sixclopes
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04-07-2005, 13:12:28 -
salut , j'ai mis des coilover pas cher sur mon eclipse et je l'ai vite regretté, les ressort sont faibles et arrives vite en buttés, donc le chassis en prends plein la tête...pour une petite voiture, je pense ke ça passe, mais pour moi c pas roulable.
il te faut des griffes pour enlever les ressorts d'origine, mais pas pour remonter les coilovers...
pour ma part, je viens de commander des amortisseurs TOKICO et des coilover SKUNK2 , en éspérant ke ce sera beaucoup mieux !
Si je peux te donner un conseil, mets un peu plus d'argent pour de bon ressort, quitte à les revendre après.Ca serait con de te planter pour quelques euro et tu t'amuseras beaucoup plus !!!
bye...
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Greg_P
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04-07-2005, 15:17:47 -
Coilover = combine voir fillete...
Change les amorto juste, les ressort ca s'use pas. Et pour ca, moi je mettrais bien du kayaba (AGX ou bien la version non reglable des agx est trs gbien aussi.. Vu que c'est pas des amorto type circuit).
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Ludo_fC3S
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05-07-2005, 01:19:01 -
sixclopes a écrit :salut , j'ai mis des coilover pas cher sur mon eclipse et je l'ai vite regretté, les ressort sont faibles et arrives vite en buttés, donc le chassis en prends plein la tête...pour une petite voiture, je pense ke ça passe, mais pour moi c pas roulable.
il te faut des griffes pour enlever les ressorts d'origine, mais pas pour remonter les coilovers...
pour ma part, je viens de commander des amortisseurs TOKICO et des coilover SKUNK2 , en éspérant ke ce sera beaucoup mieux !
Si je peux te donner un conseil, mets un peu plus d'argent pour de bon ressort, quitte à les revendre après.Ca serait con de te planter pour quelques euro et tu t'amuseras beaucoup plus !!!
bye...
La prochaine fois que tu achetes des coilover demande le spring rate
des ressorts
Si le reglage de hauteur se fait en rabaissant le ressort principal
et non sur la jambe d'amorto,
plus tu rabaisses
= plus tu perd en débattement,
= plus tu vas te retrouver en butée facilement.
Changer les amortos changent les couples compréssions/detente,
ta suspension n'est pas plus ferme, c'est juste qu'elle réagit plus vite
ou moins vite selon le reglage, voir elle va réagir plus ou moins
a des petites bosses selon les reglages toujours, ce qui peut donner
une impression de fermeté.
Pour changer la dureté c'est au niveau du ressort que ca se situe.
Avec des ressorts d origine ta voiture continuera à prendre
du roulie, c'est le spring rate du ressort qu'il faut judicieusement
choisir en fonction de tes besoins.
Ressort trop mou, la voiture prend du roulis, avec des amortos classiques,
si tu rabaisse tu perd en debattement = butée sur grosse bosses.
Ressort trop ferme, moins de roulis, voiture inconfortable sur route
déterioré.
Si tu veux avoir un certain confort de conduite et virer à plat,
c'est les bars anti-roulis que tu dois rafermir.
Ludo.
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alundra
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05-07-2005, 16:43:27 -
Au fait j'ai 2 amis qui ont parier leurs bijoux de familles.
Ils ont dit: les coil-overs ne servent qu'à régler la hauteur de caisse, c'est tout! Aucune incidence sur la dureté quelque soit les coil-overs.
Alors?
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grumly2000
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05-07-2005, 17:31:28 -
alors tes 2 amis sont devenus 2 amiEs
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
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paquito
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07-07-2005, 12:35:31 -
grumly2000 a écrit :alors tes 2 amis sont devenus 2 amiEs
Explication ?? :
C'est a dire que si on comprime un ressort il devient de plus en plus dur a comprimer ?
Je suis d'accord.
La provocation n'est pas quelque chose de négatif, mais un signe de générosité qui donne une autre vision des choses. La provocation, c'est de l'art, c'est la seule chose qui nous reste pour faire avancer l'humanité.
Seuls les idiots se choquent. Mais tout le monde a le droit de donner son opinion.
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grumly2000
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07-07-2005, 15:07:49 -
F=k.|x0-x1|
F: Effort fournis pas le ressort pour se comprimer ou se détendre
k: constante du ressort qui exprime sa dureté
[x0-x1| : déplacement du ressort par rapport à sa position initiale x0.
Donc k étant constant; plus le déplacement est important plus l'effort opposé par le ressort (en compression ou détente) est important.
Voilà c'est plus clair ?
Sépi tu devrai enlever ta phrase sur la coupe des ressorts des fois que des neuneus croient tes paroles au 1° degré.
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Greg_P
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07-07-2005, 16:02:55 -
oui, globalement, la voiture devient plus seche sur les petites irregularite, et le roulis est un peu plus reduit. La frequence de raisonnace elle ne change pas, c'est l'avantage de la precontrainte par rapport au changement de ressort. Par contre, elle devient ultra sautillante.
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BOOMEX
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12-07-2005, 22:38:23 -
Je suis un de ces deux amis a Alundra!
Je ne parle pas de combiné filté!
Je parle de ces connerie qui ce vend sue Ebay:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...33582&rd=1
Je suis entièrement d'accor avec le fait qu'un ressor ce durcisent au fur et a mesur qu'on le comprim!
Sur ce bonne nui et bonne continuation K
P.S: il ne vont te servir a rien les ciseaux :P
BURN THE RUBER NOT YOUR SOUL !!
Mon AE86
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grumly2000
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12-07-2005, 23:27:04 -
BOOMEX, merde alors c'est toi qui a été coupé :P
Ces saloperies c'est de la merde en barre ça vaut pas mieux qu'un sticker boost tuning sur le capot!
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