PAPYCIVIC
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13-08-2013, 11:35:13 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(12-08-2013, 23:29:15)MoTT a écrit : (12-08-2013, 22:14:36)Nos1985 a écrit : (12-08-2013, 21:22:22)Design-Z a écrit : Pour 2000€, autant se mettre aux Kart à boites. Ça revient bien moins cher pour tourner, et cela apporte autant de sensation, si ce n'est bien plus qu'une Saxo VTS.
Pour rappel un Kart à boite ( KZ ) ca fait 45Ch mini pour ~175Kg avec un pilote dessus.
De 200 à 350€ un droit de piste à l'année, les pneus c'est du slick à 170€ neuf, on peut en trouver d'occaz' pour quedalle et qui fonctionne très bien. Participer à une course de temps à autre, réellement perfectionner son pilotage, s’intéresser aux réglages, faire du drift ou du grip et aller à vive allure sans trop de soucis.
Rien à voir avec du kart de loc' !
Et la licence et les consomables un bloc toutes les 30h grosso modo en loisir a peine plus.
je m était un peut renseigner si ta pas 2000€ a mettre la dedans par ans pour un pauvre 100cc 2temps et juste pour du loisir pour tourné un journée par mois c'est pas la peine.
Et les 4 temps qui tape 30cv c'est juste hors de prix ...
Au finale ca revient aussi cher ... et puis pour le rpp un 1100 gsxr c'est quasiment imbattable aussi rapport prix/perf
Sinon pour en revenir au sujet il y'a une ax gti a vendre dans l'aisne avec 150 000 pour 1000€ elle a l'air stock et pas dégueu , le reste tu le met dans des suspates une grosse révisions et des bon gommard et roule ma poule .
Elle a l'air très chouette cette AX ! Presque trop belle pour la mettre circuit... Mais bon, au moins c'est une base saine (visiblement). Je vais mener l'enquête
Pour moi l'ax reste un excellent choix. Tu pourras mettre un 16v dedans le jour ou tu voudras mieux et monter les trains de saxo en lieu et place sans aucune modifs
Tu auras alors une auto vraiment performante
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Durden
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13-08-2013, 12:12:59 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Pour les ford je peux t'aider j'ai eu de la sierra de l'xr3i et de l'xr2i 16...
L'xr3i oublie, c'est un poumon atrophié.
Franchement oublie aussi l'xr2i, le moteur et surtout la boite de l'xr2i 16s sont juste fabuleux, je laissait des b18 derrière avec, elle avait juste ligne gr n, decata, admission en façade et gestion moate...
Par contre le châssis, mayday j'était passé en triangle bagué, pour palier au gros point faible de l'xr2i, (le gros SB de train avant), silent bloc de tête d'escort cosworth, amortisseurs Decarbon en tige inversés qui valent un bras plus une couille, BAR etc...
Ben sa m'a pas empêché de me foutre au tas avec, ça ne pardonne rien, quand sa part c'est direct to the wall
Et puis tu bataille tellement que tu t'amuse pas du tout, il y a moyen d'aller vite avec mais sa demande de sacrées notions de pilotage
Remarque pour apprendre a conduire il n'y a pas mieux
Quand à la sierra c'est l'avenir, je me suis sortit un nombre incalculable de fois avec, elle avait jamais rien et sa roule pas si mal
c 'est la methode O'conor mec
(Modification du message : 13-08-2013, 12:14:41 par Durden.)
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Fixman
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13-08-2013, 12:49:40 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(12-08-2013, 22:14:36)Nos1985 a écrit : (12-08-2013, 21:22:22)Design-Z a écrit : Pour 2000€, autant se mettre aux Kart à boites. Ça revient bien moins cher pour tourner, et cela apporte autant de sensation, si ce n'est bien plus qu'une Saxo VTS.
Pour rappel un Kart à boite ( KZ ) ca fait 45Ch mini pour ~175Kg avec un pilote dessus.
De 200 à 350€ un droit de piste à l'année, les pneus c'est du slick à 170€ neuf, on peut en trouver d'occaz' pour quedalle et qui fonctionne très bien. Participer à une course de temps à autre, réellement perfectionner son pilotage, s’intéresser aux réglages, faire du drift ou du grip et aller à vive allure sans trop de soucis.
Rien à voir avec du kart de loc' !
Et la licence et les consomables un bloc toutes les 30h grosso modo en loisir a peine plus.
je m était un peut renseigner si ta pas 2000€ a mettre la dedans par ans pour un pauvre 100cc 2temps et juste pour du loisir pour tourné un journée par mois c'est pas la peine.
