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Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Eylir Hors ligne
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13-08-2013, 00:44:46   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(12-08-2013, 22:37:41)sieben a écrit :
(12-08-2013, 21:17:32)Eylir a écrit : 328i E36, pas cher, des tas de piéces, conso pas monstrueuse :o

Au bas mot 2x la conso d'une saxo vts LOL

ça reste plus que correct sinon faut aller faire de la broderie Big Grin
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13-08-2013, 11:35:13   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(12-08-2013, 23:29:15)MoTT a écrit :
(12-08-2013, 22:14:36)Nos1985 a écrit :
(12-08-2013, 21:22:22)Design-Z a écrit : Pour 2000€, autant se mettre aux Kart à boites. Ça revient bien moins cher pour tourner, et cela apporte autant de sensation, si ce n'est bien plus qu'une Saxo VTS. LOL

Pour rappel un Kart à boite ( KZ ) ca fait 45Ch mini pour ~175Kg avec un pilote dessus.

De 200 à 350€ un droit de piste à l'année, les pneus c'est du slick à 170€ neuf, on peut en trouver d'occaz' pour quedalle et qui fonctionne très bien. Participer à une course de temps à autre, réellement perfectionner son pilotage, s’intéresser aux réglages, faire du drift ou du grip et aller à vive allure sans trop de soucis. Wink

Rien à voir avec du kart de loc' !

Et la licence et les consomables un bloc toutes les 30h grosso modo en loisir a peine plus.
je m était un peut renseigner si ta pas 2000€ a mettre la dedans par ans pour un pauvre 100cc 2temps et juste pour du loisir pour tourné un journée par mois c'est pas la peine.
Et les 4 temps qui tape 30cv c'est juste hors de prix ...

Au finale ca revient aussi cher ... et puis pour le rpp un 1100 gsxr c'est quasiment imbattable aussi rapport prix/perf

Sinon pour en revenir au sujet il y'a une ax gti a vendre dans l'aisne avec 150 000 pour 1000€ elle a l'air stock et pas dégueu , le reste tu le met dans des suspates une grosse révisions et des bon gommard et roule ma poule .

Elle a l'air très chouette cette AX ! Presque trop belle pour la mettre circuit... Mais bon, au moins c'est une base saine (visiblement). Je vais mener l'enquête Wink

Pour moi l'ax reste un excellent choix. Tu pourras mettre un 16v dedans le jour ou tu voudras mieux et monter les trains de saxo en lieu et place sans aucune modifs Wink
Tu auras alors une auto vraiment performante

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13-08-2013, 12:12:59   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Pour les ford je peux t'aider j'ai eu de la sierra de l'xr3i et de l'xr2i 16...

L'xr3i oublie, c'est un poumon atrophié.

Franchement oublie aussi l'xr2i, le moteur et surtout la boite de l'xr2i 16s sont juste fabuleux, je laissait des b18 derrière avec, elle avait juste ligne gr n, decata, admission en façade et gestion moate...

Par contre le châssis, mayday Facepalm j'était passé en triangle bagué, pour palier au gros point faible de l'xr2i, (le gros SB de train avant), silent bloc de tête d'escort cosworth, amortisseurs Decarbon en tige inversés qui valent un bras plus une couille, BAR etc...

Ben sa m'a pas empêché de me foutre au tas avec, ça ne pardonne rien, quand sa part c'est direct to the wall Rolleyes

Et puis tu bataille tellement que tu t'amuse pas du tout, il y a moyen d'aller vite avec mais sa demande de sacrées notions de pilotage Wink

Remarque pour apprendre a conduire il n'y a pas mieux LOL

Quand à la sierra c'est l'avenir, je me suis sortit un nombre incalculable de fois avec, elle avait jamais rien et sa roule pas si mal LOL

c 'est la methode O'conor mec

(Modification du message : 13-08-2013, 12:14:41 par Durden.)
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13-08-2013, 12:49:40   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(12-08-2013, 22:14:36)Nos1985 a écrit :
(12-08-2013, 21:22:22)Design-Z a écrit : Pour 2000€, autant se mettre aux Kart à boites. Ça revient bien moins cher pour tourner, et cela apporte autant de sensation, si ce n'est bien plus qu'une Saxo VTS. LOL

Pour rappel un Kart à boite ( KZ ) ca fait 45Ch mini pour ~175Kg avec un pilote dessus.

