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[D15b3]Augmentation compression
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14-03-2013, 18:35:53   -   [D15b3]Augmentation compression
Bonjour,

J'aurais besoin de vos connaissances.

Je voudrais faire une petite prépa sur mon d15b3 que j'ai passer en mpfi.
J'aimerais atteindre les 10:1 de compression.

J'ai un aac de d16a6 pour info. Je comptais mettre des pistons et bielles de d16a6, plus un rabotage de la culasse. Mais je ne sais pas combien tiré sur la culasse.

ou

aac d16a6, piston p29, bielle stock d15 et rabotage de la culasse...

Ou sinon juste un rabotage avec tout le reste stock, mais je suis certains que cela ne suffira pas.

Je me suis servi de ça http://www.zealautowerks.com/dseries.html pour calculer la compression mais je n'arrive pas bien a m'en servir, surtout pour les valeurs de la culasse au niveau du rabotage.

Pour le moment je suis un peut dans le flou.

Si quelqu'un pouvais m'aider a comprendre le calculateur de compression se serai déjà un plus.

Merci d'avance pour vos réponse.

Juste le plaisirs de conduire [Japan car]
(Modification du message : 14-03-2013, 20:38:24 par EgMoon.)
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15-03-2013, 18:07:47   -   RE: [D15b3]Augmentation compression
personne pour m’éclaircir dans ce petit projet!

Juste le plaisirs de conduire [Japan car]
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bender74 Hors ligne
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15-03-2013, 19:08:43   -   RE: [D15b3]Augmentation compression
l'aac d16z6 se monte sur le d15b3 ??

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15-03-2013, 19:10:06   -   RE: [D15b3]Augmentation compression
j'ai écris d16a6, l'aac de d16z6 ne se monte pas sur d15b3 car non vtec

Juste le plaisirs de conduire [Japan car]
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bender74 Hors ligne
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eg4 mpfi
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15-03-2013, 19:17:26   -   RE: [D15b3]Augmentation compression
ah desolé autant pour moi

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15-03-2013, 19:23:45   -   RE: [D15b3]Augmentation compression
No soucis Wink
On reprend sur la compression pour ne pas aller dans du hors sujet avec les aac d16z6... même si il n'y a pas encore de réponse concrète Langue

Juste le plaisirs de conduire [Japan car]
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MarchoU Hors ligne
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16-03-2013, 13:30:27   -   RE: [D15b3]Augmentation compression
on en reviens à la base de la prépa moteur "la cogitation"

manifestement personne n'a dû faire un montage comme le tiens ici,
le seul conseil que je peux te donné c'est que si tes chemises sont en 75 mm de diamètre
il y a de "forte chance" que les pistons de D16A6 se monte!

après tu as plein de truc à vérifier pour effectuer un montage similaire :

-adaptabilité bielles d15/pistons d16
-hauteur de la tête de piston (côte prise du milieu du passage de l'axe de piston jusqu'au somment du coté du piston)
-différent contrôles obligatoire (ovalisation, usure, jeu, etc)
-et surtout le jeu piston/soupapes
(ce jeu se contrôle quand par exemple quand la soupape d'admission est en pleine ouverture et que ton piston arrive au point mort haut)
Là on parle d'avance ouverture admission (A.O.A)
tu peux faire le comparo avant et après rabotage en soustrayant l'épaisseur de matière que tu veux enlever à la culasse
(attention de toujours garder une distance de sécurité, sinon bonjours les dégats ^^)

dernier avis, je penses que les bielles de D15B3 et D16A6 sont différente car le piston n'a pas la même course je crois...

