damdrifting
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04-02-2018, 19:07:19 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
Bon je merite encore une tape derrière les oreilles ...
Ce matin , je m'apprête à tester la température d'eau avec mon thermomètre .
Je lance la chauffe et là mon père me dit que la sonde monte tout doucement et finit par se stabiliser au milieu " normalement ".
Je remonte donc mon bouchon de radiateur et laisse les choses se faire .
L'aiguille monte légèrement , je touche ma durite de sortie radiateur , chaude : ok , on peut valider le thermostat.
L'aiguille monte encore un peu plus , le ventilo finit par se déclencher , l'aiguille chute : ventilo validé !
J'attends un deuxième lancement de ventilo : ok
La régulation a l'air de fonctionner comme il faut même si l'aiguille semble plus haute qu'avec l'ancien moteur.
Je pars rouler dans la foulée et là l'aiguille se recentre parfaitement , système de chauffage ok .
J'ai fait 30 kms et aucun soucis à ce niveau là .
Le souci venait juste de cette masse non branchée
Avec mon père , on a remarqué que la pédale d'accélérateur avait tendance à rester bloqué , d'où le ralenti élevé de 2000 rpm.
J'ai réglé de nouveau mon câble et graisser le ressort de rappel du papillon .
Le ralenti est maintenant perché à 1500 trs/min.
Il reste encore des choses à faire , mais le plus gros est fait.
J'ai checké ma bande thermique au niveau de l'échappement et elle a l'air de bien faire son boulot , après 30 kms on peut s'amuser à la toucher ( pas trop longtemps quand meme ) et la durite d'huile à coté n'a pas l'air de souffrir même si par sécurité elle va être remplacée
(Modification du message : 04-02-2018, 19:09:09 par damdrifting.)
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DAV4WS
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07-02-2018, 11:23:09 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
faut tjrs écouter les anciens non mais ^^
bravo une vidéo ?
gaf a tesAFR surtout tourne plus riche au début surtout !
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damdrifting
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08-02-2018, 16:47:10 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
Je vais essayer de faire çà dès qu'elle sera vraiment prête
Tu parle d'AFR avec le calculo programmable ?
Au programme c'est changement de l'optique avant gauche car la vis de réglage est morte et je n'ai pas réglé après rabaissement . Ajustement de la ligne car çà fait des vibrations dans la bagnole et trouver d'où vient ce ralenti trop haut .
Question : Je voulais checker les codes erreur mais en regardant le manuel il faut se fier au clignotement du voyant diag au TDB que je n'a pas bien entendu .
C'est possible de le faire en branchant une lampe sur la prise diag ? en reprenant le signal qui part au TDB par exemple ?
Je voulais également remplacé ma durite de retour d'huile turbo par une tressé mais apparemment le diamètre que je demande ne se fait pas : 20 mm diamètre intérieur
Si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur
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DAV4WS
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08-02-2018, 17:55:46 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
yess pour les AFr bien ça
oui normalement une led 12v branché sur les fils du check engine fera l'affaire bien que tu check ceci c'est important. je dirais en partant les bornes du faisceau ou oui des fils du TBD aussi via le schémat electrique
je passe pour la durite ...
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damdrifting
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10-02-2018, 10:08:08 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
Ok merci pour le conseil
D'origine vérifier la lambda , pas vraiment facile . la pollu du CT pourra donner une petite idée. Après elle a tendance à sentir l'essence ( raisonnablement hein ) donc c'est plutôt bon signe . Je vais essayer de checker la tension aux bornes de la pompe à essence également
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damdrifting
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16-02-2018, 22:13:15 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
Cette après-midi j'ai installé un bout de durite dash pour remplacer ma durite caoutchouc .
Après une petite galère à trouver des colliers assez costaud pour le serrage , le problème que j'avais en tête est bien arrivé :
la durite se pince un peu :
J'ai démonté de nouveau pour regarder l'intérieur la grosseur de la restriction en appliquant un coude à 90°.
le diamètre se réduit légèrement mais la durite n'es pas obstruée non plus.
