Kartouche16
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18-01-2011, 15:44:14 - [D13b2] specification du moteur...
bonjours a tous et a toutes!
en ayant fait une grosse recherche, j'ai pas trouver toutes les spec moteur du d13b2, donc, je fais appel a tous pour avoir les infos nécessaire!
de ce que je sait:
- 4 cylindres en ligne
- Cylindrée : 1,343 cc
- Alésage et la course : 75 mm d'alésage et 76 mm de course
- Rapport volumétrique : 9:1
- Puissance au vilebrequin : 75 chevaux a 6300 tours minutes
- Couple : 10.4 kg/m a 3100 tours minutes
- Distribution : simple arbre a cames en tête, 4 soupapes par cylindre
- Pistons : PM1G, le dôme fait 5 cc, la hauteur du dôme 30,80 mm
- Calculateur : P01-G01
- alimentation d'essence : pompe a essence commandé par l'arbre à cames, simple carburateur double corps, piloté électriquement.
ce que je veux savoir:
- taille des bielles (j'ai cru comprendre qu'il avait la même taille que le d15b2,), 134 mm
-taille des maneton
-taille des tourillon
-la hauteur du bloc(??? 204 mm ???)
edit du 22/01/2011:
la hauteur du bloc est identique au d15b2, soit : 207 mm, merci faburisu pour l'info
les bielles par contre : 138mm merci 1337crx pour l'info
la diamètre des tourrions font: 45 mm, merci faburisu pour l'info
et les maneton font : 40 mm, encore merci faburisu
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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faburisu
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18-01-2011, 19:59:15 - Re: [D13b2] specification du moteur...
Pourquoi tu regarde pas dans le workshop tout simplement ?
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Kartouche16
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19-01-2011, 01:36:28 - Re: [D13b2] specification du moteur...
faburisu a écrit :Pourquoi tu regarde pas dans le workshop tout simplement ?
lool!!
workshop, c'est qui lui, connais pas moi, workshop, c'est pas un gars qui travaille et qui achète des chose en même temps???
:roll:
j'y ai pas pensé, mais je me rappelle pas qui y a marqué la hauteur du bloc dans le workshop!
faburisu, j'ai que le pc de mon frère a disposition, c'est un pu***n de veau, une connexion de m***e, pour que je puisse télécharger le workshop il va falloir au moins 1 ans! est ce que tu peux me poser les spec qui me manque écris ci dessus si te plait? sa m'arrangerai grave et sa donnera des infos pour tout le monde.
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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rancho42
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19-01-2011, 18:58:31 -
si tu veux pour 100 tu me prends mon d13 qui a 80 000km, comme sa tu pourra le demonter entierement
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
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faburisu
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19-01-2011, 19:02:02 -
rancho42 a écrit :si tu veux pour 100 tu me prends mon d13 qui a 80 000km, comme sa tu pourra le demonter entierement
Ho c'est l'occaz de faire un D13 vtec 10 000rpm ça !!!
:mp4:
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Kartouche16
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19-01-2011, 21:00:36 -
rancho42 a écrit :si tu veux pour 100 tu me prends mon d13 qui a 80 000km, comme sa tu pourra le demonter entierement
on voit les commercial!
j'ai une eg3 (que je vend entière ou en pièces sa dépend de mon humeur XD), et je veux faire un mini-me sur un d13, pas courant, mais je veux voir ce que vaux un d13 optimisé, et vu que je veux pas le démonter pour rien, je demande des infos!
par contre si tu a un z6 a vendre, ou un allumage de d16a9, on peux négocier!
faburisu, tu me connais , le truc c'est que je veux calculer le rapport volumétrique d'un d13b2 avec ma culasse de d16z6 prépare, raboté de 2mm (0.07874 inch)!
j'ai calculer ce que peux donner un d13b2 avec ma culasse, en mettant des bielles de la longueur du d15b2 (134 mm), sa me donne un rapport volumétrique qui est un poil supérieur a 12,11.1, et si je met des bielles de la longueur de 131 mm, j'ai 8,72.1, mais je crois bien que les bielles d13 et d15 sont de la même longueur, il y a que la taille des manetons et des tourillons qui sont pas les même!
ma culasse z6 avec un d15b2, me donne un rapport volumétrique de 12,82.1.
ce qui va me faire monter le rapport volumétrique sur le d13b2 sont les pistons bien dômé (5cc de dôme, et 30.80 mm de hauteur), comparé au d15 qui me montera le rv grâce a la cylindré (pistons de -1,50 de dôme, et 30,80 de hauteur)
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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rancho42
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20-01-2011, 00:56:29 -
Bin commercial ouais un peu c'est surtout qu'il ne me sert plus a rien et que il est nikel et suivi, distrib ... Tt ok
Donc avis a ceux qui en veule avant que les prix augmentent ! C'est la periode des soldes
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
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Kartouche16
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20-01-2011, 01:36:08 -
vtecman34 a écrit :Et y'a pas mal de vidéo de d13b7 ( mini me avec haut moteur de d15b7des coupe)
Quand on voit le prix de vente des d13b2 sur le bon coin sa vaut le coup de se taper le délire
il y a qu'une différence entre une culasse de d13 et d15, c'est que la culasse d13 a un trou pour la pompe a essence mécanique, c'est tout. mais a mon avis, tu t'est trompé entre d15b7 qui n'est pas un moteur vtec, et un d16z6 qui la est un moteur vtec, un mini-me, c'est une culasse vtec sur un moteur qui est pas un moteur vtec
au sinon, des infos sur la longueur des bielles?
