vin883
Active Member
  
Messages : 252
Sujets : 6
Inscription : Nov 2004
Réputation :
4
Attention question difficile
Quelles sont les différences entre les AAC
Du D16A9 et du ZC dit "black ZC" monté sur les CRX 88-91 au Japon?
Puis entre les AAC du "brown" ZC des crx 86-87 et du "black" ZC.
Si qq'un a la réponse...et cerise sur le gâteau les specs...
J'ai fouiné un peu partout pas moyen de trouver une réponse claire. Apparemment je pense qu'ils sont interchangeables mais ont chacun des specs différentes.
rastamandriver
Active Member
  
Messages : 131
Sujets : 10
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
a mon avis il sont different rien qu en regardant les courbes de puissances
et puis ceux du ZC1 sont creux a l interieure je ne sais pas si c est le cas sur le D16A9
ed7 fz6n que du bonheur
vin883
Active Member
  
Messages : 252
Sujets : 6
Inscription : Nov 2004
Réputation :
4
Oui ils sont creux aussi.
Et puis il y a toujours un ecart entre les puissances jdm et edm pour une même auto.
skanarchye
Active Member
  
Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation :
5
je deterre
up
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
wawet
Active Member
  
Messages : 225
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
ta sorti le gros matos pour deterrer ça
tris67
Active Member
  
- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation :
16
skanarchye a écrit :je deterre
up
Non mais t'inquiète pas pour toi,y'a rien qui change avec ton d16Z5.....
skanarchye
Active Member
  
Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation :
5
c'st pas en fonction de mon moteur, c'etait juste pour comparer les valeurs.
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Mac Manus
Senior Member
   
Messages : 2 137
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
Le ZC1 et le D16A9 sont deux moteurs somme toute semblables, et pourtant si différents : aucune pièces ne sont communes.
A savoir, bien que la puissance soit différente de 5 ch d'un bloc à l'autre, intervertir les deux dans leurs caisses respectives est un jeu d'enfant pour les mécanos.
NSX2015
Active Member
  
Accord V6, Nissan S14,
33 - Gironde France
Messages : 218
Sujets : 17
Inscription : Apr 2005
Réputation :
10
Pas tant que ca j(ai deja essayer, et rien n'est faisable si facilement, petite info, alors les ACC ne sont pas identique, les culasses peuvent se monter mais il faut changer les pistons car sur le ZC ils sont plat ce qui donne un RV de 9,3 alors que sur le D16A9 ils sont bombé ce qui donne un RV de 9,5. Resultat final donc culasse de ZC sur bloc D16A9 les piston touchent la culasse. Ensuite les soupapes sont kan a elle interchangeables, les volant moteur eux sont aussi interchangeables, par contre les boite sont tout a fait differentes. Voila ce que je sais a vous pour le reste!
VEND toutes pièces civic Type R EP3
VEND plastique interieur CRX VTEC et Civic EE9
VEND culasse preparée SR20DE 150€
VEND Carter cloisoné SR20DE 40€
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
C'est n'importe quoi ce topic. Toutes les infos sont fausses. Y a une confusion entre ZC et ZC1, entre générations, et même les RV & co sont faux ...
EDIT : autant pour moi, les RV sont bons, par contre le reste, aï aï aï ...
sayak
Senior Member
   
Messages : 1 045
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation :
22
explique leurs
NSX2015
Active Member
  
Accord V6, Nissan S14,
33 - Gironde France
Messages : 218
Sujets : 17
Inscription : Apr 2005
Réputation :
10
Oui explique dont, qu'est ce qui est completement faut car moi je parle du D16ZC et du D16A9! Donc je vois pas ou est l'erreur!
VEND toutes pièces civic Type R EP3
VEND plastique interieur CRX VTEC et Civic EE9
VEND culasse preparée SR20DE 150€
VEND Carter cloisoné SR20DE 40€
David2059
Senior Member
   
Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
ZC1 = D16A1
Mac Manus
Senior Member
   
Messages : 2 137
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
NSX2015 a écrit :Je parle du D16ZC et du D16A9! Donc je vois pas ou est l'erreur!
En voilà une d'erreur. Le ZC1 n'est pas le D16ZC, c'est le moteur du premier CRX 1.6i16 : l'AS53. Plus communément appelé D16A1 aux États-Unis...
ÉDIT : Trop rapide David !
skanarchye
Active Member
  
Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation :
5
au final, la distribution est la meme ou pas?
je parle de l'epure
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
David2059
Senior Member
   
Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
skanarchye a écrit :au final, la distribution est la meme ou pas?
je parle de l'epure je crois pas, il y a une histoire d'1 ou 2 dents de difference, bref à confirmer
skanarchye
Active Member
  
Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation :
5
David2059 a écrit :skanarchye a écrit :au final, la distribution est la meme ou pas?
je parle de l'epure je crois pas, il y a une histoire d'1 ou 2 dents de difference, bref à confirmer
epure, cad AOE, AOA,... les valeures des arbres à cames aussi
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
NSX2015
Active Member
  
Accord V6, Nissan S14,
33 - Gironde France
Messages : 218
Sujets : 17
Inscription : Apr 2005
Réputation :
10
Mac Manus a écrit :NSX2015 a écrit :Je parle du D16ZC et du D16A9! Donc je vois pas ou est l'erreur!
En voilà une d'erreur. Le ZC1 n'est pas le D16ZC, c'est le moteur du premier CRX 1.6i16 : l'AS53. Plus communément appelé D16A1 aux États-Unis...
ÉDIT : Trop rapide David !  Ok! Alors peut m'expliqué pourkoi sur mon ancien CRX AS53 de 87 1,6L 16S sur le bloc il y avait marqué D16ZC, non parcke la je veux bien croire que je fais des erreur com tout le monde ici mais je sais encore ce que je vois! Pour la distri en effet il manque 2 dents lorsque l'on met un culasse de AS53 sur ED7!
VEND toutes pièces civic Type R EP3
VEND plastique interieur CRX VTEC et Civic EE9
VEND culasse preparée SR20DE 150€
VEND Carter cloisoné SR20DE 40€
vin883
Active Member
  
Messages : 252
Sujets : 6
Inscription : Nov 2004
Réputation :
4
Je savais que la question était difficile 8)
Attention à ne pas confondre le ZC1 de l'as53 (couvre culasse marron) avec les ZC 88-91 non importés en France.
Pour répondre à ma question ( ) les AAC entre le ZC 88-91 et le D16A9 sont interchangeables mais ont des profils légèrement différents, plus agressif pour le jap.
Voilà
Koebi
Senior Member
   
Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
vin883 a écrit :Oui ils sont creux aussi. 
En es-tu sûr ? :o
Il me semble que seuls ceux du ZC première gen. le sont.
|