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Conseils pour achat d'une 200SX (S13?)
shiningsun Hors ligne
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06-03-2006, 16:08:47   -   Conseils pour achat d'une 200SX (S13?)
Salut à tous,

En temps normal je poste plutôt dans la section Subaru, vu que je suis depuis maintenant près de 4 ans l'heureux proprio d'une WRX préparée...

Et pourtant...

Depuis un moment, j'envisage de lâcher ma fusée bleue pour une nissan 200SX turbo 16 du début des années 90 (je crois que la dénomination exacte est S13), mais j'ignore tout sur ce modèle.

Je me pose les questions suivantes:
- j'envisagerai de préparer la 200SX aux alentours de 240-250 chevaux, est-ce qu'il faut que je change la boîte de vitesses, le turbo, l'embrayage, voire carrément ouvrir le moulin?
- je voudrais acheter cette voiture essentiellement pour faire du drift: est-ce que c'est un bon choix?
- tous les modèles que je vois à vendre ont beaucoup de bornes : est-ce que d'origine, la voiture est fiable?

Voilà, d'avance merci de vos réponses! Wink

Thomas
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the fab Hors ligne
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06-03-2006, 17:00:31   -   Re: Conseils pour achat d'une 200SX (S13?)
shiningsun a écrit :Salut à tous,

En temps normal je poste plutôt dans la section Subaru, vu que je suis depuis maintenant près de 4 ans l'heureux proprio d'une WRX préparée...

Et pourtant...

Depuis un moment, j'envisage de lâcher ma fusée bleue pour une nissan 200SX turbo 16 du début des années 90 (je crois que la dénomination exacte est S13), mais j'ignore tout sur ce modèle.

Je me pose les questions suivantes:
- j'envisagerai de préparer la 200SX aux alentours de 240-250 chevaux, est-ce qu'il faut que je change la boîte de vitesses, le turbo, l'embrayage, voire carrément ouvrir le moulin?
- je voudrais acheter cette voiture essentiellement pour faire du drift: est-ce que c'est un bon choix?
- tous les modèles que je vois à vendre ont beaucoup de bornes : est-ce que d'origine, la voiture est fiable?

Voilà, d'avance merci de vos réponses! Wink

Thomas

Et tu aurais même pu avoir des réponses en postant cela chez Subaru... LOL LOL Wink

Pour 240cv sur un S13, la boite les tiens largement, le moteur aussi, l'embrayage, tout dépend combien de temps et l'utilisation que tu en as, et le turbo tient bien aussi.

En fait pour cette puissance, il te faut : Un TMIC, une pompe 255l/h, un boost controller ou un réglage de WG ou une remap de l'ECU, et à la limite des injecteurs plus gros.

D'origine c'est une voiture assez fiable à partir du moment ou elle est bien entretenue, il faut savoir que les Nissan ne contiennent pas baucoup d'huile, doncil faut les vidanger régulièrement. Les faiblesses du S13, sont le turbo qui peut lacher entre 100.000 et 200.000 selon la prise de soin qu'il y a eu avant, et les coussinets de bielles qui se fatigue assez facilement.

Apres faut se dire qu'un S13 à 2500€, durera certainement moins longtemps qu'une plus chère. Il existe de tres bonnes affaire, mais baucoup moins que des voleurs qui essayent de te vendre une bouze.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
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shiningsun Hors ligne
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Subaru Impreza GT99
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06-03-2006, 21:02:42   -    
Okay, merci pour la réponse, je sais donc ce que j'achèterai dans quelques mois... Big Grin
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Octave Hors ligne
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07-03-2006, 17:13:52   -    
Fab tu as oublié l admission et l'echapement qui sont aussi essentiel pour arriver a 240 cv ..... Par contre les injecteur d'origine les supportent largement....


En Gros:

Ligne complete
Admission directe
FMIC (volvo ou autres pour le prix)
Boost controller a 1 bar
Pompe a essence plus grosse
Reprog
Bougie en grade plus froid
Carter d'huile cloisonné
Coussinet de bielle et vilo neuf
Ainsi que tout les joint du moteur Wink

Mais ce que je vien d'ecrire c'est a faire en tout dernier vu l'utilisation que tu veu en faire....

En premier: VIDE la voiture au maximum; change les silent blok par des plus dur met des combiné filleté et fait les reglé comme il faut et monte un autoblokan 2 voies si tu veu faire QUE du drift.

ENSUITE une foi que tu commancera a bien gerer les petites glisses prepare le moteur pour pouvoir les tenir un peu plus longtemps Wink Pour les freins pas besoin de grand choses pour faire du drift sur circuit. Il te faut des plakettesp lus abrasives c est tout

En gros SANS COMPTER la main d'oeuvre NI le prix de la voiture elle meme, il faut compter environ 4500 euros de pieces pour avoir une 200sx qui drift correctement.

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
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michael Hors ligne
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07-03-2006, 17:29:17   -    
pas besoin de KAD,une filtre KN dans la boite d'origine suffit amplement
c'est meme mieux Wink

[Image: pubhurricane4.jpg]
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Zone Hors ligne
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07-03-2006, 19:04:40   -    
salut , moi je vais chercher la mienne dans 1 semaine et demi , et j'aurais voulu savoir quels sont les points a verifier sur une s13 ? Wink
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texs59 Hors ligne
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08-03-2006, 08:44:03   -    
oui, +1, j'aimerai bien en trouver une sympa et je voudrais aussi savoir quels sont les points noirs de la bêbête Wink

Oups, je crois que le sujet à déjà été traité. Désolé. Oops!

# OLD-SCHOOL DRIVER #
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Be_Fa Hors ligne
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08-03-2006, 09:29:54   -    
y EN AVAIT UNE A DOUAI a vendre.genr etuning couleur pompier chez pas si elle lé encor

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
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texs59 Hors ligne
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08-03-2006, 09:35:20   -    
ahhh oui, où ça? Tu peux m'en dire + svp?

# OLD-SCHOOL DRIVER #
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