vroomdams
Man Made By Ikéa
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20-02-2018, 22:05:13 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
(20-02-2018, 16:07:34)windman a écrit : Tu es certain que la pièce qui régule le ralenti tourne bien librement sans point dur ?
J'ai déjà roulé en supprimant ce truc en Martinique, c'est vraiment pourri à froid... J'imagine en Métropole ça doit être pire !
On parle de la même chose
Réellement c'est gênant 5 minutes, une fois en mouvement le bloc monte vite en T° et le ralenti se stabilise
Iacv / idle control vale / fitv ... y à quelques noms mais en gros c'est toujours la même pièce:
Sur le 4AGE dont je te parle, on à bricolé une plaque pour le boucher, pensant que le soucis venais de lui... le soucis à été résolu, soit on choppe une autre valve, soit on laisse comme ça et on tiens un peu les gaz à froid ( pour le moment, on laisse comme ça, c'est pas dérangeant vu le peu que sors l'auto et que de toute façons, on laisse chauffer nos autos le temps de fumer une clope avant de partir chez nous )
P.S.: l'image est à titre informatif, c'est parfois un simple piston qui va et viens, parfois des clapets... mais l'utilité et le fonctionnement sont le même à chaque fois, avec la T° d'eau la traversant, elle s'ouvre plus ou moins pour réguler le régime de ralenti. Parfois elle se bloque dans une certaine position, et donne des soucis de ralenti trop haut, trop bas, ou yoyotant
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
(Modification du message : 20-02-2018, 22:10:02 par vroomdams.)
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windman
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21-02-2018, 14:15:55 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
L'ISCV qui est censée être collée au papillon, oui c'est ça une vanne de contrôle du ralenti.
A priori il y rentre une ou 2 durites de LDR (plus 2 que 1 d'ailleurs...), et peut-être une fiche électrique. Le système permet de faire rentrer plus d'air créant ainsi un ralenti accéléré. Le souci c'est que cette pièce peut s'encrasser et ne plus fonctionner librement, avec le régime du ralenti à chaud a de plus en plus de mal à être atteint, jusqu'à ce que ça reste bloqué...
Mon hypothèse est que le tien est bloqué un peu ouvert, ce qui est cool à froid mais ça ne sert plus à rien à chaud.
J'insiste sur le fait que ce petit bidule doit être parfaitement propre pour tourner librement car la force exercée dessus pour s'ouvrir / fermer est très faible, du coup s'il n'est pas suffisamment nettoyé il ne sera pas pour autant libre.
Perso j'ai eu le souci sur un beams (3SGE) il y a quelques mois, le ralenti ne descendait pas. Après un premier nettoyage, ça allait mieux, mais pas au top. Après un second au liquide de freins plus méticuleux, il était à nouveau bien libre et ça fonctionne super bien.
Attention par contre, la pièce est fragile !! il faut y aller doucement et patiemment pour la débloquer nettoyer. Pour le nettoyant freins j'ai lu ça sur un forum US, ça a bien fonctionné et ça marche encore.
Edit : Oups j'avais pas lu la page 6...
Je reste d'avis que c'est désagréable à rouler sans ! Et ça t'oblige à fumer ta clope avec le pied sur l'accélérateur
(Modification du message : 21-02-2018, 14:18:49 par windman.)
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damdrifting
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21-02-2018, 14:29:57 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
Ok , je pense que le temps de stockage a pu jouer la dessus .
Je vais regarder de ce coté là , pour le nettoyage j'ai du nettoyant frein ou du nettoyant carburateur ( si il reste assez de gaz dans la bombe )
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DAV4WS
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28-02-2018, 14:48:16 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
hihi elle avais juste besoin d'un micro rodage
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Onizukkaa
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01-04-2018, 17:26:11 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
Heu c'est moi ou même le mec derrière roule à plus de 160?? A moins que j'ai mal vu le compteur km/h?
Nouvelle petite mx-5 => ici
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damdrifting
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01-04-2018, 17:54:20 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
Ben oui, apparemment je suis tombé sur deux mecs "pressés" ( pas du tout prévu ) , à la base je voulais rouler seul et je pensais que j'allais vite les déposer .
Mais pour le coup çà donne une meilleure impression sur les performances de mamie
(Modification du message : 01-04-2018, 17:59:50 par damdrifting.)
