datsun240z
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04-01-2006, 10:01:11 -
Elles ont d'extra que j'en veux 1 !!!
Blague à part, le bloc F54 est le dernier des séries L avec une meilleure rigidité et un meilleur refroidissement; de plus, quand il est usé, on peut réaléser deux fois car il y a un peu plus de matière.
La culasse P90 est une des meilleures pour la perfo (elle correspond aux ZX turbo) et en plus, elle a des ports d'échappement carrés... ce qui colle avec mon échappement de 240...
les autres culasses de 280 ont des échappements ronds donc il faut changer le collecteur d'échappement...
maintenant, pour un usage "normal", cela ne change rien.
en résumé, c'est une des meilleures bases pour faire un moteur de course, non pas qu'il sera plus puissant mais aura une (petite) chance de ne pas casser trop vite.
Pour ce moteur à 700, je suis prenneur, Sean; il est chez toi?
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caen fred
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04-01-2006, 23:01:17 -
P90 oui mais les turbo ont des p90A avec un réglage hydrolique automatique de la distribution...
Le F54 c'est surtout des pistons plats avec plus de compression que les autres blocs ZX...
Je confirme que c'est le bon bloc pour un 2,8L perfo mais pas meilleur pour autre chose... style 3,1L
:P
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JP32
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05-01-2006, 12:27:46 -
Il faudrait au moins mettre une culasse à 24 soupapes dessus, non ???
Combien tirer d'un 3,1 L raisonnablement, cest à dire en essayant de faire un moteur fiable ?
Un toy 3L 24 S atmo délivre que 204 cv, mais en toute fiabilité ;
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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caen fred
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05-01-2006, 12:35:20 -
Fiable ?
la 240z du Safari faisait 250 ch avec le 2,4l
A Silverstone une 240z a fait la course des 8 heures, et est repartie par la route... elle aussi +- 250ch
Donc le 2,8l pour la route, monté à 220 ch n'est pas fiable, il est incassable! Sauf si c'est Sean qui drive
Et sans 24 soupapes ...
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JP32
Super Moderateur
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05-01-2006, 16:59:40 -
ben oui fiable...
une 240 Z peut bien tourner aussi pendant 24 H au Mans en 1975 sans trop de soucis...;
mais là ou dans d'autres courses, les moteurs sont régulièrement démontés, révisés ou changés (même si certains arrivent avec leur voiture pour faire une course de 8H et repartent par la route sans pb)...
...une prépa à 300 ch comme tu dis Sean, le maxi avec le bloc L, cela tient 25 000-50 000-75 000-100 000 km avec un usage route ? (avec circuit de temps en temps)
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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caen fred
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06-01-2006, 11:05:53 -
Dis, franchement, tu compte mettre combien d'année pour faire 80 000 km avec une 240Z montée pour le fun ??????
Tu useras le reste avant le moteur... silent-blocs, amortos, joints... dans 95% des cas tu restaurera à nouveau l'auto avant de toucher au bloc
La seul façon de mettre fin à la Z de Sean, c'est dans un rail ! et même là le bloc devrait encore être sauvable :roll:
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caen fred
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06-01-2006, 11:30:01 -
Exact, à part un rail (ou un marrais ) rien ne peut user ton auto avant les 10 ans de la révision générale de toute bonne 240Z
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Japamobile
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09-01-2006, 18:02:56 -
un stock pareil de pieces a ce prix c'est tentant...
mais la distance + le rapatriement.....et la j'ai franchement pas le temps en ce moment
si personne ne la prend sur ebay tu peut attendre un peu ?
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Japamobile
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09-01-2006, 21:28:23 -
bon tant pis
trop loin pas le temps....pas grave...mais garde bien les pieces
tiens tu aurais pas un pot d'origine pour la 280zx ? j'en ai besoin pour la DRIRE
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