fastrunner
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24-01-2018, 23:16:48 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Personnellement j'aime les voitures anciennes mais sans les contraintes de frais ou stages chandelles à répétition, et futurs CT ... seule solution voiture neuve ou récente du genre catheram, Morgan 3 wheeler, etc mais là il faut préparer le paquet d'€.
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boyou2
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25-01-2018, 00:23:56 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(24-01-2018, 23:16:48)fastrunner a écrit : Personnellement j'aime les voitures anciennes mais sans les contraintes de frais ou stages chandelles à répétition, et futurs CT ... seule solution voiture neuve ou récente du genre catheram, Morgan 3 wheeler, etc mais là il faut préparer le paquet d'€.
pas grave, en UK ça pullule, l'eldorado pour les moins fortuné
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Anarchti
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25-01-2018, 09:12:56 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(24-01-2018, 15:34:15)boris_e12 a écrit : (24-01-2018, 13:49:03)Anarchti a écrit : (24-01-2018, 13:23:22)jayce a écrit : ....une perte de la passion auto.
Il suffit de regarder la moyenne d'âge des membres de clubs d'anciennes, de personnes présentes aux divers salons/expos/rassos/bourses de pièces.
Les djeun's c'est plus ce que c'était
Il y a aussi un facteur financier, et une envie d'acheter quelque chose qui en jetait quand on était jeune et qu'on aurait jamais eu l'argent pour acheter.
Donc un gars de 60 balais qui a les moyens, en voiture qui le faisait rêver gamin il va acheter une Renault 8 ou une Fiat 126. Un gars de mon âge (la trentaine) qui a des moyens, une bagnole qui le faisait rêver quand il était gamin ça sera plus une Golf GTi ou une 405 Mi16.
Qui seront bientôt des anciennes. Parce qu'on a beau prétendre que Youngtimer et anciennes c'est différent, mais ça reste des bagnoles qui ont 30+ années d'existence et qui nécessitent du boulot pour rester sur la route. Juste que les gens qui se sont passionnés pour les Simca Versailles ont amplement passé les 60 ans aujourd'hui. Le copain de ma mère, qui a 73 ans, parle des Citroëns des années 60 parce que c'était sa jeunesse. A son âge je parlerai probablement de Lancia Delta HF et de Supra IV en disant que "ça au moins c'était de la bagnole".
Et le facteur financier... Vous en connaissez beaucoup des "jeunes" de 30 ans qui ont une maison avec l'atelier nécessaire pour refaire une ancienne, ou les moyens pour faire refaire une ancienne ? Personnellement je peux les compter sur les doigts d'une seule main.
Tu as totalement raison.
Mais sans ramener notre passion à l'argent, on peut dire que l'intérêt diminue, tout simplement.
Après, il y a ceux qui ont les moyens, et ceux qui se donne les moyens. Mais vous m'direz, c'est à nuancer aussi lol
"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
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Kaabaal
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25-01-2018, 09:47:00 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Honnêtement je suis totalement d'accord avec Uncle.
C'est simplement les modes de consommation qui ont changé, aujourd'hui, se "priver" pour sa passion est plutôt mal vu.
Sauf qu'en fait, on a plutôt l'impression qu'aujourd'hui les gens pensent à court terme, que ce soit dans l'auto ou dans le reste. Comment peut-on mettre 800 dans un téléphone sachant que dans deux ans il sera has been/ne marchera plus? On peut me contrer en me disant que passionnés de nouvelles technologies etc, mais vu le volume de ventes on est tous d'accord qu'on est plus dans une logique consumériste que passionnée.
Hors, c'est stupide si on réfléchit plus loin! Que ce soit voitures, ou même fringues, mettre un peu plus pour durer plus longtemps est un choix logique et réfléchi. Même s'il n'est pas la norme, un contre-courant se dessine, de gens qui ne veulent plus acheter des aspirateurs qui dureront 6 mois ou des chemises qui se déchireront avant d'avoir fait une année.
