rsvgaz
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20-01-2013, 17:44:48 - [ Coupé Accord]. 2L ou 2,2L, que choisir?
Salut à tous
Je viens auprès de vous car je suis en quête de trouver une titine qui me fasse circuler dans mon coin.. Vu que ma moitié considère que l'Accord CDTI est sienne et qu'il faut bien se rende à l'évidence que: "Ce que femme veut, Dieu veut..."
Bref, je regarde attentivement les Coupés Accord essence et je me demande s'il y'a beaucoup de différence en comportement moteur entre les versions 2L et la 2,2L?
De plus, j'en reviens à ma prédilection ou mon attirance, que donnent ces moteurs en Boîte auto?
Merci de votre aide et de vos avis!
Roules pour te faire plaisir et mets du GAZ si tu le ressens...
(Modification du message : 20-01-2013, 19:53:08 par rsvgaz.)
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gineto
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20-01-2013, 19:08:53 - TITRE NON CONFORME
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
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rsvgaz
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20-01-2013, 19:49:41 - RE: [ Coupé Accord. 2L ou 2,2L, que choisir?]
Comme ceci?
Roules pour te faire plaisir et mets du GAZ si tu le ressens...
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rsvgaz
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20-01-2013, 21:30:01 - RE: [ Coupé Accord]. 2L ou 2,2L, que choisir?
Pour sûr!!!! Mais pas vraiment le même budget..
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rsvgaz
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21-01-2013, 16:42:10 - RE: [ Coupé Accord]. 2L ou 2,2L, que choisir?
Tiens justement, j'en profite pour rebondir puisqu'il y'a des proprios de Coupé Accord V6. Entre cette belle et le Coupé Légend, que diriez-vous?
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jayce
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21-01-2013, 19:07:07 - RE: [ Coupé Accord]. 2L ou 2,2L, que choisir?
Salut
Tu dis que Mme à fait sienne de la version diesel, or toi, tu cherches à migrer vers le SP ? Fais tu beaucoup de route ? car on à beau être passionné, la réalité économique est ce qu'elle est ! Surtout si tu commences à lorgner vers les V6. Honnêtement, même si tu fais pas beaucoup de routes mais que tu l'utiliseras au quotidien, surtout si c'est de la ville, un V6 n'est vraiment pas adapté, même en G.O (encrassement). Réfléchis à ça, ne sous estime pas ce paramètre!
Sinon, pour répondre à ta question : le 2.0 est suffisant. En fait la version 2.2 l est plus puissante, mais comme ce sont des SHOC (on parle bien des F séries, hormis le F20A jdm, le F20 B et le F20 C S2k...ce sont des SHOC), le surplus du 2.2 n'est pas de nature transcendante. Tout au plus, un peu plus coupleux. Mais au fond...à la limite si t'as le choix, autant prendre le 2.2, mais comme il est plus rare, le 2.0 est suffisant.
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rsvgaz
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21-01-2013, 19:20:50 - RE: [ Coupé Accord]. 2L ou 2,2L, que choisir?
Oui clairement, ma moitié qui voulait une caisse Francaise à l'époque, ne veut plus me la rendre Mais, c'est cette Accord (cdti) qui fait office de véhicule principal. Donc, celui qui me sera dévolu, ne servira que pour circuler dans le coin.. Pas de ville car j'habite au fond de la campagne! Pis l'amour des belles voitures, ca marque un gars!
Là, j'ai un coupé 2L pour vraiment pas cher, mais le gars me semble (après contact) mauvais vendeur.. Puis un Coupé Accord 2.2L auto mais qui du coup se retrouve au même prix qu'une Legend auto.. D'où mon interrogation
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(Modification du message : 21-01-2013, 19:21:47 par rsvgaz.)
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jayce
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21-01-2013, 19:29:32 - RE: [ Coupé Accord]. 2L ou 2,2L, que choisir?
Ok.
