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18-01-2007, 14:52:56 -
Ben ca y est, je vien d'aller essayer le cablage a Asphalt, et rebellote, ca refait pareil....
J'ai pris aussi la Tension entre Signal/Masse du MAF Z32 et je trouve 1,2V... :roll:
Je commence a avoir peur que ce soit mon boitier qui est mort... :
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
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boyou2
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18-01-2007, 14:59:01 -
1.2v au ralentie??
sinon,fait ton cablage avec le MAF branche a la batterie,et tu regardes si ton signal de sortie oscille bien lorsque tu souffles dedans,histoire de voir que ton MAF ne soit pas reste fige sur une valeur fixe.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Asphalt Burner
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18-01-2007, 18:28:54 -
1.2 à froid c'est pas impossible, à tester ailleurs.
A chaud tu dois obtenir 0.7/0.8V environ.
NON tu branches pas à la batterie, on sais jamais
Si tu veux faire ce test, laisse le branché et moteur tournant, puis tu te débrouilles pour souffler sur le filament et ton moteur devrait caler ou presque.
Maintenant tes schémas page précédente sont identiques sauf qu'une masse n'est pas reliée sur un des deux.
A la base, tu es cata ou pas ?
En clair, tu as 3 fils ou 4 sur ton faisceau d'origine ?
Pour être sûr, lis moi la réf de ton débitmètre d'origine.
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boyou2
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18-01-2007, 18:30:28 -
pas eu de bleme a branche le MAF a la batterie moi :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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18-01-2007, 18:49:04 -
mais je tenais a la notifie(j'aime avoir le dernier mot mon cher Jean-Pierre )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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18-01-2007, 19:13:20 -
ji ti merdeu
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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18-01-2007, 19:40:56 -
Pour la tension au ralenti a chaud, j'ai trouvé entre 0,9 et 1V
Pour ce qui est de l'origine, c'est une non catalysée et j'ai 4 fils a mon MAF... :roll:
Pour la ref, ca attendra demain, il fait nuit...
Ce qui est sur, c'est qu'avec mon stage 3 complet, mon ralenti est nikel et le moteur tounr super rond....mais ca se gate quand je fait declencher le turbo...
Ken Henderson a dit:
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Asphalt Burner
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18-01-2007, 19:46:40 -
boyou2, hakebut:
09s14, donc il y a de fortes chances pour que ton MAF soit correct dans ce cas, c'est légèrement élevé mais rien d'alarmant.
A priori l'ECU doit être OK aussi.
Reste deux possibilités :
- j'ai fait une connerie dans le prog ( c'est pas exclu, même si je fais super gaffe et vérifie plusieurs fois, on sait jamais ) et/ou l'EPROM est défectueuse
- tu as un soucis mécanique lié au boost (prise d'air, durite qui se démanche sous la pression, boost controler qui déconne, pompe à essence qui merde, régolu de pression d'essence fatigué, soléno de commande du régulo d'essence HS, transistor de puissance défectueux, bougies merdiques, faisceau de bougies fatigué, etc...)
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boyou2
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18-01-2007, 19:48:13 -
c'est bizarre ton histoire
ta pression d'essence est bonne??
regarde si t'as pas une durite de pression/depression qui ne soit pas debranche
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18-01-2007, 19:53:17 -
Pour le souci mecanique, je ne comprend pas pk ca marcherai sans la MAF Z32 et le boitier reprog.....et marcherai plus avec... :roll:
Je ne'ai pas de souci de boost, mon HKS EC4 rempli bien son role, mes durites pression et depression sont bien branchées, ma pression d'essence etait bonne quand je l'avait verifié, ma walbro a 2000km, tout comme mes bougies qui sont des BCPR7ES-11... :roll:
Ken Henderson a dit:
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18-01-2007, 20:03:26 -
ba ecoute renvoie l'ECU a jef,il verra bien si ya un bug dans la carto,sait-on jamais :roll:
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18-01-2007, 20:07:52 -
boyou2 a écrit :ba ecoute renvoie l'ECU a jef,il verra bien si ya un bug dans la carto,sait-on jamais :roll:
Je pense que je vais dabord attendre que Streetbike monte son stage 3 (tres bientot) et on fera alors des echanges de boitier et MAF et LA, j'en saurai plus...
Je tient a preciser que je ne suis pas "parfait" alors il est quand meme possible qu'une connerie m'echappe mais j'ai quand meme fait le tour de toute la voiture (surtout du moteur) un paquet de fois et tout a l'air d'etre OK.... :roll:
Ken Henderson a dit:
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18-01-2007, 20:17:26 -
attends quelques jours,laisse le bleme repose,et tu retesteras la tete froide,c'est pas bon non plus d'etre tout le temps la tete dedans
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18-01-2007, 20:29:41 -
boyou2 a écrit :attends quelques jours,laisse le bleme repose,et tu retesteras la tete froide,c'est pas bon non plus d'etre tout le temps la tete dedans
Ouai je sais ca, de toute facon, Streetbike ne sera pas en stage 3 des demain donc, ca me fera une petite pose mecanique...