Et même si ça fait plaisir de voir ça, malheureusement ce n'est pas la norme, et le poids de ces personnes bien que non négligeable se fait tout doucement grignoter par le reste, que ce soit par le logique de l'offre et la demande (bin oui, si demain on refuse tous d'acheter des trucs pourris, les entreprises s'en foutent, et feront meilleur, plus durable, pour plus cher) ou par les lois en vigueurs comme ce changement de CT.
C'est tout de même une vraie démarche pour les jeunes d'aujourd'hui, avec le matraquage qu'ils subissent, de passer dans un comportement différent, de refuser la surconsommation pour quelque chose de plus réfléchi, de plus durable, et de bien meilleur pour l'économie de proximité sans parler de l'environnement.
Je m'y connais pas mal en fringues et j'aime bien ça, perso j'ai deux pantalons, ils valent 200€ chacun, ça fait deux ans que je les ai ils n'ont pas bougé, ne sont pas décolorés, sont toujours nickels. Je ne mets que ces deux pantalons. Alors certes, je ne suis peut-être pas à la mode, mais j'ai acheté de la qualité, qui dure, qui est fabriquée par des gens qui font ça sans notion de productivité ou de pression de l'actionnariat, et surtout qui le font pour faire quelque chose de bien. Je ne peux plus rentrer Chez Bryce Ou Sara aujourd'hui. Pour les voitures, c'est pareil, quand je prends l'A1 de ma mère je ne comprends rien, je me sens étranger à ce que je conduis, et je vois bien que l'auto même si bien finie, confortable, pratique et tout, n'est pas faite pour durer longtemps et c'est bien perturbant.
Plus ça va et moins je supporte de consommer des choses irréfléchies, parce qu'on me dit que "c'est mieux" ou "c'est la mode" ou "ça permet de savoir le temps qu'il fait en Inde cette application!!".
Le résumé de ça, c'est que je suis inquiet pour la génération qui arrive, car j'ai l'impression qu'elle sait de moins en moins réfléchir et surtout faire les choses par elle-mêmes. Étant dans le milieu industriel bien sale, je vois de moins en moins d'ouvriers qualifiés, de chefs d'équipe compétents, de personnes avec des idées ou la maîtrise de leur domaine de compétence. C'est peut-être aussi par manque d'intérêt, mais je pense aussi, dur comme fer, que ça vient d'un changement sociétal profond. Lorsque j'avais huit ans je montais des murs, je coupais du bois avec mon père ou je réparais des parquets, ou faisait des vidanges.
Aujourd'hui je vois les enfants de 4 ans qui ne savent pas lire ne plus jouer dehors, mais gérer la tablette. Petit tu me donnais des billes et je faisais un roller coaster avec de la terre, est-ce que ce changement est mieux? Moins bien? J'en sais rien mais ce qui est sûr c'est que le mien il ira jouer dans la boue avec des bouts de bois .
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
(Modification du message : 25-01-2018, 10:11:41 par Kaabaal.)
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DAV4WS
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25-01-2018, 09:49:50 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(24-01-2018, 20:23:49)Oncle Fétide a écrit : On peut comprendre...
iPhone a 800 balles, casque dre a 300, doudoune Canada a 700e, air Max a 200e, 3 kfc, 8 kebabs, 2 dominos et 1 quille de Sky à 150 balles toute les semaines on peut comprendre que les vieux est plus de caillasses.
Génération Windbrain.
+1000 ; quand je vois les jeunes de mes connaissances , jeu vidéo a 80e , vetement a 50e , chaussure a 200e , les jeunes n'ont plus les meme dépenses ... ; on a pas un salaire bien haut chez moi a deux et je m'en sort très bien niveau caisse , je fais tout moi même cependant car m'en suis donné les moyens , quand je voyais les facture des mécanos , op j'allais acheter l'outil et le faisait moi meme en discutant avec un mécano sympa + rat et les mains dedans meme sous la pluie étant jeune , jamais acheté de téléphone et gadget cher ni fait de crédit , j'ai gardé les valeurs des anciens qui me disaient ne jouent pas le jeu des bankstaire .. et dieu merci des assurance en courtier , pièce a bon prix il y en a plein , avoir une ancienne très bien entretenue qui revient pas cher c'est possible , la preuve sinon n'aurais pas 6 caisse de 1966 a 1998 assuré a mon nom ...
