WainlaiN
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22-02-2008, 10:19:14 - [D14A4 / EJ9] Monter une admission de D16Z6 ?
Bonjour,
j'aurai voulu avoir des infos sur cette upgrade, notament quelqu'un qui a eu l'occasion de le faire sur son EJ9.
a savoir changer le collecteur d'admission du D14A4 par D16Z6.
c'est la premiere modif effectué sur ce site :
http://www.dodo-upgrades.nl/ dans la section Swapping IM D14A3/4.
J'ai deja la liste des pieces a récuperer :
-Collecteur d'admi avec la sonde de température d'air
-Rail avec les joints
-Papillon de D15B7 avec la poulie du D16Z6
-Cable d'accel de D16 ou D15
-Durites d'essence de D16 ou D15
Voila c'est tout pour le moment
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WainlaiN
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22-02-2008, 11:34:53 -
Merci pour les joints je le note
sinon j'aurai voulu trouver quelqu'un du pas de calais qui soit capable de me le faire.
Ou alors une explication étape par étape avec des photos pour pas faire de connerie :roll:
jsuis vraiment en noob en méca (enfin c'est comme ça qu'on apprend...)
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Anonymous
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25-02-2008, 15:24:47 -
comment peux tu affirmer cela???tu as deja fait la modif???
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d-nice
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25-02-2008, 16:31:47 -
humm sa m'interresse sa, est sa sera un gain de combien ?
et la consomation d'essence doit se retrouvé modifié du coup non? WainlaiN, ta liste de piece c'est tou se qui fo rien d'autre et le prix que sa ta couté?
pour voir si l'investissement en vos le coup.
merci @+
HONDA C'EST PLUS FORT QUE TOI
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calleg3
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25-02-2008, 22:13:49 -
salut a tous
moi aussi j ai voulu tenter la modif mais j ai abandonne car personnene l a fait tester au ratio air/essence.
je suis aller voir sur le lien et il reprogramme et il change l ecu.
si quelqun fait tester afaire a suivre...
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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calleg3
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26-02-2008, 20:19:15 -
ok mais si tu ne change que le collecteur sans rien faire d'autre et tu dis que le ratio air/essence reste bon sa veu dire que tu n'envois pas plus d air donc je ne voi pas en quoi sa marcherai mieu?
si sa marche mieu c'est que tu envoi plus d'air et donc plus d'essence mais l'ecu n'est pas prevu pour.je ne fais que te repeter se que m a di un preparateur ( ferry developement a st leu le foret pour ceux qui connaissent).
mais si quelqun a deja fait la modif et qu il a fait verifie le tout sa serai pas mal.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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Anonymous
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26-02-2008, 20:44:38 -
le map est primordial
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calleg3
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27-02-2008, 20:04:39 -
une fois que tu aura fini le montage de tes pieces sa serai bien que tu la passe a la sonde lamda largebande pour verifier ton ratio air/essence et que tu nous dise le resultat parceque si sa marche je pense que je ferai la modif aussi en plus j ai deja tou se qu il faut pour.
merci d avance...
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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kalichon
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04-03-2008, 12:46:44 -
lors du chngement de collecteur est se que le passage racv iacv est obligatoire ??
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civicDD26
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07-03-2008, 15:47:15 -
C'est très intéressant pas ici dit donc
Apparemment il n'y a quasiment aucunes modifs à faire,enfin s'il le ratio air-essence est bon,par contre s'il n'est pas bon faut aussi modifier l'écu si j'ai bien compri :
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d-nice
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07-03-2008, 16:52:23 -
moi j'aurai voulu savoir a combien sa ta couté en tout pour pouvoir faire cette modif car je me tate a le faire mais a voir le prix .
a+
HONDA C'EST PLUS FORT QUE TOI
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WainlaiN
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09-03-2008, 21:56:32 -
Salut tout le monde
Citation :lors du chngement de collecteur est se que le passage racv iacv est obligatoire ??
Si ça peut t'aider et si j'ai bien compris on garde le RACV du d14 et on laisse le IACV du D16 sans connectique pour le bloquer, ou tu peut mettre une plaque pour le boucher.
Voila sinon j'ai un grand besoin de vous tous!!!
La modif a été commencé ce WE, apres avoir pas mal galérer pour les durites, savoir ou elle se remette etc, j'ai besoin d'éclaircissement (j'ai pas pu finir la modif du coup)
tout d'abord sur l'ancien collecteur y'a une espece de petite piece en plastique avec un petit cylindre en plastique aussi qui était fixé sur le papillon du D14. De cette piece par une petite durite vers le collecteur du D14. Mais sur cette piece vient aussi une durite qui part d'une sorte de bombonne fixé a coté en dessous de la batterie. (2 durites partent de cette bombonne vers le collecteur, une de la bombonne directement et une plus petite qui part du capuchon de la bombonne).
Le probleme c'est que je n'ai pas d'endroit sur la nouvelle piece du nouveau collecteur ou fixé cette petite durite, je vous met une photo de la nouvelle piece entouré en jaune.
j'aimerai donc savoir quoi faire de cette durite qui se fixe nulle part :roll:
Ensuite autre probleme, il me manque l'espece de petite pate du collecteur du D16Z6 (NiKo1985 si tu peut me vendre ça) qui retient le cable d'accélerateur.
Dernier probleme faut que je rachete une durite plus longue.
Apres tout devrait bien allez (j'espere )
Merci!
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WainlaiN
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09-03-2008, 22:18:37 -
Alors apres un peu de recherche sur la bombonne il s'agit du "charcole canister" en anglais et la petite piece entouré, il s'agit de "purge solenoid valve"
Si ça peut aider!
voila il s'agit de la bombonne, et ma durite qui n'arrive nulle part et celle qui part du plus haut
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calleg3
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10-03-2008, 19:31:43 -
une fois que tu auras fini la modif completement sa serai pas mal que tu pace un coup de largebande pour verifier ton ratio air/essence.
di nous si il est bon car moi j ai toutes les pieces nessessaire mais jesite encore.
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Noxious
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10-03-2009, 22:45:51 -
Excellent WainLain, ca fait un petit moment que je me tate de faire cette modif... on compte sur toi pour nous expliquer en détail aprés
(Vous pensez que pour le D14Z2 ca peut passer aussi vu que c'est pas un vrai multipoint - C géré 2 par 2 si j'en crois les infos trouvés sur le forum)
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