Et les 4 temps qui tape 30cv c'est juste hors de prix ...
Au finale ca revient aussi cher ... et puis pour le rpp un 1100 gsxr c'est quasiment imbattable aussi rapport prix/perf
tu t'es renseigné trop vite, la réfection d'un moteur ça dépasse pas les 1000€ (et encore en Rotax c'est bien moins cher), si tu comptes le prix que tu mets en essence en plus et toutes les vidanges moteur/boites d'une voiture, tu as largement la réfection moteur. Et 200€ pour rouler en illimité toute l'année, sans parler des sensations et de la difficulté physique (c'est du vrai sport auto), c'est clairement moins cher !
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MoTT
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13-08-2013, 13:18:20 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Durden, merci ton avis pour les Ford J'oublie pour la piste alors.
PAPYCIVIC, il y a d'ailleurs quelqu'un sur le forum qui a une AX blanche avec portières, capot, coffre en fibre et toute la mécanique d'une Saxo VTS 16s. Je sais plus à qui elle est, mais il l'avait présentée sur le forum. Elle avait l'air d'avoiner sec !
Un ami qui fait de la piste me dit de me méfier car la boite et les cardans sont fragiles dès qu'ils doivent commencer à encaisser (pneus slicks et moteur qui va bien), quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
(Modification du message : 13-08-2013, 13:22:52 par MoTT.)
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PAPYCIVIC
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13-08-2013, 13:34:34 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
va dans la présentation de mes autos
Pour ce qui est des cardans il n' y a pas de soucis si ils sont en bon état et qu'il y a de la graisse.
Pour la boite si elle est en bon état et vidange fréquente no problemo.
Par contre psa a vu trop juste en ce qui concerne l'augmentation de la puissance de ses titines et passé 150/160ch la boite risque de lâcher.
Pour le moment je me fait pas de soucis avec la mienne, l'entretient est scrupuleusement respecter et la boite a 300kg de moins a traîner donc je pense pas lui demander de gros efforts pour le moment.
C'est apparemment le différentiel qui lache sur les boite MA le plus souvent mais il existe des centaines de moyen de fiabiliser une boite de saxo/106 et repousser les soucis
( après pour des montages turbo ect... il faut passer sur des boite BE qui encaisse bien plus ).
Mais si comme la plupart des gens tu comptes pas dépasser les 160ch tu as juste a en prendre soins
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(Modification du message : 13-08-2013, 13:51:59 par PAPYCIVIC.)
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Design-Z
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13-08-2013, 15:15:41 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(12-08-2013, 22:14:36)Nos1985 a écrit : (12-08-2013, 21:22:22)Design-Z a écrit : Pour 2000€, autant se mettre aux Kart à boites. Ça revient bien moins cher pour tourner, et cela apporte autant de sensation, si ce n'est bien plus qu'une Saxo VTS.
Pour rappel un Kart à boite ( KZ ) ca fait 45Ch mini pour ~175Kg avec un pilote dessus.
De 200 à 350€ un droit de piste à l'année, les pneus c'est du slick à 170€ neuf, on peut en trouver d'occaz' pour quedalle et qui fonctionne très bien. Participer à une course de temps à autre, réellement perfectionner son pilotage, s’intéresser aux réglages, faire du drift ou du grip et aller à vive allure sans trop de soucis.
Rien à voir avec du kart de loc' !
Et la licence et les consomables un bloc toutes les 30h grosso modo en loisir a peine plus.
je m était un peut renseigner si ta pas 2000€ a mettre la dedans par ans pour un pauvre 100cc 2temps et juste pour du loisir pour tourné un journée par mois c'est pas la peine.
Et les 4 temps qui tape 30cv c'est juste hors de prix ...
Au finale ca revient aussi cher ... et puis pour le rpp un 1100 gsxr c'est quasiment imbattable aussi rapport prix/perf
Sinon pour en revenir au sujet il y'a une ax gti a vendre dans l'aisne avec 150 000 pour 1000€ elle a l'air stock et pas dégueu , le reste tu le met dans des suspates une grosse révisions et des bon gommard et roule ma poule .
En amusement:
License: 33€ la première année. 77€ pour les autres.
Droit de piste: 200 à 350€ l'année. Illimité.
Club: 50€ de moyenne.
Certains clubs vous offrent un ou plusieurs droit de piste pour une adhésion.
Un Rotax Max à un piston qui fait 50H sans broncher( 25 pour un boite à vitesse ). Un entretien consiste à changer le piston, son axe et ses segments pour 100€ voir moins. Tout le reste tu y touches jamais. Rajoute le fait que t'as suivant les moteurs, des chemises nyckasilés. Tu peux l'entretenir toi même sans problème.
