alex.s13
Junior Member

Messages : 33
Sujets : 5
Inscription : Apr 2007
Réputation :
0
tchorgnasse
Junior Member

Messages : 71
Sujets : 1
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
Ah enfin tu t'es décidé à attaquer ce projet ! :P
J'attendais ça avec impatience, voulant en faire autant dans quelques années aussi , je vais suivre se post avec beaucoup d'attention.
Surtout que si je ne me trompe pas, tu seras le premier à effectuer ce swap sur cette caisse en France, tout du moins sachant qu'aucun n'est était terminé en France
Bon courage
![[Image: sigpic5969_1.gif]](http://www.datsun-france.com/forum/signaturepics/sigpic5969_1.gif)
Datsun 240Z de 1973 L28 inside, Suzuki 1200 gsx, Citroen Saxo 1.5d
No matter what you drive as long as it's a Datsun !
ma2t56
Active Member
  
Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
Réputation :
1
Beau projet en perspective.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à restaurer et installer son nouveau moulin.
J'ai hate de voir la suite.
..... DC2 + ED9 ---> What else? .....
BizZ
Junior Member

Messages : 34
Sujets : 1
Inscription : Apr 2009
Réputation :
0
pouaww ca s'annonce bien tout ca
on courage et oublier pas ton APN !!!
lug19
Senior Member
   
BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation :
20
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Mac Manus
Senior Member
   
Messages : 2 137
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
Jasper34
Active Member
  
Messages : 361
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
chouette projet ,bon courage
bielle.chaude
Active Member
  
Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
ha voila .... ca ca pique .... ton histoire est bien triste mais cest bien plus beau que la sky .
mais ca vas etre long mon poulet ..... tres long ......
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 096
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
ça va être sympa...!
la grand mère, elle ne va pas se reconnaitre !!!
Par contre, quel est l'origine de ta 260 Z 2+2 ?
car je suis étonné du montage moteur, au niveau du carbu ; normalement, ce sont 2 équivalents "SU" à tête plate, et là, tu as un carbu simple, vertical, double corps, sur une tubulure spécifique...idem pour l'échappement ; ça pourait provenir d'une berline Laurel 2,4 ?
tu as + d'infos la dessus ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
FBI31
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
   
- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation :
1
Hello chef,
Super sympa ton projet 
T'aurais d'autres photos de la caisse ?
Bon courage pour la suite.
PS : Si t'as besoin d'un coup de patte, t'as mon numéro, ce sera avec plaisir que je viendrais t'aider
TTKEVLAR
Senior Member
   
Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
Une bonne resto en perspective 8) bon courage, on est tous derrière toi
4 roues directrices, système exclusif Renault...
tchorgnasse
Junior Member

Messages : 71
Sujets : 1
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
JP32 a écrit :ça va être sympa...!
la grand mère, elle ne va pas se reconnaitre !!!
Par contre, quel est l'origine de ta 260 Z 2+2 ?
car je suis étonné du montage moteur, au niveau du carbu ; normalement, ce sont 2 équivalents "SU" à tête plate, et là, tu as un carbu simple, vertical, double corps, sur une tubulure spécifique...idem pour l'échappement ; ça pourait provenir d'une berline Laurel 2,4 ?
tu as + d'infos la dessus ?
![[Image: 25afc6373ce8079bc44cfa2a8e2d3488.jpg]](http://images3.hiboox.com/images/3209/25afc6373ce8079bc44cfa2a8e2d3488.jpg)
Ca devait être ce genre de montage
![[Image: 4bdone.jpg]](http://www.arizonazcar.com/4bdone.jpg)
![[Image: sigpic5969_1.gif]](http://www.datsun-france.com/forum/signaturepics/sigpic5969_1.gif)
Datsun 240Z de 1973 L28 inside, Suzuki 1200 gsx, Citroen Saxo 1.5d
No matter what you drive as long as it's a Datsun !
alex.s13
Junior Member

Messages : 33
Sujets : 5
Inscription : Apr 2007
Réputation :
0
oui t'as raison tchorgnasse, c'est ce montage!!
salut fab quand tu veux ,tu sais ou c'est
kevin je vais avoir besoin de tes services tres vite: Carglass à la maison
a+
INTERCEPTOR
Senior Member
   
CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation :
6
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 096
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
tchorgnasse a écrit :JP32 a écrit :ça va être sympa...!
la grand mère, elle ne va pas se reconnaitre !!!
Par contre, quel est l'origine de ta 260 Z 2+2 ?
car je suis étonné du montage moteur, au niveau du carbu ; normalement, ce sont 2 équivalents "SU" à tête plate, et là, tu as un carbu simple, vertical, double corps, sur une tubulure spécifique...idem pour l'échappement ; ça pourait provenir d'une berline Laurel 2,4 ?
tu as + d'infos la dessus ?
![[Image: 25afc6373ce8079bc44cfa2a8e2d3488.jpg]](http://images3.hiboox.com/images/3209/25afc6373ce8079bc44cfa2a8e2d3488.jpg)
Ca devait être ce genre de montage
![[Image: 4bdone.jpg]](http://www.arizonazcar.com/4bdone.jpg)
![[Image: mini-CIMG0957.JPG]](http://www.arizonazcar.com/mini-CIMG0957.JPG)
Oui, mais sur ta photo, Tchorgnasse...c'est un gros carbu Holley 4 corps ! c'est un montage très US...et la tubulure d'admission est différente aussi (comme l'echappement qui est un 6 en 1) ; ça doit mieux marcher que les 2 type SU d'origine...
Mais pour la voiture d'Alex...c'est un peu + limitée... (pour le moment ) ; tu as roulé avec ? à mon avis, tu perds de la puissance avec ce montage... ...par contre, la conso doit être réduite, et le réglage + simple
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Maxiflooder
Senior Member
   
ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
Je dirais montage "choc pétrolier fin 70's"
Beau projet Alex :top:
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
Yob1
Père Castor
    
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 504
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
streetbike
Senior Member
   
Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
pareil, je veux suivre ça de pres.... bonne chance mon grand, je vois que tu rebondis vite !!! ça fait plaisir
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
rsjapan
Senior Member
   
CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 987
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation :
11
je suis curieux de voir l'evolution de ce futur monstre...
du courage jeune padawan il te faudra ;-)
(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! 
(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés 
mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30
ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
vaax
Active Member
  
Messages : 234
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
black-helmet
Active Member
  
31 - Haute-Garonne France
Messages : 641
Sujets : 3
Inscription : May 2007
Réputation :
0
Super projet en perspective, bonne continuation !
Bullitt31
Active Member
  
Hrv AWD / Boxster 987 2.7
31 - Haute-Garonne France
Messages : 218
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation :
11
Vraiment impatient de la voir l'évolution du swap de ta 260 !!! Vivement qu'on la voit tourner dans la ville rose ta machine !
@ bientôt !
Vintage 86' Garage : Youngtimers Spirit !
Visit Us=>https://www.facebook.com/pages/Vintage-86-Garage/315755791802147
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
Encore un excellent topic à zieuter ! 
Bon courage et vivement la suite !
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Je poste aussi pour suivre :]
datsun240z
Active Member
  
Messages : 291
Sujets : 12
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
Je confirme, le simple carbu (double corps) ressemble à celui d'une 240L (Laurel) ou 240KGT, 117ch de mémoire en culasse E30. Il y a même une vitre pour voir le niveau de cuve à l'avant du carbu.
à l'arrière du bloc moteur, côté droit, il doit être marqué L24, L26 ou L28 pour te donner la cylindrée. Le type de culasse, c'est près du joint à l'avant (entre bougies 1 et 2 ou 2 et 3, je ne suis plus sûr). Sur une 260, tu dois avoir L26 et E88.
D'après la revue technique Haynes, les 240z/260z en boîte automatique ont eu ce montage également... bien que toutes les BVA que j'ai vues (mais qui sont des autos importées des US) étaient en SU...
J'imagine que dans ce cas, la culasse n'est pas une E30 mais le plus souvent une E88... je ne sais pas.
:
L'autre photo, ce sont des pipes vendues aux US pour mettre leurs carbus Holley de gros V8
Quelqu'un sait ce que cela donne?
Sur ton échappement, il y a un tuyau bizarre... 1 carbu et un tuyau sur le collecteur d'échappement, cela me fait penser à une tentative de montage artisanal de turbo; qu'en penses tu? des indices?
Fais nous un beau reportage, cela va être passionnant!
JP32 a écrit :tchorgnasse a écrit :JP32 a écrit :ça va être sympa...!
la grand mère, elle ne va pas se reconnaitre !!!
Par contre, quel est l'origine de ta 260 Z 2+2 ?
car je suis étonné du montage moteur, au niveau du carbu ; normalement, ce sont 2 équivalents "SU" à tête plate, et là, tu as un carbu simple, vertical, double corps, sur une tubulure spécifique...idem pour l'échappement ; ça pourait provenir d'une berline Laurel 2,4 ?
tu as + d'infos la dessus ?
![[Image: 25afc6373ce8079bc44cfa2a8e2d3488.jpg]](http://images3.hiboox.com/images/3209/25afc6373ce8079bc44cfa2a8e2d3488.jpg)
Ca devait être ce genre de montage
![[Image: 4bdone.jpg]](http://www.arizonazcar.com/4bdone.jpg)
![[Image: mini-CIMG0957.JPG]](http://www.arizonazcar.com/mini-CIMG0957.JPG)
Oui, mais sur ta photo, Tchorgnasse...c'est un gros carbu Holley 4 corps ! c'est un montage très US...et la tubulure d'admission est différente aussi (comme l'echappement qui est un 6 en 1) ; ça doit mieux marcher que les 2 type SU d'origine...
Mais pour la voiture d'Alex...c'est un peu + limitée... (pour le moment ) ; tu as roulé avec ? à mon avis, tu perds de la puissance avec ce montage... ...par contre, la conso doit être réduite, et le réglage + simple 
Von*
Junior Member

- France
Messages : 61
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
Super projet, bon courage
bob_bipbip
Banned
ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
datsun240z a écrit :Sur ton échappement, il y a un tuyau bizarre... 1 carbu et un tuyau sur le collecteur d'échappement, cela me fait penser à une tentative de montage artisanal de turbo; qu'en penses tu? des indices?
J'y connais RIEN en Z, mais le "tube", c'est pas le réchauffage de carbu tout simplement ... ? (Sur lequel il manque le manchon ou durite).
CHICOLAS
Senior Member
   
- France
Messages : 1 124
Sujets : 69
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
oui je pense que c'est aussi cela.
C'est pour récupérer la chaleur du collecteur
ce devait être connecté à la boite à air afin de pouvoir rouler correctement en hiver.
Déja vue sur pas mal de francaise.
Sinon ce montage de carbu je l'ai déja vue sur un L28 F54 de PATROL et d'origine.
"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému." Soichiro Honda 1906-1991
Ma 260Z le projet: https://www.facebook.com/chicostyle260z/
streetbike
Senior Member
   
Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
Je poste pour le pere ALEX, on a enfin trouvé comment pouvoir reprogrammer à volonté un RB25DET, on a fait tourné son moteur avec un ECU de 300ZX TT recablé et une ROM modifié pour adapter les nouveaux parametres. du coup quand ça roulera on pourra changer ce qu'on veux.
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
|