wandering_star_90
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GT86 & Honda Jazz GE6
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17-11-2008, 20:45:34 -
Les puces sur une swift essence je pense que tu peux oublier.
Une bonne prepa sans etre bruyant? Ben juste reprog mais tu gagneras pas grand chose sans autre modifs juste 6 ou 7 cv et 2 à 5nm de couple pour une somme deja importante (600 euros environ)
Apres c'est admission directe (250 euros mini) mais ça commence a etre un peu plus bruyant et enfin collecteur (600 euros au moins) mais là c'est encore plus bruyant.
Un 1,3 avec admission directe + collecteur inox (sans cata) + reprog te monte la puissance à 115 cv au mieux et te coutera presque 1700 euros
http://www.dastecnology.com/index_fichiers/Page407.htm
Nota une admission sans reprog ne fais pas gagner grand chose non plus à part du bruit
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ptitboy
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17-11-2008, 21:04:44 -
Merci de tes propositions
En gros la puce ne sert a rien pour toi...
Pourquoi??
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wandering_star_90
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17-11-2008, 22:45:53 -
Sur une essence tu peux deja pas gagner beaucoup et souvent les puces sont pleines de promesses mais faut pas se leurrer.
Genre "vous gagner 20 % de puissance et 30 % de couple!"
Une reprog ou un vrai boitier additionnel type greddy ou HKS te fait gagner deja que 7 cv en restant stock donc avec une puce...
Sur un diesel, je ne dis pas c'est plus facile je crois.
Pour plus d'infos tu peux aussi regarder sur le forum swift à l'adresse qui se trouve dans ma signature à la rubrique "performance"
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wandering_star_90
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17-11-2008, 22:49:04 -
roma a écrit :et la marmotte elle a combien de cv?
???
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wandering_star_90
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17-11-2008, 22:55:16 -
roma a écrit :wandering_star_90 a écrit :roma a écrit :et la marmotte elle a combien de cv?
???
tu crois franchement que tu vas prendre plus de 20cv sur un moteur deja a la limite du possible avec une reprog une ligne et un filtre a air.
Le tout sans ouvrir le bloc ou changer les aac au minimum
Tu reves les yeux ouverts
Ben ecoute tu en parles à DTN en Belgique qui propose cette prepa avec passage au banc. Y a deja quelques swifteurs qui sont passes par lui et personne ne s est plain jusqu a present.
http://www.dastecnology.com/index_fichie...11ZC21.htm
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wandering_star_90
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17-11-2008, 23:18:28 -
Je me fache pas je dis juste que c'est DTN qui avance cette prepa pour info. Je n'ai rien contre roma, il a le droit d avoir son avis.
Je pense personnelement que DTN est une boite serieuse s'ils proposent un passage au banc.
Ils ont deja quelques realisations à leurs actifs, la plus impressionnante etant une swift sport turbo de 220 cv mais là c'est de la tres grosse prepa. Ils ont aussi fait une 1,3 à 140cv en admission multi papillons
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SWIFTMAN
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18-11-2008, 14:57:34 -
c'est fabuleux, perso pour les 20 ch que j'espere avoir en plus un jour, je dois faire une reprog une ligne des aac, des pistars hc( pas absolument necessaire mais... lol) un regulo, un travail collecteur admission et deux trois autres trucs ...
comme dit plus haut, on fait facilement mentir un banc, mais je suis certain que le travail fournit pas cette société est de bonne facture.
a l'époque, le conseil pour augmenter la puissance de ma 1300 gl, ça a été : vend la et prend une gti, tellement il est difficile de gagner sans tomber dans des modifs couteuses. et toutes les swifts non gti ancienne generation " préparées " que j'ai pu essayer, aucune n'avais le niveau d'une ssgti meme a puissance " egale".
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FightStorM
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18-11-2008, 15:31:30 -
SWIFTMAN a écrit :c'est fabuleux, perso pour les 20 ch que j'espere avoir en plus un jour, je dois faire une reprog une ligne des aac, des pistars hc( pas absolument necessaire mais... lol) un regulo, un travail collecteur admission et deux trois autres trucs ...
comme dit plus haut, on fait facilement mentir un banc, mais je suis certain que le travail fournit pas cette société est de bonne facture.
a l'époque, le conseil pour augmenter la puissance de ma 1300 gl, ça a été : vend la et prend une gti, tellement il est difficile de gagner sans tomber dans des modifs couteuses. et toutes les swifts non gti ancienne generation " préparées " que j'ai pu essayer, aucune n'avais le niveau d'une ssgti meme a puissance " egale".
Totalement d'accord, Chabru sait ce qu'il fait, c'est un professionel passionné, toutes les pièces qu'il conçoit sont d'une qualité remarquable. La swift 220cv turbo préparé par ses soins le prouve.
Antraaxx, sur sa SSS, a collé la ligne DTN (à part l'échappement qui est un Remus homologué), admission DTN et le gain est de +/- 15cv. Avec une bonne reprog dérrière je ne serais pas étonnée que le gain soit de 20 cv réels. Mais là on parle du M16A biensûr.
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roma
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18-11-2008, 15:40:40 -
moi je me mefie des passages au banc fait par un tiers
Un collo 4/1 de swift gti donne +10-15hp supplementaires selon le banc d'un tiers (probablement le sous traitant de ce meme fabricant)
J'ai parcouru des dizaines de forum et des utilisateurs qui ont eux meme passer l'auto au banc le gain se situe entre 3 et 5 hp (ce qui est je trouve pas degueu vu la simplicité de la modif)
Ca fait une solide difference quand meme
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
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wandering_star_90
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18-11-2008, 15:42:33 -
C'est tres dur de gagner de la puissance sur ces petites essences deja bien poussées et 23 cv sur un 1,3 me semble aussi important... (sur ma SSS on me donne un gain de 15cv pour la meme prepa)
Apres je ne peux rien affirmer personnellement sur ce genre de prepa car je n'en ai pas fait l experience, en tout cas pas encore.
Souvent les personnes ont l'impression d'avoir gagner avec une admission ou un pot alors qu'ils n ont gagné que du bruit.
J'en ai meme vu certains perdre de la puissance avec une admission qui prend plus d'air chaud que l'origine apres controle au banc (ben oui ça fait du bruit, ça doit donc pousser! )
Apres bcp de boites se lancent dans la reprog pour gagner du fric facilement et en avançant des chiffres improbables
Voici les pieces DTN du kit:
admission dynamique:
collecteur inox:
Nota : le collecteur inox DTN supprime le catalyseur (incorpore au collecteur d'origine)
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