hopla juste pour dire j'ai la ferio
donc petit roman
il faisait nuit et tout j'ai pas matter la caisse en détails je verrait sa demain, mon pote m'a fait un pti topo quand même.
alors sinon pour résumer :
-Honda civic ferio esi type EH9 full stock sauf jantes 15"
-moteur d'origine D16Z6 > 200.000kms
-CT OK -de 6 (rapport plus bas)
-jantes 15" de rover 216 gti (repeint en noir matt vite fait), pneus 195/50/15 bon état.
-fait récemment : plaquettes de freins et distri + pompe à eau + toutes les courroies (d.a, alternateur, clim)
le problème (qui est pas très grave, pour moi du moins) :
-choc av droit > clignotant HS, capot plié, pc avt mort, phares mort...
mon pote à déjà acheter un changer le pc et phares, et un capot nikel pas monter car longerons bougé de 2cm vers la gauche donc capot qui touche les aîles, dc là y' ale tout défoncé encore
, y'a du scotch gris de partout et les clignos avt défoncé, la face avt est pas belle
fin bref.
son donc j'ai clignos à acheter, et moteurs de vitres électriques avt car ils sont mort, à part ça et le pèt ben j'ai rien de spécial... fin comparé au crx c'est rien, niveau mécanique et trains roulants j'ai rien à faire ou presque faut que je contrôle.
alors niveau options j'ai était surprit jdoit dire :
-d.a là je savait
-clim je savait aussi
-vitres électriques je savait mais pas le s4
, jpensé que les avt, bref c'est cool
-anti démarrage + alarme
, j'ai pas de télécommande c'est le genre 2 machins que t'enfonce là. jvais ptète débrancher car c'est casse couille srx, obligé d'enfoncer le machin 1 fois, attendre 2 sec, renfoncer le bordel, attendre 2 sec, e tlà c'est désactivé, si je le fait pas je démarre pas ya pas de voyant rien, si je le fait qu'une fois je met contact alarme en route, sinon il m'a dit que jpeut mettre le contact avt et la je clip une fois et c'est bon, fin bref c'est chiant quand même.
-sinon bah je croit que c'est tout niveau options, ptète rétros élec j'ai pas fait gaffe, pas de toit ouvrant pas de cuir, par contre un truc bien c'est le voyant d'essence qui s'allume
sur 4G on a pas ça nous ptain
voilà voilà j'ai tout dit
, sinon c'est super souple ptain, je lache le volant elle tire pas et roule droit comment sa me fait chelou jui pas habitué moi
, le volant est un poil à droite mais jvais le remettre droit en 2/2, surement du au pèt. après elle à l'air de marcher pas mal j'ai pas trop pousser, dans les tours sa va elle pousse bien mais la caisse est trop souple jm pas trop ça... fin bon elle est stock aussi, c'est un peu plus linéaire qu'un D16A9 et un poil moins poussif dans les tours on dirait, après jc pas trop car c'est vraiment plus souple qu'une 4G donc ptète c'est dans ma tête et sa marche pareil, enfin niveau perf sa à l'air kifkif quand même...
bon je vais stopper là hein :] lol
le rapport de CT, en haut CT en juillet 09, en bas contre visite septembre 09, passé avec succès
voilà, et ptain comment j'en est chier pour remettre la crx dans le garage tout seul... j'allais pas laissé le ferio sur le trottoir ou devant chez moi sur l'allée, les voisins vont déjà halluciner de voire ncore une nouvelle caisse alors bon
voilà, quelques tophs demain...
ps: j'ai quand même prit 160/170 facile et elle avez pas de mal à monter plus haut, mais moi je voyez pu rien, myopie + nuit pas bon à 160
:@+