Sur conseil d'un ami j'ai monté un collier au niveau du pli , histoire de le "ramener" un peu et çà marche un peu la durite a retrouvé un profil plus arrondi.
Dans l'absolu c'est pas le top , mais c'est soit çà et je suis pénard soit je remonte l'ancienne durite avec le risque qu'elle vieillisse mal .
Et çà reste que le retour
Vos avis ?
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vroomdams
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17-02-2018, 00:18:47 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
Pour moi c'est pas ce petit coude qui va gêner, comme tu dis c'est le retour, newton est plus fort que ton coude
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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damdrifting
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17-02-2018, 12:24:27 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
Contrôle technique validé !!
Petite goutte de sueur au début à la pollu , il a fallu 3 essais .
En même temps le mec la faisait hurler à 4000rpm. Moi même qui ait déjà fait ce genre de test je sais qu'il faut se caler entre 2000 /2500 rpm et quand il a fait çà bingo ! c'est passer .
J'ai guetter la lambda au ralenti qui indiquait : 1.10 donc un peu pauvre , il devrait être calé sur 1
mais à coté de çà elle ne passait pas à cause du CO trop élevé ( donc mélange trop riche ) donc c'est un peu contradictoire et à l'odeur çà sentait bien riche donc au moins on risque pas de griller le turbo par pauvreté
pour le reste , au top ! en même temps tout est presque neuf ...
Je me demande si il a vraiment calé que le moteur était pas d'origine
(Modification du message : 17-02-2018, 12:26:26 par damdrifting.)
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vroomdams
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17-02-2018, 21:08:46 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
C'est écrit toyota dessus, c'est une toyota, c'est bon
Top tout ça, du coup tu va pouvoir nous faire des vidéos du roulage
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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damdrifting
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18-02-2018, 18:50:12 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
Aujourd'hui premier gros roulage pour rentrer chez moi : 160 kms
je pars en conduite douce , c'est super agréable c'est assez coupleux en bas en roulage pépère.
Sortie de rond point je me décidé à appuyer un peu 3ème 4000 rpm et bam ! coupure ( je suppose un "fuel cut" de sécurité mais je comprend pas je suis pas tout a fait à fond donc pas de surplus de sural et je suis à 110) , j'engage la 4ème , je ré-accélère, pas de soucis j'enfonce progressivement pour répéter le phénomène, un peu plus , un peu plus et merde je suis déjà à 150
C'est violent le fuel cut on a l'impression que le moteur vient de péter
Arrivé sur l'autoroute , je vois arrivé derrière moi une classe S qui pousse les autres à coups d'appel de phares .
Arrivant à ma hauteur je me met à accélérer pour rejoindre sa vitesse :160
La provocation a fonctionné, le mec remet gaz , je fais de même en me mettant derrière lui et j'aurais bien envie de voir sa tête quand j'ai continué à le coller . J'ai préféré lâcher l'affaire quand l'aiguille à passer les 180 et commençait à sortir du compteur
Et c'est après que je me suis rendu compte que j'étais en " low boost "
J'ai peine à croire que ce moteur ne fait "que " 133cv ...
Après au CT avec le bonhomme dedans elle a été pesé à 1060 kg.
Je viens de vérifier les niveaux et rien à bouger donc çà c'est top !
Je vais ausi tester un autre réglage de dureté des ressorts car avec nos routes pourries , quand je met gaz l'avant cherche un peu sa route , çà " dribble " un peu
Et également vérifier l'info compteur en la comparant à celle de mon GPS , j'ai l'impression qu'elle est un peu trop optimiste passé 100km/h
(Modification du message : 18-02-2018, 18:51:43 par damdrifting.)