De 200 à 350€ un droit de piste à l'année, les pneus c'est du slick à 170€ neuf, on peut en trouver d'occaz' pour quedalle et qui fonctionne très bien. Participer à une course de temps à autre, réellement perfectionner son pilotage, s’intéresser aux réglages, faire du drift ou du grip et aller à vive allure sans trop de soucis. Wink

Rien à voir avec du kart de loc' !

Et la licence et les consomables un bloc toutes les 30h grosso modo en loisir a peine plus.
je m était un peut renseigner si ta pas 2000€ a mettre la dedans par ans pour un pauvre 100cc 2temps et juste pour du loisir pour tourné un journée par mois c'est pas la peine.
Et les 4 temps qui tape 30cv c'est juste hors de prix ...

Au finale ca revient aussi cher ... et puis pour le rpp un 1100 gsxr c'est quasiment imbattable aussi rapport prix/perf

tu t'es renseigné trop vite, la réfection d'un moteur ça dépasse pas les 1000€ (et encore en Rotax c'est bien moins cher), si tu comptes le prix que tu mets en essence en plus et toutes les vidanges moteur/boites d'une voiture, tu as largement la réfection moteur. Et 200€ pour rouler en illimité toute l'année, sans parler des sensations et de la difficulté physique (c'est du vrai sport auto), c'est clairement moins cher !

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13-08-2013, 13:18:20   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Durden, merci ton avis pour les Ford Big Grin J'oublie pour la piste alors.
PAPYCIVIC, il y a d'ailleurs quelqu'un sur le forum qui a une AX blanche avec portières, capot, coffre en fibre et toute la mécanique d'une Saxo VTS 16s. Je sais plus à qui elle est, mais il l'avait présentée sur le forum. Elle avait l'air d'avoiner sec !

Un ami qui fait de la piste me dit de me méfier car la boite et les cardans sont fragiles dès qu'ils doivent commencer à encaisser (pneus slicks et moteur qui va bien), quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
(Modification du message : 13-08-2013, 13:22:52 par MoTT.)
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13-08-2013, 13:34:34   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
LOL va dans la présentation de mes autos Big Grin

Pour ce qui est des cardans il n' y a pas de soucis si ils sont en bon état et qu'il y a de la graisse.
Pour la boite si elle est en bon état et vidange fréquente no problemo.

Par contre psa a vu trop juste en ce qui concerne l'augmentation de la puissance de ses titines et passé 150/160ch la boite risque de lâcher.
Pour le moment je me fait pas de soucis avec la mienne, l'entretient est scrupuleusement respecter et la boite a 300kg de moins a traîner donc je pense pas lui demander de gros efforts pour le moment.

C'est apparemment le différentiel qui lache sur les boite MA le plus souvent mais il existe des centaines de moyen de fiabiliser une boite de saxo/106 et repousser les soucis
( après pour des montages turbo ect... il faut passer sur des boite BE qui encaisse bien plus ).
Mais si comme la plupart des gens tu comptes pas dépasser les 160ch tu as juste a en prendre soinsWink

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(Modification du message : 13-08-2013, 13:51:59 par PAPYCIVIC.)
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13-08-2013, 15:15:41   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(12-08-2013, 22:14:36)Nos1985 a écrit :
(12-08-2013, 21:22:22)Design-Z a écrit : Pour 2000€, autant se mettre aux Kart à boites. Ça revient bien moins cher pour tourner, et cela apporte autant de sensation, si ce n'est bien plus qu'une Saxo VTS. LOL

Pour rappel un Kart à boite ( KZ ) ca fait 45Ch mini pour ~175Kg avec un pilote dessus.