voilà en espérant t'avoir aidé un peu Wink
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16-03-2013, 19:29:22   -   RE: [D15b3]Augmentation compression
Merci pour les renseignements.
Je sais que les bielles d15 passe avec les pistons d16 par contre aucune idée si le bielles de d16 passe avec le vilo de d15.
En faite la principal chose que je souhaite savoir c'est combien je peut tiré sur la culasse pour que sa passe correctement.
Es ce que avec un aac de d16a6 je pourrais tourné correctement avec un taux de compression dépassant les 10:1?
Sinon je ferais bien un rabotage maximum de la culasse mais je ne sais pas a combien de compression je serais.
Mon principal objectif n'est pas principalement la puissance moteur, je veux juste que mon moteur ai plus de répondant soit plus coupleux et aide bonne reprise.
Je veux rester sur quelque chose de fiable mais plus performant que l'origine.
Avec sa je compte agrandir les conduits d'admission pour qu'ils s'aligne avec le collecteur d'admission d16z6 et je vais polir les conduits d'echapement... bougies froide si nécessaire, et bien sûr une carto sur mesure pour faire fonctionner le tout.

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17-03-2013, 16:57:22   -   RE: [D15b3]Augmentation compression
Personne pour n'est intéresser pas se sujet, personne n'aurait des informations, des conseilles?

Juste le plaisirs de conduire [Japan car]
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gineto Hors ligne
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17-03-2013, 20:24:17   -   RE: [D15b3]Augmentation compression
peu s'intéressent a l'optimisation de petit bloc...

Je serais toi je partirais sur une culasse complète de D16Z6 pour récuperer le Vtec et augmenter le RV en même temps, fait une recherche avec "mini me" sur le forum.

reprog obligatoire dans tous les cas...
(Modification du message : 17-03-2013, 20:24:25 par gineto.)
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17-03-2013, 21:21:44   -   RE: [D15b3]Augmentation compression
Gineto merci pour ta réponse mais je ne veux pas de mini me. J'ai déjà réfléchit la dessus, je ne veux pas passer en vtec pour le moment et préfère garder ma culasse.
Si peu de personne s’intéresse a l'optimisation de petit bloc c'est pas grave je trouverais mes réponse moi même.

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31-03-2013, 19:28:03   -   RE: [D15b3]Augmentation compression
Quelqu'un pourrait peut-être m'expliquer comment utilisé ce programme merci.

http://www.zealautowerks.com/dseries.html

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minirock Hors ligne
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31-03-2013, 20:32:15   -   RE: [D15b3]Augmentation compression
tu rentres toutes tes specifications (rabotages culasses et bloc aussi) et tu cliques sur calculate Wink
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31-03-2013, 20:45:59   -   RE: [D15b3]Augmentation compression
Ok mais je bloc sur la valeur de rabotage
Es ce que c'est sa "Head Milling and Block Decking"?
Et comment dois-je le metre ex: 0.030 sa correspond a quoi?
Es ce que sa veut que je rabote de 0.030 dixième?[/i]

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folken Hors ligne
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31-03-2013, 20:56:49   -   RE: [D15b3]Augmentation compression
C'est marqué, c'est en inches.
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minirock Hors ligne
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31-03-2013, 20:58:10   -   RE: [D15b3]Augmentation compression
Un pouce corespond a 25.4mm et tu as tout
(Modification du message : 31-03-2013, 20:59:58 par minirock.)
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31-03-2013, 20:58:44   -   RE: [D15b3]Augmentation compression
C'est pas 25.4 ?
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minirock Hors ligne
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31-03-2013, 21:00:25   -   RE: [D15b3]Augmentation compression
Si j'ai edité faut que j'arrete l'apero!
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31-03-2013, 21:13:24   -   RE: [D15b3]Augmentation compression
(31-03-2013, 20:45:59)EgMoon a écrit : Es ce que sa veut que je rabote de 0.030 dixième?[/i]

si tu rentre 0.030 inch dans la case "Head Milling and Block Decking" ça correspond a une rectif de 0.76mm Wink

tu peux faire les conversions sur google directement en tapant:
0.030 in to mm

ou 0.762 mm to in, pour avoir la conversion inverse.

Cette "outil" google marche même pour les conversion de devise ou calcul etc...
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31-03-2013, 22:28:54   -   RE: [D15b3]Augmentation compression
Je vous remercie c'est exactement se que je voulais savoir, j'était vraiment perdu. Je pourrais maintenant calculé le rv en fonction de se que je veux et se que je vais faire.

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