Faut Arréter , cette fois suis 100% OK AVEC TONTON Fétide
j'ai des pantalon a 4àe et ils n'ont pas bougé aussi depuis 3ans mon portable coute 4àballe ect... et il fait aussi bien son taf ce sont des choix , je penses qu'on a connu un autre temps , jeune j'ai pris le bus 9mois avant de m'acheter ma 1ere caisse , j'économisais sans dépenser des gadgets cher .. et ce jour papa ba c'est pareil les enfants d'abord , alors que vous savez que des caisses sympa j'en ai .. mes enfants ne manquent de rien ...
ce qui ne serait pas possible avec une caisse récente passage au garage par garanti, le prix de la main d'œuvre des garagistes car les caisses récente sont fait pour passer par la case concession , les pièces électroniques et plastiques qui lâche , l'inaccessibilité de beaucoup de pièces et du moteur ect... Il faut repenser le parc automobile et nous acheteurs mettre d'accord sur le fait de ne pas acheter certaines merde pour entrer dans leur jeu de consommation ...
FAut aussi voir les choses dans leur contextes , pourquoi j'ai commencé a tout faire moi même, d'un car jeune apprenti ça coutais cher pour une demi paie d'aller bosser , et surtout de deux a chaque fois f'ai manqué de me tuer ou blesser quelqu'un suite a des montages pro mal fait baclé , non vérifié alors que je raqué cher et leur faisait confiance , et suis sure que beaucoup peuvent en dire de meme , car nous vivons dans une société ou il faut bosser vite ne pas s'attarder sur le reste a faire du chiffre... ect...
Pour moi ils présente ce Nouveau CT dans le bon sens mais il faut aussi prendre du recul et voir l'ensemble du contexte qui est autre je pense.
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(24-01-2018, 22:06:59)black-civic93 a écrit : Un champs de k20, 2jz,b16,b18 et tous ça pour pas chère
Ca va casser le business de certains revendeurs honda qui fouttent des oignons sur route !!
Avec 2-3 conneries ebay, ali express la valeurs est doublé
hihi clair ptdr
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(25-01-2018, 09:47:00)Kaabaal a écrit : Le résumé de ça, c'est que je suis inquiet pour la génération qui arrive, car j'ai l'impression qu'elle sait de moins en moins réfléchir et surtout faire les choses par elle-mêmes. Étant dans le milieu industriel bien sale, je vois de moins en moins d'ouvriers qualifiés, de chefs d'équipe compétents, de personnes avec des idées ou la maîtrise de leur domaine de compétence. C'est peut-être aussi par manque d'intérêt, mais je pense aussi, dur comme fer, que ça vient d'un changement sociétal profond. Lorsque j'avais huit ans je montais des murs, je coupais du bois avec mon père ou je réparais des parquets, ou faisait des vidanges.
Aujourd'hui je vois les enfants de 4 ans qui ne savent pas lire ne plus jouer dehors, mais gérer la tablette. Petit tu me donnais des billes et je faisais un roller coaster avec de la terre, est-ce que ce changement est mieux? Moins bien? J'en sais rien mais ce qui est sûr c'est que le mien il ira jouer dans la boue avec des bouts de bois . oui +1000 aussi meme nous regarde avant par exemple on connaissaient une 40aine de numéro par cœur depuis ces nouveaux portable on en connais combien s'il tombe en rade ?
on réfléchie de moins en moins l'intelligence prend un autre tournant ( mais pas forcément dans le bon sens , notre génération en a conscience car on a vécu autrement , la nouvelle génération ne peut s'en apercevoir malheureusement ...
