Funkybob
Active Member
Messages : 126
Sujets : 10
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
01-04-2009, 22:58:23 -
ahhh STAFFED7, ca commence !! mais bon c'est pas bien mechant j'espere que tu resoudras ton probleme assez rapidement ! bonne chance
Yess mann !
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
02-04-2009, 19:02:38 -
Merci bien mec , pour faire court ce matin donc no pb comme prévu, ce midi elle m'a refait le coup... mais là en pire
Après quelques instants :
-pompe à essence qui ne s'active plus
-voyant orange compteur qui ne s'éteint plus
-plus le 1er clignotement au calculateur
Merde , bref j'espère que c'est juste mon main relay qui est mort de chez mort (je pense mais bon), j'en est trouvé un normalement
Sinon mes masses font la gueule aussi donc je vérré sa, bref bref bientôt les news, d'autres news plus bonne en même temps je pense
|
|
Retourner en haut |
|
Therider10
Active Member
Messages : 307
Sujets : 3
Inscription : Oct 2008
Réputation :
1
|
02-04-2009, 20:38:07 -
Le clignotement sur le calulateur t'indique la panne, il faut aller voir chez Honda pour qu'il te dise ceux que c'est.
Ex; Sur un D16A8 (dans une Rover), 6 clignotements, pause, puis 6 clignos de nouveau.... Cela veux dire que la sonde de temp d'eau est morte.
Voila si ca peut t'aider.
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
02-04-2009, 20:59:52 -
Therider10 a écrit :Le clignotement sur le calulateur t'indique la panne, il faut aller voir chez Honda pour qu'il te dise ceux que c'est.
Ex; Sur un D16A8 (dans une Rover), 6 clignotements, pause, puis 6 clignos de nouveau.... Cela veux dire que la sonde de temp d'eau est morte.
Voila si ca peut t'aider.
Euh ^^
Non j'ai mal écrit alors , je voulait dire en plus du reste qui va pas : j'ai plus le 1er lignotement sur le calculateur, car comme tu le sait si tout va bien il doit clignoté 1 seule fois avant démarrage
J'ai pas de code erreur, juste plus de signe de vie de l'ecu enfaite (comme la pompe à essence, et le voyant diag qui reste allumé), bref voilà je pense que pour refaire les soudures du main relay c'est plus la peine là, il a rendu l'âme , merci quand même
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
02-04-2009, 21:15:55 -
Therider10 a écrit :Ok, ba si c'est le main relay qui est mort alors tu roule!^^
"tu roule" ? "tout roule" plutôt non ?? lol
Car je roule, ptète, je démarre pas sur mdr , bref c'est même plus la question il veut plus rien savoir :rokt: lol, bientôt un main relay qui FONCTIONNE pour la civic :P
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
06-04-2009, 13:20:24 -
Bonjour tout le monde , bon j'ai quelques news pour la ED ! tout d'abord plus de peur que de mal pour mon soucis (voir post précédent), après avoir mit le main relay de mon ex civic et ben... sa faisait pareil , jme suis dit merde bon ben calculateur que j'ai grillé... je taxe ecu de mon ex civic, je le met et pareil , merde c koi ??? j'ai vérif tout les fusibles, c'est pas le main relay, ni l'ecu, j'ai du jus, le démarreur tourne et tout...
Et puis j'avait oublié qu'il y'avait aussi des fusibles dans le compartiment moteur.......
Et oui c'été mon fusible d'ecu ... bref trop happy quand la bête a pété (même si sa faisait que 2/3 jours qu'elle été à l'arrêt à cause de sa)
Une bonne chose ! ensuite prit par le temps je go to le mans cherché mes pièces !
Bref on va racourcir les romans un peu hein , je suis revenue avec un peu plus de pièces que prévue :
-commande vitre élec conducteur
-cable ouverture capot moteur
-rétros élec
-ligne ED7
-vitres ar. teintés
-pare choc ar. EC9
-volant EG4
-aîle avt droite comme neuf
-faisceau autoradio
-1 ouvrant/ charnière ? d'ouverture de porte conducteur
-join du coffre (sur la caisse), jcroit c'est tout
Je ferait des photos quand je monteré tout sa,
Quelques tophs avec sa jolie EG
Voilà voilà , la civic été bien remplie , sinon un GRAND merci à Romain ( Civic72 ou Japan driver :P ), pour sa, et surtout pour être venue à la fléche me dépanné (40 kms du mans), car j'été en rade d'essence , la civic commencé a brouté . Ce qu'il y'a c'est que j'avait pas prévu que les stations serait fermé au moment de tracé ma route du retour, donc sa prenez que la carte, et moi bien sûr prévoyant comme je suit j'avait que du liquide , bref merci mec sans toi je sait pas comment j'aurait fait, 3 cons qui ont refusé que je leur file en liquide et qu'on utilisent leurs carte
En attendant j'ai rien d'autres à foutre que de prendre des tophs de ma caisse , en plus j'avait plus de clopes et trop envie de fumé
Sinon j'avait oublié, une bar ar. sup à prit place (ed7 rouge qu'on a été cherché à nantes), il la monte pas car il vide pas et sa prené trop de place pour mettre ses courses et tout , au début j'en voulait pas (c dla merde mdr), mais bon pour le prix casi kdo, je les prit just for look !
