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[D16Z6] Bielle
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ludowrx974
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salut! Bientot je vais monter la D16Z6 en turbo. En ce moment je recherche des info a droit a gauche. Je suis tomber sur le forum D16 TURBO j'ai pu voir quelques chose qui m'intrigue. Quand ils decident de passer en turbo et qu'ils mettent des bielles forgées, ils usinent une parti tu bas cylindre pour les bielles puisse tournée normalement :!:
imagik.fr
Sa m'inquiette un peu j'ai deja acheté mes bielles et pistion
civic_16Turbal
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Oui, c'est "normal" pour passer les bielles Eagle en particulier.
Il faut reprendre proprement la bas des futs, car les bielles sont nettement plus larges que d'origine.
ludowrx974
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civic_16Turbal a écrit :Oui, c'est "normal" pour passer les bielles Eagle en particulier.
Il faut reprendre proprement la bas des futs, car les bielles sont nettement plus larges que d'origine.
mais il auras aucun soucis au niveau de la fiabilité???
breizh poowwaa
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moi je n'ai pas eu le soucis du moins pour le moment je n'ai pas vu ce problème mais j'ai eu le soucis au niveau du chapeau de palier principal où il m'a fallu usiner pas mal afin de réussir à faire passer mes bielles, sinon ça bloque. il m'a fallu retirer environ 5mm de métal, j'ai fait ça en plusieurs fois afin de ne pas trop enlevé.
voilà pour mon expérience.
PS : je suis en train de forger un D16Z6 avec bielles eagles et pistons wiseco
![[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]](http://img440.imageshack.us/img440/4888/masignature600x150v2fp7.jpg)
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini  )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini  )
rodage fini, carto au poil en cours
ludowrx974
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breizh poowwaa a écrit :moi je n'ai pas eu le soucis du moins pour le moment je n'ai pas vu ce problème mais j'ai eu le soucis au niveau du chapeau de palier principal où il m'a fallu usiner pas mal afin de réussir à faire passer mes bielles, sinon ça bloque. il m'a fallu retirer environ 5mm de métal, j'ai fait ça en plusieurs fois afin de ne pas trop enlevé.
voilà pour mon expérience.
PS : je suis en train de forger un D16Z6 avec bielles eagles et pistons wiseco 
ben tien on est deux a forger un D16 . Donc tu a juste usiner du coté palier et tu sur au niveau du bas du cylindre sa se fronte pas?? Tes bielles sont des EGAGLE ou FJ?? Moi j'ai des EGAGLE et CP PISTON (standar, 9.0:1)
breizh poowwaa
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ludowrx974 a écrit :breizh poowwaa a écrit :moi je n'ai pas eu le soucis du moins pour le moment je n'ai pas vu ce problème mais j'ai eu le soucis au niveau du chapeau de palier principal où il m'a fallu usiner pas mal afin de réussir à faire passer mes bielles, sinon ça bloque. il m'a fallu retirer environ 5mm de métal, j'ai fait ça en plusieurs fois afin de ne pas trop enlevé.
voilà pour mon expérience.
PS : je suis en train de forger un D16Z6 avec bielles eagles et pistons wiseco 
ben tien on est deux a forger un D16 . Donc tu a juste usiner du coté palier et tu sur au niveau du bas du cylindre sa se fronte pas?? Tes bielles sont des EGAGLE ou FJ?? Moi j'ai des EGAGLE et CP PISTON (standar, 9.0:1)
j'ai les bielles eagles et les pistons wiseco, pour un RV de 8.5 ou 9.0, je ne sais plus exactement. j'ai effectivement usiné le support de palier principal et pas les bas de chemise, mais comme j'ai un doute, je vais le ré-ouvrir pour être sûr à 100%,que ça touche pas les bas de chemises
![[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]](http://img440.imageshack.us/img440/4888/masignature600x150v2fp7.jpg)
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini  )
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ludowrx974
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ok ben c'est cool !! tien moi au courant quand ta fini de le monter . Moi je vais bientot monter le mien.
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