ça m'inquiète aussi pas mal
(Modification du message : 25-01-2018, 10:00:20 par DAV4WS.)
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boris_e12
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25-01-2018, 10:51:33 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Non mais il faut arrêter de dire que tous les jeunes ont des portables à 800 balles et des godasses à 1000. Certains oui, mais ce n'est pas une généralité.
Après il y a aussi des gens dont c'est la passion, et à ce moment là avoir 50 paires de baskets collector est-il plus con que d'avoir 3 bagnoles sur lesquelles on passe plus de temps à bricoler qu'à rouler ?
Et puis la grande majorité des biens de consommation ne coûtent plus un kopec aujourd'hui. Il y a 30 ans les gens collaient 4000 francs dans une chaîne stéréo à peu près potable, c'est à peu près équivalent à coller 800€ dans un téléphone portable (qui a largement plus de fonctions). Certains achetaient une Game Boy en 1990, pour la modique somme de 590 francs (141€) avec Tetris. Un walkman coûtait pas loin de 300€ dans les années 80.
Et puis dire que les jeunes ne portent "que de la marque" de nos jours, et que ce n'était pas le cas dans le temps, je ne sais pas quel âge vous avez les gars, mais quand j'étais môme (dans les années 90) certains gamins avec qui j'étais à l'école avaient toujours les dernières baskets de marque et des nouveaux pantalons toutes les 3 semaines...
Moi la raison pour laquelle je fais quasiment tout tout seul et que je fais durer mes fringues c'est (outre les raisons financières qui vont et qui viennent) parce que mon père m'a appris quand j'étais gamin que quand on sait faire soit même on ne paye pas quelqu'un d'autre pour faire, et qu'économiser sur les "signes extérieurs de richesse" ça permet de dépenser son argent ailleurs. Mon père qui était ingénieur chez Framatome, donc la famille ne vivait pas dans le besoin, loin de là. C'est juste une question de philosophie.
Mais dans des cartons de mon sous sol j'ai une chiée de trucs que ma mère (et probablement 95% des gens ici) considéreraient une perte de temps et d'argent, mais ce sont des passions passées et présentes. En soit passer ses sous dans des bagnoles qui ne prendront jamais de valeur comme quasiment tout le monde le fait ici, c'est aussi stupide qu'acheter le dernier téléphone Apple dès qu'il sort. Ma petite Swift m'a coûté le prix de plusieurs iPhones, alors qu'en soit elle n'a vraiment aucun intérêt vu qu'elle ne peut même plus aller sur route. Sur un forum de passionnés de chaussures les gens diraient probablement que je suis un abruti de faire ça.
Chacun voit midi à sa porte quoi.
(Et encore une fois ce n'est pas la grande majorité des "jeunes" qui achètent les téléphones à 800 balles et les pompes à 300 tous les mois)
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Snowmonkey
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25-01-2018, 11:17:55 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
"C'était mieux avant" et "les jeunes de maintenant" et ci et ça... JPC c'est devenu une maison de retraite ou quoi ?
On à surement pas fait mieux, la seule différence c'est qu'on à muri avec l'âge. Il feront de même.
Y'aura toujours des brebis galeuses qui font n'importe quoi, et c'est commun à toutes les générations. Mais de là à en faire un généralité... désolé Kaab, à 8 piges faire des vidanges je savais pas, monter un mur non plus. A bientôt 30, je sais faire une vidange mais toujours pas monter un mur en parpaing ou autres "bricolage". C'est pas mon truc c'est tout.
Le gamin d'un ami de mon père, je l'ai vu grandir et je pensais pareil "ouais cette génération de branlos, ect". Ben ce gamin il à 16 piges, il est apprenti et se lève tout les matins à 3h pour bosser avec son père. A 16 piges, il a fallu me trainer de force pour bosser une semaine en plonge à Port-Cros, et me forcer encore à m'inscrire pour faire le maïs l'été. C'était des expériences géniales et formatrices, mais à l'époque désolé c'était pas mes priorités comme nombre de jeunes. Et ça, même si je voulais de l'oseille pour me payer des trucs que mes parents ne pourraient pas me payer.