Un nouveau pommeau, qui provient d'une Rover 416 Si mdr, putain de prise en main ! térrible, moi qui trouvé rien à mon gout dans les machin tuning etc, deffois en se tournant vers des pcs stock d'autres caisses on trouve notre bonheur !
Sinon j'ai choppé aussi un fil de masse, celui qui va au - de la batterie, les masses font trop la gueule sur la civic, rouille et tout , avec mon ecu et mon main relay sur la photo, qu'il faut je remonte puisque enfaite ils sont bon du coup.
Au passage y'avait sa devant chez moi (mais pas à moi, malheureusement ) :
A l'époque ou je vendait ma 1er ED7, jme taté entre une accord coupé comme celle ci (en 2.2) ou celica st162 (que je voulait depuis gamin), mais bon vu les prix j'ai préféré la celica lol, et de plus la accord fait "trop" classe et pas assez "sport", bref accord coupé 2.2 ptète un jour qui sait.
Les train avt/ freins EG6 ont bien entendu avancé , montage de sa avec le MV + MC EK4 prochainement, pour l'instant ils attendent bien au chaud
Et voilà, pour finir 2 ptites toph de l'ED :
Maintenant j'ai du taf lol !!! un paquet de pcs à monté et la contre visite bientôt ! + finir l'intérieur
Une fois tout sa OP, y'aura plus que l'entretien basique (vidange fluides, filtres, bougies...) et la remise en forme sera terminée !
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
|
Retourner en haut |
|
Funkybob
Active Member
Messages : 126
Sujets : 10
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
06-04-2009, 23:42:13 -
STAFFED7, c'est clair ta grave la poisse le coup de l'essence un classik!!! ta caisse me rappel la mienne il y a 2 mois bon courage a toi et surtout monte vite j'ai quasi fini la mienne ! depeche toi de faire un ptit shoot des differences !
Yess mann !
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
06-04-2009, 23:58:26 -
Funkybob a écrit :STAFFED7, c'est clair ta grave la poisse le coup de l'essence un classik!!! ta caisse me rappel la mienne il y a 2 mois bon courage a toi et surtout monte vite j'ai quasi fini la mienne ! depeche toi de faire un ptit shoot des differences !
Lol ouais j'aurait du en mettre avant ^^
Pour les pièces ben... j'ai pas tenu le coup (7j/7j à bossé sur des bagnoles sa fait mdr, le pire c'est que je kiffe)... 18h j'ai filé au garage, 2h après sa de monté : volant EG4, commande vitre élec conducteur, pare choc ar. EC9, vitres ar. teintés, et le rétros élec conducteur !
Photos et feedback (oui car y'a 2/3 ptites choses à dire ) de tout sa bientôt :P
ps: pour le shoot des différences, elle est pas encore assez avancé, vais attendre d'avoir quelques pcs NO stock
EDIT: ah oui mercredi direct après le taf je monte la ligne, car je doit filé mon actuel à un pote pour son CT vendredi (d'ailleurs la mienne est pas passé avec cette ligne je sait pas s'il est au courant ), bref vivement, l'échap qui pétarade à mort à chaque moindre décélération c'est marrant au début mais à force sa soule
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
07-04-2009, 00:14:30 -
momosega a écrit :J'avoue marche mieux que la mienne!
Ahahah t'es pas le 1er à dire ce genre de choses j'adore , enfin après y'a pas encore eu de tests avec d'autres caisses mais bon jpense je serait pas déçu !!
momosega a écrit :Elle dépérie de plus en plus, mais la resto va bientôt commencer, et là jvai me lâcher!
J'espère bien, la pauvre tu t'en occupe ou quoi ? je déconne, donne des news
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
|
Retourner en haut |
|
Funkybob
Active Member
Messages : 126
Sujets : 10
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
07-04-2009, 00:43:32 -
momosega, investi dans un apn!! on veut voir l'evolution de ta caisse
Yess mann !
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
07-04-2009, 00:48:50 -
momosega a écrit :Tinkiet demain photos des 2 évolutions sur ma caisse!
Jme demande ce que sa peut être
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
07-04-2009, 00:54:35 -
momosega a écrit :C'est marqué dans mon topic donc on va ptet arrèter le HS ici!
