Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connectiques ou mauvais débit ??
HAKAO Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation : 0
31-07-2006, 18:31:35   -   Connectiques ou mauvais débit ??
salut à tous
pour ceux qui ont suivi l'épisode précedent, mon B16 ne voulait plus démarrer. Petit rappel : pas de code erreur, main relay ok, bougie neuves et allumeur récent...
après avoir tout vérifier de près y compris les connectiques, la caisse a démarré en débranchant un des fils du faisceau bougies côté allumage tout en mettant des coups de démarreur Idea en fait, on crée à ce moment une espèce d'arc électrique. De là elle démarre au 1/4 LOL
content je prends la route et paf elle s'arrête en sortie de rond point Twisted
en gros, j'ai fait 5 km en 15min le temps de la redemarrer 2 fois + les arrêts "contrôles" quand elle commençait à me quitter :roll:
(elle redemarre à chaque fois avec la technique du faisceau débranché)

Bref, voilà comment je la sens à la conduite. Dès que le régime moteur baisse elle part pour caller, et des fois le compte tour s'affole tout seul 'je passe de 500 à 5000 et vice versa Confused ). A noter que l'état de la route n'est pas étranger au comportement de la caisse (bosses=régime irrégulier).

Alors est ce une connectique qui a mal ou un débit d'essence par exemple qui ne serait pas bon ??
ps : ma batterie est vide de vide Wink et la caisse est restée quelques temps immobile en endroit humide (connectique oxydée ? :roll: )


merci à vous
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
31-07-2006, 18:34:33   -    
Faisceau de bougie dead, quand tu le debranche ya plus de contact donc il ne peut pas y avoir de court circuit sur la fuite problable de ton fil de bougie, ton moteur demarre et sur 3 cylindre, tu remets le fil defectueux, ca recrée le faux contact et bloom tu calle et pas possible de demarrer

Ptet que ce n'est pas ca mais sur à 99% essaie de tester avec un autre faisceau de bougie Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HAKAO Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation : 0
31-07-2006, 18:38:08   -    
merci Piv,
je m'en doutais un peu mais je préfère toujours avoir plusieurs avis Smile
je crois que je vais investir dans du non stock du coup
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
01-08-2006, 09:20:31   -    
Pour ce que t'as à y gagner, réfléchis bien. A part NGK ou magnecor si tu veux vraiment pas de l'oem, dépenses pas ton argent ailleurs, ou du moins ne compte surtout pas y gagner quoi que ce soit.

A part ça je pense que la manip réglera ton soucis, sinon tu nous tiens au courant.

Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
01-08-2006, 11:05:52   -    
Piv a écrit :Faisceau de bougie dead, quand tu le debranche ya plus de contact donc il ne peut pas y avoir de court circuit sur la fuite problable de ton fil de bougie, ton moteur demarre et sur 3 cylindre, tu remets le fil defectueux, ca recrée le faux contact et bloom tu calle et pas possible de demarrer

Ptet que ce n'est pas ca mais sur à 99% essaie de tester avec un autre faisceau de bougie Wink




oui ou sinon module d'allumage. En tout cas ça ressemble au module d'allumage mais le coup du fil de bougie est bizzare.. essaye avec d'autre fil de bougie pour commencer.

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
HAKAO Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation : 0
01-08-2006, 23:07:10   -    
clair que je ne m'attends pas à gagner quelque chose avec mon faisceau non stock Wink
je vous tiens au courant de l'évolution.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B18C4]debit pompe carburant niavlysj 2 1 854 04-03-2012, 21:57:08
Dernier message: niavlysj
  [EP3] Questions sur filtre à air de CAI AEM, mauvais état Antea_Tibo 7 4 449 08-12-2011, 20:07:49
Dernier message: takumifujiwara
  [EG] Connectiques HP lolo mx3 2 1 009 16-07-2011, 13:43:43
Dernier message: lolo mx3
  [D16Z6] Quel débit de pompe, et quelle pompe externe ? LeCid97425 2 2 526 25-04-2011, 17:40:36
Dernier message: LeCid97425
  [EG] Mauvais ET (Deport), Solutions ? 1337CRX 10 2 529 11-08-2009, 22:42:57
Dernier message: Frosty22
  [Eg4] mauvais reglage d'allumage meme en butée de lumiere Karim 14 6 782 18-05-2009, 01:25:54
Dernier message: Whiplasher
  [AS53 + B16 + mods] Quelle pompe à essence ? (débit ?) Fushi 20 7 246 12-05-2009, 00:49:08
Dernier message: Fushi
  probleme de connectiques... Anonymous 3 996 21-01-2006, 02:00:53
Dernier message: DACTILUS
  [ED9 ou autre] symptomes d'un mauvais calage distribution ? sergio 20 41 501 07-11-2005, 19:55:50
Dernier message: icedfluid
  débit et pression pompe integra streetracer. 29 7 117 23-09-2005, 16:05:56
Dernier message: Furious Vtec