De 200 à 350€ un droit de piste à l'année, les pneus c'est du slick à 170€ neuf, on peut en trouver d'occaz' pour quedalle et qui fonctionne très bien. Participer à une course de temps à autre, réellement perfectionner son pilotage, s’intéresser aux réglages, faire du drift ou du grip et aller à vive allure sans trop de soucis. Wink

Rien à voir avec du kart de loc' !

Et la licence et les consomables un bloc toutes les 30h grosso modo en loisir a peine plus.
je m était un peut renseigner si ta pas 2000€ a mettre la dedans par ans pour un pauvre 100cc 2temps et juste pour du loisir pour tourné un journée par mois c'est pas la peine.
Et les 4 temps qui tape 30cv c'est juste hors de prix ...

Au finale ca revient aussi cher ... et puis pour le rpp un 1100 gsxr c'est quasiment imbattable aussi rapport prix/perf

Sinon pour en revenir au sujet il y'a une ax gti a vendre dans l'aisne avec 150 000 pour 1000€ elle a l'air stock et pas dégueu , le reste tu le met dans des suspates une grosse révisions et des bon gommard et roule ma poule .

En amusement:
License: 33€ la première année. 77€ pour les autres.
Droit de piste: 200 à 350€ l'année. Illimité.
Club: 50€ de moyenne.

Certains clubs vous offrent un ou plusieurs droit de piste pour une adhésion.

Un Rotax Max à un piston qui fait 50H sans broncher( 25 pour un boite à vitesse ). Un entretien consiste à changer le piston, son axe et ses segments pour 100€ voir moins. Tout le reste tu y touches jamais. Rajoute le fait que t'as suivant les moteurs, des chemises nyckasilés. Tu peux l'entretenir toi même sans problème.

4 pneus te font 5 à 10 sorties si ce n'est plus.

L'essence, tu mets 10-15L par aprem suivant ta philosophie d'entrainement ( Fun, performance, ou réglage ).

De la graisse pour la chaine. Une chaine bien entretenu te fait beaucoup d'heures.

Le reste, tu peux te prendre du matériel à coté, des pièces, et du consommable ( Loctite, graisse... )

Et surement bien plus d'amusement qu'avec beaucoup de voitures. Un Kart à boite ça te tape le 0 à 100 en facile 3-4 Secondes. Avec des vitesses de pointe pouvant aller à 180 pour des circuits comme Carole. Ca grip ou ca drift comme bon te semble. Et ça te use énormément physiquement ( 10 tours, et t'es lessivé... ).

Enfin, le Kart c'est un sport auto pur et dur, qui revient à quedalle pour une même fréquence d'entrainement et qui apporte surement bien plus de fun.

PapyCivic: Aprés, des autos dans la philosophie de ton AX, je trouve ca trés sympa car tu obtiens un rpp assez impressionnant dans le même esprit que certaines mini que j'ai vu sur circuit, et qui étaient assez impressionnantes. Mais c'est des projets assez rare, non ?
(Modification du message : 13-08-2013, 15:21:12 par Design-Z.)
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13-08-2013, 15:30:18   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
tu peux juste rajouter qu'il faut changer la bielle tout les 2 ou 3 changements de piston, mais ça ne dépasse pas les 500€ (on parle de prix pièce+MO chez un préparateur)

mais sur le reste je suis d'accord Wink

tu peux ajouté que sans mettre des milliers d'euros tu as du matos proche de ce qui se fait en compète, tu peux donc comparer tes chronos et rouler avec de bons pilotes

c'est clairement pas la même philosophie que la voiture (perso il me faut les 2), mais à petit budget, le rapport prix/plaisir est excellent à mon avis

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13-08-2013, 19:25:53   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
On change la bielle par rapport à un certain jeu. Mais quand l'on réfléchit bien, la majorité du temps on réellement pas besoin de la changer car on a du mal à atteindre le jeu préconisé par le constructeur/préparateur. LOL

Aprés tout, c'est juste une pièce métallique qui fait le lien entre ton piston et ton vilebrequin. Elle occasionne surtout des pertes, mais en loisirs, tu n'es plus à ça prés.

