boudboul
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30-06-2008, 01:33:25 -
La 5W30, je trouve que le 30 fait un peu limite pour les fortes températures, ça doit cokéfier un peu, une 10W40 ou 10W50 en API SG, SH ou SJ, ça doit dépasser la préconisation du constructeur. Si tu "tapes" vraiment dedans à froid mets de la 5W--, si tu le fais à chaud par de forte température, de la --W50, si tu fais les deux de la 5W50 :rley:
MR2 Sawachié!
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foudre
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01-07-2008, 10:37:12 -
Le premier chiffre viso à froid, le second à chaud et indirectement la résistance du film d'huile.
Donc 5W30 : bof sauf un un diesel qui prends 4000t maxi,
Moi j'ai toujours mis de la 5W50 mobil 1 (puis carrouf car c le m^me code emballage donc le même produit )
J'ai toujours lu que les huiles modernes étaient détergentes mais ce qui est vrai pour les dernières API ne l'est peut-être pas pour les plus anciennes comme la 5W50, enfin mon SR20 à 210 000km dont 170 000 fait avec cette huile et il va bien
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huggrant
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Honda Civic x 2
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01-07-2008, 16:53:56 -
Si ton ancien proprio met de la 5W30 depuis 4 ans, 80000 bornes et qu'il roulait aussi dans une région à forte chaleurs, je ne toucherais à rien...
Si ton ancien proprio ne roulait que peu et par moins fortes chaleurs, peut-être que ça vaut effectivement le coup de passer à une 5W40 Synhèse (si tu consommes pas d'huile) ou une bonne 10W40 Semisynthèse comme la GTX
Vive les essences ! Turbo power...
Un EC9 increvable, voilà le top pour un daily Honda.
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Molusk
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01-07-2008, 20:25:32 -
La 5W30 c'est ce qu'on met dans toutes les Toyota à la concession !
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
Conso d'la Civic :
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jap-honda
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01-07-2008, 20:29:35 -
10w60 Castrol pour ma part, pour étre sur que ca "résiste"! j'ai déja "sérrer" mon bloc a cause d'une surchauffe alors que j'étais en 10w40.....Elf.....
"Simple et Funky"
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huggrant
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Honda Civic x 2
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01-07-2008, 20:30:09 -
Bah pour la marque c'est un vaste débat... que je ne souhaiterais pas (ré)ouvrir vu que ça dégénère souvent ...!!!
Perso, et ça n'engage que moi, je préfère la Motul 300V, qui existe en 5W40 ("300V Chrono")... d'un autre côté je n'ai pas de VTEC à très haut régimes...
Je pense qu'un niveau d'huile toujours bon et des vidanges régulières avec une huile (toujours la même, les qualités d'une huile "se cummullant dans le temps") qu'on ne brutalise pas en tirant sur le moteur à froid, ce sont des pramètres qui font plus de différence que la différence entre une 100% synthèse de telle ou telle marques (à specs égales !)
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Dalshim
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Honda S2000- Civic E-hev
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01-07-2008, 22:47:30 -
Perso je conseille la Castrol GPS 10w40 MOTO ou la Repsol 10W40 MOTO.
L'huile est de meilleure qualité(forcément plus chère) mais on sent la différence .........
S2000 PH1 - Civic e-hev advance - Jazz 2
Quand un schyzophrene se suicide, cela est-il considéré comme un meurtre?
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mgs
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01-07-2008, 23:37:29 -
15w50 en motul 300 v en été. ( moi j'en metais en hivers aussi ) hiver : 5w50
si on ne parle pas des dernieres honda.
C'est valable pour toutes les voitures d'avant 92/94
Les anciens moteurs n'ont pas les mêmes jeux de fonctionnement que les nouveaux.
la 15w50 en plus est adapté aux haut regimes etant donné sa viscosité à chaud.
tant qu'ça glisse , c'est l'principal ^^
205 gti 16 s ( Vendue )
Civic eg6 / 200 sx soon
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foudre
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02-07-2008, 01:02:02 -
la 5w50 est très bien
Très fluide à froid pour rapidement lubrifier avec un film solide à chaud
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japs'man
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02-07-2008, 20:00:20 -
hiver comme eté je mets 10w40 meilleur compromi
honda accord 2.4L I-vtec
honda jazz 1.4L vtec
honda 800 vfr fi
miata MX-5 1991
fiat 500
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foudre
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02-07-2008, 21:37:44 -
C'est pourtan simple : 0W60 c'est le top mais techniquement infaisable
10W40 c'est un compromis très moyen sauf si on recherche une economie de carbu
Pour les vtec qui prennent 9000tr, je prendrai de la 0W40
Pour un moteur 7000 t/mn 5w50 ou 5w40 ou 0w40, je ne vois pas l'interet de la 10W40 à part son rpix
Je ne suis pas un expert, encopre moins "autoproclamé expert" mais si une huile fait "serrer" un moteur c'est parce qu'il en manquait
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foudre
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03-07-2008, 11:02:13 -
Oui, c'est l'inconvénient du "0" mais elle circule plus vite moteur froid et c'est top pour les démarrages fréquents en hiver (pas l'hiver de chez moi, celui du nord ).
C'est sûr que sur un moteur gourmand vaudra mieux monter le 1° chiffre mais ne pas dépasser 10 en hiver et 15 en été !
Le dernier chiffre s'il est faible tu consommes certes moins mais le film d'huile est - résistant sur du 30 que du 50...
C'est pour ça que "10W40" est souvent considéré comme un compromis mais c'est surtout vrai avec les moteurs récents, début 90, une 5W50 ou 10W50 garanti une bonne résistance à chaud
Et sous le capot d'une z32, il fait très chaud
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foudre
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03-07-2008, 22:06:56 -
Pas de soucis
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