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[EJ8] choix amortisseurs ou combinés filetés (réglage KYB)
pony Hors ligne Active Member ***

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10-03-2010, 11:07:06 #1

salut à tous,

j'aimerais avoir vos avis sur des amortisseurs ou des combinés filetés.

on me propose:
- des Kayaba Excel-G neufs que je monterais sur des ressorts courts Eibach -30, 35 mm environ, kilométrage :+/- 50000km. en tout : 560 euros montage + parallélisme
- des combinés filetés V-maxx neufs en tout : 600 euros montage inclus sans para.

je fais pas de time attack ou de circuit, je cherche juste un compromis confort / tenue de route (y'aura des enfants occasionnellement à l'arrière).

merci pour vos réponses ;-)
malintoy Hors ligne Senior Member ****
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10-03-2010, 12:34:26 #2

montage 1 : trop cher pour de l'occase kilométrée même si il y a le para avec.

montage 2 : trop cher pour la qualité qu'il n'y a pas.

Fais une recherche, il y a plein de posts avec des set up suspension convenables.

Skeilz Hors ligne Senior Member ****
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10-03-2010, 13:57:06 #3

600€ des Vmaxx c'est trop trop chère.
Y'a d'autres sites, et moyen de trouver plus proche des 450-500€. Sinon il existe Weitec qui font des filetés a moins de 600€, et c'est fait par KW.

KYB excel G c'est pas des amorto sport, faut voir avec des Ultra SR ou AGX, y'en a pour 350€ sur internet, et les ressorts neufs c'est environ 150€.
Sur Honda, changer des amortisseurs c'est trop trop facile...

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit :  90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

pony Hors ligne Active Member ***

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11-03-2010, 01:20:42 #4

ok. autre question.

les KYB AGX ne sont pas des amortos courts. avec les ressorts que j'ai y'a pas de soucis non ?
takumi-86 Hors ligne Senior Member ****
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11-03-2010, 03:54:54 #5

Skeilz a écrit :AGX, y'en a pour 350€ sur internet, et les ressorts neufs c'est environ 150€.
Sur Honda, changer des amortisseurs c'est trop trop facile...



AGX:

ref/av: 741023 : 87.71€ x2

ref/ar: 741024 : 95.33€ x2

monting kit : SM5058 : 13.37€ x4

eibach prokit -35mm :

ref: 4020-140 : 153.08€

572.64€ sans frais de port

si tu veut du weitec compte 608€ livrée ici:

http://cgi.ebay.fr/Weitec-Gewindefahrwer...53df2cb2e7

du KW1 basic compte 744.53€ livrée ici:

http://cgi.ebay.fr/KW-Gewindefahrwerk-V1...53dead4599


perso je penche pour les weitec ou les V1,les weitec sorte de chez kw et les difference entre ces deux kit ne sont pas enorme sur le papier Wink

pony Hors ligne Active Member ***

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11-03-2010, 19:15:54 #6

ça y'est j'ai trouvé des KYB AGX pour 370 euros neufs que j'irais chercher chez le détaillant demain. ils me restent plus qu'à trouver un garagiste pour me les monter. ça allume là par contre...
pony Hors ligne Active Member ***

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13-03-2010, 01:49:50 #7

ça y'est amortisseurs reçus aujourd'hui. trop rapide ! et montage Lundi. j'ai hâte ;-)
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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13-03-2010, 11:17:49 #8

tu met quoi comme ressorts dessus ?
pony Hors ligne Active Member ***

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13-03-2010, 12:51:46 #9

j'ai des Eibach pro-kit en -3.
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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13-03-2010, 16:51:24 #10

théoriquement ça donnera du -50mm devant et -30mm derrière
tu nous dira le résultat
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14-03-2010, 02:34:47 #11

ho ça m'étonne ! j'ai mes coupelles d'origines qui iront dessus. et la notice indique si c'est plus de -3, c'est pas good...
meche Hors ligne Senior Member ****

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14-03-2010, 13:57:50 #12

J'ai monté des AGX a pour remplacer des Koni fuyant a l'avant de mon EG5, Je n'ai pas encore pu testé, donne nous tes impressions de roulage Wink

Vend toutes pièces de EK4
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16-03-2010, 12:57:32 #13

ça y'est amortisseurs montés ! le ressenti ? je perds en précision de conduite mais je gagne en confort. qu'est-ce que ça fait du bien quand même ! le roulage est nettement plus supportable. bon le réglage de dureté, j'ai mis 2 sur les amortos avant et 4 à l'arrière. j'ai pas mis de b.a.r non plus. j'en ai une faudrait peut-être que je l'installe depuis le temps.
niveau esthétique, l'avant n'a pas trop bougé mais l'arrière est remonté. c'est moins harmonieux.

d'un point de vue d'ensemble, c'est très correct pour un usage quotidien, mais en contre-partie, vous n'attaquez plus comme un porc les ronds-points, virages et autres courbes (mon cas même si je suis pas un pilote). entre confort et conduite faut choisir ! perso, entre les anciens amortos et les nouveaux, mon coeur balance !
meche Hors ligne Senior Member ****

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16-03-2010, 20:47:58 #14

Tu as perdu en precision de conduite ??? mais tu avait quoi avant comme amorto ??

Vend toutes pièces de EK4
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17-03-2010, 00:48:08 #15

j'avais des Spax. ils étaient bien mais c'était vraiment dur. le soucis est que je pouvais plus règler la dureté. c'était tout grippé. mais niveau look c'était impec. j'étais bien rabaissé.
meche Hors ligne Senior Member ****

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17-03-2010, 18:58:28 #16

oky, je te demande ca car j'ai achter les kayaba agx pour remplacer des koni qui fuit, et ma civic va essentiellement me servir pour la piste. Tu as essayer avec des reglages superieur a 2 a l'avant ??

Vend toutes pièces de EK4
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04-04-2010, 00:02:21 #17

houlà j'ai pas vu ton message Oops! .

non j'ai pas essayé à plus de 2 à l'avant. je me rends compte que même réglé à 4 c'est tape-cul Shock . je vais essayé de descendre à 3 voire même à 2.
pony Hors ligne Active Member ***

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04-04-2010, 18:39:59 #18

je voudrais savoir à combien régler les KYB AGX. car même en position 2 à l'avant et 4 à l'arrière, c'est tape-cul !

thanks pour vos réponses ;-)