Sérieux , merde je savait pas sans déc , vais voir sa
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
11-04-2009, 20:45:22 -
Bon ben, remise en forme continued
Une bombe de décap' four pour le nettoyage moteur
Le main relay reçu, qui ne me sert à rien puisque c'été pas ma panne enfaite, donc je vais stocké , en tout cas il est comme neuf
Ensuite ce matin, montage de la ligne sur ma civic et je devait filé mon actuel à mon pote en ed rouge, à la base on pensé que ma ligne actuel été en meilleur état que la sienne mais c'été pas le cas... bref LE CHANTIER (vivement ma maison avec mon garage dans 2 mois, pour bossé trankil à l'abris sans galéré comme un con )
Mon ancienne ligne , qui allé pas tardé à se coupé en 2
Ma nouvelle ramené du mans avec le tas de pièces , qui est enfaite la ligne stock que j'avait sur ma 1er ED7 et Civic72 me l'avait prit pour son EC9 à l'époque
Le collègue qui se véner sur sa ligne
Ma ligne en place
Quel bonheur de plus avoir des pétaradements d'échappement de partout, surtout en décélération, même à basse vitesses, sa commencé à vraiment me soulé
Ensuite je file acheté une bombe de peinture noir mat pour mes bras d'essuis glace avt et mon cache culbu (et ptète d'autres conneries)
Après je vais au garage pour continué sur la civic, et enfaite j'ai remonté la ibiza et passé ptète 30min sur la civic
Déjà avec ce merveilleux temps ces derniers temps ( ), voilà ma civic transformé en piscine
L'a fallu que j'éponge un peu enfin bon tanpis :x
Un nouveau bouchon de radiat ! (1.1 bar, je sait pas si le stock ED7 c'été plus ou moins ou pareil, mais il est quand même plus beau que le jaune tout moche )
Donc sinon le volant d'EG4 monté
Verdict: TERRIBLE ! prise en main impec, le "cerceau" est plus large que le volant d'ED, donc on a mieux le volant en main ! direction plus souple et meilleur prise en main, et puis niveau look je trouve sa pas trop mal, sa reste du stock Honda et sa je kiffe bien
J'ai monté le rétro condcuteur (enfin retrouvé une vitre pour voir dèrrière ) et le passager par la même occaz car j'ai remarqué aujourd'hui un trou dans la coque, vous noterez aussi la nouvelle commande de vitre élec sur la photo (mon anicenne commande baissé mais ne monté pas la vitre, la galère)
Et puis vue d'ensembles de quelques pcs montés, pare choc ar. de EC9 (mon ancien d'origine ED7 avait la peinture toute écaillée de partout) + vitres ar. teintés + nouvelles jantes/ pneus (stock ED7 , les jantes alu de la ibiza dépassé des aîles et à l'ar. le pneu touché l'aîle par moments ce qui raclé un peu de gomme )
Sinon ptite toph du faisceau d'autoradio ramené du mans aussi, pasque sur ma civic y'en avait plus :P, reste à trié dans ce faisceau pour récup le peu que j'ai besoin
Ce que j'ai viré depuis, pas grand chose !
-AB ar. + faisceau AB ar. et veilleuses de plaques + gicleur lave glace ar. avec durites + 2 plastiques dèrrière pc ar., je croit que c'est à peu près tout.
Voilà, beaucoup de bricolages hein , ah ptin, cette remise en forme elle prends du temps, mais vu l'état de la caisse faut pas s'étonné
Sinon j'oubliait !! chose très importante > MA ROVER 216 GTI 16 COUPE NOIRE EST ARRIVEE , pas encore de photos mais sa devrait pas tardé !
Et donc la suite les jours à venir (j'hésite à y retourné demain pour avancé encore, la flemme à force )
-nettoyage moteur (décap four OP)
-peinture bras essui glaces avt + cache culbu (peinture OP)
-remettre caoutchou pédale frein
-voir éclairage intérieur compteur chauffage etc, veilleuse ar. D + veilleuses avt > j'ai plus rien lol
-remonté console centrale + boîte à gants + cache fusible
-monté les bavettes avt
-GROS nettoyage int/ ext/ + vitres...
-régler lève vitre conducteur
-monté le reste des pcs, cable ouverture capot moteur (et ptète aîle et join lunette)
-continué allègement...
-voir niveaux roupettes en attendant (alu 15 rover ? fondmetal 15 ar. + 14 stock avt... en réflection)
-monté new fil de masse, - batterie
-s'occupé du faisceau d'autoradio.....
Ensuite toujours:
-acheté LDF et finir train avt/ freins EG6 pour montage
(4 durites avia + LDF motul RBF600 + ptète peinture étrier quand j'aurait le train ar. OP, en attendant montage du train avt EG6 à la brut, poncé et non peint lol)
-monté mastervac + maître cylindre EK4 (apparament y'a des ptites modifs pour les tuyaux de freins... :x, on vérra)
-bars stab avt + ar. EE9 à monté
Après sa:
-prendre RDV pour la contre visite (9 mai dernier délai)
-et j'ai toujours mon "full vidage" à finir, déblaxonnage peinture et finition
Une fois cette remise en forme finie *, plus qu'un petit entretien vidange filtres etc... et on pourra passé à des choses plus intéréssantes , en attendant reste encore pas mal de boulot. Et puis aussi, mardi je vais faire ma carte grise il serait temps
*quand j'arriverait là, je ferait un pti récap depuis le début, du taf, des pcs changés... et un pti shooting vite fait, histoire de fêter comme il faut la fin de la 1er étape, qui est la plus chiante
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
11-04-2009, 21:34:44 -
sharksart a écrit :c'est cool tout ça :P Bon courage pour la suite ^^
Merci merci :P
|
|
Retourner en haut |
|
|