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10-05-2010, 22:12:51 -
chaserider a écrit :cool job c'est clean sauf le b 16 ... il a eu quoi
t'as un sale joint de culasse là Non ?
Non juste le fameux joint de solénoïde VTEC qui devait bien fuire ...
+ surement joint de cache culbu ou autres qui ont fait qu'avec le temps B16 tout crade.
Le joint de culasse Mr V-Tec m'a assurer qu'il était good, enfin de toute façon il tourne super bien. Et puis je le ferait bien un jour de toute façon, quand il faudra s'occuper de la culasse.
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chaserider
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11-05-2010, 18:49:42 -
je dis ça je dis rien mais tout les b 16 que j'ai vu avait une fuite un solénoïde et c'est très loin de ça niveau salissure, mais vraiment, là on dirait que tu l'a lavé au mélangé huile ldr ..
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
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11-05-2010, 21:10:20 -
Bah j'en sais rien, moi sa m'étonne pas plus que ça j'ai vu et eu pire
Il tourne bien, il n'avais pas l'air de consommer d'huile du peu qu'on à rouler avec l'EE9, alors voilà, si y'a joint de cucu ben c'est pas grave je le ferait
(et sur la photo c'est possible qu'il y est du LDR)
Au passage une petite photo...
Pas mal avancé hier et aujourd'hui, pas mal de choses qui vont bien et pas mal d'autres qui vont pas ... c'est pas l'envie qui me manque d'en parler mais tellement de trucs que pas la motiv... puis faut que je cogite là :x
En tout cas aujourd'hui la fin de journée sur la Crx vivement demain youhou
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12-05-2010, 11:56:19 -
Oui malheureusement je peut pas bosser la nuit lol.
Alors là ou est mon problème c'est au niveau traverse tirants de chasses avec les bras avt inf d'EE9.
Le problème vient donc des tirants de chasses principalement.
Je comptez mettre les tirants d'EE9 sur la traverse ED9 car ils sont un poil plus long, et pour les montez sur les bras avt inf d'EE jpensez qu'ils me les aurait fallu. Seulement voilà ils sont trop longs comme je l'avais remarqué mais donc ils vont pas au niveau des bras, j'ai donc supposez que le fait qu'il soit trop longs changez rien pour fixer tirants de chasse sur bras avt inf... la différence autres doit être au niveau de la traverse devant d'EE9 ou le châssis.
Bref voilà donc, et avec ceux d'ED9 sa va bien sauf que 1 des 2 trous tombent pas en face ! en gros je peut mettre une vis mais pas l'autre.
Je prendrais 2/3 photos tout à l'heure.
Voilà ce truc m'a bien emmerdé, et j'hésitai hier entre mettre des bras avt inf de ED9 qui résoudrez mon problème, ou repercer sur mes tirants de chasses d'ED9 pour que je puisse mettre les 2 vis sur les bras avt inf EE9 !
Je vais choisir la plus easy la 2ème, l'avantage de la 1er c'est que côté fixation barre stab sa m'aurait arranger, car sur barre stab EE c'est une biellette et sur barre stab ED c'est SB et il existe donc du Energy
D'autres parts la plupart des barre stab "perf" pour Civic Crx 88-91 ont les fixations pour ED et pas pour EE...
Enfin bref voilà c'était le soucis mais sa devrait aller
Sinon train ar monter j'ai un jeu à ma roue arG,sa provient du petit bras sup (upper arm ) le SB tellement mort que j'ai du jeu , j'avais bien vu mais je penser pas que j'aurais du jeu, donc camber kit ar avant l'heure je pense...
A part ça sa va pas trop mal je dirais :P
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Brabus
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12-05-2010, 22:45:03 -
hooooo yeaahh !!!!!!!!! ça poutre ma poule !!!!!
