STAFFED7
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18-12-2009, 23:51:23 -
Si seulement y pouvait vraiment m'aider des fois
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toumpa
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19-12-2009, 03:18:26 -
Tahitian Staff Bolide is dead Elle t'en a fait voir celle-là ! Et tu le lui rends bien, le démontage en règle n'augure rien de bon pour ce pov' crx si ...
D16, B16, peu importe, redonne lui le feu
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STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
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19-12-2009, 04:47:57 -
Klr elle m'en fait voire des vertes et des pas mûrs !!
Et oui je lui est bien rendu sur ce coup en démontant tout rapidement à l'arrache , du coup elle est triste en ce moment mais bon ... elle retrouvera le sourire d'ici quelques mois
On va lui redonner le feu ouais
D16/ B16... j'ai encore une autre idée, qui me trotte depuis le début mais j'sait pas si c'est possible, à suivre.
J'ai un D14A1 complet en stock en fait, que j'ai foutu en pièce il y a peu d'ailleurs, le bloc n'est pas "troué" lui
ps : bah pour les pièces du coup tu m'excuz mais ... pour le momeent voilà quoi
Merci pour ton com sa fait plaiz
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TanK_(le_vrai)
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19-12-2009, 08:28:48 -
ton "idée" ca serait pas de remettre ton vilbrequin, racheter pistons/bielles D16A9 pour mettre le tout dans le bas moteur nu D14A1 et remonter le reste ensuite ?
déjà faut être sûr que ton vilbrequin n'a pas voilé ni n'est pas marké... et c'est pas gagné... pour le reste, demande aux pro séries D.
moi j'en sais rien... mais sérieusement moi je verrais bien un B16 et en vendant toute tes pièces ta de quoi financer une caisse complète B16A1 (civic 1.6i16vtec ou crx vtec) avec caisse HS mais le reste OK. et le résultat sera autre chose !!
Bref arrête de changer d'avis lol
Vends tes pièces et quand t'auras les sous on se mobilisera pour te trouver L'AFFAIRE que tu recherches ! ^^
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STAFFED7
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19-12-2009, 18:13:21 -
TanK_(le_vrai) a écrit :ton "idée" ca serait pas de remettre ton vilbrequin, racheter pistons/bielles D16A9 pour mettre le tout dans le bas moteur nu D14A1 et remonter le reste ensuite ?
Oui c'était ça mon idée, en remettant du mieux niveaux pistons et bielles tant qu'a faire, mais bon j'ai eu réponses sur un autre post le montage se fait mais trop de galères, fuite huile entre bloc et culasse, faut une courroie de distri qui apparemment n'existe pas (ou faut se démerder a trouver une comme il faut), pour le calage distri sa doit être bien la merde ... et les internes de D16 vont pas dans le bloc D14 car les paliers sont moins larges (un truc comme ça ), bref j'ai oublier !
TanK_(le_vrai) a écrit :Bref arrête de changer d'avis lol
Y'a qu'les cons qui changent pas d'avis
Bref j'en revient toujours au même point en fait tkt pas , surtout qu'il aurait fallu que je remonte plein de trucs que j'ai démonter pour rester en D16 ... et pour "l'affaire" ben j'attends des news pour l'EE8, j'ai dit s'il part part pas qu'il me donne son dernier prix mais j'pense elle est partit... après il reste l'autre EE, quelqu'un est dessus mais la prendrait que mi janvier (si tu me lit tu te reconnaitras !) donc j'attends mi janvier je suis direct dessus s'il la prends pas (normalement), mais le B n'a pas tourné depuis 2 ans, y'a une courroie de distri à faire, un joint de cache culbu à remettre... bref sa m'fait un peu peur mais j'pense qu'avec un bon entretien puis bon rodage sa devrait le faire...
Bref désolé pour le pavé , de toute façon klr j'attends y'en auras d'autres
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TanK_(le_vrai)
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20-12-2009, 01:14:24 -
STAFFED7 a écrit :[...] mais le B n'a pas tourné depuis 2 ans, y'a une courroie de distri à faire, un joint de cache culbu à remettre... bref sa m'fait un peu peur mais j'pense qu'avec un bon entretien puis bon rodage sa devrait le faire...[...]
depusi 2 ans sans aucuns démarrage, ca dépend comment (niveau huile,...) et où (dehors, grange, local chauffé,...) a été stocké l'auto.
rassures moi : le cache culbu n'était pas démonté pendant 2 ans ? :!:
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STAFFED7
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20-12-2009, 01:19:32 -
TanK_(le_vrai) a écrit :rassures moi : le cache culbu n'était pas démonté pendant 2 ans ? :!:
Aucune idée mais j'pense pas
J'ai pas trop chercher vu qu'il ya un mec dessus, je verrait s'il la prends pas j'en demanderait plus sur le moteur.
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ADDJ
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22-12-2009, 19:32:45 -
la cause c'est le volant moteur allégé , il ameliore les montés en regimes , du coup le reste des pieces sont plus solicité donc elles cassent plus vite que prévu .
par contre là c'est une grosse casse !! jte conseil de remettre un VM stock sur un prochain moteur ou changer bielles pour des renforcées , coussinets et palier de vilo .
courage mec , elle le merite
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STAFFED7
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22-12-2009, 23:38:56 -
bah vico c'est pas si con, le vm fait quand même 3,8kgs et un stock fait 7,7kgs = vm poids réduit de moitié , donc vlà moi j'dit c'est possible... jdit pas pour moi c'est sûr que c'est la causse sûr mais que sa a pu aidez, si le bas moteur avait des bornes et a était mal entretenue + pas tourner un moment etc... bref tout plein de truc à prendre en compte qui ferait que bielle PAF!
thanks jerôme
toumpa klr un D16A9 c'est fiable mais faut bien s'en occuper, mon tout 1er avait 300.000 et pendant plus de 1 ans j'ai jamais eu de couilles avec , sinon le mec qui a fait le swap n'y est pour rien , car à cette époque elle était encore nikel et je pense qu'on la bichonnait bien.
bref bref, j'ai une autre idée dans la tête là pour le futur moteur, un crx 2l2 vti H22, en plus pas mal n'approuve pas trop donc sa me plait encore plus , puis pas mal de taf à faire et ça aussi c'est sympa, enfin voilà c'est encore à réfléchir mais un B16 fait chier c'est d'un commun , on verra ça.
