Salut à tous, alors les dernières nouvelles c'était le calage distri, il y avait une dent de décalé sur l'admi pour rappel, j'ai donc remonter les plastiques, la courroie d'alternateur etc, après plusieurs essai ben j'ai pas senti de changement avec avant... faudra que je demande à l'ancien proprio s'il avait fait exprès de décalé d'une dent sur l'admi et si oui pourquoi, sa serait étonnant mais vu qu'elle tourne pareil je suis septique avec le calage distri de ce moulin.
Sinon durant ce mois de novembre y'a eu un peu de boulot, en gros :
admission revu entièrement (durites hs/usées remplacés, papillon + EACV nettoyer, mit des colliers etc...)
faisceau refait proprement
roulement avt gauche neuf
calorstat Gates Racing
vidange liquide de refroidissement
puis un paquet de bricoles !
Un petit résumer de ce qui a était fait, enfin petit... :roll:
Un petit shoot STAFF & REX pour Brabus
J'ai commencer par revoir entièrement l'admission :
Le papillon après démontage, tout dégueulasse
Allez hop dans le bain, nettoyage papillon + EACV :
Un petit coup de jeune pour le tube d'admi qui était tout crade :
Papillon + EACV prêt pour le remontage :
Ensuite remontage papillon + EACV + tube admi, j'ai mit des colliers de partout, et est remplacé toutes les durites qui avait besoin.
Reste juste un détail, qui était d'ailleurs la cause du ralenti yoyo, le trou ou il y a la vis de réglage ralenti sur le pap, moi je suis comme à l'origine avec le moteur SOHC, c'est à dire pas de vis car c'est une des durite du réservoir charbon qui va là, seul problème c'est qu'il me manque le tuyau vissé sur le pap ou vient la durite dessus, donc ma durite comme ça dedans c'est pas étanche à 100%... mais bon le ralenti est bien et tout, c'est pas urgent.
Donc au ralenti elle fait pas de bruit en fait, enfin pas trop, juste que avt le ralenti était trop haut et pas du tout stable à cause de tout ça, ce trou faisait une prise d'air la durite n'allait pas dedans.
Voilà pour l'admission c'est finit, tout est bien en place, sa bouge pas, tout est fixer, nettoyer, réparer... bref c'est nikel et risque pas d'avoir de prise d'air. Reste juste ce détail donc au niveau du trou de la vis de réglage ralenti sur le pap, je sait pas encore si je fout la vis comme sur D16A9 ou laisse comme à l'origine sur SOHC la durite du réservoir charbon.
J'ai refait mon le faisceau plus propre, avant ou plutôt pendant :
Après, faisceau finit :
C'est mieux lol, pas parfait mais là au moins tout est fixé, sa bouge pas, et plus de fils qui dépasse ou qui vont nulle part.
Quelques tophs comme ça
J'ai changer mon roulement avt gauche, enfin j'ai... mon papa la changer moi j'ai fait que démonter et remonter en fait
Déjà merci à TanK pour l'arrache rotule qui a été plus que utile, j'ai fait appel à mon daron car je savait qu'il a toujours changer ces roulement sans presse, à la masse avec du savoir faire et tout va bien, donc 30/45min en prenant son temps il ma fait ça, sortir le moyeu déjà, après virer le clip du roulement, puis sortir le roulement, tout nettoyer puis graisser, ensuite on s'est aperçu qu'il y avait un bout de l'ancien roulement resté sur le moyeu (la sorte de bague sur les billes), dur à sortir comme ça donc petit coup de disqueuse et hop bague sortie, donc montage du roulement neuf (il est rentré tout seul j'été scié, en tapotant sec tout autour), après on met le clip neuf, puis on remet le moyeu, toujours à la masse (enfin c'est pas une masse de ouf hein c'est la taille d'un marteau normal) et voilà c'est finit ! la vieille école éfficacité garantie
, merci papa donc, et voilou j'avait plus qu'a remonter tout ça.
Le vieux roulement avec la bague qui était resté sur le moyeu, qui s'est mangé un coup de disqueuse dans la tronche
:
Le neuf monter :
Petite toph pendant que je remonter la fusée :
Finit de remonter :
Surprise quand j'ai finit de tout remonter, tout serrer etc, ben je prends ma roue j'avais toujours du jeu
, certes beaucoup moins mais toujours, après quelques secondes à cogiter je me suis rappeler que j'avais mon cardan qui était mort donc bon
...
Après j'ai remonter la caisse (baie de pare brise, capot et autres...) je suis parti en essai...
