flyman69009
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01-12-2010, 16:39:45 - [D16A9]. Aide/conseils pour remise à neuf/prépa culasse.
salut tout le monde.
j'ouvre ce post pour avoir vos avis et conseils lors de la dépose, prépa et repose de ma culasse de civic.
D'abord parce que ce sera la 1ere fois pour moi que je m'attaque aux internes moteur, et je pense que ca pourrai fair un bon recueille d'info sur la prépa de culasse, à défaut de faire un how to.
voici ce à quoi je m'attaque;
et voici où j'en suis, dépose des chapeaux de palier d'arbre a came, puis boulon de culasse, puis culasse.
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jc695
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03-12-2010, 08:45:45 -
que veux tu savoir exactement ? :
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civicandruns
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03-12-2010, 19:30:03 -
post pour suivre
16i16 pwaaaa
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jc695
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07-12-2010, 15:50:07 -
flyman69009
oue la duchere !!! lol
je suis septique d une prepa au dremel....
tu peu polir tes conduits d admission et echappement mais de la a enlever de la matiere ... moi je le ferai pas ...
par contre le montage en ressort en titane avec une paire d arbre a came
plus tout les joints neuf et renforcé (rien que ca t en a pour la peau des fesses ... )
devrait grandement contribuer a la prepa de ta culasse !
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jc695
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07-12-2010, 20:30:15 -
Blista a écrit :Déjà tu as bien classé tes basculeurs au démontage ?
Il faudra les remettre exactement où ils étaient !
(les chapeaux de paliers d'AAC aussi, mais ils sont numérotés)
tres tres important ils doivent tous garder leurs place d origine...
mais bon ca c es la base
si tu ne savait pas ca ... va pas plus loin ....
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psyco
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08-12-2010, 11:16:07 -
Je ne te conseil pas de modifier tes volumes, ca devient pointu et les risques de pertes sont bien presente
Vire tout les arretes et relief, dans les conduits et niveau chambre de combustion en prenant soin de ne pas toucher au siege de soupapes.
Si tu as un couple de soupapes de spare ca peut etre utile en cas de touchette.
rend tranchant la cloison de separation.
Et fait la eprouve a la fin, pour eviter de la rayer pendant les manip.
Pense aussi a verifier tes guides de soupapes
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civicandruns
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08-12-2010, 20:27:23 -
y aurait-il possibilité d'illustrer tout cela psyco?
16i16 pwaaaa
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psyco
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08-12-2010, 20:58:28 -
J'ai rien sous la main
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psyco
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08-12-2010, 21:06:53 -
Donne moi une culasse, je la fait et je la revends, wé y a pas de souci
Enfin bon mon explication est certe pas tres precise mais ça demande pas des competences exceptionnelles pour la comprendre.
En gros quand tu regarde ta chambre de combustion, autour des sieges de soupapes tu as des parties mal usinées. Tu les gommes. Il ne faut pas d'angle en faite, quoique surtout valable sur moteur poussé (fort RV ou grosse pression).
Et dans les conduits pareil pas d'arretes et tu fait la cloison qui va sur les 2 soupapes bien tranchantes.
ça va pas chercher bien loin
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civicandruns
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08-12-2010, 21:08:20 -
tu prendrais cher pour refaire une d16a9?
16i16 pwaaaa
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psyco
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08-12-2010, 21:16:34 -
Yep j'ai carrement plus le temps
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