alex.s13
Junior Member
Messages : 33
Sujets : 5
Inscription : Apr 2007
Réputation :
0
|
18-08-2009, 21:11:02 - [Datsun] new 260z rb25det!!!!
salut, voila suite a un accident avec ma sky , je me lance dans une resto style hotroad jap'!
je viens d'acquérir une datsun 260z 2+2 et je vais y greffer mon rb25det!!!
voila la bete de 1977 et 145000 kms au compteur
caisse saine pour son age!!! et intérieur aussi
voici le long L26 d'origine
et dans quelques tres longues heures: il y aura ca avec 300ch dedans!!!
a bientot pour de nouvelles aventures
|
|
Retourner en haut |
|
tchorgnasse
Junior Member
Messages : 71
Sujets : 1
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
|
18-08-2009, 22:10:26 -
Ah enfin tu t'es décidé à attaquer ce projet ! :P
J'attendais ça avec impatience, voulant en faire autant dans quelques années aussi , je vais suivre se post avec beaucoup d'attention.
Surtout que si je ne me trompe pas, tu seras le premier à effectuer ce swap sur cette caisse en France, tout du moins sachant qu'aucun n'est était terminé en France
Bon courage
Datsun 240Z de 1973 L28 inside, Suzuki 1200 gsx, Citroen Saxo 1.5d
No matter what you drive as long as it's a Datsun !
|
|
Retourner en haut |
|
ma2t56
Active Member
Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
Réputation :
1
|
18-08-2009, 22:27:22 -
Beau projet en perspective.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à restaurer et installer son nouveau moulin.
J'ai hate de voir la suite.
..... DC2 + ED9 ---> What else? .....
|
|
Retourner en haut |
|
BizZ
Junior Member
Messages : 34
Sujets : 1
Inscription : Apr 2009
Réputation :
0
|
18-08-2009, 23:54:26 -
pouaww ca s'annonce bien tout ca
on courage et oublier pas ton APN !!!
|
|
Retourner en haut |
|
bielle.chaude
Active Member
Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
|
19-08-2009, 06:39:18 -
ha voila .... ca ca pique .... ton histoire est bien triste mais cest bien plus beau que la sky .
mais ca vas etre long mon poulet ..... tres long ......
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
19-08-2009, 08:50:38 -
ça va être sympa...!
la grand mère, elle ne va pas se reconnaitre !!!
Par contre, quel est l'origine de ta 260 Z 2+2 ?
car je suis étonné du montage moteur, au niveau du carbu ; normalement, ce sont 2 équivalents "SU" à tête plate, et là, tu as un carbu simple, vertical, double corps, sur une tubulure spécifique...idem pour l'échappement ; ça pourait provenir d'une berline Laurel 2,4 ?
tu as + d'infos la dessus ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
FBI31
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
- France Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation :
1
|
19-08-2009, 09:15:50 -
Hello chef,
Super sympa ton projet
T'aurais d'autres photos de la caisse ?
Bon courage pour la suite.
PS : Si t'as besoin d'un coup de patte, t'as mon numéro, ce sera avec plaisir que je viendrais t'aider
|
|
Retourner en haut |
|
tchorgnasse
Junior Member
Messages : 71
Sujets : 1
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
|
19-08-2009, 10:14:25 -
JP32 a écrit :ça va être sympa...!
la grand mère, elle ne va pas se reconnaitre !!!
Par contre, quel est l'origine de ta 260 Z 2+2 ?
car je suis étonné du montage moteur, au niveau du carbu ; normalement, ce sont 2 équivalents "SU" à tête plate, et là, tu as un carbu simple, vertical, double corps, sur une tubulure spécifique...idem pour l'échappement ; ça pourait provenir d'une berline Laurel 2,4 ?
tu as + d'infos la dessus ?
Ca devait être ce genre de montage
Datsun 240Z de 1973 L28 inside, Suzuki 1200 gsx, Citroen Saxo 1.5d
No matter what you drive as long as it's a Datsun !
|
|
Retourner en haut |
|
alex.s13
Junior Member
Messages : 33
Sujets : 5
Inscription : Apr 2007
Réputation :
0
|
19-08-2009, 10:48:15 -
oui t'as raison tchorgnasse, c'est ce montage!!
salut fab quand tu veux ,tu sais ou c'est
kevin je vais avoir besoin de tes services tres vite: Carglass à la maison
a+
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
19-08-2009, 11:47:14 -
tchorgnasse a écrit :JP32 a écrit :ça va être sympa...!
la grand mère, elle ne va pas se reconnaitre !!!
