boris_e12
Active Member
Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France Messages : 979
Sujets : 10
|
03-02-2018, 20:38:28 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(03-02-2018, 20:10:59)boyou2 a écrit : moi perso m'en fout, c'est une douce mélodie pour mes oreilles, et quand ils traversent le village, bizarrement ceux qui arsouillent sont plus respectueux que les connards qui roulent en Taudi/Ikseu5/SUV mes burnes a 130 a travers le village, parce que le moteur on l'entend ronflé, mais les pneus encore plus.......
A avoir le choix entre les échappements bruyants ou les sonos tellement fort que tu entends les basses même quand le mec ne passe pas dans ta rue, je préfère les échappements. Surtout qu'ici de toute façon on a les tracteurs et les hélicos qui font bien plus de boucant.
Et je confirme, ce ne sont pas les caisses les plus bruyantes qui vont à toute berzingue à travers les villages et sautent les dos d'âne.
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
03-02-2018, 21:24:25 - Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Exact c'est plutôt bobonne et son TDIQUIPUE en pneus neige bas de gamme...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 046
Sujets : 22
|
03-02-2018, 23:35:02 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Et dire que quand on était gamin on trouvait ça bien ...
Alors qu'au final stock ça avance pas, et trafiqué ça avance toujours pas.
J'ai été choqué de voir comment même une caisse sous motorisée arrivait à déposer violemment un 50cc qui gueule aussi fort qu'il peut même au démarrage, là où il est censé avoir l'avantage avec le poids et l'absence d'embrayage à commander, j'avais envie de descendre de la voiture pour l'aider à pousser
|
|
Retourner en haut |
|
Kaabaal
Mishiebaal
FD3S - e36 328i
- France Messages : 1 225
Sujets : 4
|
05-02-2018, 09:53:08 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(03-02-2018, 12:38:24)risbo62-66 a écrit : (29-01-2018, 10:32:47)Kaabaal a écrit : @Risbo: Je ne sais pas où tu habites pour entendre des kékos qui font du bruit rentrer de boîte/rasso, perso j'entends JAMAIS de caisses qui font du boucan (sauf la mienne bien sûr ). Les deux-roues par contre, plus particulièrement les scooters en 50cc, ça c'est autre chose.
Je ne confonds rien du tout ;
Il y a une grande ligne droite derrière chez moi qui permet de tirer en ville.
Que ça soit moto / cyclo ou bagnole a partir de 21h t'évites de foutre le bordel, que ca soit de la jap, us ou supercars d'origine, c'est une question de respect, mais cette notion tend vachement à disparaître.
Je roule déchicané sur la bécane, idem sur la bagnole le v6 avec la ligne ca fait du bordel aussi, pourtant quand je pars au boulot à 2h ou quand je rentre a 4h j'y vais molo, je ne profite pas qu'il n'y ait personne dans les rues pour tirer comme un abruti.
Je deviens de moins en moins indulgent envers les mecs qui font n'importe quoi sur la route, y'a un circuit à 15min de chez, mais nan faut mieux faire le con dans les gorges à longueur de temps que d'aller se faire une session, surtout que quand tu roules en ///M ou en S1000RR, t'en as largement les moyens.
Si ces lois à la con sont pondues c'est a cause d'une minorité de cons qui font n'importe quoi et/ou qui n'entretiennent pas leurs caisses. Comme d'hab le con**rd moyen qui fait tout dans les règles continu de subir / raquer.
A l'image du CT moto, je suis contre, mais sérieusement quand tu vois certaines meules/scoot rouler sans éclairage, avec des pneus lisses etc faut pas s'étonner qu'on se fasse edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! par la suite.
Si si, tu confondais ^^...
Je t'ai dit que tu confondais "mettre une ligne bruyante" et "comportement incivique". Et toi-même tu me donnes ensuite raison.
En gros le souci c'est les gens sans respect, pas ceux qui mettent des lignes plus bruyantes. Hors dans ton premier poste tu dis "ça poussera les kékés etc". Alors que non, c'est des kékés, des enfoirés qui s'en foutent donc ligne ou pas ils continueront à être inciviques. Du coup l'interdire ne changera probablement rien pour eux alors ceux qui aiment faire BRAPPP sans déranger personne mais calment en ville ou autre se feront avoir : /.
Relis mon post, on est tous les deux d'accord .
PS: et je suis d'accord: sans généraliser, je pense que plus les gens sont passionnées et ont des caisses modifiées à la bien et plus ils sont respectueux et discrets.
