ludowrx974
Junior Member
Sujets : 8
|
19-08-2009, 13:40:55 - [D16Z6] Bielle
salut! Bientot je vais monter la D16Z6 en turbo. En ce moment je recherche des info a droit a gauche. Je suis tomber sur le forum D16 TURBO j'ai pu voir quelques chose qui m'intrigue. Quand ils decident de passer en turbo et qu'ils mettent des bielles forgées, ils usinent une parti tu bas cylindre pour les bielles puisse tournée normalement :!:
imagik.fr
Sa m'inquiette un peu j'ai deja acheté mes bielles et pistion
|
|
Retourner en haut |
|
ludowrx974
Junior Member
|
19-08-2009, 14:32:39 -
civic_16Turbal a écrit :Oui, c'est "normal" pour passer les bielles Eagle en particulier.
Il faut reprendre proprement la bas des futs, car les bielles sont nettement plus larges que d'origine.
mais il auras aucun soucis au niveau de la fiabilité???
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Sujets : 14
|
22-08-2009, 00:55:19 -
moi je n'ai pas eu le soucis du moins pour le moment je n'ai pas vu ce problème mais j'ai eu le soucis au niveau du chapeau de palier principal où il m'a fallu usiner pas mal afin de réussir à faire passer mes bielles, sinon ça bloque. il m'a fallu retirer environ 5mm de métal, j'ai fait ça en plusieurs fois afin de ne pas trop enlevé.
voilà pour mon expérience.
PS : je suis en train de forger un D16Z6 avec bielles eagles et pistons wiseco
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
ludowrx974
Junior Member
|
24-08-2009, 14:17:42 -
breizh poowwaa a écrit :moi je n'ai pas eu le soucis du moins pour le moment je n'ai pas vu ce problème mais j'ai eu le soucis au niveau du chapeau de palier principal où il m'a fallu usiner pas mal afin de réussir à faire passer mes bielles, sinon ça bloque. il m'a fallu retirer environ 5mm de métal, j'ai fait ça en plusieurs fois afin de ne pas trop enlevé.
voilà pour mon expérience.
PS : je suis en train de forger un D16Z6 avec bielles eagles et pistons wiseco
ben tien on est deux a forger un D16 . Donc tu a juste usiner du coté palier et tu sur au niveau du bas du cylindre sa se fronte pas?? Tes bielles sont des EGAGLE ou FJ?? Moi j'ai des EGAGLE et CP PISTON (standar, 9.0:1)
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Sujets : 14
|
24-08-2009, 18:59:21 -
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
ludowrx974
Junior Member
|
25-08-2009, 13:42:20 -
ok ben c'est cool !! tien moi au courant quand ta fini de le monter . Moi je vais bientot monter le mien.
|
|
Retourner en haut |
|