Et pour 2000€, si on se débrouille bien, on a facilement un matériel de compétition, c'est bien vrai. Wink
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13-08-2013, 19:58:50   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Oui c'est sur pour le kart tout dépends de ton usage et comment tu pousses le moteur aussi... Là où je travaille on entraine des gamins du championnat de France en cadet ils ont des Rotax max, on envoie les moteur en révision chez un spécialiste presque après chaque course car ils perdent très très vite en performance malheureusement Confused

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13-08-2013, 20:04:47   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Non mais le "très très vite en performance" on la connais. Quand on sait qu'à partir d'un certain niveau, il y a 8 dixiemes qui sépare les premiers des derniers. LOL

C'est une différence qui se ressent qu'à partir du chrono ( A moins d'avoir un très bon niveau de ressentis. ). Wink
(Modification du message : 13-08-2013, 20:05:21 par Design-Z.)
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13-08-2013, 20:09:52   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
C'était par rapport aux performance habituelles avec un moteur "neuf" il perdrait plus de 4 dixième et à réglages identiques avec son "camarade" avec qui il s'entraine alors qu'il est lui d'habitude meilleur il se faisait distancer en ligne droite et ça ce voyait, car son "camarade" lui avait un deuxième moteur, mais c'est plus le même budget entre les deux.

Oui ils savent bien que en course ils auront du mal à aller chercher la tête de tableau (quoi que des fois ils étaient vraiment pas loin, mais faits de course souvent...), et en entrainement il est arrivé plusieurs fois qu'ils aillent chatouiller voir battre le chrono de la tête de course.

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13-08-2013, 20:14:21   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Tes chances de gagner en Kart de compétition se mesurent non pas à la grosseur de tes bourses, mais à celui de ta bourse.
(Modification du message : 13-08-2013, 20:15:00 par Design-Z.)
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13-08-2013, 20:21:00   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Oui c'est sur à ce qui parait y a un petit qui arrive en helico lors de certaines courses Shock, mais bon tant que les parents payent l'entreprise moi ça me fait mon salaire alors osef LOL.

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13-08-2013, 20:22:37   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Le patron de Ferrari Canada fait ça. Arriver en hélico, châssis neuf à chaque course, et un moteur neuf tout les 2 courses.

Enfin évitons le Hs LOL Mott, que penses tu du Kart ?
(Modification du message : 13-08-2013, 20:22:56 par Design-Z.)
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14-08-2013, 13:31:02   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Difficile à dire vu que j'ai jamais fait de kart. Ca a l'air sympa mais j'aime bien aussi le principe de "préparer" une petite voiture, tout monter soi même, la voir évoluer, j'ai peur de moins retrouver ça en kart.
A noter que le plus gros problème risque d'être le stockage. Là où j'habite on a un petit parking de 7 places, fermé certes mais bon... Autant une voiture, je laisse les serrures dessus pour éviter que les petits malins viennent l'ouvrir (on sait jamais, même quand c'est fermé), autant le kart, le laisser dehors comme ça, bof. Surtout que même pour la "santé" de la bête, je suis pas certain que ce soit indiqué de le stocker dehors, non ?
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14-08-2013, 14:52:18   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(14-08-2013, 13:31:02)MoTT a écrit : Difficile à dire vu que j'ai jamais fait de kart. Ca a l'air sympa mais j'aime bien aussi le principe de "préparer" une petite voiture, tout monter soi même, la voir évoluer, j'ai peur de moins retrouver ça en kart.
A noter que le plus gros problème risque d'être le stockage. Là où j'habite on a un petit parking de 7 places, fermé certes mais bon... Autant une voiture, je laisse les serrures dessus pour éviter que les petits malins viennent l'ouvrir (on sait jamais, même quand c'est fermé), autant le kart, le laisser dehors comme ça, bof. Surtout que même pour la "santé" de la bête, je suis pas certain que ce soit indiqué de le stocker dehors, non ?

