JP32
Super Moderateur
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01-03-2010, 15:22:31 -
y en a un ici, à vendre...pour faire une version rats en+
http://www.leboncoin.fr/vi/96789537.htm?ca=12_s
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Jizial
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01-03-2010, 19:16:17 -
Fenril013 a écrit :CHICOLAS, Merci pour le tuto... J'attends les meme pièces que toi...
Concernant l'huile que tu ajoutes, tu badigeones simplement la cartouche, ou bien tu la rentre dans la jambe de force et tu ajoutes l'huile dedans??
Peut être question con, mais j'aime bien être sûr... :]
Perso, quand j'ai mis mes cartouches, je n'ai pas enlevé l'huile des amortos d'origine (qui ne sont pas des cartouches) et j'ai laissé dégueulé en enfonçant la cartouche.
Chico, goosd job!! Ca fait toujours plaisir de remonter du neuf!! Alors, comment t'as trouvé la peinture epoxy?? Moi aussi, j'ai refait toutes mes pièces avec ça et ça n'a bougé avec les années!!
Bon courage man, et soigne ta main!!
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge 2.9 L
Datsun 180B PL810 1977 grise 1.8 L
Audi A4 TDI 1999
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CHICOLAS
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01-03-2010, 20:47:24 -
Nickel la peinture, franchement
recouvre bien nickel
sinon merci pour la main
tu dois connaitre le poids d'un R200
Encore des douleurs, mais bon cela va déjà mieux
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Jizial
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02-03-2010, 09:30:38 -
CHICOLAS a écrit :Nickel la peinture, franchement
recouvre bien nickel
sinon merci pour la main
tu dois connaitre le poids d'un R200
Encore des douleurs, mais bon cela va déjà mieux
Oh que oui je le connais le poids des R200 (oh les enc....é)!!!!! C'était pour équilibrer la répartition des masses sur la voiture????? (joke)
Bon, repose bien ta main. Tant mieux si rien n'est cassé!!!
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jrm10
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03-03-2010, 17:10:28 -
Beau travail chico!!!! Ca le fait grave !!!
Sauf pour la main... :roll:
ca te laisse le temps pour cojiter la façon de tout remettre en place....
Les triangles .... :lov: :lov: :lov:
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CHICOLAS
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08-03-2010, 10:51:54 -
Bon après mes mésaventures du week-end précédent, je suis allez faire mes quelques tours de circuits à l'occasion de la FREERACE vue que j'ai été l'un des 200 sélectionnées.
Elles sont bien marrante ces "petites" 370Z, montées normes FIA
Bref je me suis fait plaisir à fumer de la gomme.
Elles sont joueuse, mais bon revenons au sujet qui nous intéresse.
Je me suis donc recoucher sous la Z pour enfin remettre ce pont, j'ai passez 1H30 à le remonter avec mon fidèle crique hydraulique
Mais bon après une dizaine de jurons bien corsez, le pont est enfin en place
j'ai un peu galérer à remettre toute les vis car les trous n'était pas correctement centrer
Donc voila la bêteeeeeeee
Une fois cela effectuer et avant de remonter les jambes de force il a fallut remettre la barre anti-roulis
Je me suis aussi mis dans une galère
Donc mise en place des versions polyuréthane et insertion dans les emplacements prévu
quelques difficultés pour fermer la plaque d'appui (pinces dans une main boulons dans l'autre)
Je peut vous dire que le train arrière va être rigide
Et ensuite raccordement des transferts sur les triangles 3T.
et la aussi il a fallut jouer de la pince multiprise, pour écraser un peu, afin de pouvoir visser l'écrou inférieur de quelques filets.
Et une fois serrer comme il faut, les triangles ne bouge plus
Suite du remontage le week-end prochain
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Fenril013
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08-03-2010, 12:05:28 -
CHICOLAS, Good job! ... :]
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
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Vulcayne
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JZA28
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12-03-2010, 19:07:46 -
Ah ouais c'est con, mais bon le principal c'était de se défouler et ce faire plaisir!!!
Et puis y remettrons peut être ca l'année prochaine!! :roll:
Y'a juste le truc que je suis déçu, y'avais les moyens pour douze 370z, et y ont même pas été capable de mettre un chrono automatique qui prend correctement les temps, et pas des temps aleatoire pris par 3 instructeurs différant!!
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CHICOLAS
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22-03-2010, 17:23:51 -
Et voila enfin !!!
J'ai fini par remonter le train arrière de la Zee.
Non sans difficultés, étant tout seul.
Donc j'ai fini par remonter mon arbre de transmission avec quelques difficultés à cause du sablage.
J'ai mis en place les cardans, j'ai fait un réglage sommaire des triangles arrières monter sur uniball.
Et j'ai remonter le système de freinage.
Pour finir, j'ai remis la ligne d'échappement et j'ai fait tourner un peu le moteur car cela faisait longtemps qu'il n'avait pas donné de la voix.
Donc voici les quelques photos de la fin du remontage:
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CHICOLAS
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22-03-2010, 17:29:04 -
Maintenant que le train arrière est remonter, je m'attaque au découpage des ailes arrière.
Pourquoi?
Car avec le rabaissement les pneus touchent les ailes, et en plus cela me permet de mettre mes "fenders flares" (extensions d'ailes) rivetés.
Donc faut pas ce tromper car pas le droit à l'erreur
donc:
- je prépare ma disqueuse
- je met en place du scoth 3M pour protéger la peinture
- je trace ma découpe avec beaucoup de précision
- je serre le dents et on y va
Bah oui cela fait toujours quelques choses d'attaquer sa voiture à la disqueuse
donc je découpe et je mets la voiture sur ces roues.
Prochaine étape, le garage de mon oncle pour ressouder tout cela et poser les extensions
Bon allez photos:
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