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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faburisu
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20-01-2011, 03:46:17 -
vtecman34 a écrit :Kartouche16 a écrit :vtecman34 a écrit :Et y'a pas mal de vidéo de d13b7 ( mini me avec haut moteur de d15b7des coupe)
Quand on voit le prix de vente des d13b2 sur le bon coin sa vaut le coup de se taper le délire
il y a qu'une différence entre une culasse de d13 et d15, c'est que la culasse d13 a un trou pour la pompe a essence mécanique, c'est tout. mais a mon avis, tu t'est trompé entre d15b7 qui n'est pas un moteur vtec, et un d16z6 qui la est un moteur vtec, un mini-me, c'est une culasse vtec sur un moteur qui est pas un moteur vtec
au sinon, des infos sur la longueur des bielles?
Hum je penser que l'appelation mini me était juste mettre une culasse plus grosse sur un petit moteur c'est bien ça , d'ou le nom rien a voir avec la présence du vtec ^^
Bref y'a quand même pas mal de d13z6 et d13b7 (même des d13b2) qui tournent sur internet mais que dans les pays de l'est ( ils font comme ils peuvent!) et apparemment ils délirent bien! ( jaimerai bien voir leur forum sur les jap!) Pas uniquement dans les pays de l'est en fait j'ai déja trouvé des sujet et discuter avec des proprio belges , allemand , italien , portuguais , tchèque , suisse et meme thailandais ( qui utilise un D15 de 150cv au roues en compétition depuis plusieurs années ! ) ou meme japonais ... bah oui c'est pas par ce qu'il sont jap qu'ils roulent forcémment en B ou K et qu'il crachent sur les " petit de la gamme " contrairement à la majorité en france :roll:
Enfin bref , tous avais attiré mon attention par ce que le niveau de prépa étais souvent bien plus fun et réfléchis que le pathétique adm-éch-gestion que personnelement je préfère qualifié d'optimisation .
Après certain ont cassé biensur , mais qui pleure le plus au final , le frenchi qui casse son B16 par ce qu'il a mis le limiteur à 10 000 ou le mec qui c'est amusé à faire un truc fun surement jamais aussi performant qu'un B16 ( quoique ...) et beeeeaaauuuuucoup moin chère ?
Pas d'infos a transmettre sur la longueur par contre, et dire qu'on m'en donner un y'a pas si longtemp.... :roll:
Enfin bref tout ça me rappel ( comme a chaque sujet sur les D13 ) la honda city G-force racing factory et son D13 de 160cv
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=E5hB92SEx80]
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Kartouche16
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20-01-2011, 14:19:29 -
DocteurH, d13 powwaa!
et oui, la vidéo que tu vois, c'est mon daily DocteurH, aujourd'hui il a 327000 km et 0 problème, il boit pas une goutte d'huile, et pas une goutte d'eau, fume pas a l'échappement, et prend quasi 200 km/h sur le plat !
il mérite ma culasse de Z6 prépare et raboté de 2mm , mais j'ai pas envie de le démonter juste pour calculer la longueur des bielles, je préfère trouver l'info avant de l'attaquer!
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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vtecman34
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20-01-2011, 15:43:01 -
Kartouche16 a écrit :DocteurH, d13 powwaa!
et oui, la vidéo que tu vois, c'est mon daily DocteurH, aujourd'hui il a 327000 km et 0 problème, il boit pas une goutte d'huile, et pas une goutte d'eau, fume pas a l'échappement, et prend quasi 200 km/h sur le plat !
il mérite ma culasse de Z6 prépare et raboté de 2mm , mais j'ai pas envie de le démonter juste pour calculer la longueur des bielles, je préfère trouver l'info avant de l'attaquer!
Le mien prend du 8500tr/min de temp en temp et aucun soucis non plus ( le d13 et très costaud de tte façon )
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Kartouche16
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20-01-2011, 18:27:52 -
vtecman34 a écrit :Kartouche16 a écrit :DocteurH, d13 powwaa!
et oui, la vidéo que tu vois, c'est mon daily DocteurH, aujourd'hui il a 327000 km et 0 problème, il boit pas une goutte d'huile, et pas une goutte d'eau, fume pas a l'échappement, et prend quasi 200 km/h sur le plat !
il mérite ma culasse de Z6 prépare et raboté de 2mm , mais j'ai pas envie de le démonter juste pour calculer la longueur des bielles, je préfère trouver l'info avant de l'attaquer!
Le mien prend du 8500tr/min de temp en temp et aucun soucis non plus ( le d13 et très costaud de tte façon )
+1
up pour la demande d'info de la longueur des bielles du d13
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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*BrUnO*
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20-01-2011, 18:38:22 -
'Taing la côte des EG3 va s'envoler !
Plus sérieusement je suis le sujet !
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rancho42
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20-01-2011, 20:52:18 -
Une vidéo de mon D13, on voulait cette 3 mdr !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=sbZqO2Sqsss
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
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faburisu
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21-01-2011, 13:36:55 -
tetesh a écrit :post pour suivre
Y aura , à priori , plus rien a suivre
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faburisu
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