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[D16a9] Taux de compression
Ludomini Hors ligne Active Member ***

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10-04-2009, 09:38:05 #1

Pas taper les gens Oops!

Hier soir Psyco m'a parlé d'un post datant d'au moins 6 mois sur l'augmentation du taux de compression sur D16a9, j'ai cherché avec la fonction "Recherche" pendant plus d'une heure sans succès Cry

Quelqu'un saurait où ce cache ce post svp ?

Wink
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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10-04-2009, 12:10:09 #2

Ceci dit c'est quoi la question exactement. Vu qu'il n'y a pas grand chose sur A9, ça peut être vite réglé.

psyco Hors ligne Senior Member ****
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10-04-2009, 12:44:56 #3

en gros il compte bcp raboter, il va avoir un pb de distrib trop longue, je me souvient qu'un gars avait trouver une distrib avec juste une dent de moins, mais je me souvient plus qui c'est et ou il l'avait trouvée.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Ludomini Hors ligne Active Member ***

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10-04-2009, 20:23:16 #4

Vi pardon Alexis, je précise Wink

J'ai des Crespo Stage 4 à monter, et vu les épures des AAC sans un gros taux de compression le moteur marchera moins bien que d'origine....

Sans parler des pistons Endyn qui coute un rein je pensais rabotter la culasse d'1mm au moins. Pour les poulies réglages c'est pas un probleme mais au niveau de la courroie de distrib ça va coincer, elle va etre trop longue, j'ai cherché chez les fabricants de courroie (Gates, etc...) en vain, avec ce profils de dent il n'existe qu'une 124 dents (la notre) ou une 122 dents, rien en 123 dents, sachant que la 122 dents c'est 19.4mm de moins que la 124 et là pour le coup c'est bien trop court.

J'ai encore la solution d'emmancher sur le galet tendeur une bague extérieur qui lui augmenterai le diametre pour rattraper peut etre la différence....

Enfin voilà, je cherche quoi Smile
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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11-04-2009, 12:47:12 #5

Ok, honnêtement perso j'ai pas trop d'idées à part le galet

ti pat Hors ligne Active Member ***

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03-05-2009, 20:40:40 #6

J'avais surfacer la culasse de 1mm sur D16A9 et y avai aucun souci pour la distrib, le tendeur avait assez de course.
par contre ca te décalle les épures avec les poulies d'origine

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
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[SIR ADDICT]
arnaud34110 Hors ligne Active Member ***

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03-05-2009, 21:20:22 #7

ti pat a écrit :J'avais surfacer la culasse de 1mm sur D16A9 et y avai aucun souci pour la distrib, le tendeur avait assez de course.
par contre ca te décalle les épures avec les poulies d'origine

+1 Wink

sayak Hors ligne Senior Member ****

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03-05-2009, 21:21:12 #8

- 1mm ça tournait autour de 10.3~10.4
fdb35 Hors ligne Senior Member ****
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03-05-2009, 21:27:39 #9

ti pat a écrit :J'avais surfacer la culasse de 1mm sur D16A9 et y avai aucun souci pour la distrib, le tendeur avait assez de course.
par contre ca te décalle les épures avec les poulies d'origine

tu as senti une différence car je compte aussi raboter ma culasse d'ici 1 mm et en même temps agrandir et polir les conduits (échappement, admission) ça serai cool un ptit feedback...merci d'avance

sayak Hors ligne Senior Member ****

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03-05-2009, 21:30:12 #10

àa marche mieux dans les tours Smile
fdb35 Hors ligne Senior Member ****
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03-05-2009, 21:34:19 #11

sayak a écrit :àa marche mieux dans les tours Smile

a cool merci mais point de vue gain ch/couple ça se ressent beaucoup Big Grin

voila le lien que tu cherchais je pense ludomini

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Ludomini Hors ligne Active Member ***

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04-05-2009, 14:02:27 #12

fdb35 a écrit :
sayak a écrit :àa marche mieux dans les tours Smile

a cool merci mais point de vue gain ch/couple ça se ressent beaucoup Big Grin

voila le lien que tu cherchais je pense ludomini

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

ouais nickel merci !