romain45 a écrit :Bonjour @tous,
J'essaye de perfectioner mes conaissances en japonaises, et j'ai besoin de vous poser quelques questions bêtes. Je voudrais faire l'achat d'une civic VEI donc j'ai plusieurs questions.
-Concernant l'achat:
1) Quelles sont les choses que je dois vérifier en priorité à l'achat, pour ne pas me faire anarquer?
2) Es-ce que l'assurance va m'assomer, sachant que j'ai seulement un an de permis?
3) Es-ce qu'à partir de 120000km, je vais devoir changer des pièces, si oui lesquelles?
4) Es-ce qu'il est difficile de se procurer des pièces?
-Concernant la motorisation:
5) Si je monte des 17", elle va peiner? Si oui, même si je mets un kit d'admission et une ligne complète?
6) Es-ce que c'est une voiture qui se touche bien niveaux mécaniques? (En gros, es-ce que l'entretien mécanique est facile?)
Merci.[/u]
Moi, j'ai une vei, pour tes questions :
1) Comme toutes les voitures, état général, si le moteur à l'air sec (pas de coulée d'huile), si l'entretient a été souvent effectué, l'usure des pneus (si usure irrégulière : géométrie), (en regardant l'état de la voiture tu peux deviner comment le gars roulait), savoir si la courroie de dist. a été changée (si non, à prévoir directement), on parle souvent de problème de rouille aux ailes arrières (moi j'ai rien).
2)moi assurance en Belgique, apres 1 an, 700euros à mon nom.
3)je suis encore loin des 120 000km, donc je sais pas, mais à mon avis rien de chère à part la courroie de distribution.
4)dans les casses, pas facile et chez Honda, cher. Sinon pour les pièces d'entretient (filtre à huile,...) pas de problèmes.
5)moi, j'ai des 15 pouces donc, je sais pas, mais des 17, c'est grand et les rapports de vitesse sont déjà long. J'ai un KAD (bien refroidit et isolé), il y a une petite différence mais pas énorme.
6)Entretient, ... facile, c'est tres accessible, sauf peut-etre les courroies.
Voilà, si tu as d'autres questions.......