Seba
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25-11-2008, 12:50:39 - [D16] Choix AAC CROWER STAGE 3+valvatrain JGE
J'ai fais l'acquisition d'un ensemble coupelles de ressorts titane et valve forgée traité nitride, JGE.
Je souhaite simplement passer un AAC stage 3 avec, et je voudrais savoir si tout les valvetrain se valent ou si il vaut mieux utiliser des produits de même marque.
Car en les contactant (JGE), j'ai eu comme réponse : achète du CROWER
Éclairaient moi de vos lumières et expériences
Car les tolérances des coupelles et ressorts sont dans celles de chez CROWER.
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Seba
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25-11-2008, 20:15:53 -
Désolé les admins
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Seba
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27-11-2008, 15:04:23 -
Les lumières du forum peuvent m'eclairer
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civic_16Turbal
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27-11-2008, 19:22:31 -
Ben les problème, une fois de plus, c'est que ce genre de truc se calcule un minimum...
Le profil de l'aac, le poids des soupapes, le régime maxi (découlant du régime de Pmax).
A partir de là on peut déterminer un ensemble coupelles (suivant leur poids), et ressorts (raideur), adapté.
Si on veut pas se faire chier, il suffit de prendre un kit complet (AAC, Coupelles, ressorts) dans une même marque et de suivre les specs, ce qui garanti un minimum de fiabilité sans se poser de questions (ce qui est qd même dommage)
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Seba
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27-11-2008, 21:20:48 -
Ok, à partir de la je vais pouvoir en apprendre plus et pouvoir comprendre plus clairement les choix de tel ou tel AAC.
Mais ce que je me demande également c'est pourquoi il y a en vente ce genre de matos sans plus de précisions.
Je vais les re-contacter pour connaître le meilleurs profil d'AAC qui conviendrais le mieux pour mon projet.
Donne moi un exemple de calcul humainement réalisable :ange: si c'est possible.
Je préfère me prendre un peu le cigare et avancer dans les connaissances, plutôt que de flinguer un peu de fric.
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Seba
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28-11-2008, 14:49:39 -
Bein en fait le kit que je me suis procuré donne ca comme info.
max lift 575'' / max rpm 9800.
En se basant sur ces données , je ne vois pas pourquoi le crower ne serais pas recommandé, car c'est surtout ces données qui sont importantes?
Sachant que je part à la base d'un D16Z9 et une culasse non rabotée, avec pistons P29 et JDC 1.5.
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psyco
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EGK20 piste - S3 - S6
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28-11-2008, 15:25:16 -
Bon deja si c'est valeur de tolerance sont inferieur à ton AAC, c'est bien.
Apres tu as aussi l'attaque du profil de l'AAC. En gros comment ton profil va etre agressif ou non pour ouvrir et fermer. Certain AAC, avec les meme durée et meme levée vont etre plus ou moins agressif pour y arriver.
Le crower stg3 n'est pas critique sur ce plan la (mes souvenirs datent de plus d'un an), donc un kit ressort/coupelle de bonne qualité fait pour un moteur poussé "devrait" suffir.
PS: pourquoi un tel joint de culasse?
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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Seba
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28-11-2008, 20:31:38 -
Pour le joint de culasse = Z6+PM7 et essence 95- compression 11.3:1 en théorie!!!
NAN??? je me trompe peut etre
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Seba
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28-11-2008, 22:38:28 -
excusez mon ignorance mais je ne savais pas que le "PR3" avais un diamètre de 75, je croyais que c'était du 81 pour bloc B.
Me tromperais-je?
Mois je reste dans les truc que je connais plus ou moins et les infos que je glane à droite a gauche.
A moins que l'on se moque de ma tronche
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Seba
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29-11-2008, 00:24:02 -
Merci de l'info, et juste comme ca, il est encore plus domé que le PM7.
Mais pourtant je cherche le PR3 et je trouve que pour B en 81mm.
Je suis curieux de voir cette chose.
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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29-11-2008, 15:34:25 -
Seba,
Je me suis planté, c'est PM3 que je pensais, pas le PR3, désolé
PM3:
Dome = -1.5cc
Comp Height = 30.70mm
PM7:
Dome = -7.2cc
Comp Height = 29.00mm
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Seba
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04-12-2008, 15:18:34 -
Donc de mon coté j'ai le PM7 pour la simple et bonne raison que c'est le matos que je connaissais.
De plus j'ai ue une info d'un dealer/utilisateur de valvetrain JGE US, et c'est compatible à 100% avec l'AAC CROWER de mes reves .
Reste à connaitre la durée de vie de l'ensemble selon l'utilisation.
Si ce topic peut servir à du monde c'est toujours un plus.
Apres reste plus qu'a esayer tout ca en live.
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