:top:
tu viendras me voir avec le rex ? mdr
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vroomdams
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12-05-2010, 22:45:39 -
Sont pas jolies les jantes la
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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chaserider
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12-05-2010, 23:07:12 -
pfiouuuuuuuuuuu t'es lancé là ça fait plaisir
swapp ee en 2 jours Xp
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13-05-2010, 01:14:51 -
Merci les mecs sa fait super plaisir vos coms !
Je me suis relever pour retrouver des pièces dans le garage que j'aurais besoin de remonter
Brabus pourquoi pas ! faudras voir d'ici là si faut venir en Hollande ou quoi lol
chaserider ouais je m'y met bien depuis le début de la semaine
Brakeless merci bcp moi aussi j'ai vraiment trop hâte !
pedro-24 héhé
Et pour les bah jantes c'est mes seules jantes qui ont des pneus good, et j'ai vendu les autres qu'il y avait dessus quand j'ai acheter la Crx, perso je trouve que sa lui va pas si mal que ça les jantes de 216 GTi !
Voili voilou, quand elle va rouler d'ici 1 semaines et demi faudra par la suite que je redémonte des trucs cause des pièces qui ne seront jamais livrer à temps et des trucs à peaufiner... mais bon une fois qu'elle roule après sa se finiras et continueras petit à petit sa repartiras comme avant que je pète une bielle sur le D16A9 en décembre
Logiquement j'ai mes pièces moteur et mes câbles de frein à mains vendredi ou samedi, donc je pourrais remonter mon réservoir , et mon B16 qui attends ces joints
Samedi ou dimanche je vais chercher tout huiles, fluides et essence.
Dans la semaine prochaine je devrais recevoir bras avt inf ED déjà en SB Energy rouge , pour pas m'emmerder à modifier les tirants de chasses ED9 pour aller sur bras EE, et aussi avoir la fixation de barre stab ED et pas EE...
Il me faut aussi un camber kit ar rapidos car j'ai un bon jeu à la roue arG qui provient du petit bras sup, le SB est totalement HS le jeu vient de là
Bon vaut mieux que j'arrête là
Merci à tous je vais retrouver quelques pièces moi
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14-05-2010, 13:35:33 -
Bon joint collecteur Hondata et joint de pap neuf reçu merci à linkin27 !
Et reçu aussi un truc super qui va bien m'aider, merci ma poule tris67 pour le CD héhé
Hier j'ai remonter quelques trucs encore et ai commencer à remonter un peu le B16 alternateur démarreur faisceau, rallonge cardan gauche, supports moteur...
Aujourd'hui nettoyage collecteur admi + pap, et remontage sur le moteur avec les joints
J'attends plus que mon joint d'AAC (cam seal) et le reste des joints moteur qui sont arriver à Paris et sur Fed ex "dédouanement en cours"... j'espère que sa va pas retarder la livraison
Les SB Energy seront pas là à temps donc je vais remonter tringlerie boite et berceau EE9 (avec barre stab avt ED9) avec SB origine pour le moment (pas le choix), demain logiquement câbles de freins à mains que je monte dans la foulée pour remonter ensuite mon réservoir , dans la semaine pro les bras avt inf de ED9 je pourrais bien fixer les tirants de chasses ED9 donc. Ce week end je vais chercher les huiles et fluides.
Pour le jeu à ma roue arG pas de news pour un camber kit en annonce ici donc je sait pas comment je vais faire pour l'instant , le jeu est assez important donc pas chaud pour rouler comme ça...
Faut que je continue surtout sur l'intérieur et niveau train avt, le B16 à remonter ce que je peut en attendant le reste des pièces.