Dailleur j'ai des suspattes dans mon salon, je vais peut etre ne profiter pour les monter...
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19-01-2007, 20:59:10 -
Bon ben voila, le boitier est a la poste, il repart demain pour une verif complete et re-reprog s'il y a besoin....
J'espere que ce n'est qu'une erreur a la con (ca arrive.. ) sinon je sais plus quoi faire...
En tout cas s'il faut changer le boitier, j'en ai un 2eme en rab...
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25-01-2007, 22:52:44 -
Ben voila, Asphalt burner a verifié mon boitier sur sa caisse et il marche tres bien donc je ne sais plus quoi penser....
Avec le maf z32 et la carto stage3, ca marche pas, sans ces 2 la, ca marche et chacuns d'eux marche correctement, alors, je ne comprend plus... :roll:
Je vais essayer de re-verifier ma pression d'essence, car les ratés qu'elle fait en stage3 ressemblent etrangement a un fuel-cut....
Si vous tiltez sur quelque chose, dites le moi...
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Asphalt Burner
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25-01-2007, 22:53:37 -
Bon alors un ch'tit up pour notre ami car EPROM et ECU testés : fonctionnement nickel.
J'aurais préféré avoir merdé dans l'EPROM ou que le boîtier soit naze car ça aurait été trouvé, mais là .....
Edit : on a posté en même temps
Pour le régulo d'essence, vérifies bien ton branchement.
Tu as testé ton transistor de puissance ?
Au besoin branches en un autre à la place.
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25-01-2007, 23:18:27 -
Ben pour le transistor de puissance, c'est le 2eme que j'avais et que ce soit l'un ou l'autre, c'est pareil...
Pour le FPR, les durites sont bien branchées puisque Bielle chaude me les avaient remisent correctement car je m'ettait trompé... :roll:
Mais peut etre que le FPR fait des sienne et ne marche que de temps en temps....Je vais verifier tout ca....
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26-01-2007, 02:13:46 -
pas de faux contacts niveau branchement du maf??(l'interconnection est-elle vraiment bonne??regarde a mettre une masse separe de l'autre sur le chassis,et puis tu interverties les masses,meme reaction?? ),regarde si ton maf n'a pas une mauvais connection,soit au niveau du connecteur,soit peut-etre un faux-contact internes,ca peut arrive :roll:
si tu as change tes injecteurs,verifie aussi leurs branchements,enfin,verifie encore tout ce que tu as pu touche/demonte,repasse derriere tout ca,peut-etre que quelque chose t'as echappe,tout en restant calme
teste bien>>ignitor chip,le faisceau de bougies,le faisceau injecteurs,le faisceau CAS(bien cale??),regarde si ta drop resistor n'a pas claque(quoique je ne connais toujours pas sa fonction :roll: ),ton Hot Start Solenoide,au pire zappe le,ton regulateur d'air(sous le papillon),ton FICD(le module au dessus des injecteurs)
mais bon ca ma parait bizarre que ca fonctionne avec tout separement,mais pas ensemble :roll:
dis voir jef,tu as teste sa config avec SES elements a lui ou bien?? (genre le maf,c'est le sien que tu as teste avec la carto ou le tien,si le cas echeant) ??
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26-01-2007, 11:22:39 -
avec le faisceau,ca chie ou pas,quelque soient les elements de branches dessus,au contraire,les elements peu gourmands en conso sont plus sensibles aux variations du aux pertes.
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26-01-2007, 12:21:22 -
lorsque la liaison electrique est pourris,la resistance inerente a son etat n'evolue pas avec le consommateur qui est derriere,sinon tu vien de decouvrir un nouveau type de resistance variable
que tu ais 12v de tension,et 10Ampere de consommation,si tu as 25 Ohms de resistance,ca ne varie pas si tu passe de 10Amperes a 20Amperes,la resistance est la meme.la seule chose de differente,c'est que ton fil/cable va chauffe plus du a l'intensite qui augmente,avec le risque,soit de grille un fusible(son role protecteur de materiel normal,)soit de faire brule ton faisceau.
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steph200sx
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26-01-2007, 12:33:30 - De nouveau les ratés...!
non mais je voulais juste dire que si la liaison ce fais que sur quelque brin
valide
lorsqu'il y a un faible besoin de courant la connection suffit mais des que la demande devient trop forte bien le cable il suis pas.
c'est tout a fais possible d'avoir ça dans le cas d'un recepteur qui a des demandes en courant qui peuvent varier tu vois ce que je veux dire ou je suis tellement c.. que j'arrive pas a me faire comprendre
oui pour l'exemple d'apres j'avais un peu fumé j'avoue . je me suis embrouillé moi meme :roll:
sinon va falloir y trouver une solution au 09s14.
le pauvre il doit en avoir plein le c.. a force
(surtout si des boulet comme moi postent des connerie en esperant dire des trucs vrais )
TITINE EST PARTIE.... snif
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