Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Datsun Z 1971...un peu préparée
Minus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 2
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
20-12-2006, 13:56:10   -   Datsun Z 1971...un peu préparée
bon, les puristes vont crier au scandal, c'est sur... LOL

n'empèche , respect pour le travail fait:

http://web.mac.com/markrolston/iWeb/Site/Z-car.html
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
20-12-2006, 13:57:33   -    
non moi j'adore je l'avais deja vue cette voiture nottament dans une video sur circuit elle tue !!

elle est sublime et je pense ce n'est pas eg6maxx qui me diras le contraire ! hein maxx

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Minus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 2
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
21-12-2006, 12:26:04   -    
clair elle est trop belle:

[Image: IMG_1269.jpg]

[Image: IMG_1265.jpg]

[Image: IMG_1271.jpg]

Big Grin Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Koebi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
21-12-2006, 13:36:46   -    
Elle tue, c'est clair Shock

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Burner Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
21-12-2006, 13:39:19   -    
:lov: :heart: :amen:
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb Hors ligne
Active Member
***

ED7 Rusty
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 358
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation : 1
21-12-2006, 22:50:24   -    
Et puis avec un RB26dett dedans ça pardonne
les extensions d'ailes Big Grin

D'ailleurs il y en avait une à vendre récemment sur ebay,
massacré en carosserie avec un kit large mais pas trés cher !

Banzaï !
Retourner en haut
Trouver Répondre
JF_PGT24v Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 0
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
10-01-2007, 17:02:08   -    
J'adore ! Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
10-01-2007, 17:05:09   -    
S'est vraiment une tuerie! Ca s'est de la prépa!

[Image: titinefinalfa5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
10-01-2007, 17:08:03   -    
Elle est superbe, j'adore. :lov:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
12-01-2007, 11:58:53   -    
[Image: Amour.gif]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
minami106 Hors ligne
Newbie



Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
02-03-2007, 12:18:47   -    
tres belle, un look hors du commun

"Misako la Saxo"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 838
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
02-03-2007, 13:14:18   -    
J'adore aussi Wink

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Lobwiz33 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 293
Sujets : 10
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-03-2007, 13:15:29   -    
Elle est superbe, j'adore cette titine est peut importe le moteur

[Image: s131bislw1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
03-03-2007, 00:03:42   -    
une Z avec un RB26DETT c'est mon fantasme depuis longtemps. Le rapport poids/puissance doit être tres interessant...

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
03-03-2007, 00:38:34   -    
le 3/4 arrière fait une peu "Eleanore", non ? très jolie Smile

[Image: IMG_1271.jpg]

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
fluo Hors ligne
Active Member
***

67 - Bas-Rhin France
Messages : 291
Sujets : 19
Inscription : May 2006
Réputation : 6
03-03-2007, 01:10:11   -    
C'est vrai qu'elle a un petit coté Shelby GT Twisted

Edit modération : pas de lien vers des sites d'annonces
Retourner en haut
Trouver Répondre
Minus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 2
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
05-03-2007, 00:19:08   -    
la peinture y est pour beaucoup ;-)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kamikaza Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
08-03-2007, 18:55:12   -    
pouahhhhhhhhhhhh !! elle demonte trop un truc de folie c vraiment la classe avec un ti RB26 dedans c le top !!!

.......kamikazaa !!! honda powaaaa !!......

Mon VTEC s'enclenche lorsque ton mazout s'éssouffle
(ps: acheter une honda deja !en attendant jme fait ridiculisé en 106 par des mazout !snif!)

sinky09.skyblog.com
lhbeach76.skyblog.com
kamikaza76.skyblog.com

[Image: 80-25.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eg6maxx
Unregistered

 
10-03-2007, 18:39:47   -    
J'ai posté des tofs de cette caisse plus haut...Je savais pas qu'il y avait un topic sur elle (désolé).
Bon j'aime pas du tout les énormes extensions d'ailes moulées...Je trouve ça horrible, les jantes sont trop grosses...
Mais au dela de tout ça, c'est super bien réalisé, un RB26 dans une 240Z c'est tjs mieux que dans une Mustang... LOL
Retourner en haut
Répondre
Sean Dezart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 284
Sujets : 20
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
23-03-2007, 00:19:00   -    
Mais le serie 'L' moteur va très bien - pourquoi le changer ?