4 pneus te font 5 à 10 sorties si ce n'est plus.
L'essence, tu mets 10-15L par aprem suivant ta philosophie d'entrainement ( Fun, performance, ou réglage ).
De la graisse pour la chaine. Une chaine bien entretenu te fait beaucoup d'heures.
Le reste, tu peux te prendre du matériel à coté, des pièces, et du consommable ( Loctite, graisse... )
Et surement bien plus d'amusement qu'avec beaucoup de voitures. Un Kart à boite ça te tape le 0 à 100 en facile 3-4 Secondes. Avec des vitesses de pointe pouvant aller à 180 pour des circuits comme Carole. Ca grip ou ca drift comme bon te semble. Et ça te use énormément physiquement ( 10 tours, et t'es lessivé... ).
Enfin, le Kart c'est un sport auto pur et dur, qui revient à quedalle pour une même fréquence d'entrainement et qui apporte surement bien plus de fun.
PapyCivic: Aprés, des autos dans la philosophie de ton AX, je trouve ca trés sympa car tu obtiens un rpp assez impressionnant dans le même esprit que certaines mini que j'ai vu sur circuit, et qui étaient assez impressionnantes. Mais c'est des projets assez rare, non ?
(Modification du message : 13-08-2013, 15:21:12 par Design-Z.)
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Fixman
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13-08-2013, 15:30:18 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
tu peux juste rajouter qu'il faut changer la bielle tout les 2 ou 3 changements de piston, mais ça ne dépasse pas les 500€ (on parle de prix pièce+MO chez un préparateur)
mais sur le reste je suis d'accord
tu peux ajouté que sans mettre des milliers d'euros tu as du matos proche de ce qui se fait en compète, tu peux donc comparer tes chronos et rouler avec de bons pilotes
c'est clairement pas la même philosophie que la voiture (perso il me faut les 2), mais à petit budget, le rapport prix/plaisir est excellent à mon avis
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Design-Z
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13-08-2013, 20:22:37 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Le patron de Ferrari Canada fait ça. Arriver en hélico, châssis neuf à chaque course, et un moteur neuf tout les 2 courses.
Enfin évitons le Hs Mott, que penses tu du Kart ?
(Modification du message : 13-08-2013, 20:22:56 par Design-Z.)
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MoTT
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14-08-2013, 13:31:02 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Difficile à dire vu que j'ai jamais fait de kart. Ca a l'air sympa mais j'aime bien aussi le principe de "préparer" une petite voiture, tout monter soi même, la voir évoluer, j'ai peur de moins retrouver ça en kart.
A noter que le plus gros problème risque d'être le stockage. Là où j'habite on a un petit parking de 7 places, fermé certes mais bon... Autant une voiture, je laisse les serrures dessus pour éviter que les petits malins viennent l'ouvrir (on sait jamais, même quand c'est fermé), autant le kart, le laisser dehors comme ça, bof. Surtout que même pour la "santé" de la bête, je suis pas certain que ce soit indiqué de le stocker dehors, non ?
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Design-Z
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14-08-2013, 14:52:18 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(14-08-2013, 13:31:02)MoTT a écrit : Difficile à dire vu que j'ai jamais fait de kart. Ca a l'air sympa mais j'aime bien aussi le principe de "préparer" une petite voiture, tout monter soi même, la voir évoluer, j'ai peur de moins retrouver ça en kart.
A noter que le plus gros problème risque d'être le stockage. Là où j'habite on a un petit parking de 7 places, fermé certes mais bon... Autant une voiture, je laisse les serrures dessus pour éviter que les petits malins viennent l'ouvrir (on sait jamais, même quand c'est fermé), autant le kart, le laisser dehors comme ça, bof. Surtout que même pour la "santé" de la bête, je suis pas certain que ce soit indiqué de le stocker dehors, non ?
Je ne sais pas de quel région tu es. Mais si tu es de Rhône-Alpes je pourrais te faire découvrir assez facilement ce petit monde...
Alors un Kart, c'est vrai qu'en dehors des réglages moteurs, châssis et gomme, tu n'as pas grand chose d'autre à faire. Mais c'est déjà pas mal, tant que l'arrivée à un comportement parfait est dur à avoir !
Il faut surtout travailler son pilotage.
A savoir qu'un pilote qui pilote que des voitures, et un qui fait du Kart et de la voiture. Et bien le dernier sera surement bien plus performant avec des facilités d'adaptation bien plus rapide. Et un ressentis certainement plus fin.