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Jeep C
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18-02-2018, 20:22:12 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
Bravo ! je suis content que ça avance ton affaire ! Trop compliqué pour moi l'électronique, je vous admire tous et j'aimerais bien en savoir autant que vous à ce sujet indispensable aujourd'hui ! J'suis trop vieux !
Pour ta durite, vérifie quand même quand tout est bien chaud : ça ramolli et elle peut plier plus !
Bon courage .
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vroomdams
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19-02-2018, 01:34:58 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
T'a quoi comme pompe à essence déjà ?
Régulateur ?
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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damdrifting
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19-02-2018, 21:31:15 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
pas con ! je vais regarder , je l'ai démonté pour nettoyage , j'aurais pu faire de la merde au remontage
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Je viens de checker: j'ai commencé en jouant avec les trous oblongs du capteur , rien de plus à par gagner encore plus de régime.
J'ai donc déposé le capteur , bien vérifié qu'il soit en butée basse , remonté et toujours pareil.
Mais apparemment les problèmes de ralenti élevé proviennent souvent du boitier papillon .
(Modification du message : 19-02-2018, 23:02:20 par damdrifting.)
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DAV4WS
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19-02-2018, 23:37:27 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
tu es ok en afr au moment de l'accoup ? sinon si cartographié ça peut faire ça quand il y a des trop grand saut de ligne entre les table ... ça m'étais arrivé a ma 1ere base map
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bravo ^^ pareil sur piste le mec avec une cayman S preparé croyait que javais 350cv pour le suivre ba non 205 avec 0.4b^^ , en compresseur c'est le couple qui fait tout
(Modification du message : 19-02-2018, 23:38:40 par DAV4WS.)
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vroomdams
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20-02-2018, 01:20:35 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
ça doit être le même bordel que les 4age...
Fais toi une plaque et supprime le système qui te gère le ralenti par la T° d'eau, tu devra la tenir un peu à froid ( 2/3 minutes ), tu devrais retrouver un ralenti proche de l'origine ( que tu corrige avec la vis au besoin )
@ DAV4WS, oui, mais le 4E-FTE est en turbo... sinon ce serait un 4E-FZE
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
(Modification du message : 20-02-2018, 01:22:53 par vroomdams.)
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damdrifting
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20-02-2018, 08:24:33 - RE: [Corolla EE90] Swap 4E-FTE (démarre ! et roule ! )
(19-02-2018, 23:37:27)DAV4WS a écrit : tu es ok en afr au moment de l'accoup ? sinon si cartographié ça peut faire ça quand il y a des trop grand saut de ligne entre les table ... ça m'étais arrivé a ma 1ere base map
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bravo ^^ pareil sur piste le mec avec une cayman S preparé croyait que javais 350cv pour le suivre ba non 205 avec 0.4b^^ , en compresseur c'est le couple qui fait tout
L'AFR je le regarde pas trop , je suis avec le calculo d'origine donc je fais confiance à la MAP toyota pour le moment
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(20-02-2018, 01:20:35)vroomdams a écrit : ça doit être le même bordel que les 4age...
Fais toi une plaque et supprime le système qui te gère le ralenti par la T° d'eau, tu devra la tenir un peu à froid ( 2/3 minutes ), tu devrais retrouver un ralenti proche de l'origine ( que tu corrige avec la vis au besoin )
@DAV4WS, oui, mais le 4E-FTE est en turbo... sinon ce serait un 4E-FZE
Oui j'ai vu çà , ce que je vais faire une fois ramener à "l'atelier " c'est démonté tout le boitier papillon et vérifier avec la doc du 4AGE , comme tu dis çà doit être , à peu de choses près , identique. Il doit surement y avoir un lien entre ce ralenti élevé et le fait qu'elle soit "grasse " en même temps
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(20-02-2018, 01:37:02)pouïc pouïc a écrit : bon au moins tu es sure que ça vien pas du capteur position ^^
Oui au moins , on élimine les causes une par une
(Modification du message : 20-02-2018, 08:28:55 par damdrifting.)
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