240Z 1970 a/v (voir LBC)
240Z 1971 projet
240Z 1973 (274 ch)
300zx z31 atmo
www.datsun-france.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dorikin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 763
Sujets : 31
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
23-03-2007, 00:36:06   -    
Sean Dezart a écrit :Mais le serie 'L' moteur va très bien - pourquoi le changer ?

Le moteur va très bien mais il vrai que beaucoup de personnes qui ont ce type de voiture (de collection) aiment actualiser leur performances en adéquation avec l'image de la voiture...

C'est à dire que beaucoup (surtout les yankee) trouvent que 150cv pour une aussi belle gt est peu..

La solution "la plus simple" est le swap et la 3 possibilités (les plus courantes) le SR20DET qui reste un 4 cylindres, le VG30DETT mais qui est lourd (3.0) et le RB26DETT qui est un 6 en ligne comme le L24 et surtout une cylindrée proche....

Quand on voit qu'a l'epoque la 240Z concurrencait la 911 Porsche, c'est le seul moyen pour les non puristes de la garder au rang de GT...
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
23-03-2007, 00:52:12   -    
Sean Dezart a écrit :Mais le serie 'L' moteur va très bien - pourquoi le changer ?

Sean...il fait l'innocent LOL LOL LOL Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sean Dezart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 284
Sujets : 20
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
23-03-2007, 07:50:25   -    
dorikin a écrit :C'est à dire que beaucoup (surtout les yankee) trouvent que 150cv pour une aussi belle gt est peu..
Vrai mais n'oublier pas que le poids d'une Z est du 1040kgs et pas comme le 1300 / 1500 des GTis modernes - les sensations (et surtout la 'feeling') sont la, même avec 150ch.

dorikin a écrit :La solution "la plus simple" est le swap et la 3 possibilités (les plus courantes) le SR20DET qui reste un 4 cylindres, le VG30DETT mais qui est lourd (3.0) et le RB26DETT qui est un 6 en ligne comme le L24 et surtout une cylindrée proche....
D'accord, sauf une option aussi courante c'est de mettre un moteur d'une Corvette C5 dedans - je connais au moins deux copains entrâine de la faire. L'option dans les années '70s c'était de mettre les V8s (ent. Scarab et tout les amateurs chez eux), normalement les moteurs Chevrolet et souvent les 351 ci. J'ai les vu enangleterre aussi, même les 260 2+2s !

Mais an angleterre, c'était plutôt la Rover V8, des fois agrandir vers 3.9 litres mais je connais une avec une V8 TVR avec 250ch.

Faut penser qu'une 240Z avec déjà 180 ch est quelque chose sur la route !!!

dorikin a écrit :Quand on voit qu'a l'epoque la 240Z concurrencait la 911 Porsche, c'est le seul moyen pour les non puristes de la garder au rang de GT...
Pas d'accord !

Tu as lu l'article dans Gazoline Wink ?

La bas la Z à tirer les clients des voitures assez diversifié que la Type-E, 911/914/914-6, Corvettes, Alfas, MGs, Triumphs.......et c'était la prix d'achat qui à determiné ça (2x240Zs pour une 911) !

Et c'est prix qui compte avec les implantations des moteurs - bhp per €, c'est moins cher (d'avoir plus que 220ch d'un 'L') de mettre un moteur puissant dedans que de 'booster' les blocs six en ligne d'origine Z/ZX !

Mais ou est l'ésprit/l'ame....? Et les modifs et fournitures des moteurs de +300 dans une chassis de 40ans se cout combien ?