Le Karting te fait tellement comprendre de lois concernant le pilotage, qu'au final, tu te mettras à prendre moins de risques et t'ira surement plus vite.
D'ailleurs tu constates vite la différence de pilotage entre un pilote de voiture, et un qui est passer au Kart avant.
Pour le stockage, tu peux louer un hangar sur un circuit même.
Ou avoir une remorque tout bidon, sur laquelle t'y installe une sorte de coffre fait main ou non. T'auras juste à installer la sécurité de ton choix. Certains aménage même de vieilles caravane en atelier, avec un emplacement pour stocker le Kart lors des déplacements dans cet esprit: http://www.procar-demas.fr/data/albums/A...arting.jpg .
KZ125 - Boite 6V - 45Ch: http://www.youtube.com/watch?v=ZrzcoXLIqUo
Rotax Max- Sans boite - 28Ch: http://www.youtube.com/watch?v=bpALcbuPavs
C'est pas les meilleures vidéos existantes, mais elles sont bien !
Donc voilà, si t'as d'autres questions n'hésites pas, apparemment on est plusieurs à avoir travaillé ou mis les pieds dans ce milieu ici même !
(Modification du message : 14-08-2013, 15:34:03 par Design-Z.)
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Fixman
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14-08-2013, 17:03:56 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
concernant les histoires de moteurs, on parle de compète, ça sert à rien d'effrayer MoTT avec ça; si on extrapole à l'automobile, on multiplie le budget par 10 ...
j'ai déjà largement battu des KZ avec mon Rotax sur un tour complet, pour dire qu'avec un matériel raisonnable il y a de quoi largement se faire plaisir
et je te rejoins encore Design-Z, après le kart, une petite gti te paraît lente, surtout dans les réactions du chassis. Les corrections que tu apportes quand tu conduis à la limite en voiture sont bien plus simples par la suite.
concernant la préparation/réglage, tu peux toujours préparer ton moteur (interdit pour certaines catégories mais pas en loisir), changer des pièces de ton chassis (arbre de transmission, raidisseurs,...) modifier les réglages du train avant (chasse, carrossage, pince,...); bref il y a de quoi faire
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shiningsun
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14-08-2013, 19:01:56 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Je vais aller dans le sens des pro-karting, déjà rien que de passer d'un 4 temps de location a un 2 temps (j'ai couru en formule FFSA, ex-promo 2), c'est comme de passer d'une 2cv a une Ferrari F40, c'est vraiment monstrueux au début, la poussée est surprenante, et après quelques séances, le grip aussi!
Le revers de la médaille, c'est que même une Subaru (ce que j'avais a l'époque, une WRX) te parait un escargot lourd et pataud (mais ultra-confortable, même avec des combines...) ;-)
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PAPYCIVIC
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14-08-2013, 20:34:35 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Pour avoir essayé des kart location en 2t ( 100cc auto )
et de la piste avec ma voiture.
Je trouve que c'est deux mondes différents. Certes le karting est marrant donne une impression de légèreté et de performance mais c'est limite du virtuel sachant que ton kart est voué rester sur la piste et que c'est très différents de 99% des autos que tu auras l'occasion de conduire.
Pour la piste en voiture c'est du plaisir a l'état pur, tu es dans la vie réelle avec une voiture. Tu progresses et ça peu toujours t'aider pour des situations sur route en cas de danger ect...
( certes le karting te fais apprendre les trajectoires ect... mais les réactions n'ont rien a voir ).
Bref pour moi c'est vraiment totalement incomparable.
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MoTT
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14-08-2013, 23:16:45 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
C'est clair que ça a l'air d'envoyer sévère et que niveau sensations ça doit être clairement autre chose. Malheureusement, étant du nord, ça va faire un peu loin pour venir vous voir
D'ailleurs, on tourne où en général ? Sur des circuits dédiés au kart ? Ou sur des circuits comme ceux pour les voitures ?
Mais voilà, de ce que tout le monde en dit, c'est du vrai pilotage et ça n'a plus rien à voir avec une voiture. Je pense que je suis plus proche de l'optique voiture que je modifie au fur et à mesure que kart au fond. En tout cas, de prime abord, je ressens plus d'affinités avec une voiture. La voiture c'est plus "vrai" comme dit Papycivic, et c'est ça qui me plait bien. Et puis la faire évoluer au fur et à mesure en rajoutant des pièces, modifier, etc, ça apporte beaucoup au plaisir je trouve.
Après, niveau sensations fortes, je suppose qu'avec un kart comme ça, c'est clairement autre chose...
