nicolass
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15-12-2006, 19:18:40 - Conso TURBO
Salut à tous,
Voila, je sais qu'il y a quelques civic qui se sont fait turbocompressées le cerveau sur le Forum, et j'aimerai savoir quel a été votre "bon" en conso : moyenne/sport/ville.
C'est juste de la curiosité même si je fantasme pareil traveaux sur mon EK4 à mes heures réveuses 8)
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nicolass
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15-12-2006, 20:36:26 - re
on a rien sans rien donc... mais vu la video de panta et certaines videos ricaines qui taxent des viper sur des reprises lancées , ça fait bien envie en tout cas :P
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nicolass
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15-12-2006, 21:44:39 - re
euh juste une question con ... pourquoi le pchiiiit est il si fort sur les changement de rapport (video panta entre autre) (cf: la zitroene zara TD de mon oncle fait pschiit à peine et encore...)
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gibs023
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05-07-2007, 12:53:34 -
L'age ???????
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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TyNoS
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05-07-2007, 13:59:41 -
Moi jcompte peut etre me lancer sur un projet Ec9 turbo double carbu, quand j'aurai une remplacente en dailycar
Mais bon, petite prépa, je compte pas dépassé les 0.5bar, j'ai pas envi d'investir trop là dedans, puis rien qu'avec 0.5bar, je pense que de 90cv stock, je pourrai peut etre en espérer 160cv
Niveau conso, avec les double carbu qui devron etre changer pour de plus gros qui tienne la pression, d'autre gigleure, je sens que la conso va s'envollé
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gibs023
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05-07-2007, 14:21:55 -
Je confirme, j'ai un oncle qui a eu une Lancia Delta HF double carbu, çà poussai très fort, mais il avait des actions chez Total MDR. Je crois qu'en tapant il dépassait les 20l/100km et la moyenne était à 14l/100km. Et pour les carbus faut prendre du bon et çà coute bonbon, c'est pas possible de passer en injection?
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gibs023
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05-07-2007, 14:30:31 -
C'est clair! Mais bon, c'est vrai qu'un moteur à carbu c'est pas pareil, çà consomme, mais çà pousse pas de la même menière qu'un injection. Tu prends plus de coup de pieds au derrière. Mais çà engendre un tas de problème. Les bons carbus sont souvent des carbu avec montage au mercure et pour les régler c'est la galère. Ca se galère très souvent en plus. Et s'il y en a deux, il faut savoir les synchroniser, avoir l'équipement pour le faire. Sinon faut aller au garage, mais le trois quart ne savent pas le faire et ne sont pas équipé.
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TyNoS
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05-07-2007, 14:44:08 -
gibs023 a écrit :C'est clair! Mais bon, c'est vrai qu'un moteur à carbu c'est pas pareil, çà consomme, mais çà pousse pas de la même menière qu'un injection. Tu prends plus de coup de pieds au derrière. Mais çà engendre un tas de problème. Les bons carbus sont souvent des carbu avec montage au mercure et pour les régler c'est la galère. Ca se galère très souvent en plus. Et s'il y en a deux, il faut savoir les synchroniser, avoir l'équipement pour le faire. Sinon faut aller au garage, mais le trois quart ne savent pas le faire et ne sont pas équipé.
Ouai je sais,, d'ailleur les miens ne sont pas encore trés bien bien régler.
Mais bon, la réactivité des carbu, sa me plait, puis le son quand tu monte dans les tours
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gibs023
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05-07-2007, 15:00:57 -
Et oui... C'est pas la même chose... me laisse nostalgique tiens !
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gibs023
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06-07-2007, 11:42:31 -
Ressemble a un montage de F1 lol, c'est excellent! Y'a pas de filtres? Ou alors il doit exister un montage pour mettre une boite à air au niveau du capot. Tu sais où çà se trouve jojo13?
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Yann68
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06-07-2007, 23:08:07 -
panta83 a écrit :dans les 10 en normal et plus de 20 en bourrinage pareil
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folken
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07-07-2007, 12:23:53 - Re: re
nicolass a écrit :euh juste une question con ... pourquoi le pchiiiit est il si fort sur les changement de rapport (video panta entre autre) (cf: la zitroene zara TD de mon oncle fait pschiit à peine et encore...) Pour que t'entendes un dump valve sur un TD, il faudrait déja qu'il y en ait une :]
Pas de papillon sur un diesel, donc pas de dump forcément puisqu'il y aurait pas de dépression dans le collecteur pour l'ouvrir ...
Il existe bien des montage spéciaux pour kékés qui forcent l'ouverture quand tu relaches, mais rien de tout ça sur une voiture d'origine.
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