Sinon j'ai regarder le diam de ma ligne (enfin c'est pas moi qui l'es fabriqué mais bon lol), je savais plus si c'était du 60 interne ou externe... ben je suis content car c'est du 57 interne donc je pense que sait pas trop mal
Le 1er coup de clé j'en rêve
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14-05-2010, 23:38:52 -
Quelques tophs, j'ai démonter le collecteur d'admi nettoyé et ponçer légèrement les plans des joints, joint de pap monter :
Le pap nettoyé :
Le collecteur d'admi tout remonter :
La différence de largeur entre joint d'admi OEM à gauche et Hondata à droite
Et le joint Hondata monter :
Ensuite j'ai donc remonter mon collecteur d'admi, quelques durites, rebrancher prises etc... commencer à décaper mon cache culbu pour le repeindre... sa fait plaiz mon B16 reprends forme
Manque plus que le joint d'AAC, joint cache culbu, joints puis de bougies, joint de solénoïde VTEC et joint de carter. Je vais peut être monter le B16 dans la baie moteur avant !!
Demain mes câbles de freins mains normalement
Et mes bras avt inf ED9 avec SB Energy rouge qui devrait arriver plus vite que prévue
Demain pas là je peut pas bosser dessus snif pas grave je m'y remet dimanche
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15-05-2010, 01:40:29 -
Sa serait bien genre milieu de semaine prochaine comme ça il me reste la fin de la semaine pour le contrôle technique faire la carte grise, quelques réglages et détails à finir, et aussi pour des test drive pour voir si tout va bien
Mon reste des pièces B16 va peut être arrivé demain en fait
Date / Heure Lieu/Activité
May 14, 2010 11:00 PM PARIS FR/A quitté l'agence FedEx
May 14, 2010 10:05 PM PARIS FR/Sortie de l'envoi international
May 14, 2010 10:05 PM PARIS FR/Arrivée au point FedEx
May 14, 2010 3:50 AM PARIS FR/Dédouanement en cours
May 14, 2010 2:44 AM PARIS FR/Sortie de l'envoi international
May 14, 2010 2:17 AM PARIS FR/Retard de dédouanement
May 14, 2010 1:35 AM PARIS FR/En transit
May 14, 2010 12:31 AM PARIS FR/Arrivée au point FedEx
May 13, 2010 2:28 PM ALMATY KZ/En transit
May 12, 2010 8:58 AM SENNAN-SHI JP/À l'agence FedEx locale
May 12, 2010 3:41 AM GUANGZHOU CN/A quitté l'agence FedEx
May 12, 2010 12:09 AM GUANGZHOU CN/A quitté l'agence FedEx
May 11, 2010 5:58 AM GUANGZHOU CN/En transit
May 11, 2010 1:56 AM GUANGZHOU CN/A quitté l'agence FedEx
May 11, 2010 1:20 AM GUANGZHOU CN/Arrivée au point FedEx
May 10, 2010 9:54 PM SINGAPORE SG/En transit
May 10, 2010 9:47 PM SINGAPORE SG/En transit
May 10, 2010 7:55 PM SINGAPORE SG/A quitté l'agence FedEx d'origine
May 10, 2010 4:46 PM SINGAPORE SG/Enlevé
Putain j'espère que mon joint d'AAC va pas tarder bordel il est parti le 5 mai...
Petite toph de l'ED7 que je kiffe et que j'avais oublier de posté
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STAFFED7
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16-05-2010, 00:29:03 -
Bon mon coli de autodynamics n'est finalement pas arriver aujourd'hui... un truc tout con en plus
May 15, 2010 09:20
Exception de livraison
ST SYLVAIN D ANJOU FR
Entreprise fermée - Pas de tentative de livraison
Abusé
Enfin bon tanpis de toute façon on était pas là lol, puis bon je suppose que je l'aurais lundi !
Et sa va je vient de rentrer j'ai trouver 2 autres colis
Mes câbles de frein à mains (d'origine Crx US) grand merci à Civic72 !
Et mon joint/bouchon d'AAC Blox (cam seal) rouge bien entendu je l'es prit :P, avec un petit sticker Blox en prime.