Je ne sais pas de quel région tu es. Mais si tu es de Rhône-Alpes je pourrais te faire découvrir assez facilement ce petit monde...

Alors un Kart, c'est vrai qu'en dehors des réglages moteurs, châssis et gomme, tu n'as pas grand chose d'autre à faire. Mais c'est déjà pas mal, tant que l'arrivée à un comportement parfait est dur à avoir !

Il faut surtout travailler son pilotage.

A savoir qu'un pilote qui pilote que des voitures, et un qui fait du Kart et de la voiture. Et bien le dernier sera surement bien plus performant avec des facilités d'adaptation bien plus rapide. Et un ressentis certainement plus fin.

Le Karting te fait tellement comprendre de lois concernant le pilotage, qu'au final, tu te mettras à prendre moins de risques et t'ira surement plus vite.

D'ailleurs tu constates vite la différence de pilotage entre un pilote de voiture, et un qui est passer au Kart avant.

Pour le stockage, tu peux louer un hangar sur un circuit même.

Ou avoir une remorque tout bidon, sur laquelle t'y installe une sorte de coffre fait main ou non. T'auras juste à installer la sécurité de ton choix. Certains aménage même de vieilles caravane en atelier, avec un emplacement pour stocker le Kart lors des déplacements dans cet esprit: http://www.procar-demas.fr/data/albums/A...arting.jpg .

KZ125 - Boite 6V - 45Ch: http://www.youtube.com/watch?v=ZrzcoXLIqUo
Rotax Max- Sans boite - 28Ch: http://www.youtube.com/watch?v=bpALcbuPavs

C'est pas les meilleures vidéos existantes, mais elles sont bien !

Donc voilà, si t'as d'autres questions n'hésites pas, apparemment on est plusieurs à avoir travaillé ou mis les pieds dans ce milieu ici même !
(Modification du message : 14-08-2013, 15:34:03 par Design-Z.)
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14-08-2013, 17:03:56   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
concernant les histoires de moteurs, on parle de compète, ça sert à rien d'effrayer MoTT avec ça; si on extrapole à l'automobile, on multiplie le budget par 10 ...

j'ai déjà largement battu des KZ avec mon Rotax sur un tour complet, pour dire qu'avec un matériel raisonnable il y a de quoi largement se faire plaisir

et je te rejoins encore Design-Z, après le kart, une petite gti te paraît lente, surtout dans les réactions du chassis. Les corrections que tu apportes quand tu conduis à la limite en voiture sont bien plus simples par la suite.

concernant la préparation/réglage, tu peux toujours préparer ton moteur (interdit pour certaines catégories mais pas en loisir), changer des pièces de ton chassis (arbre de transmission, raidisseurs,...) modifier les réglages du train avant (chasse, carrossage, pince,...); bref il y a de quoi faire

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14-08-2013, 17:51:37   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
La théorie où un boite à vitesse ( KZ ) perd du temps lors des passages de rapport se révèle juste sur certains circuits effectivement. Mais faut avouer que la puissance d'un KZ se révèle assez bluffante !
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14-08-2013, 19:01:56   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Je vais aller dans le sens des pro-karting, déjà rien que de passer d'un 4 temps de location a un 2 temps (j'ai couru en formule FFSA, ex-promo 2), c'est comme de passer d'une 2cv a une Ferrari F40, c'est vraiment monstrueux au début, la poussée est surprenante, et après quelques séances, le grip aussi!