Bref, tout ça pour dire qu'avec le recul, je sais que j'ai été une feignasse un temps, mais ça n'a pas duré. C'est probablement la même chose pour des milliers de jeunes aujourd'hui. Y'en a qui ont le déclic plus tôt que d'autres c'est tout.
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TsoF
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25-01-2018, 11:30:15 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
On dévie un peu beaucoup du sujet là les gens.
on se recentre merci
(Modification du message : 25-01-2018, 11:30:28 par TsoF.)
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JP32
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25-01-2018, 12:15:54 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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jayce
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25-01-2018, 12:30:18 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
bahhh, on est dans une section dénommée "entre nous", on disserte, on palabre, c'est marrant et intéressant je trouve. Tous ont des sérieux arguments qui se tiennent, liés à leurs propres expériences personnels.
Toute façon, objectivement, le sujet est clos : directive E.U 2014/45, nouveau CT en Mai qui = caillassage assuré. faudra faire encore plus gaffe à l'entretien, il y aura encore plus de calés, il y aura encore plus de gens roulant sans CT, avec les conséquences juridiques et judiciaires qui en découlent. Bref. on en à fait le tour de toute façon, vu qu'il n 'y aura (toujours pas) de révolution, donc les choses vont continuer sur leur lancées et on fera avec...Comme d'habitude !
(Modification du message : 25-01-2018, 12:31:00 par jayce.)
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TsoF
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25-01-2018, 12:31:15 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Justement on est dans "entre nous" pas dans "le bistrot"
(Modification du message : 25-01-2018, 12:31:27 par TsoF.)
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DAV4WS
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25-01-2018, 16:58:13 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
navré mais certainnes choses sont liées aux discutions qui resortent ici de chacuns car quoi qu'on en dise ça influ nos vies
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boyou2
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25-01-2018, 17:01:27 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
nan mais c'est bon le HS SVP, merci.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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nourse
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26-01-2018, 13:19:13 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(26-01-2018, 08:41:19)Kaabaal a écrit : J'en ai rediscuté hier IRL;
Personne n'a plus d'infos sur le "bruit excessif"?
Parce que ça ressemble vraiment à quelque chose qui passera en fonction du contrôleur / tête du client... : /.
te fais pas chier.
les controleurs du 13 se sont passés le mot, ils valideront plus les CT des FD noire (et je crois que si elle a les jantes couleur bronze/doré tu dois leur payer une amende en plus)
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
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risbo62-66
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27-01-2018, 19:15:17 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(26-01-2018, 08:41:19)Kaabaal a écrit : J'en ai rediscuté hier IRL;
Personne n'a plus d'infos sur le "bruit excessif"?
Parce que ça ressemble vraiment à quelque chose qui passera en fonction du contrôleur / tête du client... : /.
C'est pas pour faire ma pleureuse mais au moins ça poussera les kéké à s'acheter des sourdines et à introduire une notion de respect.
Les budyclubs spec c'est rigolo quand c'est ta voiture mais subir le boucan d'une eg3 en ville à 2h du matin parce que le mec revient de rasso merci quoi.
J'ai une 5zigen sur la mistu', sans sourdine c'est marrant, mais que je dois la prendre tot ou tard bha je mets la sourdine ( merci la norme jasma aussi, les SRS meme avec tu réveilles le quartier ).
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jayce
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28-01-2018, 13:06:40 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Bruits "excessif" : je pense que si on est objectif, on sait à peu prés ce que cela signifiera. Buddy club comme dit ci dessus....ben voilà quoi, tout est dit en citant cette marque. Après, un muffler (je parle pas de lignes) style MAGNAFLOW, ou les muffler type marque européennes, sont en général assez sobre (Sebring, Supersprint, Laser, Madac....à son époque Devil, qui sonne super bien) bien que ça soit pas forcément ce que les japs addcit mettent, c'est correct. Et il est ridicule de penser que ça soit tuning ces marques européennes, car elles équipent en 1er monte bien des auto de tous les jours, sauf que ce sont des versions avec chicanes pour causes d'homologation oem. Mais d'avis que de toute façon, va falloir des adaptations home made plutôt que des produits plug and play type USDM (william saurin...) ; ou , pour eux qui peuvent, mettre la main dans du HDG pure japan (Nengun etc).