Après dans la même journée j'ai reçu mon calorstat Gates Racing, spec sur la boîte :
Contenu de la boîte, le calorstat (ou thermostat pour d'autres
), le joint et un sticker :
Donc montage direct, le carter du calorstat tout dégueulasse :
J'ai bien sûr nettoyer, enfin plutôt décrasser
, le vieux calorstat d'origine à gauche et le Gates à droite :
Et monter :
Voilà après on rempli le circuit avec du beau LDR tout neuf, on purge, et on refait le niveau et roule ma poule ! j'ai nettoyer un peu le bocal de LDR aussi il était tout dégueulasse, d'ailleurs il l'est toujours un peu mais j'ai pas pu faire mieux, on verra ça plus tard.
Après nouvel essai... et donc verdict :
comportement avec le roulement changer, bon avec le cardan mort bah sa tire toujours, j'ai senti une différence mais pas énorme, mon cardan est vraiment baisé :roll: (et surement le para dans les choux).
changement avec l'admission revu complètement et nettoyer certaines pièces, euh
... ben pluie + cardan mort c'est toujours la même... dur de ce rendre compte, en tout cas mon papillon resté un peu bloqué en position ouvert... de peu genre ralenti à + 500/1000trs mais vue le bruit d'la caisse sa fait une bonne différence.
Donc je suis rentrer j'ai redémonter mon papillon pour la 3ème fois (3ème car quand je l'avait nettoyé et remonter et que j'avais démarrer là le ralenti allé direct dans les 2500/3000trs :yeah: lol, bref j'avais rédémonter...), donc tout va bien je le remonte... puis en fait là sa va nikel, j'ai pas cherchez à comprendre.
le nouveau calorstat, sa monte vraiment plus vite en température par rapport à un calorstat OEM, je suis parti la voiture était démarrer depuis 5 min et elle était djà chaude
... après très content car avant déjà d'une elle avait du mal à chauffer et de 2 même quand elle chauffé l'aiguille redescendé très vite
... là c'est impec, sa chauffe bien sa chauffe vite et sa reste chaud même en mode pépère, donc c'est super
, donc le calorstat Gates est très bien
Ah oui en roulant mes essuis glaces marché pu
(j'ai démonter la tringlerie complète car j'avais du jeu, puis un truc c'est pété et sa a pas tenu donc la tringlerie c'est déboité je suppose), obligé de rouler vite pour y voir quelque chose sous la flotte
Et parmi les autres bricoles je post sa en pagaille...
J'ai réglé mon câble d'embrayage.
J'ai démonté la face avt pour redresser mieux là ou elle avait prit le pèt à l'avt gauche, car mon phare gauche était toujours un peu trop bas, du jour entre le capot et le phare, et pas ajusté nikel avec la veilleuse, j'ai réussi à redresser mieux c'est casi nikel, enfin quand tout est remonter car face avt démonter ben quelques endroits sont un peu déformé, pour être parfait faudrait que je change la traverse mais bon c'est pas dérangeant car tout monter c'est pas trop mal ajuster et tout donc bon.
J'ai récup un support d'ampoule de veilleuse sur une veilleuse de rex que j'ai en rab, car sur ma veilleuse gauche us y'a donc 2 supports d'ampoules et ils sont pété donc ne tiennent pas trop en place, donc j'en avait que un en rab, il reste un cassé mais bon pas trop dérangeant non plus, à voir plus tard.
J'ai remit mes ampoules d'origine car j'ai pété une patte sur une de mes ampoules xénon...
J'ai remplacer des ampoules qui était HS et plusieurs fusibles que je cramé en bricolant lol (heureusement que j'en est pas mal en rab lol).
J'ai refait mon faisceau de phares encore, j'ai récup les cosses de la ford vu que c'était aussi du H4, impeccable c'est mieux qu'avec les cosses séparé que j'avais refait vite fait... :
J'ai aussi récup de la durite et des colliers sur la ford et j'ai pu changer ma durite qui va du cache culbu à la tubulure d'admi, que j'avais réparer vite fait.
J'ai mit les clignos dans le orange des veilleuses en attendant d'acheter des clignos, par contre j'ai toujours le même problème les clignos clignote trop vite !! je pensé qu'avant c'était parce que j'avais pas de clignos devant donc normal, mais même avec tout qui marche ampoules etc les clignos clignote trop vite, moi sa me dérange pas mais je sait pas si sa passera la contre visite donc on verra, les warning par contre clignote normalement.
