seul, sur sec il faut la jeter un peu plus fort mais rien d'insurmontable et je suis pas expert loin de là, donc quand je dis que c'est pas insurmontable, je vous assure que c'est vrai
la mx5 permet d'apprendre facilement car elle pardonne pas mal les erreurs, elle a une legere tendance au sous virage avec des suspensions d'origine, et des pneus moyens a l'avant, et pour m'entrainer sur un parking, je trouve ça plutôt pas mal
en suite, le pont soudé, 4 combinés filetés ( TA technix pour commencer, a 260€ livrés les 4 ), et un frein a main bien réglé, c'est idéal a mes yeux!
par contre, je rejoins les autres sur le fait que si tu veux évoluer, il va falloir investir pas mal, et pas que pour une mx5, mais pour n'importe quelle caisse (bon j'avoue que pour une miata va peut être falloir que j'investisse un peu plus pour avoir un angle de braquage qui ne me bride plus ^^ )
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maxime59
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13-12-2013, 14:21:26 - RE: debuter dans le drift
(13-12-2013, 14:00:06)mini-apache a écrit : L'autobloquant permet de repartir la puissance sur les deux roues en meme temps.
En drift c'est très utile car sans autobloquant, la roue intérieure a tendance a prendre toute la puissance et a etre la seule a burner. En resulte une impossibilité a rester correctement en travers. Et donc a correctement controler ta trajectoire en drift. Franchement quand tu n'en a pas, ben sur le sec il faut casiment rester pied au plancher pour espérer arriver a rester en crabe mais on ne controlle pas vraiment la voiture.
325is et M3 en E36 sont de très bonnes bases, j'ai essayé les deux, je me sentais juste un peu limité par moment en 325 a cause du manque de puissance. Mais bon elle était totalement rincée aussi. La 325is est aussi un peu plus facile a controler, elle pardonne un peu plus que la M3. On peut vraiment la jeter en entrée de courbe comme un goret sans partir en tete a queue.
La M3 une fois que tu as un peu d'expérience, avis perso j'ai trouvé ca parfait. Full stock la voiture est déjà géniale pour drifter, j'arrivais a enchainer des tours complets a lohéac sans casiment jamais etre droit, c'est juste jouissif.
Chose qu'il arrive rarement sur nos japonaises sur lesquelles on doit faire quelques modifs pour drifter correctement et surtout sans tout exploser.
Après tu dis que tu n'as que 3000euros de budget, mais si tu souhaite vraiment drifter sur circuit. C'est vraiment limite. Car après l'achat de la voiture, tu verra que cette discipline te reviendra terriblement cher. Pneus, trains, suspensions, moteur, boite, pont... C'est tout l'ensemble de la voiture qui va prendre très très cher. Après chaque sortie, tu devra ajouter les frais d'entretients si tu veux pas ruiner ta caisse en un rien de temps.
non je dis 3000€ que pour l'achat de la voiture je me doute bien qui a des frais supplémentaire j'ai a peux près 6000€ pour commencer
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merci a tous pour vos réponses dernière petite question comment fait si j'achete une voiture sans autoblocan ? avez vous une solution merci beaucoup .
(Modification du message : 13-12-2013, 14:55:25 par maxime59.)
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Georges Abitbol
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14-12-2013, 00:12:22 - RE: debuter dans le drift
au cas ou je connais un 325i e36 coupé a vendre, etat general globalement correct (carrosserie pas defoncé, interieur pas sacagé hotmis ciel de toit qui se decolle, train roulant et moteur en bon etat) 1500€, tournant, quelque frais a prevoir genre 4 pneus mais roule bien et marche fort. il a le cuir a l'interieur qui peut etre vendu car bon etat pour financer un bout de la caisse.
pour debuter a faire le con ca fait pas trop cheros (600 balles de plus qu'une mx5 anglaise a priori, et le cuir a 200 balles ca dois se vendre, soit 400€ differences mais pas d'homologation )
"Monde de merde"
Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde, 1942
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