On peut de suite aussi faire un parallèle pour les fuites d'huiles moteur : le texte (directive EU 2014/45) précise bel et bien, "écoulement notable" . Sait pas, mais en bon français, notable, veut dire ce qui se remarque en action (péril environnementale) et non des traces passées ou grasse par huile renversé lors de vidanges non essuyées....
Au final, il est évident que le changement de dénomination dans la profession, ou les agents du CT, deviennent selon les termes de la directive, des "inspecteurs" du CT, ça veut bien dire qu'ils auront plus de marge d'appréciation subjective, plus de responsabilité individuelle, une assermentation qui reposera plus sur le nom de untel, en tant qu'inspecteur, que sur le nom de l'enseigne pour laquelle il travail. Même si évidemment et en toute logique, il y aura des gars qui feront de l’excès de zéle et d'autres, plus objectif. Mais ça, c'est partout pareil dans n'importe quelle profession. Le bouche à oreille et la réputation fera l'audimat de untel, ou pas !
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boris_e12
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28-01-2018, 15:15:37 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(28-01-2018, 13:06:40)jayce a écrit : Bruits "excessif" : je pense que si on est objectif, on sait à peu prés ce que cela signifiera.
74dB en VL et 80dB en VU haute puissance (PL, SPL...) (directive européenne).
Techniquement, en test au sonomètre, la loi en France dit mesure lors de l'admission +5dB maximum, ce qui est loin d'être dégueulasse comme marge, et à mon avis aucun centre de CT ne va se faire chier à vérifier les documents d'admission DRIRE de votre véhicule en particulier (surtout si c'est une admission à titre isolé) donc il vont juste vérifier que c'est moins de 74dB.
Ils ont mis bruits excessifs pour ne pas avoir à faire une correction à chaque fois que les normes changent au niveau Européen ou Français.
Sachant que la limite sur circuit est de 95 ou 100dB selon où vous allez, 74dB ce n'est pas si terrible et ça pénalise en priorité les véhicules diesel, qui sont les plus bruyants.
(Modification du message : 28-01-2018, 15:15:54 par boris_e12.)
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boris_e12
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28-01-2018, 16:32:46 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(28-01-2018, 15:28:41)Yaya 16v a écrit : Tu rigole, maintenant c'est peut etre plus écrit sur les cg mais si je me fie a la cg de ma civic esi, elle est déja donné pour 93 db a 4875 RPM d'origine donc les 74 ou 80 je voit pas comment c'est possible .
Elle est de quand ta voiture camarade ? Parce que 74 c'est la norme pour les véhicules neufs depuis 2007.
Et ça m'étonnerait bien que ta bagnole fasse 93dB d'origine, vu que ma Swift qui n'a pas de silencieux fait 80 à 5500 tours/minute.
90dB est le seuil de risque (pas d'exposition prolongée sous peine de dommages). Ça voudrait dire que ta Civic, conduite sans casque de protection sous 5000 tr/min, rendrait sourd à long terme.
Ça voudrait aussi dire que ta voiture n'est pas autorisée sur tous les circuits même d'origine puisque la mesure sonomètre se fait à 3/4 de la vitesse moteur maximum.
Et comme l’échelle des décibels est logarithmique, dire que 74dB "ce n'est pas grand chose", une rue en centre ville c'est 60 à 70dB de moyenne, et 3dB correspondent à doubler le volume de bruit. Donc une voiture a le droit d'être au delà de deux fois plus bruyante qu'une rue de centre ville. Pas vraiment silencieux, s'pas ?