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Design-Z
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15-08-2013, 01:59:32 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(14-08-2013, 23:16:45)MoTT a écrit : C'est clair que ça a l'air d'envoyer sévère et que niveau sensations ça doit être clairement autre chose. Malheureusement, étant du nord, ça va faire un peu loin pour venir vous voir
D'ailleurs, on tourne où en général ? Sur des circuits dédiés au kart ? Ou sur des circuits comme ceux pour les voitures ?
Mais voilà, de ce que tout le monde en dit, c'est du vrai pilotage et ça n'a plus rien à voir avec une voiture. Je pense que je suis plus proche de l'optique voiture que je modifie au fur et à mesure que kart au fond. En tout cas, de prime abord, je ressens plus d'affinités avec une voiture. La voiture c'est plus "vrai" comme dit Papycivic, et c'est ça qui me plait bien. Et puis la faire évoluer au fur et à mesure en rajoutant des pièces, modifier, etc, ça apporte beaucoup au plaisir je trouve.
Après, niveau sensations fortes, je suppose qu'avec un kart comme ça, c'est clairement autre chose...
Un Kart ca roule sur des circuits de Kart. Hormis les superkarts uniquement sur circuit auto mais là on passe dans le monde des dingues ( 0 a 100 en 2Secondes... )
Sinon t'as des Kart de 150CC qui peuvent tourner sur les deux.
A l'occaz, tiens moi au jus si tu passes en Rhône-Alpes je m'occuperais volontier de toi.
Aprés, mon avis est que le Kart est un complément avec l'automobile. Et qu'un bon pilote de Kart se révélera plus dangereux qu'un type qui aura juste toucher de l'automobile.
Voilà où tu pourrais tourner ( Coche ta région ) : http://www.karting-spirit.com/
Essaye un Kart 2T, et là juge si c'est bon de rouler en Saxo...
Même avec une sportive à coté, si je peux continuer le Kart à coté, je le ferais. Trop d'avantage et d'apprentissage pour être abandonnée.
(Modification du message : 15-08-2013, 02:06:51 par Design-Z.)
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habou
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15-08-2013, 09:20:39 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
J'ai 2 potes qui se sont mis au karting, au ouai au début c'est génial sa pousse etc...
Les 2 ont revendues au bout de quelques mois, trop de contrainte, ils en fesait pas assez et ils étaient seul a en faire.
C'est sur t'est une bande de pote en karting qui va rouler ensemble c'est le pied comme faire de l'enduro etc.
Mais c'est pas tjrs le cas alors qu'en voiture deja tu prend un passager et puis c'est plus simple de rouler avec des potes
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Design-Z
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15-08-2013, 11:58:21 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
(15-08-2013, 09:20:39)habou a écrit : J'ai 2 potes qui se sont mis au karting, au ouai au début c'est génial sa pousse etc...
Les 2 ont revendues au bout de quelques mois, trop de contrainte, ils en fesait pas assez et ils étaient seul a en faire.
C'est sur t'est une bande de pote en karting qui va rouler ensemble c'est le pied comme faire de l'enduro etc.
Mais c'est pas tjrs le cas alors qu'en voiture deja tu prend un passager et puis c'est plus simple de rouler avec des potes
Et bien, des gars comme ça, j'en ais vu plein. C'est tout simplement des gens qui sont pas débrouillards.
Quand je vais sur circuit, qu'il soit Auto ou de Kart, c'est pour faire du sport auto. Pas pour tailler la bavette. Il y a des salons de thé pour ça qui coûte nettement moins cher qu'un droit de piste.
Ils ont besoin de se faire tenir la main ? Ils ont peur des méchants vroum vroum ?
MoTT, pour rajouter: Rien ne t’empêches d'essayer un Kart, voir d'en acheter un. Et de voir pour prendre une voiture quand t'auras un budget plus crédible.
(Modification du message : 15-08-2013, 12:00:00 par Design-Z.)
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15-08-2013, 16:42:43 - RE: Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Design-Z, non ils allaient plus vite que moi dans les lignes droites et c'est une piste relativement rapide (pusey); c'est juste pour dire qu'un Rotax c'est très proche des KZ avec moteur non-préparé
MoTT, fais une session avec un 2T, ça te donnera une idée de l'engin
sache tout de même que même s'il n'y a pas de suspensions, le réglage du chassis est complexe et que les transferts de charge sont importants; c'est juste que tout va plus vite, même une voiture préparée te semble lente dans ses réactions ensuite
sur piste tu te fais rapidement des relations avec les gens qui viennent pour le loisir, sans prise de tête; avec les jeunes qui viennent pour la compète c'est moins le cas bien sûr
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