Le revers de la médaille, c'est que même une Subaru (ce que j'avais a l'époque, une WRX) te parait un escargot lourd et pataud (mais ultra-confortable, même avec des combines...) ;-)
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14-08-2013, 20:34:35   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Pour avoir essayé des kart location en 2t ( 100cc auto )
et de la piste avec ma voiture.

Je trouve que c'est deux mondes différents. Certes le karting est marrant donne une impression de légèreté et de performance mais c'est limite du virtuel sachant que ton kart est voué rester sur la piste et que c'est très différents de 99% des autos que tu auras l'occasion de conduire.
Pour la piste en voiture c'est du plaisir a l'état pur, tu es dans la vie réelle avec une voiture. Tu progresses et ça peu toujours t'aider pour des situations sur route en cas de danger ect...
( certes le karting te fais apprendre les trajectoires ect... mais les réactions n'ont rien a voir ).

Bref pour moi c'est vraiment totalement incomparable. Wink

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14-08-2013, 21:46:45   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
pour moi tu devrais arrêter les frais sur la celica, si c'est une caisse que tu utilises tout les jours je te vois mal la vider et lui foutre un arceau.
pour te donner une idée, un ami a acheté une vieille starlet, de mémoire c'est le premier model qu'il y a eu en traction.
donc un petit 1.3l essence sur le quel il a foutu un turbo td04, elle sort actuellement 210cv et il peut encore la pousser plus haut.
la caisse vidé ne fait meme pas 800kg.
mais stp, évite la 205gti!
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14-08-2013, 23:03:37   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Je suis remonté aujourd'hui dans un 125 en kart pour le faire chauffer pour des clients put*** ce que ça envoie grave, c'est un autre monde qu'avec le 4T. C'est un autre monde c'est clair LOL. Mais c'est vrai que le kart c'est la base, après les goûts et les couleurs de chacun ça ce discute pas, mais tant qu'on a pas essayer les deux on peut pas juger.

Si tu es de la région Parisienne, je me ferais un plaisir de t'accueillir sur notre piste WinkWink

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14-08-2013, 23:16:45   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
C'est clair que ça a l'air d'envoyer sévère et que niveau sensations ça doit être clairement autre chose. Malheureusement, étant du nord, ça va faire un peu loin pour venir vous voir Cry

D'ailleurs, on tourne où en général ? Sur des circuits dédiés au kart ? Ou sur des circuits comme ceux pour les voitures ?

Mais voilà, de ce que tout le monde en dit, c'est du vrai pilotage et ça n'a plus rien à voir avec une voiture. Je pense que je suis plus proche de l'optique voiture que je modifie au fur et à mesure que kart au fond. En tout cas, de prime abord, je ressens plus d'affinités avec une voiture. La voiture c'est plus "vrai" comme dit Papycivic, et c'est ça qui me plait bien. Et puis la faire évoluer au fur et à mesure en rajoutant des pièces, modifier, etc, ça apporte beaucoup au plaisir je trouve.

Après, niveau sensations fortes, je suppose qu'avec un kart comme ça, c'est clairement autre chose...
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14-08-2013, 23:25:06   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Tu roules sur des pistes de Kart en achetant une licence Wink ou un droit de piste.

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15-08-2013, 01:59:32   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(14-08-2013, 23:16:45)MoTT a écrit : C'est clair que ça a l'air d'envoyer sévère et que niveau sensations ça doit être clairement autre chose. Malheureusement, étant du nord, ça va faire un peu loin pour venir vous voir Cry

D'ailleurs, on tourne où en général ? Sur des circuits dédiés au kart ? Ou sur des circuits comme ceux pour les voitures ?

Mais voilà, de ce que tout le monde en dit, c'est du vrai pilotage et ça n'a plus rien à voir avec une voiture. Je pense que je suis plus proche de l'optique voiture que je modifie au fur et à mesure que kart au fond. En tout cas, de prime abord, je ressens plus d'affinités avec une voiture. La voiture c'est plus "vrai" comme dit Papycivic, et c'est ça qui me plait bien. Et puis la faire évoluer au fur et à mesure en rajoutant des pièces, modifier, etc, ça apporte beaucoup au plaisir je trouve.