Pour les pneus, la majorité des voitures d'origine ont des pneus qui font autant/plus de bruit que l'échappement.
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Yaya 16v
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28-01-2018, 16:54:04 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Dans le titre du topic ont parle de voiture ancienne donc avant 2007 .
Et sinon :
Pour le probleme de surdité on parle de bruit extérieur et en statique la, rien a voir avec le bruit a l'intérieur ou a l'extérieur avec véhicule en mouvement .
Et a titre de comparaison, autant rester sur un type motorisation bien connu de honda, donc on va parler tondeuse, en moyenne c'est autour de 95db et pour le coup c'est bien plus statique, c'est pas pour autant qu'on devient sourd en coupant sa pelouse toutes les 2 semaines .
Et pour allez plus loin, pour que ceux qui ne sont pas concerné par la tonte de la pelouse puisse se faire une idée du volume sonore, une machine a laver en mode essorage c'est déja 76db soit 2db et donc 66% plus bruyant que ce que tu annonce boris_e12.
Et si on compare a un aspirateur basique ont monte a 80db, soit 4x plus de bruit.
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 28-01-2018, 18:19:43 par Yaya 16v.)
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Kaabaal
Mishiebaal
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29-01-2018, 10:32:47 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Pour la surdité, t'as en plus la problématique de fréquence qui entre en ligne de compte, dans certains types d'industrie, tu peux par exemple devenir sourd sans rien entendre du son qui te rend sourd.
(En gros des machines qui font énormément de dB hors fréquence auditive, c'est présent dans les ateliers mécaniques et plus particulièrement les presses).
C'est donc un peu plus compliqué que ça au final, le ramener aux dB est trop simple malheureusement.
@Risbo: Je ne sais pas où tu habites pour entendre des kékos qui font du bruit rentrer de boîte/rasso, perso j'entends JAMAIS de caisses qui font du boucan (sauf la mienne bien sûr ). Les deux-roues par contre, plus particulièrement les scooters en 50cc, ça c'est autre chose.
Sans compter que les fréquences des bagnoles sont différentes, pour qu'une eg te réveille à 2h du mat en ville c'est que le type fait des rupteurs/démarrages arrêtés/zones rouges pied sur l'embrayage. Parce que s'il rentrait chez lui en ville en laissant refroidir son moteur avec 2000tr, faisant tirer les rapports, OK avec une fat ligne il ferait un peu de bruit mais rien de méchant.
En bref tu mélanges tout. Tu peux mettre une ligne kifédubruit sur une caisse et rouler avec respect sans prendre des tours, et à part un petit son grave "brrrr" qui fera toujours moins de bruit qu'un camion poubelle, ça fera rien. Tu confonds mettre une ligne plus bruyante avec être un mec irrespectueux.
Mais c'est cool je vois que tu prends le pli, au lieu d'encourager les comportements respectueux et le bon sens, interdisons, limitons, arrêtons de permettre! Au moins c'est plus simple.
Tu avoueras que c'est le comble vu ce sujet.
De plus, je demande ça plus particulièrement dans le cas du rotatif qui comme tu le sais (peut-être pas), dès qu'il est un chouïa libéré fait un boucan de l'enfer. C'est comme ça que ça marche, c'est tout.
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
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DAV4WS
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29-01-2018, 10:59:04 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Yaya voiture ancienne c'est une caisse d'avant 2007 ^^ ptdr
oui +1000 pour la tondeuse belle exemple , un voisin a une AMG coupé V8 et d'origine elle est loin des 95db quand il la prend le week ! , pareil pour mon ancienne moto catalysé de 2005 ( GSXR1000) et bien d'autre alors faut arrêter , car c'est bien la CG qui fait foix
Kaabaal oui pour les camions poubelles ^^ lol
par exemple apres 4ans j'ai ressortie le moteur de ma daily de 88 ba en 4ans la couche de graisse qui s'est mis sur le moulin et boite est impressionnate , pourtant j'avais tout dégraissé et changé tous les joints , la je viens de tout refaire a nouveau ..ma caisse sera plus clin de ce coté la qu'une caisse de 2012 je pense ... donc pour résumer avant un CT chacun devra dégraisser les moteur donnant plus de pollution des eaux usée pour rien Nada ... car vu les directives il ne faudra pas de "grosse "traces d'huile
pour moi les vrai points sensibles seront les pares brises "rayé"(plus fourni en neuf pour pas mal d'anciennes ) , les points de corrosions (notamment sur les anciennes a chassis porteur ) , les jeu dans les crémaillères , peut etre les silents blocs ....
