Shinjii a écrit :ok
je v regarder ca dans l'après midi
c'est possible que le piston soit décalé (de travers ou un truc du genre?)
et comment vérifier si ca revient bien?
désolé si c'est des question bete mais je ne suis pas un as de la mécanique^^ je bricole un pe c tt
Non le piston est guider par l'etrier donc lui ne peut pas etre de travers!
En revanche , tes coulisseaux d'etrier peuvent gripper et de ce fait le mettre de travers auquel cas , tes plaquettes s'usent de travers...
Ton piston d'etrier peut lui aussi grippé et de ce fait lorsque tu relache ta pedale de frein il reste en appui, d'ou le fait que ta plaquette reste constamment en frottement sur ton disque!
Pour verifier ca , demonte ton etrier , prend une grosse pince multiple , et essaie d'enfoncer le piston , s'il revient c'est bon , sinon c'est soit ton piston qui grippe soit ton flexible qui est bouché! Pour savoir si c'est ton flexible , essaie de renfoncer le piston de la meme maniere mais en ouvrant ta vis de purge! Si le piston revient bien , c'est le flexible qui n'est plus bon
Pour tes coulisseaux , tjs en demontant ton etrier , passe un coup de papier de verre , du degrippant. laisses agir , nettoie bien et graisse bien et tu remontes tout