Par contre, quel est l'origine de ta 260 Z 2+2 ?
car je suis étonné du montage moteur, au niveau du carbu ; normalement, ce sont 2 équivalents "SU" à tête plate, et là, tu as un carbu simple, vertical, double corps, sur une tubulure spécifique...idem pour l'échappement ; ça pourait provenir d'une berline Laurel 2,4 ?
tu as + d'infos la dessus ?
Ca devait être ce genre de montage
Oui, mais sur ta photo, Tchorgnasse...c'est un gros carbu Holley 4 corps ! c'est un montage très US...et la tubulure d'admission est différente aussi (comme l'echappement qui est un 6 en 1) ; ça doit mieux marcher que les 2 type SU d'origine...
Mais pour la voiture d'Alex...c'est un peu + limitée... (pour le moment ) ; tu as roulé avec ? à mon avis, tu perds de la puissance avec ce montage... ...par contre, la conso doit être réduite, et le réglage + simple
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Bullitt31
Active Member
Hrv AWD / Boxster 987 2.7
31 - Haute-Garonne France Messages : 218
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation :
11
|
19-08-2009, 18:26:38 -
Vraiment impatient de la voir l'évolution du swap de ta 260 !!! Vivement qu'on la voit tourner dans la ville rose ta machine !
@ bientôt !
Vintage 86' Garage : Youngtimers Spirit !
Visit Us=>https://www.facebook.com/pages/Vintage-86-Garage/315755791802147
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
21-08-2009, 11:28:54 -
Encore un excellent topic à zieuter !
Bon courage et vivement la suite !
|
|
Retourner en haut |
|
datsun240z
Active Member
Messages : 291
Sujets : 12
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
05-09-2009, 21:24:08 -
Je confirme, le simple carbu (double corps) ressemble à celui d'une 240L (Laurel) ou 240KGT, 117ch de mémoire en culasse E30. Il y a même une vitre pour voir le niveau de cuve à l'avant du carbu.
à l'arrière du bloc moteur, côté droit, il doit être marqué L24, L26 ou L28 pour te donner la cylindrée. Le type de culasse, c'est près du joint à l'avant (entre bougies 1 et 2 ou 2 et 3, je ne suis plus sûr). Sur une 260, tu dois avoir L26 et E88.
D'après la revue technique Haynes, les 240z/260z en boîte automatique ont eu ce montage également... bien que toutes les BVA que j'ai vues (mais qui sont des autos importées des US) étaient en SU...
J'imagine que dans ce cas, la culasse n'est pas une E30 mais le plus souvent une E88... je ne sais pas.
:
L'autre photo, ce sont des pipes vendues aux US pour mettre leurs carbus Holley de gros V8
Quelqu'un sait ce que cela donne?
Sur ton échappement, il y a un tuyau bizarre... 1 carbu et un tuyau sur le collecteur d'échappement, cela me fait penser à une tentative de montage artisanal de turbo; qu'en penses tu? des indices?
Fais nous un beau reportage, cela va être passionnant!
JP32 a écrit :tchorgnasse a écrit :JP32 a écrit :ça va être sympa...!
la grand mère, elle ne va pas se reconnaitre !!!
Par contre, quel est l'origine de ta 260 Z 2+2 ?
car je suis étonné du montage moteur, au niveau du carbu ; normalement, ce sont 2 équivalents "SU" à tête plate, et là, tu as un carbu simple, vertical, double corps, sur une tubulure spécifique...idem pour l'échappement ; ça pourait provenir d'une berline Laurel 2,4 ?
tu as + d'infos la dessus ?
Ca devait être ce genre de montage
Oui, mais sur ta photo, Tchorgnasse...c'est un gros carbu Holley 4 corps ! c'est un montage très US...et la tubulure d'admission est différente aussi (comme l'echappement qui est un 6 en 1) ; ça doit mieux marcher que les 2 type SU d'origine...
Mais pour la voiture d'Alex...c'est un peu + limitée... (pour le moment ) ; tu as roulé avec ? à mon avis, tu perds de la puissance avec ce montage... ...par contre, la conso doit être réduite, et le réglage + simple
|
|
Retourner en haut |
|
Von*
Junior Member
- France Messages : 61
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
|
09-09-2009, 21:34:02 -
Super projet, bon courage
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
|