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gossar
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01-04-2018, 20:53:10 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
j'aime pas ces tas de merde mais leur tdi ca marche bien si c'en est un même leur essence !
dit toi que tu as un 1300 aussi et le 4efte tu peux bien l'upgrader regarder côté uk
Après ta corolla c'est une 5p longue je sais pas la différence de poids
Ca a l'air sympa quand même ce petit 1300
Rien qu'avec la mienne les fanboy kéké tdi me colle bien même en accélération sur les ligne droite par contre dans nos régions nous avons plein de petite route bien sympa je te laisse deviner la suite avec la boite courte et l'autobloquant
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damdrifting
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01-04-2018, 21:46:39 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
Après faut voir que les mecs arrivaient lancés (je lui coupe un peu la route limite lol) , si ils étaient arrivés à 90 ils ne m'auraient jamais doublé.
D'ailleurs si tu regarde bien tu vois que l'autre avec sa ford se décale puis finit par se rabattre . Et de même, après je plafonne à 170 parce que je suis obligé de lever le pied . je connais la route je sais qu'il ne me restait plus beaucoup de distance pour le doubler mais sinon j'aurais peut etre pu ( je suis pas là pour me tuer non plus ).
Il faut que je vois exactement les perfos qu'elle sort mais je pense que faire 133hp/160 n.m -> 160cv/200 n.m çà sera amplement suffisant .
le coté moins bien c'est que je sens que la caisse a tendance à "flotter" par moment , grosse accel ou quand j'arrive a grandes vitesses dans des courbes je la sens pas spécialement stable . J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de poids justement , au ct j'etais à 1060kg avec le bonhomme dedans.
Après je relativise en me disant que même amélioré c'est un châssis des années 80 , et a coté de çà en référence j'ai la merco qui est une vrai autobahneuse et qui bouge pas d'un poil à haute vitesse.
(Modification du message : 01-04-2018, 21:51:26 par damdrifting.)
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gossar
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02-04-2018, 20:23:31 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
(01-04-2018, 21:46:39)damdrifting a écrit : Après faut voir que les mecs arrivaient lancés (je lui coupe un peu la route limite lol) , si ils étaient arrivés à 90 ils ne m'auraient jamais doublé.
D'ailleurs si tu regarde bien tu vois que l'autre avec sa ford se décale puis finit par se rabattre . Et de même, après je plafonne à 170 parce que je suis obligé de lever le pied . je connais la route je sais qu'il ne me restait plus beaucoup de distance pour le doubler mais sinon j'aurais peut etre pu ( je suis pas là pour me tuer non plus ).
Il faut que je vois exactement les perfos qu'elle sort mais je pense que faire 133hp/160 n.m -> 160cv/200 n.m çà sera amplement suffisant .
le coté moins bien c'est que je sens que la caisse a tendance à "flotter" par moment , grosse accel ou quand j'arrive a grandes vitesses dans des courbes je la sens pas spécialement stable . J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de poids justement , au ct j'etais à 1060kg avec le bonhomme dedans.
Après je relativise en me disant que même amélioré c'est un châssis des années 80 , et a coté de çà en référence j'ai la merco qui est une vrai autobahneuse et qui bouge pas d'un poil à haute vitesse.
C'est pas faux je viens de me refaire la vidéo.
Il arrive à fond donc oui tu le rattrape bien.
cote cote ca aurait sympa de voir la différence.
La corolla a haute vitesse c'est pas ca elle est pas faite pour après il y a toujours moyens de rigidifié mais je pense pas que tu va être souvent à 180
1060 ell est légère en faite
ca donne envie d'essayer contre la tienne juste pour voir à mon avis je sais pas si je serrais devant :/
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damdrifting
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02-04-2018, 21:02:56 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
Oui, il faudrait améliorer encore le châssis , mais comme tu dis c'est assez rare que je roule à plus de 180
Apparemment l'ancien proprio avait fait un run avec ce moteur dans sa starlet ( 750kg par contre ) contre sa corolla 4age 20v, et la starlet était bien devant .
En même temps quand je vois la courbe , c'est super bien lissé pour l'époque je trouve :
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A coté de çà ,ce week-end j'ai retouché les fixations de mon silencieux. plus de vibrations , c'est bien plus agréabe
J'ai regardé également pour mon ralenti trop élevé , donc j'ai démonté le boitier papillon .
Et voilà à quoi ressemble la vanne dé régulation:
pour moi c'est un thermostat.
J'ai l'impression qu'il est démontable mais il faut un outil spécial.
