20-12-2006, 13:56:10
#1
bon, les puristes vont crier au scandal, c'est sur...

n'empèche , respect pour le travail fait:
http://web.mac.com/markrolston/iWeb/Site/Z-car.html
Datsun Z 1971...un peu préparée
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20-12-2006, 13:56:10
#1
bon, les puristes vont crier au scandal, c'est sur... ![]() n'empèche , respect pour le travail fait: http://web.mac.com/markrolston/iWeb/Site/Z-car.html
20-12-2006, 13:57:33
#2
non moi j'adore je l'avais deja vue cette voiture nottament dans une video sur circuit elle tue !! elle est sublime et je pense ce n'est pas eg6maxx qui me diras le contraire ! hein maxx ![]()
21-12-2006, 22:50:24
#6
Et puis avec un RB26dett dedans ça pardonne les extensions d'ailes ![]() D'ailleurs il y en avait une à vendre récemment sur ebay, massacré en carosserie avec un kit large mais pas trés cher !
Banzaï !
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
03-03-2007, 00:03:42
#14
une Z avec un RB26DETT c'est mon fantasme depuis longtemps. Le rapport poids/puissance doit être tres interessant... ![]() Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Edit modération : pas de lien vers des sites d'annonces
08-03-2007, 18:55:12
#18
pouahhhhhhhhhhhh !! elle demonte trop un truc de folie c vraiment la classe avec un ti RB26 dedans c le top !!!
10-03-2007, 18:39:47
#19
J'ai posté des tofs de cette caisse plus haut...Je savais pas qu'il y avait un topic sur elle (désolé). Bon j'aime pas du tout les énormes extensions d'ailes moulées...Je trouve ça horrible, les jantes sont trop grosses... Mais au dela de tout ça, c'est super bien réalisé, un RB26 dans une 240Z c'est tjs mieux que dans une Mustang... ![]()
23-03-2007, 00:36:06
#21
Sean Dezart a écrit :Mais le serie 'L' moteur va très bien - pourquoi le changer ? Le moteur va très bien mais il vrai que beaucoup de personnes qui ont ce type de voiture (de collection) aiment actualiser leur performances en adéquation avec l'image de la voiture... C'est à dire que beaucoup (surtout les yankee) trouvent que 150cv pour une aussi belle gt est peu.. La solution "la plus simple" est le swap et la 3 possibilités (les plus courantes) le SR20DET qui reste un 4 cylindres, le VG30DETT mais qui est lourd (3.0) et le RB26DETT qui est un 6 en ligne comme le L24 et surtout une cylindrée proche.... Quand on voit qu'a l'epoque la 240Z concurrencait la 911 Porsche, c'est le seul moyen pour les non puristes de la garder au rang de GT...
23-03-2007, 00:52:12
#22
Sean Dezart a écrit :Mais le serie 'L' moteur va très bien - pourquoi le changer ? Sean...il fait l'innocent ![]() ![]() ![]() ![]()
23-03-2007, 07:50:25
#23
dorikin a écrit :C'est à dire que beaucoup (surtout les yankee) trouvent que 150cv pour une aussi belle gt est peu..Vrai mais n'oublier pas que le poids d'une Z est du 1040kgs et pas comme le 1300 / 1500 des GTis modernes - les sensations (et surtout la 'feeling') sont la, même avec 150ch. dorikin a écrit :La solution "la plus simple" est le swap et la 3 possibilités (les plus courantes) le SR20DET qui reste un 4 cylindres, le VG30DETT mais qui est lourd (3.0) et le RB26DETT qui est un 6 en ligne comme le L24 et surtout une cylindrée proche....D'accord, sauf une option aussi courante c'est de mettre un moteur d'une Corvette C5 dedans - je connais au moins deux copains entrâine de la faire. L'option dans les années '70s c'était de mettre les V8s (ent. Scarab et tout les amateurs chez eux), normalement les moteurs Chevrolet et souvent les 351 ci. J'ai les vu enangleterre aussi, même les 260 2+2s ! Mais an angleterre, c'était plutôt la Rover V8, des fois agrandir vers 3.9 litres mais je connais une avec une V8 TVR avec 250ch. Faut penser qu'une 240Z avec déjà 180 ch est quelque chose sur la route !!! dorikin a écrit :Quand on voit qu'a l'epoque la 240Z concurrencait la 911 Porsche, c'est le seul moyen pour les non puristes de la garder au rang de GT...Pas d'accord ! Tu as lu l'article dans Gazoline ![]() La bas la Z à tirer les clients des voitures assez diversifié que la Type-E, 911/914/914-6, Corvettes, Alfas, MGs, Triumphs.......et c'était la prix d'achat qui à determiné ça (2x240Zs pour une 911) ! Et c'est prix qui compte avec les implantations des moteurs - bhp per , c'est moins cher (d'avoir plus que 220ch d'un 'L') de mettre un moteur puissant dedans que de 'booster' les blocs six en ligne d'origine Z/ZX ! Mais ou est l'ésprit/l'ame....? Et les modifs et fournitures des moteurs de +300 dans une chassis de 40ans se cout combien ?
23-03-2007, 16:09:20
#27
bah le principale soucis avec le temps sur la 240 ça doit pas etre son moteur mais plutot son chassis je pense qui n'a rien a voire avec les productions actuel ( attention c'est pas un reproche ! ) ça doit etre "COW BOY" un rb dans une Z !! maintenant si on regarde les possibilité de swap de la Z sont allucinante vue la place qu'il y'a la dessous un F20c ça doit etre sympas aussi mais c'est pas nissan ![]()
23-03-2007, 16:11:02
#28
Ouai Sean, défends nos couleurs ! Personellement si j'avais quelque chose à mettre dans ma Z ce serait un L28ET... Simplement pour l'augmentation de couple due à la cylindrée plus grosse, et puis pour le côté "turbo" avec le coup de pied au cul qui va bien. De plus les préparations sur moteur turbo son souvent plus abordable que sur atmo (gros échangeur, dump valve, reprog, injecteurs). En bref, améliorer les perfomances en restant le plus possible collé à l'origine donc, moteur de la série "L". @++
25-03-2007, 20:03:47
#29
Yob1 a écrit :bah le principale soucis avec le temps sur la 240 ça doit pas etre son moteur mais plutot son chassis je pense qui n'a rien a voire avec les productions actuel ( attention c'est pas un reproche ! ) Et ce n'est pas pris comme un :-) Le chassis est déjà pas mal, il faut faire plus rigide - j'ai les barres anti-rapprochement NISMO, et eventuellement une arceu (mais ma Z est pour la route donc.....) et il faut travailler le suspension pour permettre le maximum des pneus a toucher la bitume ! Puissance sans control n'est pas puissance !
26-03-2007, 15:49:11
#30
Je pense que ceux qui swappent le font essentiellement parce qu'à l'heure actuelle, les moteurs tels que le SR20DET ou le RB26DETT sont souvent mis à la sauce "drag-racing", du coup les américains n'arrivent pas à s'empêcher de coller ce genre de bouilleurs dans des voitures qui à la base ne sont pas faites pour... C'est un peu comme les V6 de NSX dans les CRX : le but n'est pas de fair eune voiture vraiment exploitable sur piste, mais de faire de la ligne droite de 400 mètres. ![]() ![]() "Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e" |
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