ThoWmas31
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18-07-2009, 14:07:37 - [D16A9] Choix d'une plaque sandwich
Salut,
J'ai trouver des manos ainsi que les sondes enfin tout le bordelle dispo.
Parcontre me manque la fameuse plaque sandwich
j'ai trouver du zenky
http://www.zenky-racing.com/shop/plaque-...dwich.html
Le pas est il le bon personne à eu de problème de fuite avec cette plaque?
car le problème est souvent qu'a monter du ebay on se retrouve avec une fuite
j'ai trouver sa aussi
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2494
Sachant que je n'ai besoin que de 2 trou ...
La dimension de la plaque c'est bien 20*1.5 ? et sur un D16A9 il y as la place pour mettre les sondes pas comme un B18C4?
Si vous pouvez m'éclairer...
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GC106XT
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18-07-2009, 19:46:03 -
Pour le D15B7, je l'ai prise sur ebay (tu tapes ca : OIL PRESSURE & TEMP SENDER ADAPTER HONDA CIVIC D15 D16)
Pour le moment, après 300km, je n'ai rien perdu niveau huile, aucunes fuite apparante mais faut bien serrer les sondes
(J'ai la temp et pression d'huile)
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Whiplasher
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18-07-2009, 23:57:48 -
pour les anciennes zenky, fuite pour ma part, rien a faire ca pissait tout le temps.
les nouvelles ne m'inspirent pas plus, trop de restriction, et les conduit ne peuvent pas tomber forcement en face de ceux de filtre a huile, donc encore plus de restriction.
le reste de la conception etant identique a l'autre ( joint, et vis ) je ne la recomanderai pas
pour ebay, mon meilleur pote en a une et il roule avec depuis plus de 40 000 bornes et strictement aucun problème !
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Whiplasher
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19-07-2009, 12:52:52 -
bha le lien de GC106XT, a pas l'air trop pourrit : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OIL-PRESS...:1|72:1171
mais après je pense que toutes les plaques EBay se valent a moins de taper dans de la super marque, style mugen ou autre, la tu aura de la super qualité, mais le prix... AIE
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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GC106XT
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19-07-2009, 16:28:46 -
Je n'ai pas mis de teflon avec les sondes, simplement bien serrer les sondes
Les pas de vis ne sont pas droit mais "evasés" donc au bout d'un moment ca bloque. Par contre, pour le serrage, c'est plaque dans l'etau et la sonde à la clé.
Pour les différents modèles, je n'ai pas voulu prendre de risque car c'était marqué D15 / D16.
J'ai un radia d'huile sur ma xsi de piste, j'ai du mettre un filtre à huile Honda et non plus peugeot car j'avais un bon jour d'un mm entre le filtre et la plaque.
Celle du lien est vraiment bold-on
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1337CRX
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20-07-2009, 02:25:49 -
ThoWmas31, en fait, le seul truc a regarder c'est comment est monté le joint
Si il est "plongé" dans la plaque, evite, si c'est une grosse rondelle que tu ajoute a la plaque, ca fuira pas.
Enfin, c'est ce que j'ai constaté, maintenant, c'est ptetre pas toujours vrai selon les marques/modeles.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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faburisu
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faburisu
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Whiplasher
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21-07-2009, 15:43:56 -
faburisu, comme 1337, le radia d'huile est utile sur circuit, pour augmenter le temps de run et faire refroidir moin souvent.
pour un dailly, il y a plusieurs parametres a prendre en compte,
le premier c'est a froid, il faut un systeme de plaque (comme les caches pour les caisses sans clim) a mettre devant le radiateur, sinon ton huile mettra tréééés longtemps a chauffer, surtout en plein hiver.
ensuite, en mode "je roule normal" pareil même problème, le refroidissement reste trop important comparé au régime moteur, du coup la temp d'huile risque de passer sous la barre adéquate.
donc, si tu estime avoir besoin d'un radia, c'est sur quel paramètres? tu as un mano de temp d'huile ? tu peux monter a l'aise (avec une bonne huile) a 100 / 110 ° et c'est des temp que moi j'ateinds en tirant tout le temps.
si tu chauffe a ces temp, sans attaquer, c'est que tu as un problème.
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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faburisu
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GC106XT
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21-07-2009, 16:23:54 -
Sur l'xsi de piste, j'ai un radia d'huile. Sur circuit, je ne monte plus au dessus de 110°, par contre, je ne roule pas avec sur route.
J'ai quand meme fait 500 km (charade / rouen) par la route car le plateau était occupé par une autre caisse, je n'ai jamais réussi à dépasser les 70° en roulant normalement (avec plaque thermostatique )
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Clem1
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21-07-2009, 16:47:01 -
Whiplasher a écrit :faburisu, comme 1337, le radia d'huile est utile sur circuit, pour augmenter le temps de run et faire refroidir moin souvent.
pour un dailly, il y a plusieurs parametres a prendre en compte,
le premier c'est a froid, il faut un systeme de plaque (comme les caches pour les caisses sans clim) a mettre devant le radiateur, sinon ton huile mettra tréééés longtemps a chauffer, surtout en plein hiver.
ensuite, en mode "je roule normal" pareil même problème, le refroidissement reste trop important comparé au régime moteur, du coup la temp d'huile risque de passer sous la barre adéquate.
donc, si tu estime avoir besoin d'un radia, c'est sur quel paramètres? tu as un mano de temp d'huile ? tu peux monter a l'aise (avec une bonne huile) a 100 / 110 ° et c'est des temp que moi j'ateinds en tirant tout le temps.
si tu chauffe a ces temp, sans attaquer, c'est que tu as un problème.
Moi c'est pire que ça sur la mienne, une fois, en restant pied dedans à 170/180, pendant une bonne vingtaine de minutes, j'suis arrivé à presque 120°... Et puis en plus ça met longtemps à refroidir... mais bon en ce moment, si je tire pas trop c'est 90-100 et si je tire 100-110 aussi
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faburisu
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