Salut, c'est très simple, suffit de faire attention à ce qu'on fait.
Bien sûr, moteur froid, c'est mieux.
Essaye tout de même de dévisser tes écrous moteur chaud, c'est plus facile de dévisser. Tu resserres comme c'était, et tu laisse refroidir.
Une fois moteur froid, tu enlèves fils de bougies et autres durites qui pourraient gêner.
Tu dévisses tout, et tu dépose le cache culbuteur.
Le mieux est d'avoir une grande table pour pouvoir tout poser et nettoyer comme il faut.
Pour la pâte à joint, évite qu'elle ne tombe dans la culasse, même si tu peux récupérer les morceaux, c'est préférable qu'il n'y en ai pas qui tombe dans le carter...
Vu qu'elle n'est pas trop ancienne, elle devrait s'enlever facilement. Gratte avec un objet dur en plastique les morceaux qui pourraient résister.
Ensuite, tu nettoies bien le plan de joint, j'ai pris du white spirit pour bien dégraisser.
Après, il faut s'occuper sur cache culbuteur, nettoies bien la gorge du joint, c'est très important, white spirit et tu laisses bien sécher.
Une fois que tout est bien propre et sec, mets ton joint dans la gorge sur le cache culbuteur, en appuyant bien et en veillant qu'il n'y ai pas de bosses.
La pâte à joint est utile juste pour les angles au niveau des passages de l'arbre à câmes. Sur le joint, à ces endroits, tu as une zone plus large.
Pose le cache, et fait attention aux joints de puits de bougie, normalement ça va se "clipser" tout seul. Une fois en place, appuies fort sur le cache et essaye de le faire bouger, ça mettra tout bien en place.
Tu peux remettre les écrous en serrant modérément, si tu n'as pas de clé dynamo, sinon c'est 10N.m
Voilà
C'est long, mais en fait, une fois que tu es face au truc, c'est plutôt simple