Mister_Z@z
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22-09-2012, 12:10:48 - Conseil achat MR2 2nde generation
Salut aux Toyotistes
voila la première fois que je clique sur la section toyota de JPC je crois, pour la raison suivante:
je cherche à acheter une MR2 2nde génération courant Octobre-Novembre, et donc je suis en quête de conseils de votre part, sur les points à surveiller sur ces voitures, les différentes rev (il y a en 3 si j'ai compris?) et les changements sur chaque rev.
tout d'abord, la voiture ne sera pas acheté en France, au vue des prix affichés...je souhaite mettre 4 à 5k€ grand max tt compris(5k€ si la voiture est un peu optimisée genre échappement, admission, suspension, jantes...).
soit une UK donc RHD (pas de probleme, on a une Evo V RHD à la maison et ce n'est pas un souci)
soit ailleurs en Europe.
l'usage: daily / route campagne, col, un peu d'arsouille, pas de piste: j'ai une caisse pour.
pour le choix du modèle et motorisation, c'est la que je fais appel à vous:
- quels sont les modèles à éviter?
- quels sont les points à surveiller?
- quel entretien "non courant" ou vérification sont à faire?
- il y a t'il des modèles avec des "+" d'un point de vue plaisir/mécanique: meilleurs freins, boite plus courte, LSD, distribution variable (vvti?), ECU facilement reprogrammable?
je pense partir sur une atmo car usage daily...
si il y a un topic existant détaillant tout ca, merci de me le signaler
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banzaiiiii
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23-09-2012, 12:56:01 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
tu compte l'homologuer?
évite la Rev1 c'est la moins bien équiper.
peu pas toucher les ECU toy voit kevinVTEC
(Modification du message : 23-09-2012, 12:57:40 par banzaiiiii.)
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banzaiiiii
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24-09-2012, 12:49:06 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
du coup chope minimum une Rev3 , fait bien gaffe que ce soit une UK et pas JP import procédure d'homologation simplifié pour une UK
(Modification du message : 24-09-2012, 12:49:47 par banzaiiiii.)
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gorilla
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24-09-2012, 13:24:46 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
ZAZ pourquoi vouloir la prendre en atmo
Je suis monté dans une MR équipé du 3SGTE si je ne m'abuse et franchement ca poussait grave !
( bon d'accord elle était équipée...mais bon )
Par raaport au contraintes/entretien du turbal tu parle c'est ca ?
(Modification du message : 24-09-2012, 13:25:09 par gorilla.)
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cotoCRX
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24-09-2012, 13:59:40 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
pour un daily, cherche une ukspec, une rev3/4/5. En plus les prix sont très bas
Tu veux un truc qui arrache le slip, passe au 3sgte/lsd . indéniablement le rapport prix/perf le plus intéressant de la planète.
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Mister_Z@z
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24-09-2012, 22:39:20 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
Salut, en fait je veux pas de turbo, pour la conso un peu plus exagérer, l'homologation plus compliqué si j'ai connu, l'entretien qui demande à etre un peu plus poussé (je pense?)...et le lag, je suis pas fan du turbal en usage soft/daily.
je recherche un daily, pour le coté arrache slip/pschiiiiit on a deja une evo V à la maison, et une EG uniquement pour la piste
Banzaiiii, oui je prend bien une UK, on va deja assès se faire chier avec l'Evo V
>>>donc je retiens rev3-4-5, pas plus vieux...
les points à surveiller?
niveau freins/rapport de boite/ puissance moteur, ca donne quoi sur ces rev?
(Modification du message : 24-09-2012, 22:41:15 par Mister_Z@z.)
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banzaiiiii
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25-09-2012, 13:44:25 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
ya pas de lag avec le CT20B pour l'entretien c'est indestructible suffit de faire en temps et en heure
sur une UK hormis la rouille et peu etre etriers grippé ( et encore c'est rare) ya rien a craindre car d'origine la boite ya double synchro , Hp sa bronche pas , etriers double piston a partir des Rev2.
c'est vraiment une caisse étonnante la SW20
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axe79
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25-09-2012, 14:23:33 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
prend une REV4 ou rev5 niveau look le bequet est différent des autre sinon la rev3 fait 175cv alors que les rev4 / 5 168cv
Evite la rev1 de par des freins moins conséquent il me semble et pas de DA .
J'ai eu une REV 5 en daily, je la regrette c'est confortable, ça consomme quedal, c'est mignon, ça marche pas trop mal .