J'ai enfin virer quelques sticker, celui sur le pare brise et le porn star sur la vitre ar gauche qui était pas en super état, je vais virer le porn star sur le pc mais j'attends car j'ai pas envie de niqué la peinture du pc en le faisant... je garderait juste le "no free ride, gas or ass" qu'il y a sur la custode droite, et après j'ai dans l'idée de mettre les stickers de pièces qu'il y a dessus, actuelles ou futurs, je réfléchit pour la disposition...
J'ai remit une vis sur l'aile avt gauche, celle du haut derrière la porte, il y en avait pas. J'en est remit une aussi sur la tête d'allumeur, il y en avait que 2
.
J'ai virer les crochets de remorquages devant, je pensé qu'il était soudé mais en fait ils sont fixer avec 3 vis ! et vu que bien poser sa frotte et arrache le bitume hop poubelle.
J'ai refait mon câble - de batterie, avec du plus gros câble, presque aussi gros que celui du +, c'est du câblage sono, et j'ai changer ma cosse aussi pour une style coupe circuit que je dévisse et j'enlève le câble et la cosse - reste sur la batterie. MAIS je vais rechanger mes cosses - et +
, pour des cosses de sono plus jolie et surtout qui permettront de faire passer les câbles nikel, car avec des cosses basiques les câbles sono sont trop gros :roll:
Et donc voilà voilà... j'en oublie ptète, des bricoles
, allez encore un peu de photos "comme ça"
:
Sur la photo qui suit je croit bien qu'il me manque un truc
...
J'en est un en rab d'une ex L3 de EC9, mais j'ai pas l'impression que j'peut le monter sans poser la boite :roll:
Et depuis 2/3 jours elle à une couille... elle a plus de pêche, elle a vraiment rien dans le sac et y'a plus de rupteur... samedi je test un autre allumeur et je verrait déjà, sinon je sait pas trop vers quoi me pencher à part l'allumage
J'ai était frustrer sur ce coup, je m'apprêter à doubler un camion, impatient de prendre du plaisir à tirer
, je rétrograde 2 rapports, oui je roulé très très trankil
, pied plancher et là rien
bordel
, impossible de doubler le camion, je me suis rabattu puis arrêter pour un DA et là confirmation elle a plus rien dans le cul, elle prends pas ses tours elle peine à mort
, elle marche comme une 205 quoi
... enfin bref voilà pour la petite histoire.
FIN
Et voilà quoi... donc la suite continuer sur des bricoles que je planche dessus actuellement
, régler le problème qu'elle envoi plus, on verra samedi avec l'autre allumeur.
ce week end je vais vers Angers chercher des pièces :
-cardan gauche (bon état, soufflets OK, pas de jeu...)
-soufflet de levier vitesse
-fixation batterie
-allume cigare
-supports d'ampoules de clignos
-bas de caisse complet (il me fallait juste le plastique en bas de l'aile gauche mais il faisait pas séparément, et vu le prix de lot sa m'a pas déranger de tout prendre lol)
Tout ça pour 50 SVP
merci à lui
sinon j'ai commander une plaque de réparation de commande chauffage, un ricain qui les fait, sa ressemble à ça :
après j'attends des news de
toumpa aussi pour potentiomètre de ralenti et 2 vis + écrous cache culbu/ culasse (et tringlerie d'essui glaces s'il a)...
je me suis attaquer au cache culbu aussi, le décaper pour new peinture, puis partit dans ma lancer je le ponce, je pense qu'il restera poli et pas de peinture, vu comment je me fait chier pour le poncer
c'est chiant mais bon.
je vais monter ma poulie de vilo EC9 dès que j'aurai réussi à la démonter du D14
, faut que je m'achète une masse
, je pèseré celle du D16 et celle du D14 pour voir la diff, car jme rappel pu mais il me semble que celle du D14 est plus légère, donc sa ira avec mon VM, et ptète récup aussi le carter moteur du D14 si sa y va car celui du rex a fait la guerre
, et celui du D14 est nikel, à vue d'oeil sa à l'air pareil, je démonteré le carter du D16 quand je ferait la vidange et je verrait bien.
pis pour finir je commande mes 4 Toyo T1R en début de mois
, après contre visite, après re réglage suspat (trop haut devant là lol), para... après full SB et réglage trains avt et ar... puis après je devrait être pas trop loin du bout de la remise en forme
Après sa va chier, vers début 2010 je pense que j'aurai finit de la refaire, je pourrait donc l'optimiser plus et la rendre plus sexy
Voilà, et je finirait mon post par "SA C'EST DU POST !"
:P