Après, niveau sensations fortes, je suppose qu'avec un kart comme ça, c'est clairement autre chose...

Un Kart ca roule sur des circuits de Kart. Hormis les superkarts uniquement sur circuit auto mais là on passe dans le monde des dingues ( 0 a 100 en 2Secondes... )

Sinon t'as des Kart de 150CC qui peuvent tourner sur les deux. Wink

A l'occaz, tiens moi au jus si tu passes en Rhône-Alpes je m'occuperais volontier de toi. Smile

Aprés, mon avis est que le Kart est un complément avec l'automobile. Et qu'un bon pilote de Kart se révélera plus dangereux qu'un type qui aura juste toucher de l'automobile.

Voilà où tu pourrais tourner ( Coche ta région ) : http://www.karting-spirit.com/

Essaye un Kart 2T, et là juge si c'est bon de rouler en Saxo...

Même avec une sportive à coté, si je peux continuer le Kart à coté, je le ferais. Trop d'avantage et d'apprentissage pour être abandonnée.
(Modification du message : 15-08-2013, 02:06:51 par Design-Z.)
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15-08-2013, 09:20:39   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
J'ai 2 potes qui se sont mis au karting, au ouai au début c'est génial sa pousse etc...
Les 2 ont revendues au bout de quelques mois, trop de contrainte, ils en fesait pas assez et ils étaient seul a en faire.

C'est sur t'est une bande de pote en karting qui va rouler ensemble c'est le pied comme faire de l'enduro etc.

Mais c'est pas tjrs le cas alors qu'en voiture deja tu prend un passager et puis c'est plus simple de rouler avec des potes
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15-08-2013, 09:35:31   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
La base Sac:

http://www.leboncoin.fr/voitures/518129754.htm?ca=12_s

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15-08-2013, 11:58:21   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(15-08-2013, 09:20:39)habou a écrit : J'ai 2 potes qui se sont mis au karting, au ouai au début c'est génial sa pousse etc...
Les 2 ont revendues au bout de quelques mois, trop de contrainte, ils en fesait pas assez et ils étaient seul a en faire.

C'est sur t'est une bande de pote en karting qui va rouler ensemble c'est le pied comme faire de l'enduro etc.

Mais c'est pas tjrs le cas alors qu'en voiture deja tu prend un passager et puis c'est plus simple de rouler avec des potes

Et bien, des gars comme ça, j'en ais vu plein. C'est tout simplement des gens qui sont pas débrouillards.

Quand je vais sur circuit, qu'il soit Auto ou de Kart, c'est pour faire du sport auto. Pas pour tailler la bavette. Il y a des salons de thé pour ça qui coûte nettement moins cher qu'un droit de piste.

Ils ont besoin de se faire tenir la main ? Ils ont peur des méchants vroum vroum ? LOL


MoTT, pour rajouter: Rien ne t’empêches d'essayer un Kart, voir d'en acheter un. Et de voir pour prendre une voiture quand t'auras un budget plus crédible.
(Modification du message : 15-08-2013, 12:00:00 par Design-Z.)
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15-08-2013, 16:42:43   -   RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Design-Z, non ils allaient plus vite que moi dans les lignes droites Cool et c'est une piste relativement rapide (pusey); c'est juste pour dire qu'un Rotax c'est très proche des KZ avec moteur non-préparé

MoTT, fais une session avec un 2T, ça te donnera une idée de l'engin

sache tout de même que même s'il n'y a pas de suspensions, le réglage du chassis est complexe et que les transferts de charge sont importants; c'est juste que tout va plus vite, même une voiture préparée te semble lente dans ses réactions ensuite

sur piste tu te fais rapidement des relations avec les gens qui viennent pour le loisir, sans prise de tête; avec les jeunes qui viennent pour la compète c'est moins le cas bien sûr

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