upercut
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10-08-2005, 00:12:39 - Correspondance du block??: Miata VS 323 gtx gts
le block de la miata 1.6l est le meme que celui du mazda 323 gtx gts!
la diff entre ces deux blocks, c'est l'un est un atmo , l'autre un turbo!!
les pistons et les bielle sont différents!
mais il me semble que certaine pieces sont plus legeres sur l'atmo! et sa pourrait etre lucratif pour le moteur turbo!!
si qq'un a des infos sur les piece interchangeable qui pourrait faire gagner en powaaaa!
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kissTYPE R
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10-08-2005, 01:00:07 -
je c pas si je me trompe mais je pens que si les pièces sont un peu plus lourde c'est pour la solidité et la fiabilté pour un moteur turbo, mettre des pièces un peu plus légère d'un moteur atmo sur une moteur turbo n'est pas pour moi une bonne idée.
sa risque de casser, enfin c'est ce que je pens.
surtout si tu as 1bar
BF1312-BG1442-EJ8-EG4
CITRONOPIPO'
y'a pas plus cher, y'a pas pire...
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kenini
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10-08-2005, 17:22:45 -
J'ai une adresse de prépa de 323 ou le mec est partie du bloc de la miata pour remonter son tout.
La fiabilitée ne sera pas alterée pour moi car il me semble que bas moteur miata avec cullasse de nos gts/gtx diminue le taux de compression...
Le gain de poid fait gagner en rendement et vitesse de montée / descente en régime...que du bon quoi
Pour moi, si tu as la possibilitée, prend le bas moteur avec les bielles et vilo. Les pistons ne servent pas car en général, tu met des forgées à ce stade...et puis le gain de poid que tu aura sera compensé en mal par la baisse de la compression.
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HectorLeChat
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10-08-2005, 18:21:19 -
Kdo si ca peut t'aider
le moteur de la MX5 est très largement dimensionné, et la plupart de ses pièces sont techniquement très en avance pour une conception qui date de 15 ans, comme la lubrification forcée des jupes de pistons (introuvable à l'époque) et l'équilibrage de l'ensemble bielles/vilebrequin jusqu'à 8000 tr/min. Comme le taux de compression est assez faible compte tenu du rendement, le bloc est très résistant à l'autodétonation et ça permet d'envoyer de l'air comprimé dans l'admission sans problème jusqu'à une limite de 0.6 bar.
Entre 0.6 et 1 bar, il est quand même inutile de modifier le bloc, qui suit naturellement avec joint de culasse, AAC, AFM et injecteurs d'origine. En revanche les systèmes environnants disent stop : pompe à essence, gestion de l'allumage, embrayage et refroidissement, notamment. On commence à parler de gros sous...
On peut aller au-delà encore, et c'est là que les dépenses deviennent vraiment ridicules à mon avis. Certains tirent 265 ch du 1.6, et plus de 300 ch du 1.8, avec des pressions de sural extrêmes de 1.8 bar et +. Mais quasiment plus aucune pièce n'est d'origine, évidemment !
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Doctor_ITCHY
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10-08-2005, 18:23:11 -
perso niveaux bielle piston vilo je mettrait pas d'un plus ptit moteur !!
si tu veut aleger faut aleger se qui ne prend pas la puissançe dans les dent donc le volant moteur et embrayage tu peut aleger poulie alternateur airco direction ass la tu peut alleger aussi alleger les poulie de distribution alleger les roue
mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!
la ou les autres voitures s'arrette , les japonaises continue
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Doctor_ITCHY
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13-08-2005, 12:04:09 -
la culasse est la meme c juste les soupape qui sont plus solide et un alesage de passage plus grand
le joint de cullasse par contre est plus epais sur gtx et gtr ! ne pas negliger se detaile car si le moteur peut accepter plus de pression c n'est pas le cas su joint de cullasse plus fragile sur les athmo mais si tu prend un joint de gtr il iras sur une gt ou miata ^^
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Doctor_ITCHY
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13-08-2005, 12:21:54 -
ben non c pas frais vu que c le meme block/culasse
je dit pas que avec le joint tu auras un moteur de gtr mais au moins c lachera pas de se coter la
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