Donc plutôt happy, demain montage des câbles de frein à mains, puis réservoir, et joint d'AAC. Après ça acheter huiles et fluides et attente dernières pièces B16 j'espère lundi, attente des bras avt inf ED9, montage du moteur dans la Crx mardi ou mercredi je pense
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vroomdams
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16-05-2010, 00:42:21 -
Le joint/bouchon AAC, a part le fait qu'il soit rouge, sa change rien a l'origine?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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16-05-2010, 00:56:43 -
Bah si logiquement il dure plus longtemps , enfin c'est un genre renforcé comparé à l'origine
Il se situe en bout d'AAC échap, juste en haut/derrière le solénoïde VTEC, et un passionné Honda m'a dit qu'il fallait mieux que je prévoit de remplacer celui là en complément du joint de VTEC dont voilà hop hop, car en changeant juste le joint de solénoïde VTEC il y aurais toujours eu celui là risque de fuite si le mien était usé, donc au moins là je suis sûr que j'aurais pas de fuite à ce niveau en changeant les 2.
http://importnut.net/STRseal.htm
De toute façon je change quasi tout les joints externe du moteur.
Enfin pas tous mais les plus important.
Joint de papillon là c'est parce que j'ai eu l'occaz sur le joint, joint d'admi Hondata là pareil occaz sinon je pense pas que je l'aurait changé, joint de cache culbu + puis de bougies, joint de carter, joint de solénoïde VTEC, joint bouchon AAC, filtre à huile et vidanges de tout les fluides là c'est logique... me resteras le filtre à essence et la distri à faire niveau entretien moteur.
J'ai le soufflet de cardan droit côté boite aussi :roll:
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16-05-2010, 01:03:26 -
Le B16A1 tournez super bien dans l'EE9, on l'a ramener de dôle en roulant on a traverser la france avec et encore Mr V-Tec à fait la route avec de chez lui en suisse jusqu'à dôle avant qu'on la ramène dans le maine et loire, elle a fait +/- 1000 bornes sans pb nikel
Bref pour dire que c'est un moteur sain, et que j'aurais pu le mettre dans le Crx sans rien faire sa aurez tournez tout pareil, seulement il est rester quelques mois à l'arrêt et et vu comment le bloc était gras j'ai préférai faire les choses bien !
En plus il approche des 300.000, il à précisément 292.000 si le compteur dit vrai, EXACTEMENT le même kilométrage que ma 1er ED7
Bref, parce que mon REX le vaut bien
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16-05-2010, 20:48:54 -
Aujourd'hui montage du joint d'AAC Blox !
Et puis montage des câbles de frein à mains, levier de frein à main + support câble, réglage frein à main...
Remontage du réservoir ! un peu chiant à faire quand on a pas trop de place pour aller en dessous :x, mais bon sa l'a fait quand même. (le plus chiant est en fait de se démerder pour bien le mettre en place tout en rebranchant toutes les durites).
Sinon voilà là ou j'ai mon jeu à la roue ar gauche...
SB trop mort enfin pour ce qu'il reste du SB ... la tige au milieu du censé SB bouge et le jeu est pas mal, comme j'aurais jamais de camber kit à temps je vais mettre de la colle PU là dedans en attendant, au moins j'aurais pas de jeu, pas envie de tenter de rouler comme ça...
Voilou, et puis sur la caisse carsher et dégraissage en gros des train ar., remontage des roues ar., reposage de la caisse... ouf y'a plus à se coucher en dessous, à part après pour la ligne et tringlerie de boite mais sa va tout seul ça. Ma chérie à poncer pas mal le cache culbu mais sait pas encore ça donc je vais acheter un décapant efficace pour virer toute la vieille peinture.
Donc voilà
Demain courses et je m'occupe du train avt, remontage berceau crémaillère EE9 puis montage sur la caisse, après avoir démonter le berceau ED9 qui est dessus... Et je redémonte le train avt en gros car les cardans sont dessus et vont me gêner pour monter le B16 que je monte mardi ou mercredi je pense.