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
(Modification du message : 05-02-2018, 09:54:45 par Kaabaal.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
06-02-2018, 11:25:23 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
fiouf il y aurait tellement a dire en effet ,
Mais là On est LOIN DU SUJET .. dommage
se post devrait etre là pour nous unir et ne pas nous faire avoir sur ce "Nouveau" Ct , Jayce a bien rappelé les début et but de ce Business ...
Nous devrions nous concentrer plus et nous recentrer
|
|
Retourner en haut |
|
Teknopole
Active Member
Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France Messages : 294
Sujets : 4
|
07-02-2018, 03:11:56 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Vous vous égarez totalement les amis, il y a des cons en 50 cc, 250 cc, 1000 cc , en allemande , françaises, suédoises mais aussi en jap ! There is con(nes) everywhere !
Pour en revenir au sujet initial...
Citation :La modification du nombre de silencieux sur une voiture sera notifiée sur le contrôle technique? Voir soumis à contre visite?
J'ai du mal a comprendre... du nombre de silencieux ? C'est a dire ?
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
|
07-02-2018, 17:24:23 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
En lisant les annexes de la directives E.U 2014/45 relatif à la thématique du topic, il était précisé "bruit excessif", donc, encore une fois, c'est aussi pour cela que la profession évolue d'agent du CT à "inspecteur" du CT : le changement de patronyme n'est pas anodin. Il démontre clairement une plus grande liberté d'appréciation reposant sur les acteurs eux mêmes. Qui parallèlement, auront des formations (qu'il faudra payer) et un niveau minimal d'études revues à la hausse.
Bon, ceci dit, "bruit excessif", sais pas, mais pour moi en tout cas, ça veut dire ce que ça veut dire au delà de la subjectivité des gens sur qui ont peu tomber (il y aura toujours des gens plus zélés que d'autres) , qu'il faut être raisonnable. C'est pas plus interdit, c'est pas tant le niveau de Db , car faudrait le mesurer, et en droit, toute mesure valant PV, se doit d'être fait avec un appareil homologué, étalonné et vérifié périodiquement comme fonctionnant normalement...lourd à gérer sur le long terme. L'exemple ci dessus de la ligne Buddy Club...ben voilà, tout est dit je pense. Un twin loop, un Magnaflow, un Flowmaster, ou encore simplement, les marques européennes dites de tuning (Supersprint, Devil, Morla, Laser....) ou chic (Armytrix, Akrapovic....) sont plus feutrés. Avec une ligne possédant toujours son décata ou cata sport plus son coupe flamme, ma foi, ça devrai être bon. Au pire, on change juste le silencieux à chaque avant visite. Contraignant, mais rien d'insurmontable normalement pour ceux qui traînent sur ce type de forum.
Autre chose : il me semble, mais faudrait relire les annexes (c'est chronophage et barbant) , les système avec clapet, permettant de faire basculer les sons de silencieux à ....audible on va dire, sont notés. Vous savez, ces systèmes avec télécommande en général, permettant de l'habitacle, de commander une vanne pneumatique brancher sur un 12 v apc+ et libérant la sonorité en faisant dévier le circuit de gazs de silencieux classiques à chicanes à silencieux par absorption. Donc à voir ce sujet de détail pour ceux concernés.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 294
Sujets : 146
|
07-02-2018, 17:41:32 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(07-02-2018, 17:24:23)jayce a écrit : Au pire, on change juste le silencieux à chaque avant visite. Contraignant, mais rien d'insurmontable normalement pour ceux qui traînent sur ce type de forum.
ça me rappel un vieil article d'Option Auto des '90s, sur une golf II Suisse, ou le gars changeait le bloc avant chaque visite au CT, pour reswapper celui préparer, si un gars a la passion et la motivation de faire ça tous les ans, je vois pas ce qu'un pôv' silencieux a d'insurmontable avnt chaque CT tous les 2ans
après, c'est sur, sur des caisses qui rouilles facilement comme les THonda et leur super ligne Tenrouille SRShit, je prefere swapper un bloc
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
07-02-2018, 18:12:49 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Thonda pour turbo Honda ou tondeuses !!!???
sérieux il y en a a ils ont la foie !
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
|
08-02-2018, 00:10:46 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(07-02-2018, 17:41:32)boyou2 a écrit : (07-02-2018, 17:24:23)jayce a écrit : Au pire, on change juste le silencieux à chaque avant visite. Contraignant, mais rien d'insurmontable normalement pour ceux qui traînent sur ce type de forum.