sinon a nous a avoir une clin , ne penses pas qu'on puisse interdire aux anciennes de rouler encore sinon c'est la fin des haricot et le droit a la concurrence choix de vie ect est atteint
Donc mis a pars l'augmentation des prix , temps de 24h de réparation chez un PRo soit disant ( hors de question que ma caisse aille chez un pro) , le temps d'attente , prise de rendez vous je ne vois que du taxage de plus par les LOBY , (mais d'un coté mon Dieu s'il ça peut permettre aux gens qui roule avec des tombeaux de dégager de la route....
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risbo62-66
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03-02-2018, 12:38:24 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
(29-01-2018, 10:32:47)Kaabaal a écrit : @Risbo: Je ne sais pas où tu habites pour entendre des kékos qui font du bruit rentrer de boîte/rasso, perso j'entends JAMAIS de caisses qui font du boucan (sauf la mienne bien sûr ). Les deux-roues par contre, plus particulièrement les scooters en 50cc, ça c'est autre chose.
Je ne confonds rien du tout ;
Il y a une grande ligne droite derrière chez moi qui permet de tirer en ville.
Que ça soit moto / cyclo ou bagnole a partir de 21h t'évites de foutre le bordel, que ca soit de la jap, us ou supercars d'origine, c'est une question de respect, mais cette notion tend vachement à disparaître.
Je roule déchicané sur la bécane, idem sur la bagnole le v6 avec la ligne ca fait du bordel aussi, pourtant quand je pars au boulot à 2h ou quand je rentre a 4h j'y vais molo, je ne profite pas qu'il n'y ait personne dans les rues pour tirer comme un abruti.
Je deviens de moins en moins indulgent envers les mecs qui font n'importe quoi sur la route, y'a un circuit à 15min de chez, mais nan faut mieux faire le con dans les gorges à longueur de temps que d'aller se faire une session, surtout que quand tu roules en ///M ou en S1000RR, t'en as largement les moyens.
Si ces lois à la con sont pondues c'est a cause d'une minorité de cons qui font n'importe quoi et/ou qui n'entretiennent pas leurs caisses. Comme d'hab le con**rd moyen qui fait tout dans les règles continu de subir / raquer.
A l'image du CT moto, je suis contre, mais sérieusement quand tu vois certaines meules/scoot rouler sans éclairage, avec des pneus lisses etc faut pas s'étonner qu'on se fasse edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! par la suite.
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fastrunner
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03-02-2018, 17:59:12 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Risbo, tu n'as pas l'impression que tous les ans des mesures contraignantes s'ajoutent les unes aux autres, venant un peu plus pourrir la vie des gens ordinaires? Je ne ferai pas la liste, mais rien que sur le sujet automobile on a assez d'exemples ici.
Perso ça ne dérange pas d'entendre des gens tirer de temps en temps devant chez moi.
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Oncle Fétide
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03-02-2018, 18:34:18 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
Moi quand ça réveil mes gamins si
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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boyou2
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03-02-2018, 20:10:59 - RE: Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?!
moi perso m'en fout, c'est une douce mélodie pour mes oreilles, et quand ils traversent le village, bizarrement ceux qui arsouillent sont plus respectueux que les connards qui roulent en Taudi/Ikseu5/SUV mes burnes a 130 a travers le village, parce que le moteur on l'entend ronflé, mais les pneus encore plus.......
sinon, pour le bruit :
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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