Une B.A consomme plus qu'une BVM, c'est un fait. La Legend est carrément plus sympa, mieux équipée, une gueule incroyable, plus de prestance, moins commun..bref Mais, une accord est moins lourde, suce moins, est plus simple au niveau de la maintenance...une Legend, même 20 ans plus tard, reste un haut de gamme. Et cela implique énormément de choses.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, on ne peut pas se permettre de dire prend celle là au lieu de tel autre. Vois surtout par rapport à tes contraintes, sois réaliste au quotidien. La passion s'est bien, mais il faut la contenir par une dose de raison.
Pour la 2.0 l...dés fois les gens vous donnent des a priori, mais bon, dis toi que c'est la Accord en question que t'achètes, pas le vendeur
Enfin bref, vois ton affaire. On te donne nos avis, mais on peut décider pour toi.
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rsvgaz
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21-01-2013, 20:30:24 - RE: [ Coupé Accord]. 2L ou 2,2L, que choisir?
(21-01-2013, 19:25:13)push a écrit : tu parles de la gen5 en coupé ?
Modèle de 1995.
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rsvgaz
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21-01-2013, 21:14:31 - RE: [ Coupé Accord]. 2L ou 2,2L, que choisir?
C'est ca. Et le 2.2L, selon le résultat de mes recherches "NET" posèderait le Vtec
Donc il offre +17ch et un Vtec
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rsvgaz
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22-01-2013, 10:42:02 - RE: [ Coupé Accord]. 2L ou 2,2L, que choisir?
Donc ce 2L marcherait aussi fort que le 2.2L Vtec? Si c'est ca, c'est peut-etre l'explication de la rareté des 2.2
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rsvgaz
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22-01-2013, 17:54:55 - RE: [ Coupé Accord]. 2L ou 2,2L, que choisir?
(22-01-2013, 12:18:39)moultipass a écrit : pareil pour le J30a2 de l'av 6 c'est un monstre de couple deja pas mal bride d'origine, une bonne admi et une ligne liberé c'est + 30 / 40 chvx d'office, et j'avoue avoir un gros faible pour les ligne de cette caisse,de plus je trouve qu'elle n'accuse pas ses 15 ans contrairement à la legend, le seule inconvenient c'est que d'origine elle est super haute...
Juste pour accroître ma culture. Qu'entends-tu par "pas mal bridé et une bonne admission"?
La ligne, ok. Mais l'admission? Tout du moins, sur ce modèle..
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billouze
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23-01-2013, 23:57:50 - RE: [ Coupé Accord]. 2L ou 2,2L, que choisir?
Je poste pour suivre, car l'achat d'une accord coupé me trotte dans la tête...
Des avis au niveau des perfs', notamment face a des d16 (y8 ou z6) ?
(Modification du message : 23-01-2013, 23:58:19 par billouze.)
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jayce
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24-01-2013, 08:14:08 - RE: [ Coupé Accord]. 2L ou 2,2L, que choisir?
Vis à vis d'un D16 Z, je ne sais pas (je connais mieux le B16 A2 et B18 C6), mais pour avoir eu le D16 A9, bien restaurée, la Ed7 fouette la Accord V6. Au moins sur les 3 premiers rapports...faut pas croire que parce que dépourvu de Vtec, le D16A9 (ou le 2.0 L Prelude 3gth) démérite, bien au contraire, ne le minimisez pas !
Faut bien recentrer les choses : c'est un gros moteur le V6 Honda (J ou C séries), mais se sont des SHOC (hormis le C30/32 B de la NSX). Même avec le vtec, ces V6 sont montés sur des caisses lourdes, au châssis typé confort et manquant de vivacité.
C'est logique aussi. Je veux dire, on prend pas une Accord V6 ou une Legend pour aller runner , mais pour apprécier la route. Même si certains aux states font de la piste avec leur KA8, y greffe des turbos ou swap le C32 de la NSX dedans, sans parler du swap "plus courant" du C35 RL post 1996 dedans...