ça me rappel un vieil article d'Option Auto des '90s, sur une golf II Suisse, ou le gars changeait le bloc avant chaque visite au CT, pour reswapper celui préparer, si un gars a la passion et la motivation de faire ça tous les ans, je vois pas ce qu'un pôv' silencieux a d'insurmontable avnt chaque CT tous les 2ans
après, c'est sur, sur des caisses qui rouilles facilement comme les THonda et leur super ligne Tenrouille SRShit, je prefere swapper un bloc
Je pense qu avec de l’entraînement et de l aoutillage deja prêt, il pouvait mettre une heure à sortir et remettre un moteur, non ? Ça me parait tellement simpliste, un bloc de Golf perdu dans sa baie moteur
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 451
Sujets : 38
|
02-04-2018, 13:32:39 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Ça m'intéresse
Est ce que les contrôleurs auront le temps de réellement bien inspecter les points supplémentaires dans le temps qui leur sera imparti?
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
02-04-2018, 13:51:11 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(02-04-2018, 12:31:46)V-tec Power a écrit : Je suis contrôleur technique j'ai toutes les Instructions Techniques sur pdf au boulot, je peux vous les faire parvenir pour être tranquille. Tranquille? c'est bien grand mot car cela va dépendre de l'appréciation du contrôleur.
Ta boîte mp est pleine on ne peut pas t’ecrire
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
|
02-04-2018, 20:02:47 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Moi aussi le mien a peur...
Après il y aura de très grosses différences entre les centres, en fonction de l appréciation humaine...car la grosse évolution de ce ct’ sera soumise à des appréciations très personnelles...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 172
Sujets : 32
|
03-04-2018, 13:47:32 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Même là où je vis, petite banlieue toulousaine plutôt chic (ou réputée pour du moins), le mec du CT me disait qu'ils se faisaient incendier voire menacer par tout types de personnes.
C'est quand même incroyable de se dire que des gens menacent la personne qui ne fait que constater des dégâts dus à une mauvaise utilisation ou une négligence de l'entretien. C'est un peu comme si on menaçait le toubib qui vous annonce que vous avez la gastro... Le toubib y est pour rien.
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 169
Sujets : 36
|
03-04-2018, 14:32:46 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
C'est le résultat de décennies de lobotomisation audiovisuelle...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 294
Sujets : 146
|
03-04-2018, 19:11:34 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(03-04-2018, 13:47:32)Snowmonkey a écrit : Même là où je vis, petite banlieue toulousaine plutôt chic (ou réputée pour du moins), le mec du CT me disait qu'ils se faisaient incendier voire menacer par tout types de personnes.
C'est quand même incroyable de se dire que des gens menacent la personne qui ne fait que constater des dégâts dus à une mauvaise utilisation ou une négligence de l'entretien. C'est un peu comme si on menaçait le toubib qui vous annonce que vous avez la gastro... Le toubib y est pour rien.
pur cette raison (entres autres) que je suis pour que ça revienne dans le giron du 'service public'
quand t'as un gars avec écrit 'police' dans le dos, qui te controle ta caisse, t'auras moins tendance a vouloir incendier le centre......et moins tendance a vouloir poser un bifton sur le siege......d'un coté, chui content, ça va encore bien écremer, et puis faut dire, 'on' était le dernier pays avant l'envoi en Afrique, pour dire le laxisme de notr bon vieux CT
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boris_e12
Active Member
Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France Messages : 979
Sujets : 10
|
03-04-2018, 19:39:23 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(03-04-2018, 13:47:32)Snowmonkey a écrit : Même là où je vis, petite banlieue toulousaine plutôt chic (ou réputée pour du moins), le mec du CT me disait qu'ils se faisaient incendier voire menacer par tout types de personnes.
Pourquoi, tu croyais que les clients les plus casses-burnes qui se croient tout permis, ce sont les pauvres ?
J'ai bossé pour des trucs de luxe et je peux te dire que les pauvres quand on leur dit non, la majorité du temps ils ne se mettent pas à t'insulter et te dire que tu ne sais pas à qui tu as affaire, et qu'ils vont appeler le président du monde pour se plaindre et que ça va barder.
Les gens qui ont grandi avec de la thune plein les fouilles et à qui on n'a jamais rien refusé, ce sont ceux-là qui te font des cacas nerveux en public. Franchement des fois bosser avec le public riche c'est plus du maintien de l'ordre qu'autre chose. Juste parce qu'ils ont des comptes en banque garnis plus que les autres ils croient avoir tous les droits et que le reste de la terre sont leurs larbins.
Donc franchement se faire menacer dans un quartier chic par des cinquantenaires encravatés moi ça ne me choque pas plus que ça.
|
|
Retourner en haut |
|
|