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STAFFED7
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23-12-2009, 09:59:24 -
D16A9-ED7 a écrit :Apres peut etre que le faite que VMA + Hi Rev + vieillesse est tué le tout
ouais c'est plus sa que j'voulais dire aussi
nolan dsl por ta biaime qui sait ptète qu'elle est encore jolie.
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TanK_(le_vrai)
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23-12-2009, 10:49:36 -
en swap pas commun tu en as plein : B20vtec, B16B, F20,K20,... ou certe un H22, mais ce n'est pas la meme utilisation, je ne pense pas que le H22 te convienne.
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
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STAFFED7
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23-12-2009, 11:21:26 -
K20 ouais sa serait la classe un rex K20 mais j'ai pas envie quelle reroule dans 10 ans moi... (finances), F20 je connait pas trop mais ceux que j'ai vu niveau puissance c'est pas la peine (137 je croit)... le F20C bah... même pas la peine d'y penser , B16B faut le trouver et pas à de sprix de ouf....
puis j'ai penser à un H22 car je pourrait toper une lude complète ou sinon y'a un H22 pas loin complet avec cardans, ecu, faisceau etc... bref, imaginons je part sur un moteur seul pas commun faudras que je débourse encore pour chopper tout les périphs à côtés + faisceau + boite + cardan......
c'est pour ça que c'est soit une caisse complète ou un moteur seul mais dans ce cas faut qu'il y est tout ou presque avec.
pourquoi tu pense qu'un H22 me conviendrait pas ?
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STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
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23-12-2009, 11:23:45 -
ah oui et le B20vtec, ben sa une fois que t'a un B16 tu peut y penser, si c'est un série B que j'y met je met un B16, j'aurais bien le temps après si je veut en faire un 1,8 ou 2,0
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ADDJ
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23-12-2009, 11:51:00 -
c'est peut etre pas arrivé a quelqu'un du forum mais y'a un monde exterieur au forum .
c'est une question de lois physique , un piece est créé pour encaisse X tour/second , si tu modifie la monter en regime forcement cette piece s'usera plus vite.
en detail , le coussinet de la bielle HS a du se bouffer tres vite donnant un jeu tres important entre la bielle et le vilo , ce jeu a cassé la bielle a sont endroit le plus faible...
forcement si on gagne en puissance ou couple d un coté du moteur , la fiabilité sera diminué . c est comme ca on ne peut rien y faire , meme avec des pieces renforcé on atteind jamais la meme fiabilité qu un moteur stock
a bientot
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ADDJ
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24-12-2009, 00:14:13 -
perso jfais pas 100 000km au point mort , ca n'engage que moi hein
moi je serais bien curieux de controler le vilo
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Kounkoun78
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24-12-2009, 00:32:59 -
STAFFED7, malgré le fait que je ne post plus sur ton topic , je le suis toujours avec attention.
Bref tu bosse comme un malade sur ce crx pour le remettre en forme, et casse moteur par la suite.....franchement courage pour la suite (remise en état, swap potentiel).
Franchement vu les découvertes que tu fais tout les jours, l'ancien proprio devais pas être un maniaque de l'entretiens
Aller bonne continuation et accroche toi....
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STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
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24-12-2009, 00:39:46 -
c'est finit les enfants ok ok... de toute façon on s'en fout c'est fait c'est fait.
kounkoun merci mec, et l'ancien proprio c'est "AADJ" et il a passer quelques heures dessus à la remettre en forme, j'imagine pas dans l'état que lui l'avait acheter , c'est l'ancien ancien qui a pas prit soin d'elle, enfin je suppose.
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ADDJ
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24-12-2009, 14:32:44 -
jl'ai acheter au proprio apres Mig , elle était accidenté , le moteur tourné comme une patate , je voulais swapper , refaire la caisse et tout mais faute d argent et de temps j ai preferer la vendre .
cette auto a été swapper dans des conditions douteuses ( un peu fait a l arrache ) par d autres proprios.
enfin bref elle a un enorme potentiel , faut juste lui consacré du temps et y faire attention , je fais confiance a STAFFED pour ca .
perd pas la fois , prend le temps de la remettre niquel .
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Nolan
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Mazda Astina / Bmw 330ci
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24-12-2009, 14:41:18 -
Elle était niquelle quand j ai failli l échanger lorsque c était Mig le proprio (apres je me rappelle plus contre quelle caisse, j en ai tellement eu ).
Mais elle affichait déjà 220000km, ça m avait freiné un peu
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STAFFED7
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24-12-2009, 16:58:26 -
merci jerôme et tu peut avoir confiance, j'ai tellement regretter d'ex caisses et surtout ma 1er ED7 que même avant de venir chercher la crx c'était prévu de la garder quoi qu'il arrive.
puis sa aurait pas était marrant si il y avait pas eu du temps à passer dessus
bon j'ai normalement une petite donneuses d'organes EE qui m'est réserver :]
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