Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
16-04-2016, 23:54:00 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
Probleme classique sur les 205/405..
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
17-04-2016, 16:51:24 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
J'ai profité hier pour retirer les 4 étriers + disques etc... pour inspecter partout.
Jai vu 2 choses :
1- l'étrier avant gauche avait un jeu bizarre et quand j'ai tout démonté remonté plus rien (une vis ne semblait pas être serré au couple )
2- En essayant de ressérer les boulons du train, ceux qui serraient la barre antirapprochement inférieure manquaient de serrage (en effet je me rappel un soir un la barre à cogner sur un dos d'âne un peu haut, j'ai vérifier mais rien vu de cassé, je pense que ça a du faire bouger les boulons).
Quoi qu'il en soit, pour le moment aucun bruit suspect pour le moment (mis à part le cardan passagé qui menace de ce suicider).
Je vous tiens au courant pour la suite, merci pour les pistes
(Modification du message : 17-04-2016, 16:51:51 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
17-04-2016, 20:14:33 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
Changement de filtre à essence également effectué ce week end, j'ai voulu changé mon filtre à air, mais à 5000km près il est quasi neuf ... Et puis j'ai supprimé mon résonateur et sa grosse boite, prochaine étape fixer mon radiateur d'huile à la place d'origine du résonateur, et également mon relocalisateur de filtre à huile avec ses sondes de pression d'huile et de température d'huile .
(Modification du message : 17-04-2016, 20:14:59 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
24-04-2016, 11:47:50 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
Salutation, alors je confirme tout d'abord que le Tac tac à disparut, le cardan droit menace toujours autant mais je le changerai quand le temps viendra
Sinon il y a eu de la mécanique et la voiture est actuellement dans cet état :
J'ai retiré les rotules + biellettes + soufflets de direction (j'ai utilisé une extracteur de rotule axiale que j'avais commandé pour l'occasion et franchement, je le recommande si on veut pas se faire ch**r...).
En remettant les nouvelles pièces OEM qui vont bien, le soufflet de direction ne veut pas rentrer je pense que le vendeur s'est payé ma tête parce que je n'est jamais autant galéré pour mettre un vulgaire plastique ... au final il s'est déchiré le c** ...
J'ai aussi démonté les fusées pour leur donner une nouvelle jeunesse, et également pour remplacer les pivots (quasi soudé par la rouille ), bon vu d'où il provenaient je peux comprendre (Quimper'Style ), et au remontage des nouveaux, j'observe qu'un à une micro déchirure au niveau du soufflet ...
Bon bah commande de soufflet de direction chez Oscaro et commande de pivots renforcé Megan Racing (tant qu'à faire )
(Modification du message : 24-04-2016, 11:50:01 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
01-05-2016, 11:50:00 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
Salut Salut les EJsquadiste, alors j'ai reçu mes soufflets de direction de chez Oscaro et vraiment, ils ont l'air beaucoup plus solide que ceux d'Ebay ... Montage impeccable des soufflets, rotules, biellettes de direction.
Pivots Megan Racing également reçu et monté (Megan Racing à gauche et OEM à droite) :
Oui ils sont beaucoup plus long que les OEM
Presque montés :
Et une fois monté :
Le camber qui part dans le négatif comme jamais (bon j'y avait pensé mais je pensais pas autant ), résultat ça touche de ouf dans certains virages etc... Je vais rehausser l'avant un peu déjà, et puis refaire un parra complet aussi.
J'ai aussi reçu un colis magique :
C'est qui qui trouve ce que c'est ?
(Modification du message : 01-05-2016, 11:51:47 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
01-05-2016, 15:04:47 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
Ça me semble zarb qu'elles soient aussi hautes les rotules de suspension
Un faisceau rywire ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 576
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation :
25
|
01-05-2016, 16:40:45 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
ce sont des rotules rallongées, comme les buddyclub
pour les voitures rabaissées, c'est censé donné une meilleure épure de suspension.
mais du coup, sans aucun autre changement aucun, ça rabaisse de 1,5cm en plus à l'avant, avec le carrossage qui va bien
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
01-05-2016, 19:32:06 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
(01-05-2016, 16:40:45)niavlysj a écrit : ce sont des rotules rallongées, comme les buddyclub
pour les voitures rabaissées, c'est censé donné une meilleure épure de suspension.
mais du coup, sans aucun autre changement aucun, ça rabaisse de 1,5cm en plus à l'avant, avec le carrossage qui va bien
En effet, après avoir regardé un peu, d'habitude ça se monte avec des camber kit et des rotules de direction spécifiques pour limiter les efforts sur les trains etc...
Sans rien de tout ça je me demande si ça ne risque rien pour les trains
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
02-05-2016, 23:42:03 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
480€ livré. Non il ne parle pas français par contre. Oui il peuvent le faire sans problème. Vu que j'ai ce qu'il faut pour souder etc... Je le fais moi-même .
Oui pour les frais de douane, mais j'ai pu gérer. (Je t’envoie un MP à ce propos car le forum est je suppose basé sur la légalité avant tout )
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
08-05-2016, 09:26:43 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
Mécanique du week end effectuée, réhaussement de la caisse, plus aucun bruit, tenu de route top, les pivots Mégan Racing font très bien leur boulot je recommande .
Et puis relocalisateur d'huile enfin installé, (un raccord de durite s'est coupé entre temps (serrage à la goret inside )... J'ai trouver un expert dans les fluides hydrolique qui m'a fournit en raccord donc remplacé et monté o top :ok: ... Radiateur d'huile installé + test et nikel sonde de mano installé mais il me reste à tirer les fils iffle: :
J'ai commencé la découpe du parchoc en attendant la commande du nouveau parechoc et de ses évents
La suite à venir
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
29-05-2016, 14:47:11 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
(23-05-2016, 21:35:33)nico_ledingo a écrit : cool ça tu reçoit bientôt le turbo ?
J'ai déjà le kit turbo complet (je reprend celui de mon ancienne EJ turbo pour le moment).
Ce week end, j'ai récupéré un carter inférieur, je pourrais lui coller le raccord pour la descente de turbo très bientôt
J'ai fini mes soudures de composant du Hondata S300 sur un P30 (test effectué : au top )
PS : Si vous ne voyez pas quelles sont les composants que j'ai soudé, c'est que le travail à été bien fait :
Et aussi j'ai craqué, malgré j'ai dit que je craquerai que sur des sièges d'ITR rouge :S :
J'ai décidé de retirer les sièges, pour y installer un tabouret soudé à la carrosserie :
Voici avant :
Voici après mon craquage (S2000 seat inside) :
Ils sont un peu plus bas que l'origine, et ont un super maintient, j'en suis étonné
(Modification du message : 29-05-2016, 14:51:07 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
29-05-2016, 15:21:12 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
Si jamais tu les jarte les sièges de S2000 dis moi, j'ai bien envie d'en monter dans ma lude, mais ça coute cher...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 343
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
06-06-2016, 09:47:31 - RE: [EJ2] De retour en version Paris
je regardais le titre de ton sujet, et va falloir le changer à partir de Juillet
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|