Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cosse dégivrage lunette arrière
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
Sujets : 17
03-02-2025, 19:51:22   -   Cosse dégivrage lunette arrière
Bonjour à tous,

Ayant un soucis de dégivrage de la lunette arrière qui ne fonctionne plus sur mon daily (une Peugeot 306) j'ai voulu vérifier si les prises étaient bien branchées. Je teste la gauche, ça a l'air bon, je teste la droite, et là j'ai à peine appuyé dessus pour voir si elle était bien enfoncée que j'entends un "clac" et je me retrouve avec la cosse au bout du fil qui pendouille... Et des traces de soudure (ou colle ?) sur la cosse et la vitre.
Forcément ça a peu de chances de retomber en marche dans cet état. Donc la question c'est : est-ce qu'il y a un moyen de réparer ça sans devoir changer la vitre ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 22
03-02-2025, 21:08:26   -   RE: Cosse dégivrage lunette arrière
Il existe des encres conductrices pour refaire des pistes de dégivrage, avec de la chance ça peut aussi faire office de colle en séchant.
----------
Quoi que la piste de cuivre collé à la vitre a des chances d'être venue avec la cosse, donc ce n'est peut être pas la colle pour la recoller à la vitre qui devrait être conductrice, mais plutôt faire un pont entre le reste du circuit et le morceau de piste sous la cosse une fois recollée Neutral
(Modification du message : 03-02-2025, 21:23:48 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 147
04-02-2025, 09:54:24   -   RE: Cosse dégivrage lunette arrière
résine chargé en particules d'argent pour la réparation des postes de degivrage si ma mémoire est bonne

t'en a chez Loctite, ou chez Conrad, par exemple

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 04-02-2025, 09:54:36 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
04-02-2025, 12:43:50   -   RE: Cosse dégivrage lunette arrière
Un produit comme celui-là ?
https://www.amazon.fr/Loctite-21351-Wind...B0002JMLMO

Bon là il est marqué indisponible mais ça doit bien pouvoir se trouver quelque part.

Edit : j'ai trouvé ça qui serait le même genre de produit et dispo sur amazon, d'après les commentaires il faut faire la réparation à température "normale" sinon ça tient pas, donc attendre au moins le printemps
https://www.amazon.fr/Permatex-09117-Com...B000ALBZJY

[Celica T23]
(Modification du message : 04-02-2025, 12:55:42 par Nakago.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
04-02-2025, 13:40:00   -   RE: Cosse dégivrage lunette arrière
avant d'acheter ça, t'as une photo de la 'panne' ?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
04-02-2025, 18:08:43   -   RE: Cosse dégivrage lunette arrière
Yes :

[Image: cTs3sEOm.jpeg]

[Image: DtfflcZm.jpeg]

J'ai l'impression que ça a arraché la partie conductrice, on voit de la tôle bleue là où là cosse était fixée. Sad

[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
05-02-2025, 10:31:50   -   RE: Cosse dégivrage lunette arrière
je m'en doutais, t'as de la chance, c'est le même process :

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=MhvJcXl3fGU]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
05-02-2025, 15:22:06   -   RE: Cosse dégivrage lunette arrière
Ok donc il faut que je commande ce produit et que j'attende qu'il fasse moins froid (entre 10 et 24° si j'ai bien compris ce que dit le mec).
Par contre je pense que sans la vidéo j'aurais laissé la partie conductrice qui est venue avec la cosse, mais s'il dit que ça fonctionne mieux en décapant je ferai pareil (ça doit mieux coller).

[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réparer les fils de dégivrage nico0711 41 24 785 26-02-2014, 10:48:52
Dernier message: logan125
  Cosse pour repiquer un 3e fil inferno66 4 2 818 20-08-2006, 18:22:08
Dernier message: inferno66