nyabinghi
Active Member
Toyota Corolla GTI 16v
972 - Martinique France Messages : 346
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation :
1
|
18-10-2007, 00:21:11 - [Corolla GTI 16v] restauration + swap 4AGZE
Voici comme promi des photos de ma corolla GTI 16V.
Elle est de mai 1989 et totalise 188.000km.
La couleur est passée et l'ancien proprio a peint les PC, BDC et bequet couleur ton caisse, mais c'est très mal fait, ça ne tient pas et c'est assez laid de près!!
Voilà, je trouve le moteur plaisant, mais assez creux.
Bientôt je ais lui monter un ligne complète INXO et une admission dynamique green. Ensuite je referai une carrosserie complète quand j'en aurai fini avec ma corsa.
A vendre ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=175978
(Modification du message : 26-12-2014, 19:00:19 par BloodyMurder.)
|
|
Retourner en haut |
|
francky d
Junior Member
Messages : 50
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
18-10-2007, 21:12:52 -
sympa ton ae 92, j'ai la meme en noir.Très bonne voiture, super équipée pour l'époque. Pour ta ligne inox ou est ce que tu as trouvé un modèle pour l'ae 92? Et est ce qu'ils font aussi le collecteur?
corolla gti
|
|
Retourner en haut |
|
nyabinghi
Active Member
Toyota Corolla GTI 16v
972 - Martinique France Messages : 346
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation :
1
|
19-10-2007, 17:36:42 -
hondapowaa a écrit :nyabinghi a écrit :hondapowaa a écrit :sympa la ptite toy!
Je vois que c'est la 124ch que t'as, donc la phase un!
ça te dis pas d'avoir ce qu'il faut pour avoir de plus gros freins avant?
Ouais pourquoi pas ? Tu me proposes quoi ?
un freinage provenant de la gti16 130ch (phase 2) qui a des freins avant plus grand.
ben oui ça m'intéresse mais donne plus d'infos : état des disques/étriers, prix, est-ce qu'il y a tout dessus (flasque).
Pour info j'avais un freinage de phase 2 dans mes pièces détachées, mais je ne savais pas que la différence de taille était aussi importante entre la phase 1 et la phase 2 et au début le mec qui m'avait vendu les pièces m'avait dit que le freinage de phase 2 ne monterait pas sur ma caisse, donc je l'ai revendu à slom78 pour une bouchée de pain.
Maintenant que je sais que ça monte je regrette un peu, et donc vu que tu me proposes ça je suis preneur si le prix est intéressant.
au fait ya pas moyen de monter des disques encore plus gros (280-290mm) dessus ? Ceux de célica par exemple ?
Car vu ce que j'ai en tête comme prépa, le 258mm risque d'être juste.
|
|
Retourner en haut |
|
francky d
Junior Member
Messages : 50
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
19-10-2007, 20:57:17 -
ok moi aussi je m'étais renseigné et le sur mesure c'est le plus simple. Tiens nous au courant de tes modifs et de ta prepa, moi je pense changer les suspensions prochainement et voir pour 2,3 modifs. a+
corolla gti
|
|
Retourner en haut |
|
panpandelsol
Junior Member
Messages : 54
Sujets : 6
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
20-10-2007, 14:25:07 -
Joli voiture pour l'avoir vu sur plaisir un vendredi soir, on attends la suite...
|
|
Retourner en haut |
|
francky d
Junior Member
Messages : 50
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
23-10-2007, 22:38:20 -
Non, désolé pour l'instant pas de presentation de l'auto , faut que je me décide a prendre des photos.
corolla gti
|
|
Retourner en haut |
|
nyabinghi
Active Member
Toyota Corolla GTI 16v
972 - Martinique France Messages : 346
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation :
1
|
24-10-2007, 14:14:20 -
Contrôle technique vierge, à part comme seul défaut le gros trou dans le pot d'échappement donc impossibilité de passer la mesure de CO (comme quoi el mec du CT ne fait pas de cadeau et que si il ya avit autre chose il l'aurait dit).
Donc j'ai une contre visite à passer et j'ai vraiment pas envi d'acheter un pot chez toy
Les PC, BDC et bequet ont été peints à l'arrache et le PC avant est légèrement tordu à droite.
La vitre coté conducteur ne remonte pas des fois à cause d'un faux contact quelque part.
C'est tout ce que j'ai noté pour l'instant.
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
24-10-2007, 16:52:56 -
elle est vraimment jolie cette corolla
|
|
Retourner en haut |
|
nyabinghi
Active Member
Toyota Corolla GTI 16v
972 - Martinique France Messages : 346
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation :
1
|
28-10-2007, 23:32:18 -
Après avoir étudier un peu comment adapter mon admi dynamique green sur le 4AGE j'ai pu me lancer ce week-end, je suis très satisfait du résultat niveau accèle et reprise : au passage de rapport le "temps mort" où le moteur met un certain temps à se relancé a disparu et dans les tours le moteur ne s'essouffle pas avant le rupteur (avant à partir de 7300 ça commençait à molir).
