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bapts
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Il y a effectivement un poids reduit certainement un echange thermique moindre mais je pense que le plus interessant doit etre la rugosité intérieur du collecteur, si les jonctions des pieces moulé est parfaite on obtient une rugosité intérieur du collecteur parfaite, si ki ne peut etre que bon.
Nouvelle ITR JDM 2L http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bapts-ITR-returns
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upercut
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arf il vende le joint hondata avec pour éviter le transfert de chaleur...parce que la le collecteur plastoc coller au moteur...
a tester
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bapts, Merci, pour les info 
upercut, tout les collecteurs ou presque maintenant sont en plastique :o
Crédit photo: Autoworks magazine.
Beowulf
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C'est vraiment efficace le joint Hondata ?
OSAKA_91
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Je pense aussi que ça doit être avant tout pour minimiser les couts de production.
civic90!!!
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franchement je trouve ça horrible
bientot ils vont nous faire des moteurs en plastique! lolll
non plus serieusement je savais pas qu'il fedsais les pipe d'admi en plastok :roll:
TriadeOne
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Arf c'est le jour où les collecteurs d'échappement seront en plastoc qu'il faudra vraiment flipper
civic90!!!
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TriadeOne, LOOOOOOOOOOOl
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G3ck0
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Maintenant, sur le voitures neuves, de presque toutes les marques, c'est en plastique, mais de la à remplacer un mettalique par un plastique acheté en aftermarket, ca me semble pas super....
Enfin, faut voir quoi
(et que le plastique, c'est plus délicat de réajuster etc...)
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G3ck0, c'etait proposé stock (en OEM) dans certain pays du nord d'où mon interogation
Crédit photo: Autoworks magazine.
G3ck0
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OK
Peut etre pour éviter le gel en conditions froides....
Je vois que ca :
Le plastique conduit moins bien la chaleur, donc il resterais peut etre plus chaud que le bloc quand la voiture est stockée, et permettrais d'éviter le gel....
Je suis pas sur, mais ca peut être une solution....
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hondapowaa
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TriadeOne a écrit :Arf c'est le jour où les collecteurs d'échappement seront en plastoc qu'il faudra vraiment flipper 
ben ça serait cool,le premier collecteur qui prends la forme adequate selon la puissance des gaz!
(bah oui puisque c chauf ça se moule et demoule en temps reel)
bon bon ok j'ai compris,lol
icedfluid
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Nos37
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hondapowaa a écrit :ben ça serait cool,le premier collecteur qui prends la forme adequate selon la puissance des gaz!
(bah oui puisque c chauf ça se moule et demoule en temps reel)
pour info, je bosse dans la course automobile, sur nos moteur nous avons la boite a air en carbone et a chaque accélération il y a la boite qui gonfle donc augmentation de l'arrivée d'air.. (quand je dis elle gonfle, elle ne double pas de volume non plus mais ça se voit bien qu'elle bouge)
ce n'est pas une mauvaise idée ce que tu dis
SKYPPI
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Le système ACAV des 306S16 aussi fait varier la longeur des pipes d'admission.
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SKYPPI
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Je parlais juste de ça pour agrémenter les dires de Nos37 
(TU5J4 pas de TU7J4 à l'appel)
RB26DETTvs2JZ
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