Le gabarit, la cartographie moteur et le poids reste ce qu'il est. Et ce type de V6, n'est pas vif comme peut l'être celui d'une 350 Z, qui elle, en dépit de son gabarit, de son poids, possède une excellente vivacité et agilité...faut comparer ce qui est comparable
ça veut pas dire que ça avance pas, au contraire, pied au plancher, kick down sur celles équipaient BVA, c'est très surprenant, mais ça reste policé. Mais faut pas faire cette association d'idée gros moteur = foudre de guerre. Un gars qui cherche les sensations circuits d'une petite voiture alerte, légère et vive, vaut mieux rester sur Civic.
(Modification du message : 24-01-2013, 08:20:40 par jayce.)
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billouze
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24-01-2013, 11:41:48 - RE: [ Coupé Accord]. 2L ou 2,2L, que choisir?
Merci de ton avis jayce...par contre, ne t'inquiète pas, je ne minimise pas le d16a9, je sais bien de quoi il est capable, même si je n'ai jamais pu l'essayer.
Sinon, je parlais plus des 2.0 et 2.2, le v6 est un peu a part je pense.
Le poids de l'accord coupe n'est certainement pas a son avantage en tout cas compare a une civic, même coupé (j'ai une ej8), mais avec ses 25hp de plus, le 2.2, en terme de perfs brutes, ne dois pas être tant largué que ça si ?
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Frank
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24-01-2013, 12:09:10 - RE: [ Coupé Accord]. 2L ou 2,2L, que choisir?
Mon pere a acheter une gen 6 en 2.0 vtec 150, avec audio bose et chargeur 6 cd, interieur cuir, toit ouvrant ...
pour a peine 3000 avec un set de jantes neuves, elle sont vraiment abordable pour ce que c'est
confortable sa c'est sur, coupleux et sa tient la route, elle a un look de caisse americaine, simple mais jolie
par contre sa consomme autours des 10 litres, la elle fait principalement de la ville, et elle est quand meme assez lourde autours des 1300 1400 kgs, mais sa n'empeche pas qu'elle en étonne quelques un au feux rouge
tu peux y regarder aussi
七転八起
" In my opinion, true enthusiasts are really looking for fun, not just speed. " Spoon Tatsuru Ichishima
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jayce
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24-01-2013, 13:03:20 - RE: [ Coupé Accord]. 2L ou 2,2L, que choisir?
Perso, j'ai un gros faible pour cette série d'Accord coupé , que se soit en 4 cylindres ou a fortiori, en V6. Je la trouve trop classe cette caisse. Mais d'avis que la 2.2 l en intermédiaire, est largement suffisant pour l'usage qu'on fait avec ce type de coupé.
Et puis oui, voilà une occasion d'avoir un truc rare, qui à de la gueule et à un prix abordable...."gros" moteur essence typé papy cruise...c'est sur, les gars ne se battent pas pour l'avoir seul ceux qui aiment la conduite coulée avec une réserve de force tranquille s'intéresseront à ce type de caisse.
1300/1400 Kg ! Hey, les gars, c'est le poids de n'importe quelle caisse moderne de nos jours :Civic i dtec, Auris, Golf, C4 1.6 hdi,308...finie l'époque des Civic en dessous des 1t ( 945 kg mon ex Ed7 sur la balance du CT sans le bonhomme dedans)
N'empêche, pour un usage urbain, et surtout si c'est un Daily, vaut mieux privilégier le 4 cylindres. Que se soit éventuellement l'Accord coupé ou ses versions antérieures. Exit donc Legend (automatiquement V6) ou Accord V6.
Non mais sérieux, déjà qu'avec un 4 cylindres 2.0 l, on se fait sucer facile dans les 10 L en ville, je vous dis pas avec une cylindrée et un poids largement supérieure, le tout dans une technologie qu'il faut bien admettre, date ! Ok on est passionné, mais en même temps, faut être capable de nourrir le bestiau!
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