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wodz
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25-09-2012, 20:16:34 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
double étrier sur rev1 aussi , juste la taille des disques plus grand a partir des rev2 , rev3 tu as la DA qui n'est pas des meilleurs
pour le fun je dirai Rev1 et upgrade rev3 , car plus légère
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banzaiiiii
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Mr2 Turbo- GT4 WRC -AE82
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26-09-2012, 13:04:15 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
c'est mono piston une Rev1 , par contre c'est juste pour les taille de disque en gros le freinage Rev1 c'est moisi
les train avant sont différent aussi
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wodz
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26-09-2012, 18:13:55 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
bah j'ai une rev1 et c'est double piston , juste une question taille .
la taille des piston et des disques changes ,
pour en avoir une dans mon garage et avoir les rev3 sur mon établie ,...
(Modification du message : 26-09-2012, 18:18:24 par wodz.)
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le-toms
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26-09-2012, 20:47:25 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
(26-09-2012, 13:04:15)banzaiiiii a écrit : c'est mono piston une Rev1 , par contre c'est juste pour les taille de disque en gros le freinage Rev1 c'est moisi
les train avant sont différent aussi
non non, une rev1 a bien des étriers double pistons quand on a le 3SGE (ou 3SGTE).
Par contre, sur 3SFE ou 5SFE ce sont effectivement des étriers 1 piston, quelle que soit la révision.
Pour avoir passé une rev1 de freinage rev1 upgradé à rev2+ upgradé aussi, la différence est flagrante, surtout en endurance
également, le train avant est différent (points d'ancrage des tirants de chasses différents (et on perd le réglage de la chasse sur rev2+)) mais aussi tout le train arrière change (le rev2+ a des tirants plus costauds).
Toutes ces modifs je les ai faites sur ma turbo qui était à la base une rev1, mais qui n'a plus que sa coque qui date de 91 actuellement
(Modification du message : 26-09-2012, 20:55:03 par le-toms.)
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Mister_Z@z
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03-10-2012, 21:58:21 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
donc a partir de rev2 d'un point de vue technique, rev 4 & 5 pour l'esthétique?
pour la conso, ca donne quoi en atmo? en turbo? (roulage mixte, facon "daily").
merci
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cotoCRX
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03-10-2012, 22:17:04 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
pour ma part en turbo, en ce moment mon daily est en standby mécanique, donc je roule tout les jours avec pour aller au taff et tout le reste.
Quelques accélérations de temps en temps jamais de longues bourres, deux ou trois motard en une semaine pas plus j'ai fait 250miles avec 43litres donc grosso modo 10L/100km ( carto sur mesure )
Mais faut prendre sur sois c'est pas évident
Long trajet sur autoroute sans tapper dedans ou très léger, 300 miles le plein.
en règle générale je fait 200miles le plein pas plus, que je sois aller sur piste, ou pas.
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Mister_Z@z
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16-12-2012, 11:03:35 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
Salut, je repasse par la car l'achat approche (mon autre véhicule en vente et plusieurs acheteur)
donc même en roulant soft, en turbal sa reste bien plus sobre qu'une Evo, d'environ 80-100miles par plein...300 miles > 480 km, ça fait la consommation d'une petite GTI genre EG6, ED7,EE9...étonnant quand même...!
j'ai une question: j'ai entendu dire que pour les atmos, certaines étaient compliquées à homologuer, même si venant d'UK, et non importées du Japon...est-ce vrai? quelle génération?
j'ai vu sur pas mal de sites qu'ils délivrent un certificat de conformité à partir de 1995 (en tout cas c'est la première date disponible pour le CoC)
autre question: quelle rev correspond à quelle "millésime"?
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axe79
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16-12-2012, 11:46:28 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
Salut,
Concernant l'homologation toute UK spec atmo ( vin à 17chiffres) est homologable facilement Les versions turbo c'est case UTAC car pas commercialisé en France.
L'atmo est franchement économique mais un peu mollasse quand même .
Si tu par sur une RHD je te conseille de partir sur une MKII rev4 / 5 elles sont plus récente, quelques "bricoles" différentes ( pommeau, surpiqures rouges, aileron volant, DA, fermeture centralisé à distance etc...)
Révision 1
1989 - 1991
Révision 2
1992 - 1993
Révision 3
1994 - 1995
Révision 4
1996 - 1997
Révision 5
1998 - 1999
Concernant les models post 96 ( à confirmé) une simple demande de COC à toyota ( +/- 150€) est nécessaire en plus d'un CT français.
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cotoCRX
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16-12-2012, 14:24:48 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
+1 axe79
mister zaz, 300 miles comme je te disais, c'est autoroute et que du régulé. Mais vu comme ça marche 300 miles c'est pas faisable au quotidien
Après j'en ai jamais eu une entièrement stock, ca doit surement moins boire.