J'ai essayé de nettoyer comme je pouvais mais çà n'a rien changé. çà a l'air plutot propre don j'ai du mal a croire que des pièces soient collées. peut-etre la cire qui est foutue
Des idées ?
(Modification du message : 02-04-2018, 21:30:21 par damdrifting.)
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DAV4WS
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12-05-2018, 09:48:54 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
top , tu nas plus qu'a en profiter maintenant
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damdrifting
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12-05-2018, 21:38:55 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
merci
Encore quelques petits défauts à régler mais rien de bloquant.
pour le ralenti je pense que c'est bien la cire qui déconne. parfois après avoir coupé quelques instants à chaud , au redem le ralenti est plus bas -> dû à un overshoot de température je pense.
Niveau châssis , je frotte les pneus dans les ailes surtout à gauche qui a reçu un léger choc. La dernière fois j'avais deux personnes à l'arrière , çà n’arrêtait pas de frotter
Normalement c'est prévu avec mon père de refaire les bas de caisses, et on pense découper une partie de l'aile pour installer des extensions en même temps. Je pense pas qu'un coup de roller fender puisse solutionner le problème , sachant que les ailes sont plus renforcés que sur une coupé
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DAV4WS
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17-05-2018, 11:09:45 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
le ralenti trop haut peut venir de la gestion aussi ( ne sais plus si elle est reprogrammé là et via quel logiciel ? )
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damdrifting
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04-08-2018, 15:38:24 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
petite mise à jour du post :
Fin juin, j'ai participé à une petite sortie youngtimers entre potes dans les vosges
la voiture a très bien marché tout le week-end , et pas ridicule par rapport aux autres sportives .
Juste au premier col , je vois ma température d'eau montée plus haute que d'habitude , mais sans jamais aller dans le rouge .
Juste obligé d'aller rouler pour la refroidir ou la laisse tourner capot ouvert . A vrai dire il faisait chaud et la montagne ( beaucoup de charge et pas beaucoup d'air de refroidissement çà fait vite chauffé ). Le lendemain matin à 20° aucun soucis.
Par contre ceux qui me suivaient m'ont fait remarqué que je fumais quand j'accélérais après un freinage ou levé de pied .
Je check le lendemain mon niveau d'huile : moitié de jauge alors que la veille j'étais presque au maxi
En conduisant plus cool , la conso d'huile se réduit quand meme.
Comme cause j'ai éliminé la segmentation car les perfos sont là et le moteur n'est pas vraiment kilométrés.
Mes potes me disent turbo ou joints de queues de soupapes.
Week-end dernier je démonte tout mon circuit d'air et résultat:
Sortie échangeur
C'est bien gras , pareil vers le papillon
entrée echangeur:
Pas d'huile !
mais je suis aller jusqu'à contrôler le compresseur turbo : pas d'huile , aucun jeu !!
Pour moi ce sont les joints de queue qui ont du sécher pendant le temps où il a été arrêté ( un an ).
pour le moment pas trop le temps de m'en occuper donc je referais des appoints , mais d'ici la fin de l'année je prévois de déculasser et de changer tous les joints à ce moment là .
(Modification du message : 04-08-2018, 15:39:56 par damdrifting.)
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damdrifting
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04-11-2018, 19:35:37 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
Bon comme prévu j'ai déculasser ce week-end
]
Et là horreur !!
Huile de mauvaise qualité ? huile qui a surchauffée ? je saurais pas dire , l'huile de mes dernières vidanges ( 3 en 2000 kms) a toujours été super propre.
Bref après en avoir discuté autour de moi , je vais rajouter les coussinets de bielle dans la foulée par sécurité , le fond du bac à huile pourra me rassurer .. Ou Pa !!
Pour l'instant de ce que j'ai vu dans les retours d'huile et les alimentations du turbo , je n'ai pas retrouvé de traces de cette boue donc c'est déjà çà.
Les pistons noircis par la combustion de l'huile forcément
Culasse pas grand chose à déplorer a par des taches sur le dos de certaines cames
Après un petit moment de nettoyage , j'ai reussi à récupérer le couvre culasse:
Avant
Après
On profite de la place pour monter une barre anti-rapprochement de corolla GTI
Début de l'instrumentation moteur
(Modification du message : 06-11-2018, 19:26:23 par damdrifting.)
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DAV4WS
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05-11-2018, 12:50:19 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
ah oui elle en avait besoin !
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