Yop,
J'ai refait toute la partie électrique au propre, délocalisé mon module AFR (supprimé de la baie moteur
) et caché bien au chaud :
P30 avec un jolie trou pour le rangement des câbles que j'utiliserai :
Je me suis également lancé dans un petit chantier, voici pour la partie ponçage/décapage :
Puis de la haute température qui va bien
:
Et puis du vernis haute température qui va bien :
Voici le rendu une fois décacheté et monté
:
Maintenant passons aux choses sérieuses
... J'effectue les tests devant mon box pour le moment :lol2: ...
Je lance le mode record, je fais 1...2...3...etttttt...freinnnnnn...marche arrière pour retourner au point de départ, je stop le record et j'analyse ce que je vois pour le moment (Maxi 50km/h et encore ).
Pour commencer :
- J'ai remarqué qu'à froid au ralenti mon AFR est à 14,7 et après 15/20min toujours au ralenti (sans jamais accélérer), l'AFR monte vers 17...18...18,5...19...(j'ai jamais vu monter plus haut) tandis que sur les données en directe dans le log SMANAGER du Hondata j'ai 14,7 au démarrage et après maximum 15...15,5... Quand j'accélère les valeurs du manomètre et de l'ECU semble identique.
Si je fais un test (Voir un peu plus haut ce qui est en gras
), mon AFR sur le graph de test varie entre 14,7/15,5 (au ralenti) jusqu'a 13,8/14 : Je précise que le régime ne monte pas plus haut que 3000tr/min, du coup je me dit que ça semble cohérent.
Ma conslusion : Le manomètre AFR est à l'Ouest mais les données sur l'ECU sont cohérentes donc je me dit que j'ai peu être un soucis de masse sur le module AFR (à branché
)
- Deuxième point : Lorsque je fais un test, j'ai un limiteur aux alentours de 2000 tr/min en 1ère ou 2nd ... D'ailleurs voici un extrait du graphe en question et des points que j'ai relevé :
1 : Je remarque que le RevLimiter et le BoostCut ce sont déclenchés.
2 : Apparemment déclenchement à 2000tr/min ou aux alentours et Map sensor compris entre 0 et -18,9 psi (dans la phase de déclenchement des limiter).
3 : Déclenchement en 2nd à 2000tr/min et Map sensor compris entre 1 et 1,2 psi (dans la phase de déclenchement des limiter).
4 : Phase que je comprend pas trop, mais de mémoire je passe une 4ème (machinalement
) et puis je freine pour arriver à l'arrêt, suivis d'une marche arrière, retour au point de départ. Peut-être est-ce dû au fait que je ne rétrograde pas alors que pour lui je devrais
Ma logique m'a emmené dans le menu RevLimiter :
Mais en comparant avec d'autres carthographies livrées avec le boitier (D16 stock, D16Y7 turbo, D16Z compresseur...), le Rev est toujours à 2500
J'ai testé de mettre à 5000tr/min pour faire un test (bien entendu l'idée n'ai pas de monter jusque là mais de voir si le Revlimiter est toujours présent au même régime et oui il l'ai
Du coup j'ai fais un tour du côté du boostcut :
Je précise qu'au début toutes les valeurs étaient à -0,3 psi
mais en mettant à 0,8 psi comme le démontre le graphe rien à bougé.
En comparant avec la cartographie D16Z6 stock :
Puis celle du D16Y7 turbo :
Je pense que les valeurs que j'ai pour D16Z stock correspondent aux valeurs atmosphérique ... Et qu'il faut entrer les valeurs aboslues (relatives+atmosphérique). J'espère que je ne me suis pas trompé dans les mots cette fois
et aussi que mon blabla est compréhensible
En bref, je serais curieux d'avoir vos avis "constructifs" sur ce post et ces analyses épurés