Bien sur que ça consomme moins que le glouton vorace mitsu evo. La perte de transmission est à 12 ou 13% je crois, combien sur ta lancer?
Et le poid, le poid....
Pour te donner une idée, sur un plein ou je fait deux sessions pistes, je consomme autant que mon pote en evo 8 quand il roule tranquille.
Pour ce qui est du 3SGE, je ne connais pas la conso moyenne.
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I'am 2Fast 2Furious
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16-12-2012, 14:26:39 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
Salut !
J'ai une belle Rev2 de février 1993 qui ne consomme pas une goûte d'huile et je viens de franchir les 226.000Km.
Je dirais que les points à surveiller sont : la rouille, la synchronisation de la boite, l'état du joint de couvre culasse qui a tendance à ne pas être très étanche et voilà...
Après pour un daily n'oublie pas que c'est une voiture qui consomme beaucoup d'essence (en ville dans les 350Km et 450Km sur autoroute) et qui n'est pas très pratique (c'est bas, le coffre est ridicule, etc...).
Sinon c'est que du bonheur. Je dirais qu'il faut que tu choisisse une Rev2 minimum histoire de bénéficier d'un châssis optimisé et de gros freins ! Après pour une Rev3,4,5 c'est plus une question d'esthétique parce que le rendement moteur est le même
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
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roadrunner77
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16-12-2012, 18:59:56 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
(16-12-2012, 14:26:39)Iam 2Fast 2Furious a écrit : Salut !
J'ai une belle Rev2 de février 1993 qui ne consomme pas une goûte d'huile et je viens de franchir les 226.000Km.
maintenant que tu a tout refais tu la vend ?
(16-12-2012, 14:26:39)Iam 2Fast 2Furious a écrit : Je dirais qu'il faut que tu choisisse une Rev2 minimum histoire de bénéficier d'un châssis optimisé et de gros freins ! Après pour une Rev3,4,5 c'est plus une question d'esthétique parce que le rendement moteur est le même
non
les rev3 sont les plus "puissante" en athmo a 175cv contre 158 pour les rev 2 et 160 pour les rev 1
ensuite les rev 3 et 4 sont moins "puissante" également a cause de la réglementation sur les rejets de CO2 (de l'ordre de 5 cv de mémoire)
(Modification du message : 16-12-2012, 19:01:55 par roadrunner77.)
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banzaiiiii
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18-12-2012, 09:32:27 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
(16-12-2012, 14:26:39)Iam 2Fast 2Furious a écrit : et qui n'est pas très pratique (c'est bas, le coffre est ridicule, etc...).
dans ma Mr2 j'arrive a y mettre mes 4 slick / grosse caisse outils / chandelles x2 / glassière
sinon +1 pour les histoire de chrono de plus que zaz n'ira pas sur piste avec .........
pour la conso j'ai fait 550km avec une atmo avec la turbal c'est beaucoup moins
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boyou2
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18-12-2012, 09:58:19 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
moi j'ai été impressioné par l'autonomie.....ridicule, tu dépasses pas (souvent) les 500km avec un plein en 3sge, je trouve ça très handicapant quand tu pars en WE ou en vacance.......après, si ça gène pas de devoir faire le plein tout les 400km.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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banzaiiiii
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18-12-2012, 14:56:15 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
slick en 15 monté sur jantes et j'oubliais d'ajouter que je mettais aussi une jerricane de 25L et sac photographe ca parait impossible mais pourtant j'y arrive cotoCRX et bien d'autres peuvent confirmer
550 km sur autoroute a 105 km/h en rentrant d'UK
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boyou2
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18-12-2012, 16:13:41 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
(18-12-2012, 14:56:15)banzaiiiii a écrit : 550 km sur autoroute a 105 km/h en rentrant d'UK
vu le smilley, tu confirmes donc que ça reste exceptionnel
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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banzaiiiii
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18-12-2012, 16:36:11 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
je dirai meme que c'est une belle perf
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kevinVTEC
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18-12-2012, 21:43:09 - RE: Conseil achat MR2 2nde generation
qd j ai ramené ma premiere rev3 gen3, j ai fais 320miles d autoroute en etant stock et roulant pepere.
apres, y a un truc faisable sur les mr2 3sge sans risque (daily utilisé par un pote depuis 2ans) c est une conversion à l ethanol avec un AEM FIC6 réglé sur mesure. et la, certes tu fais moins de borne, mais tu ca coutes carrement moins cher!!!
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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