Je me pose une question depuis un moment, en cas de DC2 avec face av JDM, comme ca se passe si on vous recule dessus ou en cas d'accrochage non responsable ?
Car je pense que l'expert y comprendrais pas grand chose non ?
Enfin, si vous avez des retour d'expérience la dessus, hésitez pas.
PS: Réponse concrète svp, pas des "il parais que", etc...
l assurance remboursera sur la base de ce que l expert lui dit
soit ta un expert qui est cool et qui dit au garage de recommandez une face jdm et fait son rapport par rapport a ca (mais ca doit chiffrer et il risque de dire VEI)
soit l expert repart sur la base d une dc2 francaise et ta face jdm tu peut recommencer ton taf de recherche pour en retrouver une et la remonter.
Y'a un troisième cas à mon avis :
L'expert est pointilleux et déclare que ton véhicule n'est pas homologué pour un usage en France, dans ce cas ton assurance se retire et les reparations de ta voiture + partie adverse sont de ta poche.
carrosserie c est rien pour l assurance on rembourse aussi les mecs qui font du tuning plein de choucroutte
ya que si tu touche au chassis y compris suspensions que l expert peut dire vehicule non homologuee meme si c est pour mettr mieu
Si tu le déclare avant et que tu revois éventuellement la prime en conséquence tu dois pouvoir t'arranger.
Je sais qu'avec mon assurance tu peux déclarer un surplus de valeur "accessoires" de 800 euros, qui peuvent t'etre remboursé en cas de soucis mais avec une franchise.
Tout cela reste de la négociation auprès de ton assureur.
toute facon l expert prend le tarif donne par le garage tu fait reparer chez honda tu es sur d avoir du honda pas de l aftermarket
masi la c est le fait de la face avant jdm le sujet et ca honda devra faire une commande special si ils ont l accord de l expert et ca couterai bonbon a mon avis
Quand je parle d'aftermarket, c'est à comparer avec du Spoon/Mugen/Etc ... pour vous.
Un PC plus joli/exclusif que celui d'origine ... pas une contrefaçon chinoise de m***e ...
Pour le prix des pièces d'origine, tu peux trouver des trucs sympa.
La question, c'est de savoir si tu tombes sur un expert con qui veut remettre de l'origine (j'en ai vu), ou s'il filent le pognon et à toi de te débrouiller avec le garage.
Mais là, c'est du cas par cas ... impossible de répondre à ça.
si tu es en propre reparateur c est la misere en general
l assurance te regle mais l expert doit revoir la voiture pour etre sur que tout a ete reparer dans les regles de l art.
Un vrai casse tete quoi