Pour le bruit je suis un peu déçu car je n'ai pas noté de gain à se niveau , peut-être à cause du conduit (boa green) trop long.
Comme faya91 me l'a demandé je montre un peu comment j'ai fait.
- On commence par virer la boite à air et son support métallique qui pèse pas mal (gain en poids) :
- je vire le résonateur et le conduit d'arrivée d'air afin de mettre à cet emplacement un conduit d'admission pour prendre l'aie frais dans l'aile :
La suite demain soir, j'ai pas fait de tof du montage terminé car j'étais pressé par le temps.
Comme je dois changer de boa (le mien est percé de partout car il a déjà bien vécu) je profiterai pour faire des tofs.
J'ai mis la sonde de temp d'air sur le conduit d'origine entre le papillon et le cône.
J'ai du agrandir le trou dans le passage de roue pour laisser passer le boa (90mm de diam) et c'est la partie qui m'a pris le plus de temps.
|
|
Retourner en haut |
|
nyabinghi
Active Member
Toyota Corolla GTI 16v
972 - Martinique France Messages : 346
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation :
1
|
23-11-2007, 13:00:27 -
Des news!!
Le week-end dernier week-end pas mal de travaux :
- changement de distribution car la distrib actuelle avait 110.000km j'en ai profité pour remplacer la pompe à eau par une autres qui n'a que 40.000km, et les pièces neuves montées sont : courroie de distrib, courroie d'alternateur, courroie de DA, galet tendeur + ressort
- re-vidange du liquide de refroidissement
- Et surtout conception d'une ligne inox sur mesure :
Le choix que je n'arrivais pas à effectuer était celui de la taille du silencieux intermédiaire, sachant qu'en atmo il faut retenir les gaz, mais en turbo il faut être le plus libre possible. Or je compte monter un turbo un jour, mais ce ne sera pas tout de suite!!
Donc du coup j'me suis dit que je fais mettre un inter assez petit => erreur fatale!! Le bruit est insupportable!! je vais devoir être léger sur le pied droit :roll:
- Descente d'échappement (photos faite par le soudeur).
Je lui avais demandé de reculer le plus possible le flexible vers l'arrière et de faire le 2-1 le plus long possible pour que les 2 tubes se rejoignent juste au flexible et ainsi avoir un 2-1 bien plus long que l'origine (gain en couple). Mais apparemment il n'a pas du tout compris ce que je lui ai demandé, je suis pas content
Tant pis, je me console en appréciant la qualité du travail qui est quand même formidable il faut l'avouer!
- Ligne :
C'est du 58mm intérieur et ça sonne fort lol
- Sortie :
C'est une sortie double comme celle d'origine, mais en 2x76mm, le rendu est pas mal sauf que ça a été dur de l'ajusté pour qu'il tombe droit et malgré le temps passé dessus on a pas réussi à le placer parfaitement. Des retouches seront faites plus tard, l'intérêt est que là je n'ai plus de fuites!!
J'ai changé tous les silent-bloc par du neuf, les goujons de collecteur d'échap, joint de descente d'échap, joint de collecteur d'échap
|
|
Retourner en haut |
|
nyabinghi
Active Member
Toyota Corolla GTI 16v
972 - Martinique France Messages : 346
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation :
1
|
26-11-2007, 19:23:18 -
ben je parle de la ligne complète + la descente 2-1 + c'est lui qui fourni a fourni le flexible et les 2 silencieux inox. Moi je trouve que ça va.
Normalement une ligne sans la descente de collecteur c'est 850 chez BFR par exemple et encore + cher chez madac.
Une mongoose c'est 550..
Toyota Corolla GTZ : 1.6L 16V compresseur de 193ch et 25,5mKg mesurée avec l'application PerfExpert pour Android et iOS
|
|
Retourner en haut |
|
kevinou ed9
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
26-11-2007, 22:52:32 -
salut ca ne t'interesse pas le swap 3SGE????
doul tapette
|
|
Retourner en haut |
|
ricarlos
Senior Member
Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France Messages : 2 725
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation :
8
|
26-11-2007, 23:57:33 -
Jposte ici pour suivre l'évolution de ton AE... C'est franchement un des modèles que j'aime le plus chez Toy'... et vu ce que tu en fais, elle plais encore plus!
Le pot est tripant aussi... Je connaissait pas le principe de flexible sur un pot mais bon...
Et surtout ton trip' admission est super réussit!
(bavettes + BDC = succès garanti!) :P
|
|
Retourner en haut |
|
|