240Z 1970 a/v (voir LBC)
240Z 1971 projet
240Z 1973 (274 ch)
300zx z31 atmo
www.datsun-france.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
WaD Hors ligne
Active Member
***


Messages : 211
Sujets : 19
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
23-03-2007, 14:35:58   -    
on dirait une shelby Big Grin

Neutral KiCK mY aSS?
Mr Green :foule: :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Sean Dezart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 284
Sujets : 20
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
23-03-2007, 15:22:46   -    
Smile On dirait une Datsun 240Z !!! Bonne weekend.

240Z 1970 a/v (voir LBC)
240Z 1971 projet
240Z 1973 (274 ch)
300zx z31 atmo
www.datsun-france.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
WaD Hors ligne
Active Member
***


Messages : 211
Sujets : 19
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
23-03-2007, 15:34:11   -    
mdrr bon ok ok j'avoue xD

Neutral KiCK mY aSS?
Mr Green :foule: :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
23-03-2007, 16:09:20   -    
bah le principale soucis avec le temps sur la 240 ça doit pas etre son moteur mais plutot son chassis je pense qui n'a rien a voire avec les productions actuel

( attention c'est pas un reproche ! )

ça doit etre "COW BOY" un rb dans une Z !!

maintenant si on regarde les possibilité de swap de la Z sont allucinante vue la place qu'il y'a la dessous

un F20c ça doit etre sympas aussi mais c'est pas nissan

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hard_knock_man Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
23-03-2007, 16:11:02   -    
Ouai Sean, défends nos couleurs !

Personellement si j'avais quelque chose à mettre dans ma Z ce serait un L28ET...
Simplement pour l'augmentation de couple due à la cylindrée plus grosse, et puis pour le côté "turbo" avec le coup de pied au cul qui va bien. De plus les préparations sur moteur turbo son souvent plus abordable que sur atmo (gros échangeur, dump valve, reprog, injecteurs).

En bref, améliorer les perfomances en restant le plus possible collé à l'origine donc, moteur de la série "L".

@++
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sean Dezart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 284
Sujets : 20
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
25-03-2007, 20:03:47   -    
Yob1 a écrit :bah le principale soucis avec le temps sur la 240 ça doit pas etre son moteur mais plutot son chassis je pense qui n'a rien a voire avec les productions actuel ( attention c'est pas un reproche ! )

Et ce n'est pas pris comme un :-) Le chassis est déjà pas mal, il faut faire plus rigide - j'ai les barres anti-rapprochement NISMO, et eventuellement une arceu (mais ma Z est pour la route donc.....) et il faut travailler le suspension pour permettre le maximum des pneus a toucher la bitume !

Puissance sans control n'est pas puissance !

240Z 1970 a/v (voir LBC)
240Z 1971 projet
240Z 1973 (274 ch)
300zx z31 atmo
www.datsun-france.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
26-03-2007, 15:49:11   -    
Je pense que ceux qui swappent le font essentiellement parce qu'à l'heure actuelle, les moteurs tels que le SR20DET ou le RB26DETT sont souvent mis à la sauce "drag-racing", du coup les américains n'arrivent pas à s'empêcher de coller ce genre de bouilleurs dans des voitures qui à la base ne sont pas faites pour...
C'est un peu comme les V6 de NSX dans les CRX : le but n'est pas de fair eune voiture vraiment exploitable sur piste, mais de faire de la ligne droite de 400 mètres. Confused

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Datsun] Les pièces inter-changeable sur une Datsun 240Z Sean Dezart 1 4 567 23-10-2008, 11:13:04
Dernier message: nazespirit
  mazda 1971 Clem'azda 8 2 158 18-04-2006, 13:08:21
Dernier message: Clem'azda
  S12 un peu fracas - 300 euros sur AIX Japamobile 6 1 464 09-05-2005, 11:55:58
Dernier message: fangio38