Voilà
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Brabus
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16-05-2010, 21:58:26 -
:top: super ma poule
j'espère au 29 :P
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16-05-2010, 22:11:29 -
TanK vi
Brab's tain j'avais pas capté que c'était le 29 ........ sa va être chaud pour aussi tôt sérieux on verra d'ici là
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17-05-2010, 21:58:38 -
Bon beh la suite !
Ce matin reçu mes bras avt inf ED avec SB Energy red :]
Comme c'est plus beau les SB rouge
Donc merci à SmallAlchimiste
Et reçu mes pièces de autodynamics ! moins d'une semaine pour être livré de Singapour c'est classe :P
Donc filtre à huile Hamp, joint cache culbu, joints puies de bougies, et joint solénoïde VTEC.
Après j'ai donc chercher mon solénoïde pour le nettoyer :
Montage du joint neuf :
Et remontage sur le moteur ! juste derrière le joint d'AAC Blox rouge
Après j'ai monter le filtre à huile et j'ai oublier de prendre une photo lol.
Donc ensuite j'ai commencer à démonter le demi train avt gauche et puis on est parti faire quelques courses, dont pour la Crx (la plupart pour la Crx même ). Huile moteur, liquide de frein, WD40, décapant métaux pour le cache culbu, chatterton, des cosses pour faire mon faisceau autoradio plus propre... j'ai reprit aussi une cartouche de mastic polyuréthane. Pis ma moman m'avais déjà ramener le liquide de refroidissement et une bombe de décap four tout neuf l'autre jour. BREF reste plus que huile de boite et essence, c'est rester dans le coffre de la 21 (les bidons vide lol) ma mère doit me ramener ça mercredi ou jeudi ! et je rappelle Honda demain pour l'huile de boite car aujourd'hui le magasin était fermé.
Enfin voilà désolé pour le roman
En rentrant je m'y suis remit avec l'aide de Mag chérie , elle s'est occupé du cache culbu et le décapant est plutôt efficace ! moi j'ai finit de démonter le demi train avt gauche, un coup de WD40 + masse à suffit pour la rotule sup qui m'emmerder voulais pas se débloqué , après j'ai démonter l'autre côté, puis la traverse avec tirants de chasses, puis le berceau avec crémaillère barre stab et tout...
Petite toph pendant le chantier :
Sa va y'a eu pire
Mes petit bras tout beau après un coup de chiffon + dégraissant
Cache culbu :
La baie re sans les trains traverse et berceau :
Puis j'ai régler mon problème de jeu roue ar gauche, enfin j'espère ! on verra demain en levant si y'a toujours du jeu :
J'ai démonter le bout du bras et tout pour mettre le mastic hein, seulement une fois rempli ben pas mal est ressorti en remettant la tige au milieu du SB, donc j'en est remit aussi remonter comme on voit sur la toph, j'espère que sa iras, je vais essayer de chopper vite un camber kit quand même
Et voilou ! demain pas mal de taf. Je pense pas pouvoir monter le B16 demain à moins que je speed un peu , au pire ça seras que mercredi c'est pas grave
Sa commence à sentir le VTEC en tout cas c'est cool
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Brabus
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17-05-2010, 22:02:39 -
cool ma poule :top:
par contre t'as pas peur à mettre comme ça dla colle pour les sb manouche style
au 29
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17-05-2010, 22:20:12 -
Ouais très cool même ! je suis trop pressé du 1er coup de clé là abusé.
Pour la colle non pas peur car c'est du mastic polyuréthane et les SB renforcé (Energy) tu sait en quoi ils sont fait ? en polyuréthane ... edit : c'est avec ça que j'ai "renforcé" mes SB supports moteur aussi.
Et puis bon c'est que j'ai pas le choix (pas le temps de commander un recevoir un camber kit, et plus de bras ar sup dans mon stock lol), c'est soit je bricolé un truc pour réparer provisoirement ou soit je faisait rien et c'était pire
Brabus a écrit :au 29
On verra
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